Milan 1-3 Roma

mexes_mil

Buteurs : Bacca (86′) – Salah (19′), El Shaarawy (59′), Emerson (82′)

Le rideau s’est enfin refermé sur cette saison 2015/2016 de Serie A, clôturée au terme d’une onzième défaite pour des rossoneri plus que jamais sans repères ni certitudes, à une semaine tout juste d’une importante finale de Coupe d’Italie. Cette rencontre devait pourtant être celle de la dernière bataille pour les hommes de Brocchi, contraints à un succès pour espérer ravir une sixième place occupée avant la partie par Sassuolo, synonyme de qualification pour les tours préliminaires de l’Europa League en cas de défaite le 21 mai prochain face à la Juventus. Cette sixième place était également conditionnée à une défaite de Sassuolo face à l’Inter, pour qui la saison était d’ores et déjà terminée. 

Pour atteindre cet objectif, Brocchi dût composer avec une liste d’absents marquée par les absences conjuguées d’Abate et Antonelli. L’ex technicien primaverino fit ainsi le pari d’aligner Romagnoli sur le côté gauche, ayant préféré aligner De Sciglio à droite au détriment de Calabria, sans doute préservé en vue de la finale de Coupe d’Italie en cas d’absence prolongée d’Abate ou d’Antonelli.

Ce replacement de Romagnoli sur le couloir gauche profita à Mexès, titularisé aux côtés d’Alex dans l’axe. S’agissant de l’entrejeu, Locatelli honora sa première titularisation de la saison en lieu et place de Montolivo (devenu papa il y a quelques jours) aux côtés de Kucka et du revenant Bertolacci.

Ce onze expérimental n’est pas pour aider le Milan, clairement pris de court dès le début de la rencontre. La Roma profite en effet des erreurs et du manque de liant côté rossonero pour mettre le pied sur le ballon. Les romains ne tardent d’ailleurs pas à ouvrir la marque dans cette rencontre.

Après une première alerte à la 17ème minute, Salah débloqua la rencontre en faveur des siens à la 19ème minute, suite à une perte de balle dans l’entrejeu (où Locatelli ne fut pas exempt de tout reproche), dont profita Strootman, lequel lança dans la foulée l’attaquant égyptien, qui se déjoua de Donnarumma d’un plat du pied gauche. 1-0. 

La suite de la rencontre s’avère être un calvaire pour le Milan, mais surtout pour les tifosi rossoneri, forcés de constater le manque total de repères côté milanais, qui après une demie heure de jeu, n’ont pas tiré une seule fois dans le cadre de Sczescny. A la 31ème, Donnarumma évite aux siens de repartir aux vestiaires avec un 2-0, après que ce dernier se soit interposé de belle manière face à Pjanic. Honda tenta bien d’initier une réaction d’orgueil à la 32ème minute avec un tir à distance, mais sans succès.

Idem ensuite à la 38ème minute, où un bon centre de Balotelli vers Bacca fut repoussé par Manolas. C’est donc au terme d’une première période marquée par le néant côté rossonero que les deux équipes se quittèrent pour la pause réglementaire.

A la reprise, Brocchi initia son premier changement : sortie de Balotelli, au profit de Luiz Adriano. A la 48ème minute, Honda manqua le but de l’égalisation, son tir ayant été hors cadre, alors que Bacca l’avait mis dans de bonnes dispositions suite à un centre à ras de terre dans la surface de réparation romanista. Ce raté fut par la suite davantage regretté.

En effet, El Shaarawy, prêté avec OA par le Milan, aggrava le score à la 59ème minute de jeu, après avoir profité d’un assist-lob parfait de Pjanic, qui prit de court l’ensemble de la défense rossonera aux abois, permettant à l’ex numéro 92 milanais de tromper Donnarumma sans difficulté. Notons que peu avant, Bertolacci sortit sous les sifflets de San Siro au profit de Bonaventura.

A la 66ème minute, Calabria entra en jeu en lieu et place d’Alex. Point d’entrée pour Abbiati, qui ne foulera plus la pelouse de San Siro après 15 saisons passées sous le maillot rossonero…

Le Milan, bien trop peu dynamique et organisé, peine à esquisser une quelconque réaction d’orgueil. Pire, la Roma se permet d’encore aggraver le score à la 82ème minute, par le biais d’Emerson , entré en jeu quelques minutes auparavant. La réduction de Bacca à la 86ème minute, de la tête, suite à un bon centre de Calabria, relève quant à elle de l’anecdotique. On retiendra surtout de cette rencontre l’émotion palpable à la fin du match, lors des adieux faits à Abbiati par San Siro et l’ensemble de ses coéquipiers. 

Le Milan clôt donc ce championnat à la 7ème place avec 57 points (15 victoires, 12 nuls et 11 défaites – 49 buts inscrits, 43 encaissés), soit deux places de mieux que la saison passée. Au regard des objectifs de début de saison et des investissements consentis, c’est un constat d’échec qui doit être dressé au soir de cette 38ème journée… 

  • Massimo
  • Bacca70

    l’avenir du Milan sera connu qu’après les élections régionales (le 31 Mai) et ce sera seulement après que berlu donnera sa décision…
    Si on associe cela à la rumeur de ce matin (j’ai bien dit rumeur) comme quoi Berlu aurait dit à Gaga qu’il (veut pas) vendra pas la Milan. Et la raison serait qu’il veut partir sur une bonne note. Il veut ABSOLUMENT garder la majoriter afin d rester encore président et PUIS se retirer quand le Milan sera en bonne santé….
    Ah, j’espère qu’il perdra les élections, pck s’il gagne ça sentira mauvais tout ça…
    Il est têtu….

  • Zlatan11
    • IlFaraone92

      Je comprend pas comment on ne peut pas le prendre.
      Même le PSG assure + que nous pour ça. Ca commence vraiment a faire peur non ?
      J’espère la vente du club et qu’il devienne directeur sportif ou une autre fonction ou il pourrait faire bouger les choses

      • Zlatan11

        Apparemment le PSG souhaitait lui offrir le poste de directeur sportif. Dans sa tête ça doit être le Milan ou rien

  • Forza Milan à vie! !

    Ou pourquoi pas le parc du prince Zlatan. Lol. Mais Ibra risque de trouver que le mot roi lui va mieux.

    • Massimo

      Ahahahah a fond mais quand même ce qu’il a fait Àvec Paris il mérite d’être vraiment remercié c’est lui qui a attiré les stars à Paris .. Et ses Stats avec Paris personne a fait mieux à Paris .. Donc franchement il a le mérite quand même ahah

  • Massimo

    Le psg vont nommé une tribune au nom de Zlatan parce que il a gravé le club !

    • Bacca70

      Mdr, la blague, il va jamais le faire les supporters sont pas d’accord

    • Forza Milan à vie! !

      Ils auraient pu le faire pour Ronaldinho car pour moi Zlatan est venu à Paris plus comme mercenaire, sans salaire astronomique il aurait jamais joué contre Ajaccio, Reims ect ect mdr !!

      • Zlatan11

        C’est la lois du foot, Si tu joues dans une équipe que tu aimes et qu’elle te montre la porte, Bah tu choisis la meilleure opportunité qui s’offre à toi. Mais franchement Zlatan est le plus grand joueur de leur histoire et de la notre ( Mdr je blague, on s’apprêtait déjà à me fusiller). Ronaldinho s’est montré à Paris puis il part, Zlatan fait paris dans ce foot moderne puis s’en va. Comprenez que c’est le cœur et la raison qui parlent ensemble

  • Milanista1899

    Apparement le choix de Romagnoli en arrière gauche était une idée de Silvio Berlusconi , autant qu’il se nomme entraîneur….

  • Gennaro8

    la compo c’était:
    ………………………………………………17 ans
    18 ans..Mexes Capitaine (lol)..J’ai jamais joué avec Mexes..J’ai jamais joué à ce poste
    ………………….Kucka………Premier match titulaire……..Flop de l’année
    ……………………………J’espère qu’on va pas me siffler
    ……..Pitié je veux pas retourner à Liverpool………………….#rabona
    Comment voulez-vous faire ne serait-ce qu’un match nul avec ça…

  • Maliko ti amo Milan

    Pjanic à la juve ?! quel coup des zèbres

  • Maliko ti amo Milan

    Repartir à zéro pour berlusconi c’est de garder montolivo et renouveller les contrats de mexes zapata Alex et les autres en gros repartir à zéro pour eux ça veut dire faire n’importe quoi pour briser le coeur des tifosi
    Forza milan sempre

  • pato4ever

    Merci au coach pour son manque évident de tactique.
    Mauvais coaching ou choix de Berlu? Les deux ?
    Des joueurs qui ne jouent pas à leur poste une obstination à faire jouer des personnes qui ne le méritent pas(Balotelli,BertoLOL).
    Fin de saion décevante vous allez me dire oui on a mis 90m cette année pur les transferts avec 90m dans le football moderne sa ne suffit plus.
    Les joeurs à garder sont:Donnarumma,Abate,Calabria,Romagnoli,De sciglio,antonelli,Locatelli,Giac,Kucka,Mauri,poli,Niang,Bacca.
    Le reste à mettre en vente.

    • Kiichi Miyazawa le Retour

      je suis pas d’accord moi je garde pas kucka ,niang, poli ,de sciglio si on doit reconstruire on tant faire bien dans quel module qu’on doit jouer quel style de jeux et aussi quel entraîneur on va avoir aussi.

    • Maliko ti amo Milan

      Et zapata ? Loool

      • Kiichi Miyazawa le Retour

        oui ta raison j’avais oublier qui exister encore lui

        • Maliko ti amo Milan

          J’aimerais bien le garder avec Honda mdr

          • Kiichi Miyazawa le Retour

            non merci il faut tournée la page et vraiment reparti a zero

          • Maliko ti amo Milan

            Je rigole

          • Kiichi Miyazawa le Retour

            mdr

      • Kiichi Miyazawa le Retour

        mexe, balotelli montolivo ,honda ,luiz adriano , diego lopez ,bertolaci
        qui doit parti

      • pato4ever

        azy je l’avais oublié lol

  • Djazaïrino

    Les joueurs ont trop été habitué à la mentalité dépassé des dirigeants depuis des années !! Donc forcément le mental n’y est pas du tout et rien ne va !! Donnez Montolivo , DS , à la Juve et vous verrez se qu’ils feront !! Comme El Sharawy à la Roma !! C’est horrible d’en arrivé là à cause de ce narcissique de Berlu qui fait que de la merde !! Galliani n’ont parlons pas !! Sa me dégoûte !! Pour moi la seul alternative c’est la vente du club !!
    Berlu croit encore que Milan est à l’image du Barça , Réal , Bayern , ect… Et que ses les entraîneurs qui font n’importe quoi !! Mais réveille toi putain de merde , même Nice nous met une raclée si on joue contre eux !!!!!

    La vente = revenir à un meilleur niveau !!

    Ne pas vendre = saison catastrophique , valse d’entraîneurs , destructions de joueurs mentalement et physiquement , perte nos prodige !!

    Ps : un nouveau entraîneur , fera un semblant de réussite comme Mihalovic , ni plus , ni moins !!

  • Kiichi Miyazawa le Retour

    ou pourrai choper sampaoli a la lazio comme entraineur

    • Bacca70

      sampaoli c’estce lui de Empoli

      • Milanista1899

        Celui de Empoli c’est Giampaolo je crois

        • Forza Milan à vie! !

          Oui c’est sa et il serai sur la liste du Milan

          • Milanista1899

            Il a fait une très bonne saison avec Empoli il leur fait pratiquer un bon football en plus de sa il a annoncer qu’il disputait son dernier match avec l’Empoli donc sa pourrait être une piste concrète

      • Kiichi Miyazawa le Retour

        non c’est l’ancien sélectionneur du chili

  • Romagnoli1899

    Seul truc à retenir de cette saison : l’éclosion de Donnarumma et la confirmation de Romagnoli bonne journée.

    • Maliko ti amo Milan

      +1…le reste à oublier

  • Chris

    La il va falloir VENDRE! Berlu VEND tn club! Et ce serait bien que presque tte l’équipe te suivent com:
    Lopez, De Sciglio, Mauri, Mexes, Luiz Adriano, Honda, Ely, Poli, Zapata, Montolivo, Abbiati, Alex, Boateng, Locatelli, Bacca & Bertolacci. Je garde juste:
    Donnarumma, Romagnoli, Abate, Paletta, Antonelli, Calabria, Vangioni, Suso, Kucka, Bonaventura, Niang, Balotelli & PhénoMénez !
    Forza Milan & Forza PhénoMénez !

    • Maliko ti amo Milan

      Locatelli ?

    • Antoine1899

      parmi les joueurs que t’as cité il yen a qui merite de reste comme locatelli mauri ou boateng c’est juste que des fois ils doivent jouer les de matchs alors qu’on perd ou sinon ils ont pas les bons joueurs a coter pour jouer correctement

      • pato4ever

        boateng?

      • Maliko ti amo Milan

        Boateng ? ??

        • Antoine1899

          oui boateng été efficace contre la roma et la fiorentina en début d’année et s’il avait joué il nous aurait sorti de belles prestations comme il y a plusieurs années

    • Bacca70

      malheureusement, c’est impossible de refaire une équipe en une seule fois.
      Et Menez s’en va officielement avec Paletta et Balotelli (il sera pas conservé)

    • pato4ever

      menez et balo?
      locatelli?

    • Ruddy Nsibu

      Lol t’es accros à Menez toi

      Envoyé à partir de mon Windows Phone

  • Beswinger

    Ca ne pourra etre que mieux l’année prochaine , rien d’autre a ajouter 🙂

    • Romagnoli1899

      Pas forcément si on vend pas je sens que ca sera la même chose

  • Massimo
    • IlFaraone92

      Sabatini a dis qu’il allait l acheter toute façon.. Ca me dégoûte, c’est le truc qui me fait plus supporter l autre chauve

      • Massimo

        Mdr c’est la vie si on est racheté on aura mieux t’inquiète

  • IlFaraone92

    Comme sa me fait mal fe prendre un but par El Shaarawy. Belle marque de respect de l’as célébrer son but. Même si c est normal quand même ..
    Sa montre une fois de pluss que Galliani est dépassé ! Dirigeant de merde !!!!!!!!!!!!!!
    En réfléchissant, il aurait raison de pas vouloir revenir.. Plus rien ne va dans ce club. Comment on a pu descendre autant bas. Vivement la vente, si sa arrive ..

  • Maliko ti amo Milan

    Qu’es qu’ils nous attend pour les prochains mois?oui vente du clubs et mercato donc à peu près 3 mois de bla bla bla et à la fin berlu va rester. Gaga aussi,et on dépensera 100M sur des comiques. Par contre on finira la saison à la 6ème place. Ça va Non ? mieux que la 7em de cette saison et la 10 de la saison passée. .on avance non ?
    Je souhaite la mort à toutes personnes qui cherche à faire mal à mon milan. …
    Forza milan sempre

  • Maliko ti amo Milan

    Enfin la fin du cauchemar, je veux dire championnat. …

  • mika57

    Une fin de championnat bien triste, on peut tirer le bilan très négatif de cette saison. Les dirigeants ont réalisés un mercato des plus mauvais en dépensant plus de 80 millions pour des joueurs qui ne les valaient pas. Ils ont jetés un entraineur qui n’avait certes pas les meilleurs résultats mais qui était en train de créer une base avec les moyens du bord même si les résultats n’étaient pas toujours au rendez vous. Ils l’ont remplacés par un pion, désolé pour Brocchi en disant cela, mais c’est l’image de ce choix incompréhensible que la direction du Milan a projeté. Brocchi avait comme consigne de remettre un 4-3-1-2 en place, tactique qui ne fonctionne pas, de plus nos joueurs sont tout simplement pas a la hauteur. Les dirigeants ne sont plus à la hauteur, ils n’ont pas d’idées, pas de flairs, pas d’argent et les choses deviennent au fil du temps de plus en plus compliqué, aujourd’hui, Milan, ne fait plus peur, il fait rire.
    Beaucoup de joueurs n’ont pas le niveau pour évoluer dans un club au passé victorieux comme le Milan, et bon nombre ne sont pas impliqués dans ce club et le projet peu ambitieux qui se dessinait au fil de la saison.
    J’espère que Berlusconi cèdera son Milan, il l’a ramené au sommet et il est entrain de le faire sombrer. Il n’est plus depuis longtemps le Président a part entière de ce Milan, et Galliani est son pantin qui ne connait plus beaucoup le foot et les joueurs.
    Aujourd’hui j’espère une vente dans les jours qui suivent, une vente qui pourra nous faire sortir de cette crise qui n’n finit pas.
    Je serai a jamais un supporter de ce club et mon amour pour cette équipe, cette ville, est éternel. Je souffre de voir les matchs depuis la trêve, et j’ai snobé pas mal de fois des rencontres car cette saison a été la saison de trop pour moi. Si le projet Milan n’évolue pas dans les prochains mois, je serais déçu, mais toujours derrière cette équipe car on ne change pas ce qu’on a dans le coeur, le mien est rouge et noir pour toujours, mais si rien ne change, ma passion se dégradera au point de les snobés comme ces derniers mois qui ne m’ont tout simplement pas intéressés.

  • Kiichi Miyazawa le Retour

    Zero les joueurs

error: