L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 2-0 Chievo

Buteurs : Muntari (55′), Honda (78′).

Pippo Inzaghi et ses hommes ont fait leurs retrouvailles avec les joies du succès à l’occasion de la réception du Chievo, qui s’est close par une victoire en faveur des pensionnaires de San Siro, qui se relancent ainsi en championnat après une série de trois matchs sans victoire. Et ce au terme d’une partie globalement maîtrisée par les rossoneri, qui ont toutefois du attendre le second acte de la partie pour prendre la main sur les débats. Parti avec un onze légèrement remanié, comme en témoigne le positionnement de Bonaventura dans l’entrejeu aux cotés de Muntari et De Jong, le Milan, mené par un trident offensif Ménez – Torres – Honda parvient rapidement à se projeter vers l’avant et à se procurer des occasions. Toutefois, le Chievo n’est pas en reste, Paloschi, Radovanovic ou encore Maxi Lopez menant les offensives coté gialloblu. Le premier quart d’heure de jeu laisse de fait entrevoir une partie équilibrée. La première occasion sérieuse de la partie en faveur des rossoneri n’arrive toutefois qu’à la 18ème minute de jeu, et elle est à mettre au compte de Bonaventura.

Par la suite, la partie perd légèrement en intensité; le Milan, porté vers l’avant, entreprend la construction de ses actions offensives tandis que le Chievo gère de son coté lesdites offensives milanaises. Ménez, malgré sa blessure en fin de semaine, est bien présent, comme en témoigne son activité offensive variée tout au long de la première période. Cependant, le manque de précision des hommes d’Inzaghi est à relever, laquelle ne permet pas à ces derniers de prendre l’ascendant sur leurs invités du soir. C’est un Milan moyen et stérile auquel on a finalement affaire au cours de la première période, qui se termina logiquement sur le score de 0-0.

Le début de la seconde période vit le Milan mettre d’entrée la main sur la partie, ce qui se manifesta par des offensives avant tout milanaises, menées par les deux couloirs, par qui les offensives transitèrent à 95% tout au long du match. C’est d’ailleurs du coté droit que parvint l’ouverture du score rossonera à la 55ème minute de jeu. A la baguette sur le flanc droit, Honda délivra un centre dans la surface de réparation, dévié dans la foulée de la tête par un défenseur gialloblu; mal lui en a pris, le dégagement de ce dernier ayant profité à Muntari présent plein axe, qui ne se fit pas prier pour décocher une reprise de volée du pied droit qui vint se loger dans la lucarne de Bardi. 1-0, et de quelle manière !

Délivré, le Milan gère sa partie. A l’heure de jeu, deux occasions signées Ménez (67′) puis Torres (69′, bien que la partie de l’attaquant espagnol fut globalement décevante) auraient pu accroitre l’avantage en faveur des pensionnaires de San Siro. Ce n’est que partie remise… Honda s’étant de nouveau chargé de sceller la victoire milanaise en fin de partie. Et ce à la 78ème minute, par le biais d’un exercice chéri par le milieu nippon, à savoir le coup-franc direct. Lequel fut converti en une réalisation victorieuse d’un tir enroulé du droit imparable, net et précis.

La fin de la partie resta sur une physionomie identique, à savoir celle d’une partie gérée sans difficulté par le onze rossonero et notamment son arrière garde, face à une équipe du Chievo qui tenta toutefois de revenir autant que ce possible au score en fin de match. Troisième victoire de la saison donc à créditer au compte du Milan, qui remonte provisoirement à la quatrième place de Serie A en attendant le reste des matchs de cette sixième journée. Place désormais à une nouvelle trève internationale; le prochain rendez-vous avec le Milan aura donc lieu le 19 octobre prochain face à l’autre formation de Vérone, l’Hellas.

 

  • POLSKA/MILAN

    Quand je vois le niveau de Muntari, j’en viens vraiment à regretter Cristante…
    Que devient-il ? Quelqu’un a suivi ces perfs depuis son départ?

    J’ai remarqué en ce debut de saison que les joueurs humble et serieux sont récompensés HONDA/JACK/TORRES/ALEX, alors que les starlettes MENEZ/ES92/RAMI sont très irréguliers. Et oui pour moi Menez nous fait du bien par ces coups d’éclats ou par ce qu’il fatigue une défense mais je trouve que son jeu manque parfois de cohérence il dribble un peu dans le vide. Par exemple quand on entame un contre il a tendance a tout gâché en tentent absolument de dribller son vis a vis au lieu d’entamer un 1/2 avec un de ces partenaires, mais j’ai confiance je pense que Inzaghi va lui inculquer cette rigueur tactique qui lui manque depuis quelques années.Pour ES92 je ne m’inquiète pas je pense que il faut qu’il règle ces pépins physique, qu’il joue régulièrement et qu’il aille moins chez le coiffeur(c’est de son age il va mûrir) et on aura un furioclasse! FORZA MILAN!

  • Kobayacchi

    Pour les pertes de balle de Muntari, hier j’ai aussi vu les pertes de balle de Pogba mais grâce à une juve soudé ils fermaient rapidement les troues. La Roma aussi perdaient beaucoup de balle hier. Mais ils ont été solide et soudé entre eux.

  • Kobayacchi

    @kha, j’ai aussi remarqué que Menes retarde un peu le jeux, mais il fait du bon boulot. Oui pour Zapata, oui pour Muntari lui au moins il marque des buts. Il faut juste le rappeler à chaque match et ça c’est le rôle du coach.
    Moi je craint plus pour El Sha dans ce nouveau Milan, ça va être compliqué pour lui je pense mais laissons le temps au temps.

    🙂 🙂 🙂 🙂 FORZAAAAAAAAAAAAAA MILANNNNNNNNNNNNNN 🙂 🙂 🙂 🙂

  • kha

    Concernant les arrieres centraux, hormis Alex, je vote Zapata les yeux fermés.Pour Muntari, il a un tres bon abattage physique mais tres limité techniquement.Poli c’est le muntari ‘blanc’, et je sais pas si je suis le seul à le remarquer mais Menez retarde le jeu.Et Torres n’est pas alimenté, il fait des appels contre appel dans l’air.

  • Mika57, pour le Dc on annonce Thomas Heurteaux de l’Udine, pr moi ce sera une bonne recrue il est très bon physiquement qui sait il sera peut-être le new Benatia. mais je connais pas son âge, quelqu’un sait?

  • Mika57

    Les 3 points sont acquis, c’est l’essentiel. Nos points faibles, il faut tout de même les analyser : Muntari comme dit elhadj, n’est vraiment pas au niveau de ce Milan, sa perte de balle en deuxieme mi temps qui a mené a une contre attaque mal exploité par le Chievo aurait pu nous coûter cher.
    Rami je le trouve maladroit et dans la lune desfois, même si son apport physique nous aide sur les coups de pieds arrêtés. Il nous manque un bon défenseur et un bon milieu en remplacement de Rami et Muntari.
    Le profil du milieu devra être choisi par rapport au système de jeu choisi par le coach car hier j’ai eu l’impression qu’on a plus joué en 4-2-3-1 qu’en 4-3-3 car Bonaventura a joué un ton au dessus de De Jong et Muntari, et Bonaventura a permuté avec Ménez un coup sur le coté un coup en meneur.
    Le retour de Montolivo va nous aider, il va apporter plus de qualité.
    Un joueur comme M’Vila nous aurait fait plus de bien a nous qu’a l’Inter car sa qualité de passes est supérieur a celle de nos milieux défensifs ( Muntari, Essien…)
    En défense central, j’opterais pour un jeune espoir Italien tout en se séparant de Méxès et Zaccardo en priorité.
    Il faudra que Galliani ajuste l’effectif en janvier, sans faire de folie, on peut apporté plus de potentiel a cette équipe.

    • anass

      Muntari merite mieux que ce milan…

    • c’était un 4-2-3-1 et oui muntari a fait encore des boulettes mais osef c’est le score qui compte, peut importe la maniere 3 points c’est trois point donc soyons heureux et continuons. Sinon pour el sha je pense qu’il n’aura plus ça place s’il bouge pas son **** , le mec a trop déteint sur balotelli, il est devenu un peu nonchalant sur le terrain
      sinon forza milan

      • El Shaarawy92

        moi je m’en fous pas de ses boulettes
        Si ça avait été la Roma ou la Juve, on l’aurait regretté qu’il joue avec nous
        ses pertes de balle sont dangereuses et qui a même failli donné le but d’égalisation à la Chievo
        alors autant avoir un joueur qui joue bien et marque plutot un joueur à chier techniquement mais qui marque
        En ce qui concerne El Sha, ou as tu vu sa nonchalance ? il mouille son maillot comme d’hab
        seulement il n’est pas à 100% à cause des blessures répété. lui c’est l’avenir, pas Muntari

      • massimo

        Pro-milanais* t sérieux???? El shaarawy dois bouger son cul et il est non chaland?? Je crois que tu regardes pas les matchs toi.. Regarde juste le match contre la lazio la différence el shaa titulaire regarde les autre match contre emplolie Cesena etc les match pourris et regarde contre chievo les 15minutes qu’il a fait ça vallais les 75minutes de torres c tout el shaarawy est l’un des plus performant de cette équipe. Insaghi n’aurais jamais du changer l’équipe du premier match contre la lazio l’attaque comme sa était pour moi juste parfaite ..

        El shaa menez Honda
        Bonaventura
        Dejong. Poli
        Ds2 mexes. Alex. Abate
        Diego Lopez

        L’équipe idéal pour moi . forza milano

  • Maliko82

    Mexes sur le banc pour ses 4 millions qu’il touche par an…esprit merdique de nos dirigeants sachant que c’est le meilleur axial.je dis pas il a le niveau de thiago.Luiz ou Ramos mais entre lui et rami .zapatoche je vote mexes les yeux fermé.j’en suis sur que pippo aimrait bien l’associer à Alex mais bon…
    Sinon bonaventura mérite les 7 millions que le Milan a dépensé sur lui…Forza milan forza pippo
    au passage @mehdi mon ami et à tous les musulmans de se site a l’occasion de l’aid je vous dis takabala allaho mina wa minkoum…

    • Ded

      @Maliko: tout a fait d’accord avec toi concernant Bonaventura (il va même finir par s’imposer en Nazionale! Très bonne pioche à 7ME! Polyvalent, technique, esprit de sacrifice et amour du maillot! What else!?)
      Et aussi concernant Méxès! Je pense qu’il a largement sa place à côté d’Alex… Après il y a des « éléments politiques » que je ne maîtrise pas…
      Sinon, Abate m’a de nouveau bcp plu! Incroyable la renaissance de ce joueur! Le jour et la nuit par rapport à la saison dernière.
      Malgré son (ses) but(s), ce Muntari m’exaspère… J’espère que Montolivo reviendra + fort que jamais!
      Bon retour d’Alex! Rassurant.
      Vivement le retour de Diego Lopez.

      FORZA MILAN!!!

      • Maliko82

        @Ded +1

  • Hormis son but fantasque, ce muntari ne pas rassiran, pendant la partie je eu l’inpression q’uon jouer a10, maintenan j’espère que alegri et la roma von fair le nul.forza milan.

  • Sambiasi

    La perte de balle la plus dangereuse a été celle de Muntari, c don mauvais côté, il est capable de te mettre un but, sur l’action d’après il en donne un à l’adversaire… Pr cette fois ça va, mais il a perdu aussi d’autres ballons, il fait qu’il ait moins de déchets… Dejong encore indispensable, il sera suspendu ctre l’Hellas, qui pr le remplacer??? G trouvé Bonaventura très intéressant en Mezzala, il est plus à l’aise et plus percutant. Ttes non retour d’Alex, la charnière axiale a été costaud, on a concèdé très peu de situations… Bonne animation offensive ds l’ensemble, on a qd mm joué ctre un adversaire très défensif qui a procédé uniquement en contres, il fallait réussir à débloquer le matche et on l’a fait, tant mieux!!!!! Forza milan

    • Sambiasi

      Très bon retour d’Alex et pas très non

  • Totalement d’accord avec vous les erreurs de Rami et Muntari contre une grosse cylindrée du calcio ça aura été impardonnable. les gars je crois qu’on a trouvé notre milieu technique, Jack. D’ici janvier on aura monto de jong bonaventura, ça sera intéressant de voir ce milieu. mais il faut libérer une place pr El shaa. Menez? Je ne crois pas, Honda? Il est nécessaire pour les coups francs et don pied gauche, Torres? Plausible et c’est la solution la plus juste mais c’est un bon point de fixation, Que faire? En tous cas, bonne chance et courage a Pippo pr cette casse-tête. Forza milan

  • El Sharaawy92

    Belle victoire mais on a encore vu des errements defensives impardonnable comme au moment ou Muntari a perdu la balle et que Verone s’est retrouve a 3 contre 1
    (On a eu chaud en ce moment !)

  • Fabien

    Victoire collective avec la manière, mais il y a quand meme des pertes de balles très dangereuse (notemment Muntari et Rami en deuxième mi temps) qui ne devrait pas se passer à ce niveau. Le retour d’Alex fait un bien fou ! Forza Pipo Forza Milan !

error: