Milan 1-3 Genoa

sansiro_basta

Buteurs : Bertolacci (37′), Costa (49′), Falqué (92′ sp) – Mexès (66′)

Le désastre rossonero se poursuit au terme de cette soirée qui a vu Inzaghi et les siens concéder leur seconde défaite de rang en moins d’une semaine, les reléguant ainsi à cinq points de l’Inter, actuel neuvième. Alors que l’on pouvait espérer un sursaut d’orgueil après la claque qui fut infligée par l’Udinese samedi dernier, force est de constater que la gabegie rossonera se poursuit, laquelle ouvre la voie à une fin de saison en roue libre, et qui pourrait la voir glisser au classement. En effet, l’Hellas Vérone, actuel treizième, n’est qu’à trois petites unités seulement de ce Milan période Berlusconi en phase terminale. 

Inzaghi avait pourtant procédé à un remaniement de son onze titulaire, afin notamment de susciter une réaction collective; à ce titre, Rami, De Sciglio ainsi que Cerci intègrent le onze titulaire. Néanmoins, les principaux défauts vus et revus face à l’Udinese, et plus largement, depuis plusieurs semaines à présent, n’ont guère quitté le onze rossonero.

Le jeu développé par les hommes d’Inzaghi fut donc des plus prévisibles et lent, et dénué de toute inspiration et d’allant offensif. Ce manque de consistance et de cohérence profita aux rossoblu, qui à l’instar de l’Udinese samedi passé, tirèrent partie de ce Milan moribond pour ouvrir la marque peu avant la pause par l’intermédiaire de Bertolacci à la 37ème minute de jeu.

Le milieu rossoblu, parti de la zone médiane, disposa aisément de ses vis à vis (Van Ginkel puis Rami) pour remporter son duel face à un Diego Lopez de nouveau livré à lui-même. 1-0 à la pause, dans un San Siro résolument en colère envers les siens, comme en témoignent les moultes banderoles présentes ainsi que les chants particulièrement « riches » envers les onze milanais présents sur la pelouse milanaise.

Au retour des vestiaires, nul changement de physionomie : le Genoa se paya meme le luxe d’inscrire son second but de la soirée via Tino Costa, suite notamment à un très bon travail de Falque face à Abate, suivi d’un tir de Niang plein axe, ensuite dévié par ledit Costa face à Diego Lopez. De quoi inciter les tifosi présents à San Siro à réclamer la Primavera de Brocchi. Le Milan s’offrit cependant un brin d’espoir à la 66ème minute de jeu avec un but signé Mexès suite à un tir décoché de l’entrée de la surface de réparation, du plus bel effet.

Néanmoins, cette légère éclaircie céda la place à une nouvelle manifestation du Milan version 2015, avec l’expulsion de Ménez à la 72ème minute suite à un second carton jaune, bien que Mexès fut apparemment au contact avec Edenilson. Une expulsion ternie ensuite par les insultes du français à l’égard de l’arbitre central, face caméra qui plus est. 

La désastreuse soirée rossonera se clôtura par un dernier but genoano signé Falqué sur pénalty suite à une faute de Mexès sur Kucka. Rideau. 

  • Thomas

    Problème avec montella c’est une bonne entraîneur mais il va pas pouvoir imposer se qu’il veux comparer à un klopp ou un conte. Si un conte pouvais venir il imposerais des choses . La preuve avec la Juve il a demander des joueurs pour la ligue des champions il a pas eu il est parti . Il a cette notoriété qu’il lui permet de choisir . Si par hasard il viendrait à Milan il pourrais imposer des conditions au niveau de l’argents investi pour les transferts . Et si le Milan ne suivrais pas il ne viendrais pas . La montella il vient et fait ac les moyen du bord .

    • bon il faut choisir un bon entraineur d’un coup!!!!

  • Il faut chercher un bon entraineur d’un coup parce qu’on ne doit pas encore changer c’est comme revenir à zéro!!!!!

  • Milano2007

    C’est bien beau de dire tout sa mais le Berlulu ne lâchera pas aussi facilement le Milan. Le club lui permet de détourner beaucoup d’argents sa blanchis pas mal chez les Berlulu.

    Et la vente ne résoudra pas tout tant qu’il n’y aura pas un vrai staff il ne faut pas suivre l’exemple de l’Inter ces tocard

  • Gennaro

    Font ch*** ca traine en longueur apparemment la réunion pourrait être remise à demain.
    Après le vrai du faux…
    Tout ce que je sais c’est que je suis d’accord comme beaucoup avec la curva du nouveau oui mais SANS GALLIANI!!!

    • El Sharaawy92

      Galliani + argent = un des meilleurs recruteurs qu’on a de la chance d’avoir
      moi je dis, Berlu s’en va (ou reste mais comme président d’honneur) et que galliani et Lady B restent

  • aziz

    je préfère que contre le Naples soit dirigé par Tassoti comme entraîneur et l’équipe composé par prima-vira encadré par Diego Lobez, Abbet, mexes, Poli, suso van genkel Bonaventura

  • Maliko82

    tjrs a arcori,les tifosi demande au future président de virer galliani…ce dernier qui confirme pippo jusqu’à a la fin de saison

    • El Sharaawy92

      bah il a raison non ? si on veut avoir un grand entraineur il faut attendre la fin de la saison pour tenter de prendre Montella ou klopp
      ça servirait a quoi d’avoir un nouvel entraineur de bas niveau (les hauts niveau ont deja leurs clubs) pour ensuite le virer au bout de 6 semaines ?

      • Maliko82

        j’aimerais finir la saison avc tassotti,et pk pas brocchi pour voir quelques joueurs de la primavera sur le terrain

  • El Sharaawy92

    #SAVEACMILAN !!!
    vive le renouveau !!!

  • basta basta basta,milan renouveau!!!!!!!

  • Maliko82

    pour dire aussi que mr bee est un grand fan du foot italien et le milan surtout,on la vu ts en photo avec les anciens joueurs de la squadra azzura et milan…au moin avc lui on pourra voir paolo maldini comme dirigeant
    Forza milan et basta les conneries

  • Maliko82

    meme les tifosi de la curva sud sont a arcore,il chante au nom de bee,une info l’emir d’abu dhabi et le banc de la chine sont derriere bee,mmmmmmmmm vivement la vente du club ….
    forza milan per sempre

    • Maliko82

      la banque pardon

  • toute le monde veux de changement dans ce dernier temps!!!

  • ils y sont reunis?????

  • Gennaro

    Ca chauffe a Arcore!
    J’éspère qu’on va avoir une bonne nouvelle aujourd’hui

  • kinjabel

    ce milan me fait mal. c’est une honte pour le football. Inzaghi na ka demissionné il sert a rien en ten k entraineur.

  • sheva

    Inzaghi contrairement a seedorf a choisi ces recrue. Et pourtant, il ne sait pas les faire jouer….. Domage
    Mais oui lançons des jeunes

    • Moon

      Le tort de Seedorf a été d’être ambitieux.
      Le responsable de cette déroute n’est pas Inzaghi mais bien Galliani.

  • Mehdi

    3 entraineurs et toujours les mêmes soucis , je pense que le problème vient d’ailleurs , du moins je pense que c’est plus complexe que çà! Et pourtant les clubs Italiens reviennent en Europe , 2 clubs en 1/2 de l’E.L , 1 en LDC , je pense que Naples va prendre la coupe , c’est donc le bon moment pour nous aussi , sauf que la machine est enrayée …
    Forza Milan!!!!

  • Mehdi

    En fait le plus règlo avec le Milan ça été Seedorf , il a compris et dit ce qui clochait et on l’a remercié… Mais il avait malheureusement raison , on sait pas tout , le staff aussi fait partie du problème , pour DeJong même s’il est de nos meilleurs éléments on ne peux nier qu’il ralentie le jeu , faut dire aussi quels autres milieux ne l’aident pas , bref , y’a trop de problèmes pour en décrire un en particulier!! On attend donc la vente , et çà va se faire vu ce qu’à décaré gaga!
    Forza Milan!!!

  • C. Seedorf

    Berlusconi essaie de faire durer le suspense et monter les enchère sur la vente du club… Il met des bâtons dans les roues du Milan.

    On a autant changer d’entraîneurs en 6 ans… La faute n’est pas principalement celle d’inzaghi. On peut lui taper dessus mais c’est l’intéret de moins en moins important de Berlusconi pour le Milan qui est le 1er responsable… On a viré Allegri aujourd’hui il est 1er.

    Si tu n’investis pas dans le recrutement il ne faut pas s’attendre à être dans le top 3…

    • El sharaawy92

      attention, Allegri a un effectif costaud aussi
      Allegri a aussi gagné avec milan lors de sa première année et après ?
      il a foutu de la merde aussi… Aucun jeu, composition catastrophique
      pour le moment il se rattrape car il sait quels erreurs il doit pas faire mais chez nous il a vraiment merdé (le 4-2 contre Sassuolo, je l’ai a travers la gorge)

    • fan milan

      @Seedorf tu as raison il faut investir mais le problème c’est inzaghui qui est nul il n’a aucun charisme et toi qui dit que inzagui n’est pas entièrement responsable et pourtant il l’est il n’est même pas capable de battre les petites équipes et pourtant ces équipes là n’ont que des joueurs moyens

      • El Sharaawy92

        une petite équipe qui se donne a fond sont plus fort que les moyennes équipes nochalantes

  • Lucas 92

    Concernant de jong je pense que si inzaghi dégage il restera car apparemment il serait en froid avec lui au point de lui dire après le match contre udinese qu’il n était pas un entraîneur digne du Milan et au il devait se barré…. Voilà mon avis

    • gregmilanista

      attention a la presse sportive italienne,75% de ce q on y lit est faux..

  • gregmilanista

    le mileu de terrain est a chier,dsl,j vais encore tirer a boulets rouges mais van ginkel,enfin! soyons serieux lol c est l imposture du siecle et poli,bien trop limité techniquement,il court ,oui,il se bat,oui mais faut arretter,honda,c est le cirque de tokyo un samourai avec un nez rouge des cheveux jaune et un chapeau vert..il n a aucune emprise sur le jeu,jack,apres des débuts tonitruands commence a rentrer dans le rang,et puis voila,c est le secteur de jeu le plus faible du milan depuis un siecle!! il faut investir dans cet entrejeu.et mettre des jeunes pour finir le championnat’une pression? difficille? et alors?justement c est maintenant q il faut apprendre!! sinon ils finiront encore en pret dans des clubs de bas de classement,justement si ils sont si bon q on le dis,la pression,ils la gereront!!je prend pour exemple le club belge d anderlecht putin,y a des gars(tielemans-18a,preat,19a,dedoncker,19a,mitrovic,20a.).et ils jouent meme en champions league,les gars a leurs age vont jouer a arsenal a dortmund a galatasaray sans se prendre la tete et ils y vont franco!!lukaku(everton) a ete lancé aa 16ans et demi en d1!! mais voila la mentalité italienne c est des pseudo satrs etrangeres qui prime et apres on vois le resultat!!

  • Gennaro

    Inzaghi quasiment viré,remplacé par Brocchi.
    Annonce dans la matinée

  • FZM

    le problème c’est vu la fin du calendrier , on peut finir bien bas.
    Inzaghi n’est pas à la hauteur et je l’avais dis en début de saison.
    Idem, il faut arrêter de faire des recrutements comme ceci low cost et prêts.
    Pour la fin de la saison , je punirais ces joueurs de chèvres et laisserais la place au jeunes secteur sérieusement , je pense qu’ils peuvent pas faire pire.

  • maldini03

    bonjour! les notes du match….10 a diego lopez…5 a mexes(but sublime)LE RESTE? je n’ai vu que deux joueurs contre 11 griffons ! peut etre que les acteurs devraient;rester des acteurs de rendre notre maillot a de vrais joueurs! ah oui j’allais oublier…pour ceux qui pensent que de jong est notre meilleur atout;je me marre doucement…le gars sachant qu’il va quitter milan apres s’y etre relancer ne devrais meme pas etre titulaire…le milan il s’en moque!il pense deja a ne pas se blesser pour son MAN.U ! vergogna!! forza milan

    • El sharaawy92

      De jong a peut etre fait un mauvais match mais sache que c’est le joueur le plus régulier de la saison… à bon entendeur

      • damia

        De Jong je l’adore mais force est de se rendre à l’évidence, il ralentit considérablement le jeu milanais !
        Le jeu de milan est une attaque/défense !
        Le milieu de terrain est inexistant, ni VG, ni Bonaventura, ni De Jong ont touché du ballon, et ce depuis le début de saison, on remarque à chaque match que le milieu de terrain milanais ne sert pas à gd chose !
        Ce qui est dommage, c’est que De Jong qui aurait pu rapporter de l’argent frais, ne rapportera rien, on voit la toute la bonne gestion du club. Muntari lui par contre à resigné jusque 2016 !!! On devra le payer pour qu’il parte !
        Alors pour ce qui est du noyau milanais, que l’on arrête de dire qu’il n’y a pas d’équipe ! Ce noyau devait cotoyer le podium !
        Le soucis est que nous n’avons pas de coach ! Qu’on laisse bien Brocchi avec les jeunes, et que l’on mette Tassotti en T1, et surtout, que tous les joueurs dont on sait qu’ils ne rentrent pas ds le projet futur ou qui sont en fin de contrat, qu’ils ne jouent plus !
        On parle de notre vivier de jeunes, si tu ne les mets pas mtn, tu les mets qd ?
        Les supporters seront bien plus indulgents et ce ne pourra être pire que cette situation.
        Le meilleur milanais hier, je dirais qu’il y en avait 2 : Diego Lopez et Niang. Dans ces mouvements, il n’a rien a envié à Honda, Cerci, Destro, Pazzini ou encore Menez.

    • anass

      Bonjour

  • Putain de merde quelle equipe ça,je suis vraiment furieux de voir le milan ainsi.Vous qui disiez qu’on pourait garder Cette Merde d’Inzaghi c’est la fin, si on ne fait pas attention on peut finir a la 16eme place parce que avec ce jeu de merde on ne peut jamais battre NAPOLI OU ROMA OU SOSUOLO…..

  • FZM

    mdr , à quand la SERIE B ?

  • Moon

    j’ai bien fait de ne pas regarder le match.
    J’ai quand même été tenté à 10 minutes de la fin pour voir où ils en étaient le temps de voir Rami (mon Dieu qu’il est nul)se faire balader 3 fois et Diego Lopez doublement décisif abandonné totalement par sa défense, le tout en 4 minutes.

  • C. Seedorf

    Il va falloir tirer la chasse d’eau…
    J’espère que l’on va très vite avoir la signature du nouvel investisseur.

  • ForzaSuperPippo

    #inzaghiOUT #MrBeeIN #MontellaIN

error: