L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 2-0 Lazio

Buteurs : Bacca (37’), Niang (74’)

Pour le deuxième de ses trois matches en neuf jours, le Milan recevait la Lazio dans un San Siro une nouvelle fois clairsemé. Alors que l’on s’attendait à un turnover conséquent au milieu de terrain, Vincenzo Montella a finalement décidé de laisser Montolivo et Bonaventura à leur poste respectif, tout en pouvant compter sur le retour de suspension de Kucka. La défense, en dehors de Calabria aligné au détriment d’Abate, et le trident offensif n’étaient eux non plus guère sujet au changement.

D’entrée, la Lazio se montrait à son avantage avec un but de Djordjevic annulé pour une position de hors-jeu évidente, quelques secondes avant que ce même joueur ne place une première frappe cadrée pour alerter Donnarumma. Le Milan tarde à se mettre en place et les imprécisions – notamment du côté de Niang et Suso – sont nombreuses. Les visiteurs ne font pas de complexe et prennent le match à leur compte tandis que les rossoneri laissent faire, ou sont incapables de réagir, comme vendredi dernier face à la Sampdoria. Les débats s’équilibrent mais seule la Lazio se procure quelques occasions, qui ne s’avèrent pas  dangereuses pour autant. L’impuissance du Milan est illustrée par une frappe désespérée des 30 mètres de Bonaventura à la demi-heure de jeu.

Toutefois, alors que la pause approchait, le Milan se distinguait enfin par une action positive ! A la 37ème minute, Kucka récupère un ballon dans les pieds d’un joueur laziale et adresse dans la foulée une passe en profondeur au ras du sol en direction de Bacca. Le Colombien, qui avait pris de revers la défense de la Lazio, se retrouve seul face à Strakosha et marque son cinquième but en cinq matches !

A compter de cette action, le Milan se réveille enfin et multiplie les offensives. Dans le temps additionnel, Suso prend tout le monde de vitesse dans son couloir avant de centrer. Le reste n’est que cafouillage : un tir dévié sur le poteau puis un second tir envoyé en corner par la défense des visiteurs. L’arbitre siffle la mi-temps après un but refusé à Kucka suite à une charge sur le gardien laziale.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Montella continuent sur leur lancée de la fin de la première période : occasions et engagement s’équilibraient avec les imprécisions récurrentes. Alors qu’aucune équipe ne prenait réellement le dessus, le Milan se procurait la première grosse occasion de cette période à la 56ème minute. Bacca, après un bon travail dans l’axe, décalait Calabria lancé à pleine vitesse dans son couloir : celui-ci centrait vers Niang, seul devant le but vite, qui se manquait lamentablement… A l’image de son match, le Français se montrait beaucoup trop brouillon, se permettant donc de manquer l’immanquable.

Quelques minutes plus tard, ce même Niang se signalait par un nouveau gag : alors qu’il avait fait le plus dur en débordant Basta et en revenant au centre, son tir plein axe finissait… en touche. Alors qu’entre temps, Locatelli avait remplacé Suso, faisant remonter Bonaventura dans le trident offensif, les Dieux du football se montraient enfin cléments avec Niang. A la 74ème minute, le numéro 11 rossonero voyait son centre contré de la main par Radu dans la surface : l’arbitre n’hésitait pas et désignait alors le point de pénalty. Le Français se faisait justice lui-même et inscrivait le deuxième but de la soirée !

Hormis un coup-franc tiré en force par Kucka et quelques frappes de Keita Baldé guère dangereuses pour Donnarumma, la fin du match n’apportait rien de nouveau. On notera seulement la sortie de Bonaventura au profit de Honda et la nouvelle entrée en jeu de Gustavo Gomez à la place du premier buteur du soir.

Avec cette victoire 2-0 face à la Lazio, c’est la première fois que le Milan enchaîne deux résultats positifs depuis février dernier. Bien que le jeu ait encore une fois été absent, on retiendra surtout le résultat et la performance probante de Calabria sur son côté. Rendez-vous est donc pris pour le match de dimanche prochain à Florence, où l’on attendra (naïvement ?) un résultat tout aussi positif.

  • Antoine1899

    Calabria a été tres bon mais quelqu’un sait s’il peut jouer en central ou a gauche car j’aimerai bien voir Abate revenir a son meilleur niveau 🙁

  • Beswinger

    Ca fait du bien au moral ca c’est sur , bravo Milan , notre equipe ne va faire que progresser et meme si elle fera des faux pas il faudra etre indulgent , j’ai bien aimé l’equipe hier pour son cote assez rugueux mais en restant correct , un meilleur pressing qu’au precedent match , match agreable meme si niveau jeu on peut beaucoup s’ameliorer surtout coté gauche , Desciglio et Bonaventura peuvent jouer mieux ensemble , enfin j’ai rien a dire aux joueurs , continuons comme ca.

  • Chris

    Enfin! Ça fait plaisir ! 2 victoires d’affiler ! Et je concède, il faut vraiment garder Bacca, on avait une belle équipe hier avec Calabria, Kucka & Bacca, je suis content lol
    Forza Milan !

  • Milan Forever

    j’ai qu’une seule remarque a faire bien que il y’en a plusieurs bien sur mais j’aimerais parler de la prestation de Calabria juste waw ! il a été bon sur le plan défensif des interceptions ,bon en duel (1 contre 1 sur tout) relances propres … et aussi il a beaucoup apporté sur le plan offensif il a été juste énorme hier !!

  • Lorenzo Angelosante

    Je suis un amateur de ce site que je trouve très sérieux et bien rédige mais ton article ne reflète absolument pas le vrai déroulement du match.

    • Bacca70

      Argumente. Comme ça ils voient ton avis

      • Lorenzo Angelosante

        Tu as raison, je pense pas que le Milan ai une équipe pour jouer très haut et avoir la main mise sur le ballon pendant tout le match comme la Juve, le Barca, City, etc donc forcement elle concede des occasions a ces adversaires mais très sincèrement celles de la Lazio n’ont vraiment pas été franches et le Milan les a plutôt bien gérés. Aussi j’aimerai dire que si le partie de ping pong avait finie au fond du but, si Niang avait ensuite concretise l’énorme offrande de Calabria, le score aurait pu être de 4-0 voir 4-1. Enfin je terminerai en disant que le Milan de Montella est définitivement different avec beaucoup de mouvement, d’envie et tactiquement bien en place. Le 3-5-2 avec le trio Romagnoli – Gomez – Paletta avec De Sciglio et Calabria me fait vraiment saliver.

        • Romagnoli1899

          Ce que tu dis est juste, mais on peut pas dire que ce soir le Milan a extrêmement bien joué. Beaucoup d’imprécisions techniques font défaut dans cette équipe. Cependant si on peut continuer à concéder peu d’occasions franches à nos adversaires, en défendant tous ensembles comme hier soir, et en profitant des occasions qu’ils nous offrent, on peut faire des points.

  • Bacca70

    Le mauvais enseignement qu’on peut tirer, c’est qu’ils choisissent trop leurs matchs… néanmoins, on est rassure qu’avec la grinta, on peut former un bon groupe et tenir tête à n’importe quelle cador du championnat

  • Alexpato

    Une victoire qui fait plaisir !

    Collectivement le Milan était bien en place, il y avait quand même du mieux niveau jeu que contre la Samp et l’Udinese.

    Côté joueur, bon match de notre défense, tout particulièrement Calabria qui était tout simplement impassable hier, et qui apportait en attaque.

    Au milieu, le retour de Kucka fait du bien car il à une intensité/aggrésivité de folie.
    Bonaventura très propre, Montolivo que j’ai surtout vu en défense.

    Pour l’attaque, Suso était moins en vue que lors des derniers matchs, Niang a beaucoup tenté même si parfois il reste brouillon.

    Bien sur, encore une fois, Bacca montre que devant le but c’est un tueur et que sans lui, le Milan aurait vraiment du mal à marquer.

    On va voir dimanche même si à Florence cela va être difficile.

    Dernière chose : très content de voir Calabria, Gigio, DS, Romagnoli qui forme notre défense, c’est jeune avec du talent. Gomez va être intégré petit à petit.

  • Pippomio

    Pas rassuré de lire que l’on gagne sans collectif et sans projet de jeu

  • Memphis Depay

    Je pense que je peux largement faire mieux que Niang si milan me recrute au mercato hivernal.

  • Ruddy Nsibu

    souperrrrr Baccccccccaaaa !! Tu lui met Inesta derrière il fini avec 50goals au moins c sure

    • azzizz marco

      c’est l’exagération Messi n’a pas marqué 50 buts même derrière lui Inesta et Xavier

      • Bacca70

        Et l’année ou il a marqué 70 buts en une saison ?
        Et il passe souvent les 40 buts sur une saison (toute compétition confondue)
        Bacca c’est moins fort mais qu’est ce qu’il est terriblement efficace face au but

      • Ruddy Nsibu

        Hein??? Bein tu ne suis pas trop la liga apparemment

error: