Milan 1-2 Real Betis

Buteurs : Sanabria (30′), Lo Celso (55′) – Cutrone (82′)

Nouveau match sans pour le Milan, qui joua dans la peau d’un sparring partner quatre-vingt dix minutes durant face au Real Betis, concédant ainsi sa première défaite de la saison en Coupe d’Europe. 

Alors que l’on attendait un sursaut d’orgueil après une sortie décevante lors du derby della Madonina, il en fut tout autre ce soir : en dépit d’un réveil amorcé en toute fin de rencontre, les hommes de Gattuso ont délivré une prestation indigne d’un club européen, confirmant par là l’équilibre précaire qui est le leur depuis plusieurs semaines à présent. 

Pour cette rencontre, le technicien milanais a une nouvelle fois fait place à un turnover, à l’instar des deux précédentes rencontres européennes. Place ainsi à Reina dans les buts, à Laxalt à gauche, à Zapata dans l’axe (préféré à Caldara, de nouveau préservé), à Bakayoko au milieu, et à Castillejo et Borini en attaque. 

Les effets positifs de ce remaniement sont très loin de se faire sentir au cours de la première période. Littéralement dominés par la formation ibérique, les milanais peinent à émerger, ne suscitant que très peu de danger dans la moitié de terrain adverse. Les individualités milanaises apparaissent amorphes, d’où en résultent des difficultés à faire circuler le ballon et à véritablement proposer un jeu tourné vers l’avant.

A contrario, les andalous n’ont pas de mal à prendre en main les débats, ce qui leur permit de prendre l’avantage à la demie heure de jeu par l’intermédiaire de Sanabria. Bien aidé par l’attentisme de la défense milanaise (Reina y compris), l’attaquant espagnol prit le meilleur sur Reina au premier poteau pour ouvrir la marque : 1-0. 

Le Milan tenta d’esquisser une réaction à quelques minutes de la pause via Higuain, qui fit le choix de tenter un dribble face à Pau Lopez au lieu de tenter une frappe. Sans succès. Le Milan rejoint donc les vestiaires sur ce retard d’un but, qui aurait néanmoins pu s’avérer davantage conséquent eu égard au contenu de ce premier acte. Ce qui conduisit Gattuso à procéder à deux changements à la pause : sorties de Bakayoko et de Borini, fantomatiques, au profit de Suso et de Cutrone. 

Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre n’évolue malheureusement guère. La formation sévillane reprit en effet la maîtrise des débats, doublant même la mise à la 55ème minute de jeu par le biais de Lo Celso, auteur d’une frappe enroulée du pied gauche, qui vint se loger dans la lucarne de Reina. 2-0, le K-O n’est désormais plus très loin. 

Le Milan parvient malgré tout à stopper l’hémorragie à partir de la 70ème minute de jeu. A la 73ème, Castillejo vit sa frappe repoussée par le poteau; il s’agit alors là de la première alerte sérieuse de cette seconde période. 

A la 83ème minute de jeu, l’espoir d’un retour au score est permis grâce à Cutrone, qui égalisa suite à un bon travail de Suso puis de Castillejo, auteur de l’assist décisif. Les rossoneri poussent alors davantage, au point de passer près l’égalisation à la 89ème minute de jeu. Castillejo, lancé dans la surface de réparation, est irrégulièrement stoppé par Mandi. Le ralenti ne laisse peser aucun doute : l’intervention du capitaine sévillan, irrégulière, est théoriquement synonyme de penalty. Pas pour l’arbitre du soir, M. Nijhuis qui prononce un renvoi aux 16.50. De quoi susciter l’ire du principal protagoniste, expulsé par la suite au cours du temps additionnel.

Malgré ce retour aux affaires, bien trop tardif, la prestation milanaise du jour est une nouvelle fois à oublier. Une énième redite, mais une réalité criante, après deux mois de compétition : ce Milan navigue encore et toujours à vue. De quoi craindre le pire, à quelques jours de la réception de la Sampdoria prévue ce dimanche du côté de San Siro… 

  • Chris

    Il est sérieux le Paolo !!! Qd il dit: « cette année, on vise la 4e place et l’Europa League on s’en fou  »
    C une blague !!!??? Pke elle n’est pas marrante du tt! On est en Europe et le mec s’en fou ! C quoi ce BINZ !!!

  • Juno Milano

    Arsène Wenger qui viendra n’est pas une mauvaise option

  • rmd94

    Je crois qu’il avait refuse une offre de Fassone d’après di marzio

  • Chris

    Moi aussi !

  • Pierangelo Belardi

    442 pour mon schéma de transition
    Donnarumma
    Calabria-Caldara-Romagnolli-RR
    Kessie-Biglia
    Suso-Jack
    Cutrone-Higuan

    Remp: Castillejo Laxalt Musacchio Hakan

  • Pierangelo Belardi

    Gattuso est limité peut-être ce ne sera jamais ancellotti mais il a le mérite de ne jamais ce cacher et toujours reconnaître ces erreurs et il en apprend il ce remet en question
    Donc il mérite encore du temps on doit lui laisser sa
    après les confrontations de Samp/Genoa dimanche et mercredi on avisera

    • Je

      Ce que je ne comprends ps
      Les dirigeants savent qu’on a pas de temps pour les résultats donc fallait pas le prendre
      C est bien jolie d admetttre ses erreurs mais on ne peut pas se le permettre

  • Juno Milano

    De toute manière il faut remercier notre cher bien-aimé Gattuso, pour faire venir un vrai tacticien. Vendre ,Çalhanoglu , raison : nous jouons pas avec 10, et il est limité comme ailier gauche, il faut le vendre pour acheter un demi techniquement bon devant La Défense à la place de Biglia , et un bon ailier gauche. Point barre. Lucas Paquetá placera Bonnaventura sur le banc. Je réitère mon intervention.

  • Boa57

    451 en phase défensive
    Donna
    Calabria musacchio roma rr
    Suso kessie biglia bona çalha
    Higuain
    Qui se transforme en 4231 en phase offensives
    Donna
    Cala musa roma rr
    Kessie biglia
    Suso çalhanoglou Bonaventura
    Higuain

    • LeReihtuag

      Excuse moi mon ami mais tu trouve Pas Que l’équipe galère deja’avec des Shemat normaux ?

      • Boa57

        Peut être qu’ils galèrent tout simplement parcque le schéma n’est pas adapté au profil de nos joueurs…

    • azzizz marco

      dans les 2 schémas Cutrone ne figure pas

      • Boa57

        Il n’y a pas 2 schémas mais je parle d’un schéma qui coulisse en fonction de la phase de jeu offensive ou défensive.. et même si j’adore Cutrone il ne faut pas se leurer il ne passera malheureusement pas avant Higuain !

        • Pierangelo Belardi

          Ton schéma c’est le 433 de Gattuso actuellement
          Quand il qui sont en phase défensive donc il vaut mieux éviter
          Je pense que le retour au fondamentaux et obligatoire
          442 et le faire évoluer au cours de la saison si il faut mais je vois pas d’autres choix

  • paul roberto

    Il faut tirer le constat suivant : cela fait depuis janvier qu’il a l’équipe, il les connait bien, il y a eu peu de changements (Higuain en plus c’est pas mal). Donc même dans des journées off il devrait y avoir un schéma pour les joueurs se raccrocher à une tactique en attendant que les individualités plus fortes redressent le cours du match. Mais non, c’est le vide intersidéral trop souvent dans les matchs (de 45 à 80 minutes !) Et que de goals encaissés !!! Donc il n’y arrive pas et même gagner 5-1 contre la samp ne changera rien à l’avenir car ils peuvent tout aussi bien rechuter contre SPAL.
    La constance est primordiale mais il faut des joeurs pour, ce que ne sont pas les Calha Bona Kessie ou même Suso

  • Dh94

    De toute façon Gattuso si on perd contre la samp il degage c’est certifié pck si on gagne contre la samp et genoa on est 5eme quoi qu’il arrive mais le blem c’est apres si on est pas régulier qu’est ce qu’on fera apres, srtt que la Juve c’est pour bientot On va encore se faire humilier et la il partira pendant la trève international

  • Juno Milano

    Gattuso et Bakayoko doivent partir, on doit aussi vendre Çanhanoglu pour acheter un milieu de terrain placé devant La Défense à la Pirlo, parce Biglia ne me convient pas. Et un ailier droit qui court, qui dribble, qui défend , qui marque, qui libère. Et enfin bienvenu Lucas Paqueta pour placer J.Bonnaventura sur le banc des remplaçants

    • paul roberto

      Je pense en effet que Çalhanoğlu n’a pas le niveau pour redresser Milan, il est trop irrégulier. Et visiblement cela est dû à un physique trop faible mais même la mentalité n’est pas à la hauteur. il faut en tirer un bon prix et ramener Barella.

      • Juno Milano

        Bien sûr mon ami, Çanhanoglu n’est pas utile en aucun sens, nous ne jouons pas avec un 10 et il ne peut pas dépanner comme ailier, Il faut le vendre

  • Antoine1899

    Après ce match j’me dis que j’comprends pk c’est quasi tjrs les 13/14 même joueurs qui jouent … Les titulaires sont pour la plupart méconnaissables comme Hakan différent du joueur des derniers mois de la saison ou Romagnoli qui commence à sombrer. Peut être qu’il faudrait commencer par changer de schéma et inclure des joueurs comme Halilovic ou Mauri, de tt façon qui ne tente rien n’a rien alors autant les faire jouer un ou 2 matchs pour voir, ils peuvent pas faire pire que Bakayoko

  • azzizz marco

    voila le CV du coach du grand Milan CV
    CV Gattuso Entraîneur :
    FC Sion 3 mois puis licencié
    US Palerme 3 mois puis licencié
    OFI Crète 5 puis licencié
    AC Pise 18 mois puis démissionne
    NB que c’est clubs sont de C et B

    • Antoine1899

      J’ai l’impression que t’as une dent contre lui … On a tous compris qu’à part au début de son aventure y a rien à retenir. Mais pas la peine de s’acharner sur lui

      • Boa57

        La c’est plus une dent c’est le dentier complet !!!

        • azzizz marco

          oui le dentier complet, pas de sentiment au détriment de Milan AC c’est valable à Berlusconi, malgré tout ce qui a fait pour le Milan, c’est valable actuellement pour Léo ou même Maldini

      • azzizz marco

        non je m’acharne pas sur lui, comme tu dis, c’est une réalité, pas des mensonges, si tu as le contre ce que j’ai dis on t’écoute?????? je parle de Gattuso au tant de coach.

        • Antoine1899

          Bah on avait tous compris qu’il ferait pas évoluer l’équipe j’ai pas dit l’contraire. Et j’parle aussi de Gattuso en tant que coach si t’avais pas compris

  • Di Mattia Roberto

    je l’ai deja dit gattuso serait meilleur en assistant d’un vrai entraineur.

    • paul roberto

      Absolument, il aurait tant appris sous Ancelotti ou Conte

  • wise_turtle

    attend j’envoie un SMS a lewndowski messi neymar kroos modric hazard ramos marcelo je crois qu’ils viendront ce mercato d’hiver

  • paul roberto

    On parle beaucoup de Wenger pour l’instant…
    Perso je suis pas pour

    • Di Mattia Roberto

      idem,j’ai envi de pleurer

    • Rossonero

      Comment être contre ? Développe…

  • Gigi Facchetti

    Je ne vais pas défendre Gattuso, d’abord parce que je n’en ai pas envie, mais aussi parce qu’il n’a pas besoin de moi pour savoir que sa place est/sera sur la sellette mais franchement en y réfléchissant, quel entraîneur accepterait de prendre l’équipe en (disons) novembre et nous ferait passer un vrai palier qualitatif ? Parce que j’ai beau me creuser la tête pour en imaginer un, je n’en trouve pas un solide.
    Conte (le seul grand nom plausible) ne viendra certainement pas en plein milieu de la saison, sans avoir choisi ses joueurs, sans sa propre préparation etc, déjà qu’il peut viser facilement un top club alors venir dans un club malade comme le notre et en pleine saison..
    Ensuite ? Il n’y a aucun entraîneur libre et disponible (réaliste surtout) qui me paraît capable d’apporter un vrai truc à ce Milan là : malade, fébrile et maudit.
    Tellement rien que ça parlait récemment de Donadoni dans la « liste des entraîneurs » susceptible de succéder à Gattuso un jour, depuis Allegri (qui à son époque la plupart ne le trouvait pas si dingue que ça) nous n’avons pas eu de grand entraîneur, pas de changement radicale ou trop peu prononcé pour basculer réellement les choses.
    La liste depuis Allegri (attention les mauvais souvenirs et les maux de coeur sont présents) : Seedorf, Inzaghi, Mihajlovic, Brocchi, Montella, Gattuso.
    C’est-à-dire des entraîneurs qu’on a pris sans aucune prise de risque (ou beaucoup trop selon le sens où l’on prend la chose), des anciens joueurs que l’on ramène pour qu’il commence leur carrière (comme si c’était une seule seconde envisageable que le Milan devienne un club pour former des entraîneurs…) le seul petit espoir que j’ai eu à son arrivée, c’était Montella et puis j’ai vu le résultat. L’idée de base de ramener des anciennes gloires du club est très bonne mais on est tombé dans un espèce de souvenir permanent, comme si on essayait de se rattacher à ces légendes pour nous faire oublier ces dernières années pittoresques. Sauf que ces légendes qui nous ont tant fait rêver (sauf Brocchi, je le concède ahah) ne sont plus sur le terrain, et ils s’écroulent l’un après l’autre quand ils prennent la casquette de Mister.
    En vérité, nous aurons beau sortir quelques noms par ci par là, nous savons que nous sommes dans une vraie impasse depuis très longtemps maintenant, Maldini et Leonardo sont des nouveaux piliers solides pour cet organigramme, et j’espère sincèrement voir la même chose dans les postes en-dessous à l’avenir.

    • Guy Mpwate

      Pour continuer avec les anciennes gloires,tu penses quoi de Rijkaard?

      • Mister gorge

        Moi je pence que c’est celui qui nous faut

    • Di Mattia Roberto

      et donadoni

      • Gigi Facchetti

        Son CV en tant qu’entraîneur ne me fait pas rêver, clairement pas, même si j’aime ses conférences de presse.

  • Rolly

    Je peux pas croire qu’on puisse vouloir jouer le premiers rôles en championnat et jouer la ligue des champions en etant aussi mauvais mieux nul. Aucun pressing, aucun mouvement, pas un seul pour rattraper l’autre on s’est fait manger du debut a la fin. J’ai jamais été pour le limogeage des coaches mais avec ce que j’ai vu hier Rino doit partir il n’a pas le niveau comment tu peux mettre 3 milieux qui sont nuls techniquement lorsque ton adversaire joue avec 5 milieux. C’est une vraie déception et si rien n’est fait on est bon pour le milieu du tableau et l’élimination en 1/8 finale.

  • Pierangelo Belardi

    Leonardo a dit que c’était le plus mauvais match qu’il est vue depuis benevento l’année dernière (but du gardien à la fin )
    Donc Rino a deux match décisif qu’il attende 6 points obligatoires
    Je défend toujours Gattuso mais depuis le derby moins il a fait des erreurs
    On a besoin d’un ranieri pour retrouver une solidité défensive
    Bien que je souhaite le meilleur à Rino puisse t’il trouver la solution
    Forza Milan

    • Di Mattia Roberto

      si on perd contre la Samp,il va dégager?

      • Antoine1899

        Y a bcp de chances qu’il soit renvoyé s’il perd contre la Samp, ce qui pourrait le sauver c’est un beau jeu ?

      • Rossonero77

        Pourquoi attendre jusqu’à la Samp
        Comme si ça va changer après une éventuelle victoire
        A ce rythme et avec cette réflexion on va terminer la saison comme ça

        Défaite on mets le coach en sursis
        Une victoire après on encense Gattuso
        Une autre défaite après et on remet le sursis et bis repetita

        Soyons sérieux les gars et arrêtons l’hemoragie avant qu’il ne soit trop tard

        • azzizz marco

          si c’est pas déjà hémorragie tant que un coach a un cv nullllll

        • Dh94

          La on est presque comme avec Montella sauf kavec montella on cetait jms fait humilier comme ca dans le jeu

  • Chris

    Belle équipe !

    • azzizz marco

      surtout un super technicien de coach

  • Boa57

    Cette équipe c’est vraiment comme les montagnes russes, sa monte doucement puis sa descend très vite ….

  • Nabymilanais88

    Rmon problème c’est ce Bakayoko de merde à chaque fois qu’il joue on subit et le coach mise trop sur lui. On a perdu le derby ce qui nous fait toujours mal mais perdre aujourd’hui contre une équipe comme Betis c’est grave. Stp Bakayoko retourne à Chelsea nous n’avons pas besoin de toi ici
    Forza milan

    • Boa57

      Après on a pas perdu à cause de lui , c’est l’équipe entière qui à sombrer …. et notamment grâce à l’amateurisme de rino ! Après comme il le dit lui même il apprend , mais le Milan ne peut plus ce permettre de  » former » un coach il doit avoir un entraîneur à la hauteur de ses ambitions !

    • azzizz marco

      depuis Montella malgré un mercato de 230ml l’equipe deconne pas seulement depuis l’arrivé de Bakayoko ne mettez pas tout les probleme de Milan depuis 7 ans sur le dos de Bakayoko ou Hugaine ou Kessié

    • Di Mattia Roberto

      il me semble que meme Chelsea n’en veut plus ,on se demande pourquoi.

  • Nabymilanais88

    J’emmerde Bakayoko comment il a fait pour devenir pro… Nous serons jamais sur ce podium avec gattuso comme coach il nous a montré encore une fois de plus ses limites. Rino stp nous aimons énormément le Milan ac laisse ce club et va chercher une équipe de seconde zone. Nous avons été humilié aujourd’hui par un Betis qui a été battu par un promu en liga un Betiq fébrile et faible. Quelle déception

  • Doviic Hoarau

    Bye bye Gattuso . Tu vas etre limogé , merci pour la sixieme place de l’annee derniere mais tu n’as pas l’experience requis pour nous menes au sommet . Forza milan

  • Beoly Dolce

    Le mec qui est digne, qui fait le job est toujours sur le banc, pourquoi on n’en sait rien. Que doit il faire de plus ce Cutrone pour qu’il y ait sa place dans le onze????

    • Di Mattia Roberto

      il doit être régulier une saison,et que les medias l’encense ,et que son agent soit raiola,que le psg le veuille,que finalement on le garde ,on le paie comme une star, et qui soit par la suite irrégulier et qu’on regrette de l’avoir augmenté.oh zut je raconte la vie du gardien

  • Juno Milano

    Je le répète , Gattuso n’eSt pas l’hoe de la situation

  • Crazy

    Franchement le Milan que j’aime le Milan qui m’a fait rêver tellement de soirée est définitivement mort perdre contre une équipe qui n’a mis que 5 buts en 9 matchs dans sont championnat chapeau aucun créateur de jeux jamais on finira dans le top 4 vue la énième purges proposer

  • Rossonero

    Les tops : 1) Castillejo 2) Cutrone 3) Biglia
    Les flops : 1) Gattuso 2) Bakayoko 3) Romagnoli et dans une moindre mesure Bôa

    • azzizz marco

      et le gardien grand flops son erreur à joue beaucoup sur le mental du groupe

  • Mister gorge

    J’aimerais Franck rijkaard comme entraîneur du Milan ac

    • Juno Milano

      Tu me comprends mon ami

  • Mister gorge

    Super pipo,seedorf, et rino nous sommes en trian de cramé toute nos anciens gloire

  • claude

    Gattuso,jamais sans son Borini. Quand je vois la prestation de la Juve,l’autre jour face à Manchester;je me dis qu’on ne peut pas en vouloir à un mec comme Bonucci,de chercher à jouer où il a des garantis. J’espère que ce ne sera pas le cas pour Higuain. Forza Milan

    • Dh94

      Ba ouey comprend Faut le comprendre Carrément, c’est pour bientot Milan – Juve En jouant comme ce soir on va se faire demonter

  • Macbernick772

    Salutation a tout mes camarades Milanais g pas pu voir le match mais j’aimerai savoir comment a ete Bakayoko aujourd’hui et un avis objectif svp meme si vous l’aimez pas merci .

    • Pierangelo Belardi

      Invisible

    • wise_turtle

      un poids mort qui ralenti le jeu et commet des fautes si seulement il etait invisible

  • mika57

    C’est plié Gattuso arrive au bout de son aventure, il n’est pas le technicien que Milan a besoin, certes il a apporté de l’envie de la détermination mais ce n’est pas assez pour jouer les premiers rôles. Les joueurs ne sont pas exempts de tout reproche et quand je vois que Canales et Lo Celso se sont littéralement baladé, je me dis qu’on a vraiment des joueurs d’un niveau moyen, et qu’aucun n’a le potentiel pour devenir un phénomène. C’est décevant, rien d’autre à dire.

  • Boa57

    Allez rino merci pour tout .. fait tes valises et n’oublie pas d’y ranger tes borini et bakayoko !!! Le cirque Gattuso à fini sa tournée !!

    • Guy Mpwate

      Et Bertolacci

  • Guy Mpwate

    Quand tu vois jouer Naples hier,mais quel recital: vitesse,précision,rythme…mais nous, quelle lenteur,on est prévisible…
    Ils bossent quoi pendant les entraînements?

    • Romagnoli1899

      j’adore gattuso en tant que joueur mais il faut se rendre à l’évidence, depuis Allegri (et encore…) on a eu qui comme entraineur?? Napoli a eu qui?? Napoli a un vrai projet de jeu depuis plusieurs années et avec peu de top player ils arrivent régulièrement au sommet des tableaux

      • azzizz marco

        nous aimons tous Gattuso mais pas au détriment de Milan AC, s’il est vraiment aime Milan qu’il pose sa démission, sortie par la grande porte

  • DIALLO

    Moi je pense maintenant qu’il est temps de virer Gattuso pour redonner espoir à l’équipe.

  • Boa57

    Vous parlez de qui quand vous dîtes  » le technicien milanais  » ? Si c’est Gattuso je pense que le therme  » bricoleur  » serait plus approprié !

error: