Milan 1-3 Borussia

bacca-dortmund-icc2017

Buteurs : Bacca (24′) ; Şahin (17′), Aubameyang (20′, 62′)

Premier match au pays de Yonghong Li pour le Milan ! Pour cette rencontre de l’International Champions Cup 2017, Vincenzo Montella maintenait son 4-3-3 fétiche, avec seulement quelques modifications. Storari était confirmé dans les cages, avec devant lui une ligne Rodriguez, Paletta, Zapata, Abate. Au milieu de terrain, Franck Kessié était entouré de Bonaventura et José Mauri. Le trio offensif était lui composé de Borini à gauche, Bacca dans l’axe et Niang étonnamment aligné à droite. Dès l’officialisation des compositions, l’enthousiasme n’était pas de mise face à ce onze douteux, le Borussia étant autrement plus redoutable que Lugano.

L’impression se confirmait dès les premières minutes, avec les accélérations de Dembélé et Aubameyang, qui laissaient sur place la défense centrale rossonera. Le Milan ne voyait pas le jour, confiné dans sa propre moitié de terrain, comme en témoignent les nombreux longs ballons qui finissaient directement en touche. Aligné devant la défense, Kessié se montrait particulièrement maladroit, tout comme José Mauri, qui avait osé se présenter sur le terrain sans protège-tibias, le professionnalisme à son paroxysme.

Sous la pluie de Guangzhou, le Borussia trouvait l’ouverture grâce à Şahin. Le milieu de terrain turc frappait la balle plein axe, sous les yeux d’Abate et de la défense centrale, et Storari plongeait beaucoup trop mollement : le ballon finissait au fond des filets ! A peine le temps d’engager que les Allemands revenaient à la charge. Servi dans la surface, Pulisic obtenait un pénalty sur une faute de… Gabriel Paletta, comme le veut la tradition. Aubameyang se chargeait de transformer la sentence, 0-2 en faveur du Borussia après 20 minutes de jeu.

Peu de temps après, Carlos Bacca récupérait le ballon près du milieu de terrain. Résistant à un joueur de Borussia, enchaînant sur un dribble trop long mais victorieux, Bacca frappait mollement de l’extérieur du pied droit. De manière inattendue, le ballon finissait au fond des filets, bien aidé par l’apathie de Weidenfeller. Le Milan réussissait donc à réduire le score, 1-2 ! Le reste de la mi-temps était une ode aux passes ratées et aux actions manquées, avec Mauri, Niang, Borini et Kessié parmi les meilleurs interprètes. Deux occasions dangereuses du Borussia, et le premier acte se terminait ainsi.

Au retour des vestiaires, Montella effectuait ses deux premiers changements, sortant les pathétiques Paletta et Niang afin de faire rentrer Musacchio et Çalhanoğlu, ce qui faisait passer Bonaventura au poste d’ailier gauche. C’est d’ailleurs sur ce côté gauche que le Milan se montrait le plus intéressant en ce début de seconde période, avec quelques combinaisons entre Rodriguez et Bonaventura. Le Turc, aligné au milieu de terrain et non sur l’aile, en profitait aussi pour se montrer beaucoup plus à son aise que lors du premier match amical face à Lugano.

Les relatives ardeurs milanaises étaient bien vite calmées par le Borussia. Sur un contre mené de façon express par les Allemands, Aubameyang était à la réception du centre afin d’inscrire son deuxième but du match. Suite à cela, Montella commençait à faire tourner l’équipe en sortant Bonaventura, Abate, Bacca et Rodriguez, au profit de José Sosa, Gustavo Gomez, Cutrone et Antonelli.

Ces très nombreux changements de part et d’autre calmaient les actions milanaises, tandis que le Borussia se signalait essentiellement en contre. Dans le temps additionnel, c’était au tour des jeunes Gabbia et Zanellato d’entrer au relais de José Mauri et Kessié, très décevants, notamment le premier d’entre-eux qui s’est signalé par beaucoup de déchets et des fautes à répétition. Cutrone se retrouvait deux fois avec la balle du deuxième but, une fois lors d’un face-à-face pitoyablement manqué avec le gardien allemand et la seconde sur une tête trop molle après un superbe ballon de Zanellato.

Ce deuxième match de préparation se terminait donc sur le score de 3-1 en faveur du Borussia. Encore une fois, les enseignements seront limités tant nombre des joueurs présents sur le terrain sont aussi sur le départ. Cependant, certains éléments se sont montrés comme fidèles à eux-mêmes, sans que cela soit encourageant pour la suite des événements !

  • Kaka sn

    Rumeurs, la piste benzema reactivée

    • Bacca70

      ça c’est une rumeur inventée

  • Karnal Nab

    Sa parle d un accord de principe avc bellotti

  • LeRiital

    De Siglio va s’engager avec la Juventus ( source : infoSport + )

    • Maestro

      Cool ! Une chèvre en moins.

      • LeRiital

        On avait pas un bon effectif pour le faire evoluer je pense, peut etre qu’un pret autait plus judicieux parce que si il explose la bas on s’en mordra les doigts ( je dis je dis rien )

        • Bacca70

          ça fait longtemps qu’on espère son explosion… Le garder est inutile, s’il peut exploser ailleurs tant mieux pour lui mais au Milan il est un échec total

    • Kaka sn

      J’espère qu’ils vont payer cash

      • Karnal Nab

        12millions

        • Kaka sn

          Si c est pas un pret avec option d’achat tant mieux comme ça on aura 12m de moins pour belotti.

          • Karnal Nab

            Nan c un transfert sec

  • azzizz marco

    Si on peut pas avoir Morata ou Belotti il faut que Bacca reste

    • Bacca70

      Je suis sûr qu’on aura un des deux

  • Claude Ndouop

    Sérieusement les gars,je croiserai mes doigts pour que Donnarumma ne se blesse jamais. Parce que si c’est Storari notre deuxième gardien,je ne peux vous cacher mon inquiétude. Il m’a l’air tellement lent à se coucher et aussi dans la relance,permettant à chaque fois au bloc adverse de presser nos défenseurs. Je peux me tromper mais j’ai le sentiment qu’il est là plus par reconnaissance que pour ses aptitudes. Et Gabriel m’a semblé plus rassurant que lui.

    • Di Mattia Roberto

      tu te trompes pas
      il est nul storari.

    • Maestro

      Storari c’est pas le nom d’un Pokémon ?

      • Claude Ndouop

        ah,ah,ah,ah t’es pas sérieux toi

      • Karnal Nab

        Non , c est le nom de ma chevre au maroc

        • Massimo

          Mdrrrrr

  • Dider Montean

    Au lieu de faire jouer les partants, autant faire jouer les jeunes de la primavera

  • Guillaume Mezzomonte

    J’ai regardé jusqu’a la 70 eme.

    Top : Kessie – Calanoglu

    Flop : Abate – Niang – Paletta – Storari – Borini

    Voilà, comme beaucoup on déjà dit, difficile d’évaluer la performance collective, ici je pense que ce n’est pas le but vu que seulement 2 de nos nouveaux joueurs étaient titulaires pour ce match (et encore même pas forcément au poste ou ils évolueront).

    Mais bon le principal est la, nos 4 nouvelles recrues qui ont joué, ont été performantes (surtout Kessie et Kalanoghlu j’ai trouvé).

    Mais si possible, avant la fin du mercato , se séparer de Niang et Paletta….

    Et je ne comprends toujours pas pourquoi on se sépare de Lapadula pour prendre Borini…

    • Bacca70

      Niang et Paletta seraient inséré dans le Deal pour Belotti.
      Pour Borini, il a l’avantage de joué sur les 2 ailes. Parce qu’en pointe, c’est André Silva qui occupe le poste de doublure

      • Gigi Facchetti

        Si un autre attaquant vient, André Silva ne sera pas doublure hein.
        Milan jouera en 2pointes, ils comptent beaucoup sur le portugais.

    • Romagnoli1899

      Abate je l’ai trouvé interessant du moins en debut de match

    • Plombier Corera

      Car lapadula ne veut pas jouer le rôle de doublure

      • Plombier Corera

        Mais c’est vrai qu’il est pété se Borini mais bon difficile de le juger sur ce match car dortmund était bien supérieur notre onze de départ était rendre hommage à Galliani j’espère qu’il à apprécier

        • Di Mattia Roberto

          si c’est facile à juger Borini ,il est nul et sera notre flop de la saison.

          • Marco

            D’accord avec toi Roberto

            Kessie a montré qu’il avait du coffre et de la présence physique niveau relance c’est pas ça mais pour ca y aura biglia ou le relayeur mais sinon encourageant

    • azzizz marco

      Kessie dans match etait flop je sais comment vous le trouver Top c’est sur vous n’avez vu le match

      • Di Mattia Roberto

        Kessie dans match etait top je sais comment vous le trouver flop c’est sur vous n’avez vu le match

  • Dannys

    J’espere que ce match a permis de voir qui est vraiment Aubame, et surtout de discuter de transfert chez nous, il nous le faut, c’est un buteur plus est il a été formé chez nous ce sera un plus et un exemple pour les plus jeunes

    • Bacca70

      Belotti sera très bien aussi

    • Seedorf

      Tt à fait d’accord. Il fait partie des meilleurs attaquants d’Europe depuis plusieurs saisons.

    • LeRiital

      Pour Auba c’est mort. Il a dit qu’il restait au Borussia et le club a lui aussi dit qu’il ne sera pas vendu. Les portes sont fermées des a present

  • Elhadji Cissokho

    Il y a des commentaires qui m’énervent un peu… Ce sont des matchs amicaux les gars. Réfléchissez un peu quoi! Vous vous croyez plus intelligent que Montella?… Pendant les matchs amicaux, les entraineurs en profitent pour evaluer leur équipe, leur tactiques, les individualités etc. Tous les indésirables ne partiront pas cet été je pense. Déjà ils ne trouveront pas forcément preneur et eux même ne veulent pas partir. Il faut profiter de ces ‘matchs surtout contre de bonnes équipes comme le bvd pour les évaluer et voir qui sera plus utile au banc, en cas de remplacement quels sont leur limites tactiques pour jouer dans le shéma etc… Les nouvelles recrues auront leur moment mais pour l’instant nous construisons donc toute léquipe pase au scanneur!

  • yacine

    ou est l’interet d’aligner niang alors que tout le monde sait que ce n’est pas le genre de joueur à qui on peut donner une autre chance puisque son destin est déjà tracé,je crains surtout que montella le fasse jouer ne serait-ce que quelques minutes dans un match officiel,j’avoue que c’est montella qui commence à me degouter et non pas niang

    • Bacca70

      On doit bien trouver des acheteurs pour Niang

      • yacine

        je sais que le chinois ne rigole pas avec le budget du club et qu’il a une autre vision des choses mais moi j’aimerais le voir partir gratuitement plutot que de payer son salaire,si watford n’a pas voulu le garder ça veut tout dire

        • Romagnoli1899

          Watford voulait le garder mais lui se trouve certainement trop fort pour eux. Il devrait voir la chance qu’il a d’être professionel car je doute qu’il est le niveau de la Serie B

          • yacine

            il a l’air de tenir à milan avec ses griffes se croyant s’illustrer parmi les nouvelles recrues mais montella a une part de responsabilité lui faisant croire ça en l’alignant à chaque fois

          • Gigi Facchetti

            Dis toi que Niang s’est aussi permis de refuser Everton, il attend peut-être une offre du Barça..

  • excellence chevalier

    Pour moi il n’y a aucune leçon a tirer de ce match 90% des joueurs sont des futurs remplaçant ou des joueurs sur le départ mais le seul IC c’est de voir niang et paletta au profit de musacchio et cathanoglu sinon avec les retours de( bonucci biglia Suso romagnoli silva montolivo et conti ) on aura droit a un autre spectacle . Forza Milan

  • Marco

    Je suis pas si catégorique que celui qu’à écrit l’article Kessie a montré indeniablement un manque au niveau de la relance mais physiquement et sur la récupération je l’ai trouvé vraiment intéressant si nous devions noté et ceci individuellement car collectivement on a bien vu que c’était pas ça. ..

    Les déceptions :

    José Mauri : clairement pas dans son match, beaucoup d’approximations et de fautes un prêt semble évident

    Paletta : …….sans commentaire tout à déjà était tout dis sur lui

    Niang : j’en peux plus de ce joueur comme quoi la chance joue beaucoup dans une carrière parce que rien que d’être footballeur est une vrai chance pour lui

    Ceux qui ont été fidèle à eux même :

    Sosa, Storari, Antonelli, Cutrone, Borini (il a montré qu’il serait bien remplaçant peut être utile pour le turnover contre les équipe de milieu de tableau et la copa)

    Satisfaction :

    Rodriguez : très bon offensivement se projette, plus ou moins solide défensivement intéressant pour la suite

    Abate : hormis une incompréhension avec Kessie sur le le 3 ème but (manque d’automatisme) il a bien tenu sa place le capitaine

    Bonaventura : rien à redire bon match a fait ce qu’il a pu

    Musacchio : il a montré toute sa classe sur plusieurs action chaude du très bon a venir avec Bonucci

    Bacca : surprenant s’est battu a sauvé l’honneur et a été pas trop mal quand même

    Kessie : oui ça peut surprendre mais il a été la physiquement du début à la fin il manque clairement de quelque chose dans la relance mais avec un bon relanceur style Biglia, le milieu m’a plu

    Calhonuglu : a été intéressant au milieu quand on sait qu’il n’a pas joué depuis 6 mois il a trouvé quelque décalage intéressant avec Antonelli alors avec Rodriguez ça peut être pas mal

    On a vu l’écart de niveau mais en même temps pas beaucoup des joueurs qui seront titulaires ont joué globalement passablement bon pour la suite

    • Romagnoli1899

      Bien dit pour Kessie il a montré de belles choses et quand on voit le pressing imposé par le BVD c’est pas facile sans automatismes

  • Tout simplement le genre de match où on ne sait absolument pas juger le niveau de l’équipe: Pour commencer, un onze totalement différent de celui qui sera utilisé lors du premier match officiel: Storari sera sur le banc, Gabriel Paletta voir Cristian Zapata partiront. Mauri sera prêté, et Borini sur le banc. Sans compter que, sur la banc, quatre jeunes du club étaient présent ( Gabbia, Crociata, Zanellato et Cutrone, d’on sa frappe face à Reimann méritait mieux). quand on prend en compte tout ce beau monde, ça fait tout simplement pas moins de DIX joueurs qui joueront soit tres peu ou qui seront vendus/prêtés. étant donné que c’était le premier match officiel du Milan, on peut déjà donner de bons points à Rodriguez, Cutrone et Calhanoglu (c’est déjà pas mal, rappelons-le, c’est la première réelle fois que ces joueurs jouent ensemble, ajoutez à cela que ce 11 n’était évidemment pas celui qu’on connaitra cette saison).

    Rappelons le, ce genre de match, dans les pays asiatiques est fait pour faire de la publicité, cela permet au Milan de se faire connaitre en Asie, avec comme résultat, une manne financière non négligeable.

    Prochain match face au Bayern Munich, et je m’attends tres franchement au même genre de rencontre, avec au final une victoire du Bayern, de toute façon, comme je l’ai dit plus haut, ce qui doit être pris en compte, c’est le niveau individuel, et non le collectif, car il n’est pas celui que l’on connaitra lors du premier match de championnat.

    Forza Milan!!!

  • Claude Ndouop

    Peut être quelqu’un a des réponses ici,mais je n’ai pas vraiment compris le choix d’aligner essentiellement des joueurs sur le départ. Pire même encore celui d’aligner Niang dans le onze de départ. Est -il si difficile de se séparer de ce joueur?

    • Gigi Facchetti

      C’est assez étrange en effet, mon avis c’est que Montella veut intégrer les nouveaux joueurs petit à petit, sinon ça ressemblerait à rien après on est tous d’accord sur Niang, ça commence à agacer tout le monde de le voir porter ce maillot.

    • Casawill90

      Pour ma part la raison la plus probable d’aligner les joueurs sur le départ c’est vouloir les mettre sur les projecteurs en cette période de mercato afin de les vendre facilement!

      • Cheva4ever

        Bonne vista Cass will99

        • Casawill90

          Merci amigo Cheva4ever!

  • Gigi Facchetti

    Niang et Paletta nullissime , j’espère sincèrement qu’on va réussir à les vendre à quelqu’un, peu importe la somme.
    Pour moi il est impossible de juger les performances des joueurs sur des matchs comme ceux là, mais on a vu de très belles choses chez certains.
    ( j’espère voir Renato Sanches dans le match Bayern – Real )

error: