L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 1-2 Sassuolo

Buteurs : Poli (9’) – Sansone (27’), Zaza (68’)

Dans son onze de départ, Filippo Inzaghi choisissait de faire confiance aux deux revenants Rami et De Sciglio pour encadrer la charnière centrale Alex-Zapata. Au milieu de terrain, c’était Essien qui était privilégié à Muntari pour remplacer De Jong, suspendu, aux côtés de Montolivo et Poli. Le trident offensif était quant à lui constitué d’El Shaarawy, Ménez et Bonaventura.

Le premier quart d’heure de jeu est très convaincant pour les rossoneri qui ne laissent pas respirer les joueurs du Sassuolo avec un pressing incessant se traduisant par des ballons récupérés très vite. Tout était donc réuni pour l’ouverture du score qui intervient par l’intermédiaire de Poli (9’) : celui-ci, idéalement situé dans la surface, a pu reprendre un ballon détourné par El Shaarawy suite à un bon centre de Bonaventura.

Les neroverdi laissent passer l’orage et la situation s’inverse radicalement : ils mettent ensuite le pied sur le ballon grâce notamment aux trop nombreuses imprécisions des milanais au milieu de terrain. Se rajoutent à ces pertes de balle la lenteur et les largesses de la défense rossonera qui boit littéralement la tasse. Première alerte avec une incursion de Sansone dans la surface, bien bloqué par Alex, qui ne fait que retarder l’échéance (24’). En effet, trois minutes plus tard, ce qui devait arriver arriva : nouveau ballon perdu au milieu de terrain que Essien remet dans les pieds de Berardi, ce dernier sert un caviar pour Sansone, seul dans la surface, qui ajuste Diego Lopez du pied droit après un amorti de la poitrine pour l’égalisation.

Milan ne voit plus le jour, notamment Rami dans son couloir droit, et la mi-temps arrive finalement à point nommé, sur un score de parité.

La seconde période part sur les mêmes bases pour les protégés d’Inzaghi : les imprécisions sont nombreuses alors que le Sassuolo ne recule pas, bien au contraire ! Les hommes de Eusebio Di Francesco continuent sur leur lancée de la première période et font douter le Milan. Côté rossonero, Ménez retombe dans ses travers : de l’arrogance, de la nonchalance, de l’agressivité qui lui vaut logiquement un avertissement, qu’il trouvera encore le moyen de contester avec véhémence (58’).

Le public croit au tournant du match lorsque Cerci fait son entrée (65’) en lieu et place d’un Essien peu en verve, ce qui oblige Bonaventura à  reculer d’un cran. Moins d’une minute plus tard, le joueur prêté par l’Atlético est même tout proche de donner l’avantage au Milan, mais c’était sans compter sur le portier adverse, Consigli. Alors que les rossoneri n’arrivent pas à concrétiser, le Sassuolo ne se prive pas pour le faire : sur un corner de Berardi, Zaza marque le deuxième but de son équipe sur une magnifique reprise du pied gauche, au sein d’une défense milanaise totalement apathique, où la notion de marquage n’a pas l’air d’évoquer quelque chose à grand monde (68′).

Inzaghi effectue coup sur coup ses deux derniers changements : El Shaarawy, fantomatique en deuxième période, cède sa place à Pazzini (70’) et Abate remplace un Rami catastrophique dans son couloir droit (75’). Le nouvel entrant Pazzini se signale lui aussi d’entrée de jeu, avec un bel enchaînement obligeant une nouvelle fois Consigli à sortir le grand jeu. Mené, le Milan tente de se réveiller tandis que les neroverdi se regroupent dans leur surface.

Les cinq minutes de temps additionnel ne changent rien. Poli se signale par une mauvaise réaction suite à une faute de Biondini, ce qui vaut un avertissement pour chacun (90+4’). Le score final est donc de 1-2 en faveur du Sassuolo qui aura fait le dos rond et été décisif face à la cage de Diego Lopez. A l’instar de la défaite sur le terrain du Genoa, ce Milan ne pouvait rien espérer en étant aussi brouillon et inoffensif. Avait-on encore la tête à Dubaï du côté milanais ?

  • Rzk

    Je me demande  » POUR CERTAINS QUI COMMENTENT ICI  » jusqu’à quand vous allez nous sortir toujours les mêmes phrases ?  » SE N’EST PAS LA FAUTE D’INZAGHI , C’EST LA FAUTE DES JOUEURS , LAISSONS LE TEMPS À NOTRE ÉQUIPE , LAISSONS LE TEMPS À PIPO ECT… ET J’EN PASSE !  »

    A un moment donné il faut arrêté de se voilé la face et regardez les choses en face !

    On la très bien vue , se que sa à donné pendant le matche , sans Mexes , De Jong , l’équipe ne ressemble a rien ! Ils ne savent plus joué et ne se crée pas de véritable action !

    Si sa fonctionne en 4-3-2-1 alors laissons la formation tel quel ! Pipo s’entête toujours !

    Quand vous commandez un taxi pour allez d’un point A à un point B , il s’exécute ! Pour les joueurs c’est le même cas ! On les met selon leur disponibilité et leur niveau , et ils jouent selon les ordres donnés !

    Je vais le répété encore une fois , Paazini mérite d’être Titulaire et on doit jouer avec un vrai 9 !

  • Ded

    @Dannys, 100% d’accord avec toi concernant l’abandon du 4-3-3!
    Cela fait quelques temps que je milite pour qu’on laisse ce système de côté. Nous n’avons pas les joueurs au milieu pour assumer ce module. Il faut absolument renforcer l’entre-jeu pour avoir le pied sur le ballon. Les 2 matches + ou – références (contre le Napoli et la Roma), le Milan n’avait pas ce système … mais notre cher sapin de Noël de notre regretté Carlo…
    Ce qui me fait peur, c’est qu’avec l’arrivée de Cerci (pur ailier droit), et le désir absolu de faire jouer El Shaa, Inzaghi va insister avec ce module…
    Avec une triplette Montolivo – De Jong – Bonaventura, ça peut être viable, mais dès qu’il en manque un des 3… Mamma mia! C’est la déroute assurée!

    FORZA MILAN!!!

    • El sharaawy92

      mais pk Pippo ne ferait pas le sapin de noel en question avec les 2 ailier derriere la pointe ? l’affaire est règlé en faisant ça nan ?
      ça donnerait :
      Diego lopez
      Abate Alex Rami/Mexes Ds (faut un concurrent pour celui la…)
      De jong
      Montolivo Bonaventura

      Cerci El sharaawy
      Menez

      • Ded

        Oui, pourquoi pas, mais avec les joueurs que tu cites, cela est un dérivé édulcoré du 4-3-3… Avec ces joueurs, autant laisser les ailiers sur … les ailes!
        Qd je parle du 4-3-2-1, je vois plutôt des milieux offensifs pour former le « 2 » (plutôt que des ailiers recentrés). Comme à l’époque avec Kaka’ et Seedorf derrière une vraie pointe (Sheva, Pippo, Crespo…)
        Je verrais plutôt:
        Montolivo – De Jong – Bonaventura
        ————Honda – Ménez
        —————–Pazzo
        Ou encore:
        Montolivo – De Jong – Poli
        ————Honda – Bonaventura
        —————–Ménez
        Ou encore:
        Montolivo – De Jong – Poli
        ————Ménez – Bonaventura
        —————–Pazzo
        Quoiqu’il en soit, et je pense qu’à ton grand regret, tu l’as remarqué, je ne vois ni El Shaa, ni Cerci en tant que titulaires avec ce système. Je pense que je vais à l’encontre de ta vision des choses concernant El Shaa (je dis ça en raison de ton pseudo…), mais pour moi (ce n’est que mon avis), El Shaa ne sera jamais un top-player!! Désolé! Et que mettre un système de jeu rien que pour lui (vu qu’il ne sait pratiquement que jouer ailier gauche) est une erreur! Même si je lui trouve des qualités, je pense que la priorité est de densifier le mileu. Je suis de ceux qui pensent (à tort peut-être!?) que si une proposition est faite pour El Shaa à hauteur de 15 -20ME, il faut l’accepter… De même, je ne suis pas plus enthousiaste que ça avec l’arrivée de Cerci… Mais bon, l’avenir nous le dira, et de tte manière Inzaghi va insister avec le 4-3-3 et El Shaa et Cerci auront du temps de jeu… A eux d’en profiter et de me contredire! Tant que notre cher Milan gagne, je serais le 1er content de m’être tromper!

        FORZA MILAN!!!

