L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 2-0 Napoli

piateknapoli

Buteur : Piatek (10′, 27′)

Auteurs d’une performance complète ce soir, les hommes de Gattuso ont validé avec brio leur qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Italie, notamment grâce à un Piatek au rendez-vous.

Pour cette partie, Gattuso a finalement fait place à un onze objet d’un remaniement plus important que prévu. En effet, Abate et Laxalt furent titularisés au sein du quatuor défensif aux côtés de Musacchio et Romagnoli, tandis que Borini et Castillejo formèrent un trio offensif inédit aux côtés de Piatek, pour ce qui fut la première titularisation du numéro 19 en rossonero. 

Au terme d’un très bref round d’observation, le Milan se mit en évidence sur le plan offensif, comme en témoigne le premier ballon sérieux touché par Piatek, dont le tir fut passé tout près du cadre des buts gardés par Meret.

L’international polonais fit néanmoins parler la poudre quelques minutes après. Bien servi dans la profondeur par Laxalt, le néo-rossonero prit le meilleur sur une défense napolitaine quelque peu apathique : bien lancé dans la profondeur, ce dernier décocha un plat du pied droit venu se loger dans le filet opposé de Meret. 1-0, et un compteur buts déjà débloqué pour l’attaquant polonais après seulement dix minutes de jeu !

Dans la foulée, le Napoli est cependant passé tout près de l’égalisation par l’intermédiaire d’Insigne suite à un mauvais renvoi de la défense milanaise sur un centre napolitain; la défense rossonera put cependant compter sur un Donnarumma attentif, qui su s’interposer face à la tentative de l’attaquant azzurro. 

Les visiteurs du soir tentèrent ensuite de prendre la rencontre à leur compte, sans cependant parvenir à susciter une véritable inquiétude dans la moitié de terrain milanaise. Côté milanais, on peut compter ce soir sur un Piatek décidé à marquer de bien belle manière sa première titularisation… comme en témoigne sa seconde réalisation de la soirée, intervenue à la 27ème minute.

Servi dans la profondeur par Paqueta, l’attaquant polonais emmena son vis à vis dans l’axe avant d’armer une frappe du pied droit, qui vint se loger dans la lucarne droite. 27ème minute, et 2-0 pour le Milan !

Le Napoli semble alors sonné. La formation d’Ancelotti ne se repose d’ailleurs que sur les initiatives d’Insigne pour instiller le danger côté milanais, sans trop de succès néanmoins. Les rossoneri parviennent à préserver leur avantage sans difficulté, ce qui leur permet de terminer les quarante-cinq premières minutes sur un bel avantage au score, au terme d’une première période sérieuse, mais avant tout rythmée par les beaux débuts de son numéro 19. 

A la reprise, le Napoli fait davantage sentir sa présence, comme en témoignent les deux corners successifs obtenus à la 52ème et à la 53ème minute, heureusement gérés sans difficulté par la défense milanaise, bien en place. 

A l’heure de jeu, Gattuso décida d’apporter du sang frais : sortie de Borini, et entrée de Calhanoglu. 

La pression napolitaine se fait davantage sentir après l’heure de jeu, à l’image des tentatives de Milik (61′) et Ounas (66′); néanmoins, la défense milanaise verrouille bien les abords de sa surface de réparation. 

A la 79ème, Piatek (sorti sous les applaudissements des travées de San Siro) cède sa place au profit de Cutrone. A la 84ème, il en fut de même pour Paqueta au bénéfice de Rodriguez. 

Malgré les coups de boutoir napolitains, le onze rossonero tient bon sa demi-finale, dont elle décrocha le ticket au terme de quatre minutes d’arrêt de jeu. 

C’est donc au terme d’une rencontre complète, où rigueur défensive et efficacité offensive furent présents, que le Milan composta son billet pour les demi-finales de la Coupe d’Italie, où elle retrouvera la Lazio ou l’Inter. 

  • Daour Ngom

    Milan avait besoin dun joueur comme Paqueta et Bakayoko au milieu. Depuis tous ces années on avait problèmes de milieu

  • Tony Almeïda

    Je suis très pressé pour le retour de bigkia au milieu lui avec bakayoko et paqueta ça va etre de la folie car ils sont tous doue techniquement comme ça on oublie ce con la de frank kessie

  • Tony Almeïda

    J’ai longtemps hésité a dure cela mais je pense que les joueurs se donner a fond sans suso qu’avec lui car il lui tout les joue se tourner autour de lui et il ne fait pour ça car ce un joueur qui ne pas constant si sa n’est tenait qu’à moi il devait être un remplaçant de luxe merci bonne journée à tous et je m’excuse si mes mots ont puis blaisse quelqu’un

  • Abdellah GRIB

    Mais faut aider cet effectif par un bon ailier gauche, Hakan est loin d’être un bon titulaire.

  • Bravo Gattuso, enfin il a compris qu’il a 22 joueurs ont utilisant le turn-over on fait joue 4 ou 5 joueurs du banc et faire s’asseoir ses titulaires indiscutables et crée la concurrence et donner la fraîcheur à son groupe, Gattuso hier été très bon tactiquement que son ex-entraîneur Carlo

  • claude

    Si tu observes le regard que lancent Insigne et Zielensky à Piatek après son second but(voire page d’accueil),tu comprends le niveau d’admiration pour l’exploit réalisé. Forza Milan

  • Boa57
  • rzaigui haikel

    Bakayoko reviens bien je suis le premier a l avoir insulte et je m en excuse il enchaine les tres bon matchs

  • Ded

    Buona notte mio amico!
    FORZA MILAN !!!

    • Ross o’nero

      Toi aussi fratello milanista !!!

      Et forcément …
      … FORZA MILAN !!!

  • Ded

    Bon match et bon résultat! ça va faire du bien aux têtes… Mais ne nous enflammons pas trop vite. Malgré la performance XXL de Bakayoko, le joueur du match c’est bel et bien: Donnarumma! On a bien fait de le garder celui-là! Fini les « Dollarumma »! Il enchaine de très bons matches depuis un certain temps maintenant et en fait retourner des vestes! Mention spéciale à notre Capitano! ça ne sera jamais un Nesta mais qu’il devienne déjà un Grande Romagnoli! Il en prend le chemin. En ce moment il assure! Piatek (Krzysztof, le nouveau Robert!!??) et Paquetà, de très bonnes pioches! Pour une fois qu’on a le sentiment d’avoir une vraie plus-value sportive sur un mercato! Et comptons sur les retours de Biglia et Conti… Si Biglia revient à sa forme juste avant sa blessure, le tandem avec Bakayoko peut être très performant! Gattuso commence, quoiqu’en disent certains…, à prendre de l’épaisseur et remplir le costume. Et il faut être naîf pour penser que Gattuso soit le seul maître à bord et qu’il fasse ce qu’il veut avec des entrainements type « parcours du combattant »! Pffffff! Et en plus, les tribunes recommencent à se garnir de Légendes… Sheva, Franco, Paolo, Léo… J’ose croire que le puzzle commence à prendre forme…

    FORZA MILAN !!!

    • Ross o’nero

      Moi aussi j’ose croire , peut être sommes nous fous ?
      N’ayons pas trop la mémoire courte, mais c’est vrai que ce match m’a donné envie d’y croire.
      Mais je vais pas m’enflammer car malgré les 7-8 années difficiles, j’ai déjà assisté à des matchs qui m’ont redonnés espoir avant de retomber direct dans le désespoir.
      Laissons faire le temps, mais c’est vrai que les 2 buts d’attaquant de Piatek, les murs donnarumma et romagnoli, le colosse Bakayoko , le prodige brésilien paqueta, la rentrée du feu follet et  »bien de chez nous » cutrone, le beau monde dans les travées de san siro  »il magnifico » ça donne envie d’y croire !!!

      • Ded

        Nous commençons tous les 2 par: « ne nous enflammons pas »… Et finissons avec une note d’optimisme! Mais la performance de ce soir s’y prête! Je crois sincèrement en une qualif’ pour la Champion’s!
        FORZA MILAN !!!

        • Ross o’nero

          Mon pote tu sais pas à quel point j’en rêve !!! T’imagines le retour du grand Milan en ligue des champions, dans son arène, ça fait tellement longtemps.

          Tu sais je vais te dire, je connais plein de gens qui aiment le foot qui sont pas forcément fans du Milan mais sincerement tous me disent qu’ils respectent ce club et que sa place n’est pas du tout où il se trouve.

          Milan sa reste Milan mon ami, avec le réal et encore qui en a profité pour glaner 3 voir 4 titres pendant notre absence.

          Le jour où la musique de la ligue des champions retentira à San siro, je crois que je vais pleurer sincérement !!!

          • Ded

            Tu m’as mis la larme à l’oeil! Et plein de gens autour de moi, comme tu dis, des non milanista, ressentent la même chose! Le chemin sera encore long mais le train est sur de bonnes rails. Parce que quand on sera de retour, ce sera pour y rester!!

            FORZA MILAN !!!

  • SempreMilan

    Attends, même si c’est une réelle déception, moi je trouve que c’est pas si mal au final, si ça nous permets de grandir et retrouver un mental comme celui qu’on a maintenant, moi je signe tout de suite.

    • Ross o’nero

      oui c’est pas si mal car ça nous enlève une competition et vu l’effectif peu étoffer qu’on a c’est un mal pour un bien.
      Mais faut avouer que ce fut une énorme désillusion quand même !

  • Di Mattia Roberto

    Arrête je vais pleurer, ils auraient jamais du perdre ce match, faute professionnelle Mais bon, c’est on se qualifie pour la LDc j’essaierai d’oublier

    • Ross o’nero

      Ah mauvais souvenir quand tu nous tiens !!!

  • SempreMilan

    Franchement pour Piatek, je ne suis pas surpris, le mec vient sans pression, il est jeune, il est complet pied droit comme gauche, jeux de tête, ses placements et recherche de profondeur, il économise son énergie lors de ses déplacements pour revenir défendre et récupérer des ballons. De plus j’ai vu l’équipe compacte et avec de l’envie, tactiquement très bonne, plus d’équilibre dans notre milieu, que du bon depuis la reprise et sans Higuain.

    • Di Mattia Roberto

      T’as complètement raison c’était une vrai équipe et à la fin du match je me suis dis que s’il jouait tout le temps de la sorte mais on ecraserait pas mal d’équipe d’Europe

      • SempreMilan

        Non mais la question que je me pose, c’est le fait que Higuain est partis, l’équipe joue pour l’équipe et pas pour une diva qui gangne 2 à 3 fois plus que les autres et fournis 2 à 3 fois moins d’effort que les autres, il me semble comme un malaise là ? Après la presse Italienne critique Léo, car il à dit qu’il faut qu’Higuain se réveille ? Attends t’as vu le comportement du mec contre la Juve ? Il nous a fait perdre ce match à lui tout seul !

  • Di Mattia Roberto

    Excellent mais il n’est pas uruguayen pour rien,l’entraîneur devrait lui donner un peu + de temps de jeu

  • SempreMilan

    Après si Gattuso est bien conseillé par son staff, car il a quelques lacunes niveau lecture des matchs et changements pour influencer le cours de choses, en tout cas on ne peut pas lui enlevé qu’il est un bon motivateur et défends sont groupes comme si c’était ses enfants… Après, même si je ne suis pas toujours d’accord avec lui sur les compos, c’est lui qui voit au quotidien le niveau de forme actuel des joueurs, maintenant on le maintient jusqu’à la fin de la saison, essayons de lui faire confiance. Pourtant j’étais un des premiers à le critiquer et vouloir le dégager tellement ses erreurs étaient pleines d’inexpériences. Contre l’Olympiakos… ça a été dure à digérer, pour l’égo…Mais si les dirigeants on décider de le conserver, voyons le final de championnat. De toute façon on est en ligne avec les principaux objectifs.

    • Ross o’nero

      Ce qui faut se dire c’est que pour l’instant les résultats parlent pour lui.
      Ce soir ce que j’ai aimé c’est l’abnégation des joueurs et l’envie de jouer ensemble , la solidarité et surtout l’envie de gagner.

      Tu veux que je te dise sincèrement , je m’en fous à la limite de qui est coach ou qui sont les joueurs alignés, moi ce que je veux voir c’est cette mentalité qu’on ne voit que trop peu ces dernières saisons à Milan .

      Surtout espérons que ce n’est pas un pétard mouillé, car il faut qu’on redevienne grand et ce match est une référence.

      Un petit ailier gauche et un bon milieu relayeur la saison prochaine et on sera pas loin d’être au top.

      On va laisser gattuso faire , ce soir il m’a surpris (bien aidé par le doublé de piatek, le rempart qu’est Donna en ce moment et Bakayoko affolant , romagnoli solide et paqueta bonne intégration) maintenant il faut qu’il (et les joueurs) confirme(nt) et c’est peut être ça qui va être le plus dur.

      • SempreMilan

        Oui je partages ton avis, mais la deuxième partie de saison est longue, il a pas tort à impliquer le banc sur ce genre de match, il faudra compter sur tout le monde en fin de saison. L’année dernière, on a fait un départ excellent, avec un calage en milieu-fin de saison, là faudra un gestion tip-top pour tenir sur la totalité de la saison et pour cela on aura besoin de tout le monde.

        • Ross o’nero

          Beaucoup de blessures c’est vrai et en plus Rino ne comptait pas donné du temps de jeu à trop de joueurs dans l’effectif.
          Tu peux faire ça avec 1 joueur (payé à rien faire comme on dit) mais pas 3-4, surtout qu’il y a eu une période où l’on avait 6-7 joueurs à l’infirmerie (bah la période du retour à l’Olympiakos justement).
          Donc Rino ne pouvait compter que sur une liste de joueurs limitée, mais pour le coup c’est lui qui c’est tiré une balle dans le pied tout seul car il aurait pu faire progresser les montolivo, bertolacci ou mauri, qui seraient pas plus mauvais que certains titulaires s’ils avaient bien été utilisés avec un temps de jeu conséquent. Et ça aurait évité sûrement certaines blessures de joueurs érincés à force de toujours joués sur tous les fronts.

  • claude

    Lorsque j’ai vu la compo probable,j’avais beaucoup de craintes quant à des éventuelles blessures,avec des mecs qui jouent un peu trop depuis trois mois.Heureusement,Gattuso nous a écouté,et vraiment,bravo à lui,et j’espère qu’il comprendra que tous les joueurs peuvent être utiles si tu réussis à les mettre dans les meilleures dispositions.Ma deuxième satisfaction,c’est de constater que depuis quelques temps,nous prenons peu de buts.Et je pense que ceci est du en grande partie à un Bakayoko qui domine tous les milieux adverses,avec un abattage impressionnant et surtout un Donnarumma devenu infranchissable. Au milieu,Paqueta nous apporte plus de fluidité et plus de vision.Je crois que lorsqu’il prendra un peu plus de muscle pour lui permettre de gagner plus de duels,les attaquants vont se régaler.Que dire de Piatek? Vitesse,profondeur,adresse,mobilité,disponibilité,patience,malice….etc. Je comprends pourquoi ce mec marque autant.Il m’a rendu fou,et j’espère comme vous tous que il va rester à ce niveau.Et il semble avoir la bonne mentalité pour aller loin.Pour le reste,c’était un match correct.Mais une fois de plus,je dis bravo au coach pour cette prise de risque,puisque la priorité,c’est la ligue des champions.Après,si nous gagnons cette coupe,ce sera la cerise sur le bateau.Je pense que c’est ce genre de match qui peut nous emmener dans une autre dimension mentale.Et je suis de plus en plus certain que nous pouvons aller gagner à Rome avec cette nouvelle dynamique.Et ça fait quatre matchs que j’observe la Roma,et sans vouloir être prétentieux,ils ne me font pas peur.Bravo encore les gars,reposez vous bien. Forza Milan

  • Anonyme mouse

    Je pense qu’on devrait également souligner la qualité de contrôle de Piatek, une qualité qui nous manquait depuis longtemps.
    Paqueta a fait une belle première mi-temps aussi!
    Une belle soirée!

  • Antoine1899

    Mitigé au début mais très content du match et surtout de la 1e MT. Castillejo pas souvent présent niveau offensif pr centrer ou tirer mais ce qui le dofférencie de Suso c’est sa vitesse et le fait qu’il défende vrmt il faudrait le faire rentrer plus souvent en fin de match sinon on progresse et une victoire à Rome cloturerait une bonne semaine FORZA MILAN !!!

    • SempreMilan

      Pour moi à droite il rend pas autant, on devrait essayer Casti à gauche et Suso à droite avec Piatek en pointe. Sur la gauche RR est pas percutant mais Casti oui, sur la droite avec Conti qui percute et qui a une qualité de centre, derrière Suso, ça risque de faire mal^^

      • Antoine1899

        Ouaip en espérant voir Suso faire plus d’effort que ce soit dans le presing ou défensivement qd meme pck à chaque fois il s’laisse passer assez facilement. Des fois il est cramé avant la fin du match sans vrmt faire d’efforts alors j’espère qu’il s’améliorera un peu qd meme

  • un super milan ce soir digne du grand Milan Ac, bravo à tous les joueurs et Gattuso pour la 1ere fois était bon tactiquement, turn-over, bon changement au temps importun, les tops Piatek et Bakayoko, les autres très bons,

error: