Milan 1-3 Chelsea

bona_icc

Le Milan a clôturé dans la nuit de jeudi sa tournée nord-américaine par une seconde défaite de rang, concédée face à Chelsea, au terme d’une rencontre où les rossoneri n’ont pourtant pas démérité. En effet, et à l’unanimité, le Milan ne méritait pas sa défaite, comme l’a notamment indiqué la Gazzetta dello Sport ce jeudi matin. Entre possession de balle fructueuse et multiples occasions de but, les hommes de Montella ont probablement délivré leur meilleure prestation de cette préparation d’avant-saison.

Néanmoins, des imprécisions ont empêché le Milan d’espérer une victoire à Minneapolis, alors que les 45 premières minutes s’étaient terminées sur un score de 1-1 (Bonaventura répondit à Chelsea à la 38ème minute, qui avait auparavant ouvert le score par l’intermédiaire de Traoré à la 24ème minute). Thibaut Courtois, décisif côté Blues, a grandement contribué au succès des siens, qui s’est dessiné en seconde période par un doublé d’Oscar (dont un pénalty) en fin de match (70′ et 80′).

Retour sur le vieux continent pour le Milan, dont la prochaine sortie en amical est prévue le 14 août prochain face à Fribourg.

 

La feuille de match : 

MILAN : Donnarumma; Abate (60’ Montolivo), Paletta, Romagnoli (68’ Vergara), Calabria (81’ Vido); Poli, Kucka, Bonaventura; Suso (81′ Zanellato), Luiz Adriano (68′ Honda), Niang (81′ Matri).

Banc : Diego Lopez, Gabriel, Livieri, Antonelli, De Santis, El Hilali, Bertolacci. 

Chelsea : Courtois; Aina (58′ Ivanovic), Cahill, Terry, Azpilicueta; Fabregas (59′ Oscar), Matic (79′ Chalobah); Willian (79′ Cuadrado), Traoré (52′ Hazard), Moses (52′ Kanté); Diego Costa (58′ Bathsuayi).

Banc : Begovic, Blackman, Baxter, Zouma, Baba, Miazga, Hector, Tomori, Kenedy, Loftus-Cheek, Pedro, Remy, Abrahams.

 

Résumé vidéo :


Milan vs Chelsea 1-3 Full Highlights 3/8/2016 HD par Movie_HD_2015

  • Kiichi Miyazawa le Retour
  • Ded

    Officiel : Milan sous pavillon chinois…

    FORZA MILAN!!!

  • Gael-Jurin

    Je ne sais pas comment les coachs au Milan font pour mettre ces cancres sur le terrain (Montonullos, Basile Poli, Ma…). on me dira qu ils deviendront des légendes quand ils iront jouer pour la Jube ou autre. Une prestation de 3e division, seul l’espoir fait vivre. Le Milan se complait désormais dans la médiocrité.

    • Gigi Facchetti

      On a pas du voir le même match à mon avis mais c’est pas grave.
      « Prestation de 3ème division » respecte un peu notre Milan si tu veux bien mon ami.

      • Gael-Jurin

        Oui Gigi, je respecte le Milan tu sais même après le 3-3 puis défaite en LDC contre Liverpool, je portais fièrement mon maillot mais là je suis au bout. Je suis désolé mais pour moi c’est simple, ces Cancres je répète ne méritent pas de porter ce maillot encore plus y en a qui se retrouve avec le brassard. Montolivo fait une passe décisive le reporter de Sky Italia crie au génie et c’est reparti « c’est un grand joueur il manque seulement de confiance bla bla… » On dirait le syndrome Kaka au Réal. Il faut arrêter d’être gentil. Les mecs sont nuls virez les. Et si tu as vu la 2e mi-temps comme moi tu ne discuterai même pas, l’aisance avec laquelle Chelsea nous baladait sur le terrain, soit un minimum honnete.

        • Gigi Facchetti

          Je ne remets pas en cause tes qualités de supporters, je trouve juste que dire que ce Milan a eu un niveau de 3ème division c’est faux.
          Pour Montolivo, je suis d’accord avec toi il mérite pas le brassard, maintenant quand tu regardes bien tu le donnerais à qui toi le brassard ? A part Abate qui est fier de porter ce maillot depuis le début je ne vois personne. C’est vrai que certains joueurs ne sont pas dignes de porter ce maillot mais attendons d’abord que le club se vend, et les choses se feront par la suite, on ne peut que se contenter de cette équipe pour l’instant de toute façon, concernant le match c’était pas un match exceptionnel c’est vrai mais j’ai vu quelques améliorations comparé à la saison dernière et ce n’est qu’un début sous Montella alors j’attends de voir.
          Courage mon ami, on reviendra au sommet et on fera taire ceux qui nous ont enterrés il faut juste du temps !
          Forza Milan!

  • Beswinger

    Pour ma part je trouve aussi que c’est le meilleur match jusqu’a present sous Montella , il nous manque un peu de banc car les jeunes sont certes bons , on le voit mais pas encore au niveau , un defenseur + 1 ou 2 milieu et un attaquant si Bacca part et on pourrait bien demarrer la saison , puis au mercato d’hivers , si tout va bien avec un peu d’argent , renforcer un peu plus ce qui nous fera defaut avec de bons joueurs.
    Soyons positif , on commence a avoir un fond de jeu c’est deja bien , j’espere qu’ils continueront comme ca surtout les jeunes et s’ameliorerons au fil des matchs.

    • Gigi Facchetti

      D’accord avec toi sur le jeu et sur le positif.
      Niveau Mercato ça risque d’être assez short quand même mais bon on verra par la suite

  • Pirlo_21

    Poli est juste dégelasse comme joueur, c’est pas la première fois qu’il provoque un péno bêtement il me semble.

  • Di Mattia Roberto

    « le Milan ne méritait pas sa défaite », peut être un peu quand même, les peu d’occaz que l’équipe a eu, elle n’a pas su concrétiser à la différence de Chelsea qui a un jeu plus fluide et un pressing plus haut. On prend les mêmes et on refait exactement comme les saisons précédentes,Montolivo joue en faisant ces célèbres passe en arrière.on va cramer Bonaventura le seul qui nous apporte de la technique(but magnifique).et la défense j’en parle pas ,une vrai passoire. J’espère qu’on ne battra pas le record de but encaissé des saisons précédentes. Chose positive: le maillot est magnifique.

    • Gilgamesh

      Qu’est ce tu me racontes ils ont tres bien joué c’est juste que nous avons vu qu’ils y’a des joueurs qui doivent partir en pret tel que Zanelatto et d’autres qui doivent se casser comme Matri Vergara sinon tres bonne prestation du Milan

      • Di Mattia Roberto

        Très bien joué en se prenant 3 buts,bof

        • Beswinger

          Oui mais ce Milan est un peu en test , avec les titulaires ca tourne plutot pas mal pour un debut , patience et esperons un peu de renfort sans penser a grands noms 🙂

        • Gigi Facchetti

          Ce Milan comme tu dis est en pleine reconstruction et a joué contre 3bonnes équipes que tu le veuilles ou non, on a pas du voir les même matchs parce que j’ai trouvé de l’amélioration dans pas mal de points.
          C’est sur c’est pas une équipe de rêve, mais patientons on ne peut faire que ça de toute manière pour voir cette équipe revenir à son vrai niveau
          La vente du club aidera à tout ça notamment, et en attendant c’est à Montella de montrer de belles choses avec ce qu’il a

          • Di Mattia Roberto

            je sais pas ce qu’il te faut mais ça fait quand même 3 bonnes saisons qu’on patiente…j’espère aussi que cette vente permettra de construire qque chose de bien, mais pour l’instant je sens pas l’équipe prête, il nous reste 2 semaines pour notre 1er match officiel, de plus contre le Torino.