Milan 1-4 Roma

mil_roma

Buteurs : Pasalic (76′) – Dzeko (8′, 28′), El Shaarawy (78′), De Rossi (87′ sp)

C’est au terme d’un non-match que le Milan a clôturé cette 35ème journée de Serie A, face à une formation de la Roma qui n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer face aux pensionnaires de San Siro. Les joueurs de Montella ont en effet délivré une prestation pour le moins indigente, et qui en dit long sur l’investissement et la détermination apportés en cette fin de saison par ces derniers. 

Pour cette partie, le technicien milanais a dû une nouvelle fois composer avec l’absence de Romagnoli, remplacé par Paletta. Autre fait marquant, la titularisation de Vangioni sur le côté gauche, laquelle a poussé Calabria sur le banc, De Sciglio ayant été replacé sur le côté droit. Enfin, Lapadula honorait ce soir sa troisième titularisation de rang. 

S’agissant du jeu, la Roma a su rapidement prendre le contrôle des débats. L’ouverture du score signée Dzeko à la 8ème minute de jeu en atteste; bien servi par Salah, l’avant-centre romain a pu ajuster Donnarumma d’une frappe du droit en première intention, qui fit mouche. Côté rossonero, cette ouverture du score ne change rien à la rencontre qui se profile : le Milan s’avère en effet bien trop timide voir inexistant pour esquisser une quelconque réaction.

C’est donc logiquement que les visiteurs du soir doublèrent la mise peu avant la demie-heure de jeu, toujours par l’intermédiaire de Dzeko, auteur d’une tête victorieuse suite à un corner. 2-0 pour la Roma à la demie-heure de jeu. Ce second but ne suscite guère de réaction côté milanais jusqu’à la pause; ces derniers rejoignirent donc les vestiaires sous les sifflets – mérités du public de San Siro. 

Le second acte de cette rencontre fut dans la veine du premier : la Roma maîtrise tranquillement les débats, face à un Milan peu convaincant, et dont l’investissement général pose question au vu du néant général face auquel les tifosi font alors face. Néanmoins, un brin d’espoir a surgi à un peu moins d’un quart d’heure du terme; en effet, Pasalic réduisit la marque à la 76ème minute d’une tête plongeante suite à un corner tiré par Sosa.

L’espoir d’une égalisation fut cependant vain; le traditionnel but de l’ex est en effet venu annihiler tout espoir à la 78ème minute, après que ce dernier ait été inscrit par El Shaarawy, entré en jeu quelques minutes auparavant. L’ex n°92 rossonero profita à ce titre de l’attentisme de la défense rossonera pour décocher une frappe enroulée du pied gauche, qui prit de court Donnarumma. 3-1, les débats sont entendus.

Cependant, les tifosi rossoneri n’ayant manifestement pas bu le calice jusqu’à la lie, Paletta se chargea de le leur faire boire à la 87ème minute de jeu en accordant un pénalty à la Roma, suite à une grossière faute sur Salah. Le défenseur italo-argentin gagna à ce titre le droit de retourner prématurément aux vestiaires, et ce pour la 4ème fois de la saison. De Rossi se chargea de convertir la sentence avec succès. 4-1 pour la Roma. Rideau.

Complètement dépassé par les événements, et désinvolte jusqu’au bout, le Milan profite cependant de la médiocrité de ses concurrents pour se maintenir à la 6ème place au terme de cette soirée. A trois journées de la fin, le chantier s’annonce plus que vaste pour la nouvelle dirigeance rossonera, qui n’a à ce jour pas connu le succès à la tête de l’institution rossonera…

  • Florentus

    Donnaruma,Calabria, Locatelli,Bonaventura, romagnoli et abate ce sont les seuls joueurs qui jouent avec l’amour du Milan.
    Les restes doivent aller voir ailleurs, rien qu’à leur voir joué, ils n’ont pas l’esprit chez nous

  • Alvin TAKOUO

    je vous disais qu’il fallait investir au moins 300 millions il faut changer toute l’équipe même l’entraîneur on perd et il sourit

  • Boa57

    C est plutot l etat d esprit qui est médiocre, peut etre a cause de l entraîneur qui n arrive pas a créé une cohésion, un esprit D’ÉQUIPE. … de faire redescendre les divas sur terre . D ailleurs quand tu vois montella tout sourrire apres s etre pris 4 a 1 a la maison ça veut tout dire ……….

  • Rachid Hulke

    Ca me rappelle 2014, on devait gagner pour pour s’assurer une place en Europe, on s’est retrouvé 8ème derière Parma et Torino… Cette année, Bona ne sera ni avec nous ni avec eux. Cette saison il faut être satisfait de l’entaîneur qu’on a qui fait du très bon travaille avec les longues absences de certains joueurs les suspensions, il arrive à gagner en s’adaptant à chaque fois, même si je peux lui reprocher le fait d’avoir laisser Niang tirer les pénalties(énigme) et la non présence de lucatelli(avec lui on tiens le jeu très haut, après je sais pas s’il ressens de la pression vu son âge). Et enfin je mettrai 4étoile sur 5 pour Pasalic, ce joeurs quand il est titulaire, il est présent.

    • Bacca70

      Pasalic ? La seule minute où il existe c’est quand il marque…. Le reste il est fantomatique

      • Pierangelo Belardi

        Je suis de l’avis de bacca70
        Pasalic il n’est pas nul mais pour moi c’est une bonne doublure stop
        Dire que ce mec est titulaire à milan l’arnaque
        Bref je pense qu’il préserve encore locatelli et que l’année prochaine il sera titulaire indiscutable
        Forza milan

        • Rachid Hulke

          La saison dernière, il a planté 7 but avec Monaco en 29 matchs, avec une équipe rappelons le l’an dernier était très défensive, cette année il met 5 en 22 matches, il a été décesif, entre lui et Berto j’ai déjà fait mon choix moi :). Mais on es encore loin d’être compététif, trop de matches perdus bêtement( Roma à l’allé, Pescara et Crotone » pour moi c’est une défaite », Empoli).

      • Antoine1899

        Bah pareil pour les autres en fait face à la Roma ils ont tous été bouffé sans pouvoir proposé rien de concret offensivement

  • Romagnoli1899

    Vivement que la saison se termine ca devient n importe quoi là!

    • Seedorf

      C’est pas fini on doit battre l’Atalanta

      • En théorie oui mais en pratique on va perdre contre l’Atalanta xD.

        • 7c

          le vainqueur de la coupe d’italie ne libère pas une place??

          • doura milan

            Si…ta raison

      • Boa57

        Meme en battant l atalanta , ce dont je doute , on est plus maître de notre destin car ils aurons toujours 3 points d avance sur nous ! La saison est terminée c trop tard c avant qu il fallait se sortir les doigts du c..

  • Seedorf

    Qui voudra venir ds une équipe aussi faible… C’est tres inquiétant. On risque même de perdre donnaruma.

  • Seedorf

    El Sharaawy n’a pas célébrer son but. Peut être au fond de lui il veut revenir à Milan. Moi je le prends volontiers à gauche en tant que «2nd couteau» derrière un douglas Costa ou un Felipe anderson.

  • Jeremy Wariner

    Quelles défense !!! Si l’inter et la fio n’etaient pas plus maudit que nous, On allait dire à Dieu à l’Europe

  • IlFaraone92

    Le seul point positif c’est qui faut espérer que les dirigeants vont se rendre compte qu’il faut vraiment un gros mercato !
    Le pire c’est que l’on peut toujours aller en Europa, si on avait gagné Crotone et Empoli se serait quasiment bon.. !
    Un symbole de l’échec de la gestion du club ses dernières années, Ocampos sur le terrain, Et El Shaarawy qui marque contre nous..

  • Sheva Milan

    Suis parfaitement d’accord avec toi Aziz mais stp changé aussi ton entraîneur

    • Bacca70

      Ouais, faut aussi changer me le nom du club et du stade

  • Ruddy Nsibu

    c’est qui est de positif je crois que c’est la présence de Fassone et Han Li durant le naufrage!! Fallait voir la tête du premier après le dernier but mdr !

    • azzizz marco

      j’espère avec cette humiliation à domicile il vont recruter au moins 6 ou 7 joueurs de haut niveaux et surtout joueurs confirmes

      • 7c

        espérons le… sinon on terminera jamais dans les 4 premiers l’année prochaine