  • Fabien

    Il faut replacer Bonaventura au milieu de terrain pour faire le lien avec les attaquants ! Essien peut aller voir la MLS quand il veut et Rami est exellent ( pour cette equipe) dans l’axe mais plus sur un cote

  • Pour ma part je pense qu’on doit oublier le 4-3-3 surtout avec le peu de ressource que nous avons en milieu de terrain et nous n’avons pas de joueur capable de courir dans tout les sens et organiser le jeu pour adopter ce schéma de jeu qui nous expose quand un mec perd un ballon ou relance mal et il faut egalement souligner que les gars ont baissé le pied apres le but de Poli je sais pas si ils pensaient que le match etait deja fait apres l’ouverture du score 

  • LaDouy

    Les mecs ne vous enflamé pas svp. le Milan Ac n’a pas encore le niveau de 2007 mais n’oublions pas que c’est une equipe en reconstruction. après le real, tout le monde voyait notre equipe rivaliser avec le toit du monde, erreur! aujourd’hui tout le monde est deçu, c normal car c une equipe qui n’a pas notre palmares, mais soyons positif c le dbut d l’année.

    • pato4ever

      Cerci j’espère qu’il va nous faire du bien parceque pour l’instant je ne sais pas pour vous mais je sens la grosse arnaque je l’ai jamais trop apprécié.

  • sempreMilan

    Ma che vergogna, raga ! Moi je suis dépité, Rami en terzino nul ce soir, Essien, pas capable de faire une passe simple, il cherche toujours le compliquer, faut dire que personne ne ressert le jeu, pour l’aider, personne ne viens chercher les ballons ça donne ça, pas une seule passe correct et des contres.

    Montolivo qui essaye de poser le jeux à terre pour enchaîner des passes au sol, on perd un temps fou a faire les contrôles avec les passes a mi-hauteur et on a les défenseurs sur le cul direct après, ça manque de précision tout ça.

    On veut pas renouveler De Jong avec son salaire amplement mérité ? Si il part ça craint ! Renouveler Mexes aussi 2 saison avec une baisse ! Franchement, c’est la honte. Cerci a montré de bonnes choses par contre, la seule chose encourageante.

  • MancaBaresi

    Alalala et on entend dire Berlu qu’on a une équipe compétitive pour le calcio et la LDC…
    Je le disais dans mon précèdent post quand je voyais les gens s’emballaient pour Cerci; c’est tout une défense qu’il faut.
    Rami, Mexes, Zapata, Bonera… Voila rien d’autres à ajouter c’est pas ça qui va nous faire gagner le scudetto et encore moins la LDC.
    Faut sortir LE FLOUS berlu !!

    • Ded

      HS: Ciao MancaBaresi, ton prénom c’est Marco?

      FORZA MILAN!!!

  • Kobayacchi

    Je vous avais déjà éclairé les yeux. Beaucoup refuse de voir la vérité en face. Adouber les joueurs tel que Rami, Menez El Sha, Cerci etc. C’est vraiment lamentable. Sur le Milan avant ces 8 dernières années il n’y a que Diego Lopez qui pouvait être titulaire, le reste basta. Que ce soit Menez, El Sha je répète aucun ne pouvait être titulaire.
    Ce Milan doit se battre pour la 4 et 5 ième place. Je ne les vois même pas 3 pas même en rêve. Le coach Inzagui panique seul il n’a pas encore l’étoffe d’un Big. Et le Milan ne doit pas servir de terrain d’expérimentation pour des coachs en mal d’expérience et charisme. :p
    🙂 🙂 🙂 🙂 FORZAAAAAAAAAAA MILANNNNNNNNNNNNNNNNN 🙂 🙂 🙂 🙂

  • Sheva

    Et voilà, tout le monde s’enflamme après un amical, et puis un match plus tard, on est plus rien!!!
    Pour moi le plus mauvais aujourd’hui a été Rami, peut on critiquer Inzaghi de l’avoir mis a droite? NON, contre l’inter a droite il a fait son match, par contre la rentré d’abatê a fait beaucoup de bien. Ensuite, c’est sur qu’Essien il est rincé ce mec, de Jong indispensable a ce Milan. Par contre Menez, on l’a vu bien plus alaise sur un côté aujourd’hui. A mes yeux, autres déception, c’était Montolivo, il n’a pas sue prendre le jeu a son compte, en tant que capitaine il doit être plus présent que ça quand le milan a du mal. Enfin voila quand l’équipe type est la, ça va, sinon ça craind. Et Zapata, j’allais le zapper lui. Défensivement, c’est très faible, a pars faire des passe derrière, il sert a rien. mexes revient nous!!!!

  • el nino

    De sciglio ne sera jms un grand 22 ans et pas un bon match depuis 2 saisons c est abusé qd mm et tt le reste n en parlons pas et monto pas un bon corner il n est jms décisif il faut tt remanier Naples est bcp plus fort que nous

  • szn83

    comment peut t’on prétendre à la 3ème place en alignant essien,zapata et rami a droite ? pippo devrait mieux ouvrir les yeux en faisant sa compo , ça devient tellement dure de battre des équipes soit disant moins bonne que nous , Avant chaque matchs la victoire s’annonce compliqué, c’est bien beau d’aller voir les joueurs a milanello où de demander aux joueurs de se raser, mais faudrait sortir un peu le chéquier pour renouer avec a champion’s league Mr berlu…

    • El Shaarawy92

      la compo était quasi la même que contre le Real et je te rappelle quand même qu’ils ont été titularisé soit pck ils sont suspendu soit pck blessé
      c’était le cas avec De jong (suspendu), Mexes(blessé), et Rami a joué a droite pck les médecins ont dit que Abate ne pouvait pas joué 90 min complet
      Zapata a pourtant très bien joué contre le Real…
      je le répète, c’est l’état d’esprit des joueurs qui doit changer

      • DAVIS

        I completely agree with u, we have a well rounded team even down to zapata who has his good games on and off. But milan are missing a lot of key players so i understand that inzaghi has alot of difficulty in choosing his players he cant really trust to carry the side foward. This milan today went into the match very cocky and believed they can beat Sassuolo no matter after humiliating Real 4-2
        U cant blame Inzaghi he cant do nothing else everybody thoughts el shaarawy was goin to score and essien was a better choice than muntari so to me he picked his best XL but the team state of mind let him down and frankly montolivo was our best player .
        Milan only play good against bigger team and we think that the little teams are the ones we can push over but they all prove us wrong

      • szn83

        je suis d’accord avec toi mais ne prenons pas en exemple un match amical (même contre la meilleure équipe du moment), on est pas le bayern pour faire jouer les DC en lateraux , ils ont ni le talent ni le placement, comme on a pu le voir hier , dans ce cas la poli pouvait assurer le poste d’arrière droit comme déjà fait 1 ou 2 fois l’année dernière , et peut être qu’on aurait limité la casse, bref j’attends le match du torino avec impatiance avec peut être l’équipe type.

  • Forza Milan à vie! !

    Oui El Sharawi92, ta remarque est juste, c’est a se demander si on ne fait pas partie des petites équipes aujourd’hui ! Même si sur le papier on est encore bon,quoique je sais pas je comprend plus rien à nos joueurset a notre didirection.le Seul qui sert de victimes c’est inzaghi, purée voilà les remerciements le mec a rien à se reprocher on devrai lui baiser les pieds ne serai ce que d’avoir accepté d’entraîner des pantins. Bref j’espère que Berlusconi ne lui fera pas une Seedorf bis. Forza Milan à vie! !

  • El Sharaawy92

    Faut arreter d accuser Pippo a chaque fois qu on perd
    c’est les joueurs qui y sont pour !!
    Aucune envie de leur part a part certains dont Bonaventura.
    Quel manque d etat d esprit des joueurs ! Je sais pas si vous avez remarqué mais a chaque foid qu on joue contre un « petit » on galere
    et quand on joue contre un « gros » on cartonne !
    Zapata vire,Essien vire, DS faut lui trouver un concurrent histoire de lui bouger le cul et le reste j en parle pas(note : bonne premiere pour Cerci qui a ete percutant dans les dernieres minutes)

    Milan a interet a se recuperer avant de voir la 3eme place s envoler…

    • El Sharaawy92

      « Sous peine* » au lieu de « avant de »

  • rolly

    Andrea on sait tous que cette phrase de berlu c’est de l’intox on a de gros problemes il faut les regler si on veut aller loin ke Pippo arrete avec ses 3 milieux defensifs qui ne valent pas un clou excepté montolivo des joueurs comme essien au milieu c’est inadmissible quand on veut gagner un match on joue pas avec ce type de gars on pouvait meme essayer des saponara ou des mastour pr garder et donner de bons ballons a nos attaquants il faut surtout changer notre façon de jouer

  • el shaaaa

    On perd l’occasion de revenir sur la lazio, honnêtement on doit jamais perdre ce match, aucun arrêt décisif de diego Lopez, bonera tt le monde le critique mais il est pas degeu en doublure de abate…. point positif c le retour de abate est l’arrivée de cerci… de jong est essentiel j’espère que les dirigeant on vu… bonaventura quelle joueur!!!! Jsui fan…. au torino faut mettre une pointe… pazzini merite sa chance…

  • Andrea

    J’en était sur qu’on allait perdre ce match, c’était obligé depuis le début de la saison on n’a pas gagner 3 match d’affilée, on ni arrive pas !!
    J’ai pas vu le match je bosser, mais je pense que (vu ce que vous dite 😉 ) il va clairement falloir acheter un DC (Nastasić) et virer Zapata, et idem pour Essien, car le plus gros problème de Milan contrairement à ce que disent Gaga et Berlu c’est le banc, Muntari, Essien, Zapata, Armero, Albertazzi, Zaccardo, Zapata c’est le genre de joueurs qui tue un match et dégoute toute l’équipe a eux tous seul !!
    Après les gars faut vous calmez, on perd un match et il faut déjà virer Inzaghi (?!) n’importe quoi !!!!
    C’est peut être un mal pour un bien, comme ça nos dirigeants vont peut être réfléchir à se qu’il ont dit, du style « siamo a posto cosi » ou « je n’échangerais notre effectif avec aucun autre » et aussi « notre force c’est d’avoir deux équipe ultra compétitive, que se soit les titulaire ou les remplaçants » !! 😉

    • AlexPato

      Complètement d’accord avec toi! On a une bonne équipe type, mais on est incappable de remplacer les absents lorsqu’il y ‘en a. Sauf en attaque je pense.

  • Forza Milan à vie! !

    Je comprends rien a cette équipe !! Franchement les bonnes prestations récentes on gonfler les chevilles a certains, ce soir j’ai honte quel bande d’incapables. On fera les comptes en fin de saison mais la on a chasser le naturel pour qu’il revienne au galop. Forza Milan à vie! !

  • aziz

    vraiment déçus par ce résultat, nous avons un belle effectif dans tous les compartiments a un regret moins le milieu sincèrement, je vois très mal un inzaghi à la tête de ce grand milan vu inexpérience de ce dernier, milan mérite mieux (UN GÉANT SUR PIEDS D’ARGILES). Il faut un changement en urgence a la tête soit inzaghi et galiani sinon ont rate la ligue des champions en 2016 qui se déroulera a san siro. forza Milan

  • Encore une bourde d’inzaghi, qui à mon vaiss ne pas a la hoteur de cette équipe,
    Incapable de fair 3 résultats positifs depuis le début.
    Seedorf faisait 5 de suites.

  • marcohelias

    Pitoyable…incapable de prendre des points contre des équipes sensés être moins forte…la ldc s’éloigne,s’éloigne….et tant mieux on a pas l’équipe pour…je pleure d’avance pour le prochain match.

    • sansiro 94

      A un moment il faut plus rêver…Quand un grande equipe comme milan donne les clés du club à un joueur comme jeremie menez en lui déroulant le tapis rouge ainsi ça reflète bien notre niveau.. Très grand supporter de paris et milan ( bien avant que les quataris racheté le psg) je peu constaté le déclin du milan par rapport a paris.. Et je ne parle pas de l énorme différence entre les budgets transfert… Veratti à deux montolivo dans une jambe… 12 millions.. Pareil entre thiago motta et mickeal essien..8 millions… A un moment il faut arrêter avec les joueurs laché par de grands entraîneurs européen et récupérer certes gratuitement mais on entasse les boulets.. Demain je suis directeur sportif je garde el sharawhi Diego lopes et je vire tout le monde… Dans un championnat devenu si faible qu en l espace de deux ans et quelques recrues intelligentes la roma et de la juventus nous distance et ce devenu normal…triste milan à un moment Silvio lache de l argent et bien ( matri 11 millions… Torres..Alex..essien… Muntari..degeulasse tout ça..on ce contente de peu à Milan)
      Forza milan

error: