Milan 1-2 Napoli

Napoli's Brazilian midfielder  Marques Loureiro Allan vies for the ball with AC Milan's Italian midfielder Giacomo Bonaventura during the Italian Serie A football match between AC Milan and  Napoli at the San Siro Stadium in Milan on January 21, 2017. / AFP PHOTO / GIUSEPPE CACACE

Buteurs : Insigne (6′), Callejon (9′) – Kucka (37′)

Le Milan a concédé ce soir sa première défaite de l’année 2017 à l’occasion de la réception du Napoli, au terme d’une soirée au scénario à présent bien connu. Les hommes de Montella ont en effet cédé le pas face à leur adversaire en première période, à l’image de leurs deux dernières sorties; cependant, le finish fut légèrement différent, ces derniers n’ayant pas su revenir au score pour contrebalancer une entame de match manquée. 

Pour cette rencontre, le Milan se présentait avec un onze remanié; Locatelli et Romagnoli absents, Sosa et Gomez ont été appelé à les suppléer à leurs postes respectifs, tandis que Calabria et Pasalic furent finalement alignés en lieu et place d’Antonelli et Bertolacci. 

Comme auparavant évoqué, la première période fut marquée par une entrée en matière à nouveau ratée pour les pensionnaires de San Siro. Il n’a en effet fallu que six minutes au Napoli pour ouvrir le score, par l’intermédiaire d’Insigne. L’avant-centre napolitain, bien servi suite à une transversale de Mertens, a en effet ponctué une contre-attaque menée d’une main de maître par ses coéquipiers, face à une défense milanaise prise de court.

1-0, l’inquiétude commence alors à gagner San Siro, qui a en tête les deux dernières rencontres face au Torino. Une inquiétude légitime, tant le Milan semble à côté de son sujet… ce qui se confirme trois minutes après, avec un second but de l’oeuvre du Napoli à la neuvième minute de jeu. Mertens, toujours aussi incisif sur son côté droit, délivra une passe en profondeur pour Callejon, qui, bien qu’excentré au niveau du second poteau, tira en première intention, trompant Donnarumma, qui ne put que laisser filer le ballon entre ses jambes. 2-0 pour les partenopei. 

Les rossoneri, en difficulté, ne parviennent pas à donner le change à leur invité du soir, qui domine les débats. Les multiples imprécisions dans le jeu viennent en outre ternir le tableau; on imagine alors mal le Milan pouvoir véritablement rattraper son retard. Cependant, une lueur d’espoir apparaît peu avant la pause. 37ème minute de jeu : Bonaventura chipe le ballon à Tonelli, à 30 mètres des buts gardés par Reina. Une contre-attaque s’amorce alors; le numéro 5 milanais transmet le cuir à Kucka, qui trompe ensuite le portier napolitain d’un extérieur du pied droit. 2-1 ! L’espoir d’une égalisation est alors permis pour la seconde période à venir.

Le Milan laisse en effet subsister cet espoir au regard des intentions qu’il affiche aux retour des vestiaires, bien meilleures qu’en première période, face à une formation du Napoli qui cède le pas face à son adversaire. Cependant, le Milan manque de réussite, comme à la 47ème minute de jeu, lorsque le ballon frappé de la tête par Pasalic heurta le montant de Reina.

Le Milan manque aussi quelque peu de lucidité; à titre d’exemple, Pasalic (à nouveau), manqua, quelques instants après cette tête, une passe en profondeur qui aurait pu faire mouche vers Bacca, qui aurait alors pu se trouver dans de bonnes dispositions face au portier espagnol. L’engagement offert en cette seconde période ne fut cependant pas suffisant pour renverser la vapeur; le Milan s’est bel et bien auto-sanctionné par son entame de match ratée. 

Le Napoli conforte ainsi sa présence dans la zone qualificative pour la Ligue des Champions, tandis que le Milan donne l’opportunité à la Lazio de grappiller quelques points d’avance. Cependant, place aux quarts de finale à la Coupe d’Italie, qui opposera Montella et les siens à la Juventus ce mercredi au Juventus Stadium…

  • Milanello Luciano

    Vous pensez recruter quel buteur pour cette été?
    Sachant qu’on auras les chinois perso j’ai pensé a josé salomon rondon ou Lukaku.

  • Massimo

    C’est officiel pour delofeu perso je suis content c’est un joueur qui vas nous apporter beaucoup de vitesse et il s’entend bien avec Suso ils ont jouer à deux pour l’Espagne ..

  • Seedorf

    Qd on est supportaire du milan c’est normal d’espérer la victoire surtout qd l’équipe a tapé la juv.. et être déçu après une défaite.
    Si on joue l’Europa league les chinois peuvent oublier le cadeau Aubameyang.
    Par contre un Konoplyanka et/ou Mahrez c’est plus réalisable. Pareil pour Silva. Kessie ca depend de Chelsea…
    Si on a pas Europa on pourra recruter que les meilleurs italien de la saisons passée: ceux qui n’intéressent pas les clubs mieux classées que nous et les clubs étrangers.

  • IlFaraone92

    Je trouve que vous vous emballer et précipiter trop !
    On a toujours un match en retard ! Si on le gagne on serait à égalité avec la Lazio et pas très loin du Napoli !
    On a quand même eu une série de match difficile, Atalanta, Torino, Naples.. C’est sur on aurait pu mieux faire mais on est pas encore distancer !
    Ceux qui croyait qu’on allais faire toute la saison entre la 2 et 3ème place se sont fait de fausses idées !
    Déjà pour commencer le 1er objectif est l’Europa, et ensuite si on peux quand même espérer la LDC dans un petit coin de la tête, se sera une lutte jusqu’au bout !!
    Maintenant on va voir si notre équipe est capable de se relevé, on si au contraire elle sombre ! Tout va très vite dans le foot, l’inter était au fond du gouffre, et ils viennent d’enchainer 5 victoires d’affilée sauf erreur.. !
    Mais e attendant place à la Coppa ! Pour une 3eme victoire contre cet maudite Juve !

    • Ruddy Nsibu

      D’accord avec toi , tout comme nous je ne pense pas que toutes ses équipes finiront la saison devant d’autant plus qu’a leur tour ils livreront des matchs sans merci ..forza Milan

  • Romagnoli1899

    Une chose que j aime bien avec notre equipe c est qu on sent qu on peut marquer à tout moment. A une epoque on aurait pu eteindre la télé quand on perdait 2-0 mais maintenant on sent qu on peut remonter les scores

    • Jerome

      Et on sent aussi qu’on peut prendre unbut a tout moment

  • sokhona

    Le milan a perdu gros contre Torino . Contre Napoli c était impossible de gagner contre eux parce que il y a vais des absents et surtout la fatigue tel que suso et bonnavantoura il faut d renfort sinon c le 7 place nous attend

  • Seedorf camara

    Delofeu a Milan c bien ça il faut maintenant trouver un bon milieu

    • azzizz marco

      et un bon avant centre au coté de Bacca

  • azzizz marco

    les gars Atalanta à gagné on est 7e

    • Di Mattia Roberto

      tu vas m’achever

  • Romagnoli1899

    Si la juve (ou naples) gagne la LDC, la 4ème place devient qualificative pour la C1. J’espère qu’on jouera cette 4ème place jusqu’au bout au moins

    • Di Mattia Roberto

      on doit en arriver là pour accéder à cette Ajouter au dictionnaire préféré que tu me dises que le jeux de l’équipe va s’améliorer. Donc pour toi on doit attendre l’exploit d’une autre équipe pour espérer nous qualifier. Ca me déçoit.

      • Romagnoli1899

        Oui car rome naples et la juve sont largements meilleures desole mais je suis realiste

        • azzizz marco

          il faut pas sous estimé l’inter, vu son dernier partout excellent avec un effectif excellent preuve de 16e place voila son devant nous

  • Maestro

    Merci au Napoli pour victoire contre nous. Cela montre à Galliani que non Milan n’est plus un top club et que sans renforts on finira 7eme.

    • azzizz marco

      si Atalanta gagne ce soir nous depasse on sera 7e

    • Romagnoli1899

      Galliani n’a plus sa place à milan. Il a quand même dépensé le peu d’argent qu’il a reçu pour Sosa et Gomes alors que d’autres bons joueurs auraient pu venir à leur place

  • azzizz marco

    eh les gars l’Inter passe devant on est 6e nous dépasse 2 points

    • Paa Sylla

      Alors qu’il ya quelques journées on était á 9 points d’avance sur eux

    • Di Mattia Roberto

      J’ai envi de pleurer…

      • Paa Sylla

        on doit gagner notre match de retard pour pouvoir les surpasser

        • Di Mattia Roberto

          On doit gagner notre match,si l’equipe pouvait t’entendre….

    • Ayman Zogbo

      C’est normal l’effectif de l’inter est >Milan

      • azzizz marco

        si on force pas dans cet mercato on risque une autre saison a blanc

        • Ayman Zogbo

          Je pense que l’arrivée de deulofeu nous fera du bien parce que on a aucune profondeurs de banc , personne pour mettre de la vitesse

        • Ayman Zogbo

          Faudra aussi compter sur Sosa parce qu’il fait des longues passes qui nous mettes directement en situation

          • azzizz marco

            c’est vrai il été énorme excellent contre Naples, malgré il lui manque temps de jeux, je vois le milieu avec Locatelli, Kucka, et Sosa

          • Ayman Zogbo

            Je pense pareil

          • Ayman Zogbo

            Mercredi c’est juste l’aller ou c’est élimination directe

          • Romagnoli1899

            elimination directe

          • Ayman Zogbo

            Si on gagne ce match..

          • azzizz marco

            oui et on joue à Turin les chances sont minces meme trop minces

          • Ruddy Nsibu

            Chose que certains n’ont pas vu ici.. Toujours les mauvais côté!!

          • Forza Milan à vie! !

            Grave c’est bien dommage pourtant Montella n’a même pas eu d’enveloppe cet été. Forza Milan à vie ! !

          • Antoine1899

            Enfin quelqu’un qui le remarque d’après des critiques sur lui personne ne veut le garder

        • Forza Milan à vie! !

          Saison à blanc ? La Supercoupe c’est quoi ?
          Forza Milan à vie ! !

    • Forza Milan à vie! !

      1 match en retard contre Bologna et il reste pratiquement toute la phase retour. Patience. Forza Milan à vie ! !

      • azzizz marco

        tu es garant d’une victoire à Bologne? je vois et en plus nous n’avons pas un bon banc de remplaçants pour continu dans le même rythme je vois que c’est trop difficile surtout tu dis la route est encore longue

        • Ruddy Nsibu

          C’est bologne pas napoli .. Le match est prenable

          • Forza Milan à vie! !

            Il a cru qu’on était Sedan. Bref, on verra mais moi je serai toujours derrière mon club. Forza Milan à vie ! !

          • Di Mattia Roberto

            sans être Sedan, on a déjà fait match nul ou perdu les saisons passées et sur des matchs importants. Match nul contre Frosinone,on perd contre l’hellas verone.c’est Bologne pas le Napoli,mais on a jamais fait des matchs de folis,1-0 la saison passé,pendant que le Napoli leur mettait 6-0.on est tous derrière le Milan,sinon on serait pas sur ce site à commenter.forza Milan

          • Forza Milan à vie! !

            Et 1994 le Milan à mis 4 but à Barcelone. Mdr. L’année dernière n’a rien à voir avec cette année, tu regardes les matchs ? L’année dernière on été déjà à 25 points de la juve et 11 ème au classement. Cette année invaincu contre la juve, une Supercoupe et pratiquement sans mercato. Forza Milan à vie ! !

          • Di Mattia Roberto

            on en reparlera en fin de saison.ça calmera ton ironie

          • Forza Milan à vie! !

            Prends pas la mouche, je donne un avis optimiste rien d’autre. A lire ton dernier post tu es convaincu de mal figurer au classement, pas moi. ( sans ironie) . Forza Milan à vie ! !

          • Di Mattia Roberto

            T’inquiète je prends pas la mouche,je lis tes coms et si je les commente c’est que je les trouve interessant.

          • Forza Milan à vie! !

            Cool!!!!

          • Forza Milan à vie! !

            J’ai pas dis que tu été pas pour Milan mais je parle simplement de moi. Je dis JE, pas VOUS. On se revoit après Bologne. Forza Milan à vie ! !

          • Antoine1899

            Et ça change quoi c’était l’année dernière pourquoi tu compares pas le Milan d’il y a 5 ans avec mtn ?? Pourquoi pas le fait qu’ils aient gagné deux fois contre la Juve alors qu’on perdait tout le temps ?! Tout peut arriver tu sais c’est pas parce qu’ils font ça une fois qu’ils le feront tout le temps

          • Di Mattia Roberto

            On s’est fait enfumer la place qualificative à l’europa 2 saisons de suite,je peux comprendre que tu sois satisfait de ce qui arrive,tu es positif.par contre de mon côté,je ne me fis pas à cet arbre qui cache la forêt,on est pas bon dans le jeu,pas de lien entre le milieu et l’attaque,la défense en perdition quand il manque un joueur,le banc on en parle même pas,la seule satisfaction les jeunes et peut etre le rachat s’il se realise.pour moi l’equipe n’est pas encore prête pour l’Europe.

          • Ruddy Nsibu

            Bein , contentons nous alors de ceux qui sont là! Au lieu de le descendre aussi longtemps qu’ils sont pas (pour certains) des joueurs fait pour être au top du championnat! Le mieux serait de le soutenir je trouve! Forza Milan

          • Di Mattia Roberto

            T’inquietes,ils ont mon soutien même avec tout qui se passe depuis qques saisons j’oublie pas les saisons passées et je pense qu’avec l’aura que transmet ce club,on peut que remonter les saisons à venir.

          • Ruddy Nsibu

            +1000

        • Forza Milan à vie! !

          Je suis garant de rien du tout mec, je suis un tifosi Da Milan et mon rôle et d’y croire et encourager l’équipe. La saison est certes longue mais c’est censé être des sportifs de haut niveau, sans coupe d’Europe il faut pas exagéré pour le rythme. Que devrait dire des gars comme Messi, Ronaldo, Griezman qui enchaîne facile 60 matchs par saison, t’inquiète Bacca à de la marge il en fait maximum 30 à 40 à l’année. Oui je pense que le Milan gagnera Bologna sinon à quoi je servirait, je suis pas ici pour descendre mon club voilà tout. Et franchement le Napoli à eu de la chance de gagner. Voilà. Forza Milan à vie ! !

  • Sabri

    Les gars calmez vous , vous vous êtes juste enflammez tous seul , c’est vous qui dans vos têtes avez vu la Ligue des Champions mais depuis le début Montella est clair, avec notre effectif on vise L’Europe league.
    Si vous vous imaginez des trucs irréalisable c’est normal d’être déçu par la suite

    • Di Mattia Roberto

      Meme l’europa league va etre dure à atteindre,

    • Paa Sylla

      Pourtant la champion’s est encore jouable mais á une condition plus droit a l’erreur et avec l’arrivée de deulofo ça peut apporter

    • Antoine1899

      Moi si Milan finit dans les 5 premiers ce sera un grand progrès surtout sans de grosses recrues ou de bcp de recrues

  • Seedorf

    On a pas ce/ces joueurs qui brillent et font la décision à eux tous seuls comme à une époque.
    Des joueurs comme riad Mahrez qui aujourd’hui peuvent faire de belles choses malgré la forme de son équipe. Nos meilleurs joueurs au milan son juste talentueux aujourd’hui. A l’échelle italienne on a bcp de mal même si on arrive 4 eme, ce n’est même pas la peine d’avoir des ambitions sur Aubameyang et autre.
    On verra la suite mais c’est un exploit si on fini 3 ème.

  • Ruddy Nsibu

    on avait juste pas de chance aussi surtout à la deuxième mi-temps on a fait notre match malgré le montant et les ratés mais bon on reste confiant .. Forza milan !

    • Di Mattia Roberto

      Pas de chance,il faut arreter de compter sur la chance,le foot ça se joue pendant 90 mn et non 45 mn après être mené à chaque fois.

      • Ruddy Nsibu

        Ça va avec la chance aussi .. Savoir jouer seul ne suffit pas

        • Di Mattia Roberto

          En ce moment on subit plus qu’on provoque cette sois disant chance.apprendre à jouer en équipe contribuerait mieux que d’attendre cette chance ou attrendre qu’un joueur fasse la différence.

          • Chris

            Tt à fait d’accord

      • Chris

        Bien dit!

      • Seedorf camara

        Y’a jamais eu de chance pour Milan cette saison le Milan a mérité tous ses points cette saison grâce au travail de montella la chance serait plutôt d’avoir tous nos joueurs a disposition

  • Jerome

    Pourquoi on a jamais de chance on subi toujours au début de match !! Îl manque des joueur de qualités
    Si on ne se bouge pas au mercato on ne verras meme pas l Europe

    • Chris

      C clair !

  • Pidcodonnaruma

    Merde cette équipe va réussir à me rendre dingue!!!Comment on peut encaisser deux but en moins de 10 mn dans un match au sommet ou on sait que un faux pas est interdit.C’est une faute professionnelle , toute l’équipe est passée à coté du début de match surtout Gomez et sosa ils ont été que l’ombre d’eux même.
    Cette défaire je le met sur le compte de Montella qui a raté sa complètement sa tactique.
    Dans un match comme sa il faut les joueurs à leur poste au lieu d’improviser des choses impossibles.
    Antonelli devait devait démarrer ce match à la place de Calabria qui a été catastrophique , quelle idée aussi de mettre Sosa devant la défense alors qu’il n’a jamais joué a ce poste et trop lent en plus .
    En plus avec ses changements qui sont venu à la fin du match , fallait sortir Bacca plus tôt et faire entrer Lapadulla .
    Bref ça sert à rien de refaire le match , je suis vraiment dégouté .
    Incroyable !!!!

    • Paa Sylla

      je suis d’accord avec toi car calabria il se fait toujour prendre il ne doit pas être titulaire pour le moment

      • Seedorf camara

        Lorsqu’on parle du manque d’expérience de Calabria on s’acharne sur toi il faut être réaliste les gens disent ce qu’ils veulent voir mais pas ce qui doit se faire

    • Ruddy Nsibu

      sosa n’a pas fait un match degeilasse voyons ..

      • Di Mattia Roberto

        Sosa n’apporte rien au milan,et je trouve inquiétant quand on dit qu’un joueur faible n’a pas fait un match degueulasse.c’est dire le niveau de l’equipe.

  • Antoine1899

    Moi je ferai jouer pplus souvent Sosa aux côtés de Kucka et Locatelli car Sosa a réussi à maintenir le milieu et orienter le jeu quand même il a assuré le boulot sinon y a Pasalic qui participe bcp en attaque

    • Di Mattia Roberto

      Sosa nul quand il faut défendre et apporte aucune action vers l’avant,joueur à vendre rapidement.

  • Romagnoli1899

    Il faut reconnaitre que le napoli est une tres belle equipe. Avec tous ces joueurs à la CAN ils tournent très bien. Je pense qu on doit viser la 4eme place car naples rome et la juve sont au dessus

  • Chris

    Dans cette équipe je ne garde que:
    Ely (pr lui laisser une chance sur bcp de match)
    Bonaventura (mais il faut faire mieux, bcp mieux)
    Lapadula (1 vrai 9, enfin!)
    Niang (pr la confiance et ça maturation avec du tps, bcp de tps)
    M. Fernandez (qd il ne sera plus blessé)
    Gomez (à prouver encore!)
    Poli (?)
    Abate (pke c lui)
    Vangioni (titulaire)
    Paletta (pr l’expérience)
    Antonelli (ne lâche rien)
    Kucka (le meilleur de cette équipe de chèvre !)
    Locatelli (Super jeune)
    & Calabria (titulaire)
    Forza Milan !

    • Antoine1899

      Mati est en pret

    • Antoine1899

      T’as pas gardé de gardien ?

      • Chris

        Et Donnarumma c vrai, bien vu! Com les produits de super u

  • Seedorf

    Ce milan sûrement atteint ses limites… 5 ème j’espère que l’on fera la différence sur les petites équipes au moins… c’est désespérant…

    • Di Mattia Roberto

      Je te rejoins sur le niveau de l’equipe,c’est pas gagné contre les sois disant equipe faible.il faut oublier les saisons précédentes.

  • Chris

    Oh c’est moi ou il dormait le Milan les 10 premières minutes! Ça commence à me saouler qu’on soit si nul! Kucka franchement heureusement qu’on la celui là, c le seul je crois !

    • Di Mattia Roberto

      Ils dorment depuis 4 saisons et ça va pas s’arranger tout de suite.

error: