Milan 2-0 Craiova

cutrone-milancraiova

Buteurs : Bonaventura (9′), Cutrone (52′)

Première sortie à domicile de la saison réussie pour Montella et ses hommes ! En effet, ces derniers n’ont guère tremblé ce soir face à Craiova, dans le cadre de la phase retour de ce troisième tour préliminaire d’Europa League.

Partis avec un avantage d’un but (qui plus est à l’extérieur), les rossoneri ont validé leur ticket pour le dernier tour préliminaire dans un San Siro comble (65.763 spectateurs furent en effet au rendez-vous), lequel n’a pas été déçu par la prestation des onze protagonistes présents sur le pré vert.

En l’occurrence, la modeste formation roumaine n’a pas eu l’occasion d’inverser la tendance au cours de ces quatre-vingt dix minutes dominées par les milanais, et ce dès l’entame de match. En témoigne l’ouverture du score de Bonaventura dès la neuvième minute de jeu; bien aidé par une mauvaise sortie du portier roumain sur corner, laquelle se traduisit par un renvoi hasardeux, « Jack », bien placé dans l’axe, ouvrit la marque d’une reprise du pied droit. 1-0 : la rencontre est à présent bien lancée.

Le Milan se fit néanmoins une petite frayeur à la vingtième minute de jeu : l’attaquant de Craiova, Mitrita, mit en effet Donnarumma à l’épreuve sur un contre un, heureusement remporté par le portier rossonero, tout autant acclamé qu’à l’entame de la rencontre.

Hormis ce petit accroc, la suite de la première période se déroule sans difficulté pour le onze milanais. Suso, Rodriguez ou encore Conti se mettent notamment en évidence. Le dernier cité aurait d’ailleurs pu inscrire le second but de la soirée à la 43ème minute sur une occasion en or, qu’il manqua néanmoins. C’est donc sur cette courte avance que les deux équipes se séparèrent au terme des 45 premières minutes. 

A la reprise, la physionomie du match n’évolue guère : le Milan mène la danse. Mieux, il accentue son écart peu après la reprise des débats, et à la 52ème minute plus précisément. Le buteur ? Cutrone, l’homme de cette pré-saison. L’ex-primaverino doubla la mise suite à un coup-franc tiré par Rodriguez depuis le côté gauche, qu’il reprit face à Calancea, portier de Craiova, quasiment à bout portant, de la pointe du pied droit. Un geste décisif, qui scelle quasiment la qualification rossonera à un peu plus d’une demie-heure du terme de la rencontre.

De quoi permettre à Montella de réaliser son premier changement de la soirée à la 65ème minute : Suso, auteur d’une belle partie, céda sa place à Calhanoglu. Dans la foulée, Cutrone sortit sous les applaudissements du public en faveur d’André Silva.

Le Milan, entré dans une phase de gestion du ballon après l’heure de jeu, dirige tranquillement la partie. Il aurait d’ailleurs pu tripler la mise à la 80ème minute par l’intermédiaire de Niang, suite à un bon travail de Calhanoglu, mais ce fut sans difficulté pour Calancea. 

2-0 : tel sera donc le score final de cette partie gérée de la meilleure manière qui soit pour les rossoneri, sous les yeux d’un San Siro de gala, ce qui est évidemment prometteur pour la suite. En attendant, l’aventure européenne du Milan se poursuivra au cours de ce mois d’août lors du dernier tour préliminaire : rendez-vous demain pour connaître le nom du prochain tiré au sort. 

Prochain rendez-vous prévu le 9 août prochain face au Bétis Séville, dans le cadre d’une rencontre amicale. 

  • excellence chevalier

    Oui mon frère maximo j’ai suivi tout le match et vraiment je suis très confiant pour la suite. Calhanuglu il a une technique de dingue j’espère que physiquement il va progresser.

    • Massimo

      Oui il va certainement progressé .. kessie pour moi c’est le plus fort au milieux pour l’instant quel monstre

  • Gioracle

    Aaaah quelle joie d’avoir vu un San Siro plein!!Super état d’esprit tout au long du match avec de l’agressivité et de la combativité! Mention spéciale à Inzaghi…euh…Cutrone!Quelle générosité. Je pense que c’est plus un ailier qu’il nous faut et non plus une pointe.

  • Romagnoli1899

    Très bien de ne pas avoir gagné largement pour éviter l’excès de confiance. La manière était là vivement la suite.

  • Cheva4ever

    Exactly. YouTube avait diffuse tout le match

  • O’Track

    Excellent match sans Bonucci et Biglia, les choses s’annoncent bien ! Et le public parfait

    • azzizz marco

      ouiiiiiiiiiiiii le public milanais vient en force, ce soir il me rappelle les saisons de la moissons

      • O’Track

        J’espère que 65 000 spectateurs sera l’affluence moyenne de la saison comme autrefois !

  • yacine

    bon match surtout qu’on a joué à 10

    • VmaxParis

      Je n’ai pas regardé le match pkoi à 10?

      • azzizz marco

        il veut dire Niang est le flop

        • yacine

          exact

      • yacine

        il y a chiang donc…

  • Massimo

    Quel match y’a longtemps que j’ai eu autant de plaisir à regarder le Milan tres gros match de kessie encore et de cutrone bhen en FAit toute l’équipe tout simplement .. forza Milano

  • Jonah Lazzarotto

    Locatelli énorme sur le match aussi à ne pas oublier 😉

    • excellence chevalier

      Très bon Locatelli j’aussi aimé la technique de Suso et calhanuglu. La seule fausse note c’est niang

  • azzizz marco

    mention très bien pour Cutrone excellent future Inzaghi

    • Romagnoli1899

      Si ils veulent acheter qqn c est un ailier ou personne pour moi

      • Antoine1899

        Un ailier sachant jouer en pointe aussi alors ? Et dont le prix resterait raisonnable comme El Shaarawy par exemple

error: