Milan 1-2 Juventus

alex_monto

Buteurs : Alex (18′) – Mandzukic (27′), Pogba (65′)

La disette continue pour le Milan, défait ce soir par la Juventus dans le cadre de cette 32ème journée de Serie A, au terme d’une rencontre qui a vu les rossoneri évoluer sur courant alternatif au cours des 90 minutes du temps réglementaire. En effet, après une première période milanaise intéressante et marquée par une certaine intensité, les joueurs de Mihajlovic ont ensuite perdu pied après l’avantage au score glané par les visiteurs du soir en cours de seconde période. 

Pour cette rencontre, le technicien rossonero a pu compter sur ses forces vives : Alex, Honda et Kucka, absents face à l’Atalanta, ont réalisé leur retour dans le onze, tandis que Montolivo fut bien présent. Balotelli bénéficia de son côté d’une nouvelle chance de faire ses preuves aux côtés de Bacca en attaque. 

Mihajlovic avait prévenu en conférence de presse : l’état d’esprit se devait d’être irréprochable pour la réception de l’actuel leader de Serie A. Emmenés par un San Siro évidemment comble, qui fut à la hauteur quant à l’hommage attendu en faveur de la bandiera Cesare Maldini qui s’est éteinte dimanche dernier, les rossoneri ont rapidement pris la mesure du match. Bien en place sur le plan défensif face à une Juve portée vers l’avant en tout début de match, le Milan s’est ensuite montré entreprenant sur le plan offensif. En témoigne notamment le tir d’Abate dès la huitième minute de jeu, qui s’est écrasée sur le poteau de Buffon.

Ce dernier s’interposa ensuite sur une reprise d’Antonelli qui fit suite à un coup-franc tiré de belle manière par un Balotelli impliqué comme jamais en ce début de rencontre. La pression milanaise fit ensuite mouche à la 18ème minute de jeu. L’artisan de cette ouverture du score ? Alex, et d’une manière quasi identique à la rencontre face à l’Inter de janvier dernier. Sur un corner de Balotelli, le brésilien, idéalement placé au point de pénalty, décocha une puissante tête face à laquelle Buffon ne put faire grand chose. 1-0 ! 

Par suite, la Juventus se montra un peu plus présente sur le plan offensif. Donnarumma fut notamment obligé de sortir une claquette face à un tir dangereux de Marchisio à la 25ème minute de jeu. Hélas, ce dernier ne put en faire de même quelques minutes après; idéalement servi par Morata, Mandzukic (bien aidé par le retard de Romagnoli) trompa le gardien milanais d’une frappe croisée du pied droit. 1-1. 

La suite de la première période vit le Milan maintenir une certaine intensité dans les débats. Néanmoins, Honda fut le dernier à solliciter Buffon avant la pause (33′), Balotelli ayant ensuite totalement manqué le coup-franc direct qu’il fut appelé à tirer. A la pause, égalité parfaite au score et dans le contenu de la rencontre entre les deux équipes. Prometteur en vue de la seconde période. 

Cette dernière débuta de la même manière que la première, à savoir par une occasion « chaude » en faveur des rossoneri, qui obligea Buffon à s’interposer suite à une reprise de Balotelli qui fit suite à un tir de Bacca, repoussé par Buffon, puis repris par le numéro 45 rossonero, qui tira sur la barre, mais dont le but fut refusé en raison d’une main. Néanmoins, les rossoneri furent contraints de subir face aux assauts juventini par la suite. Jusqu’à encaisser un but à la 65ème minute, signé Pogba, qui suite à un corner tiré par Marchisio, réalisa un amorti de la poitrine suivi d’un tir du droit empreint de réussite, face auquel Donnarumma ne put cependant rien, car pris de court.

2-1, soit la fin de l’état de grâce pour le Milan. La sortie contestable de Honda à la 73ème minute de jeu au profit de Luiz Adriano ne fut pas pour arranger la situation, en raison du déséquilibre causé dans le onze rossonero. Mihajlovic tenta bien ensuite d’offrir du temps de jeu à Locatelli, lequel n’a finalement pu faire son entrée en jeu en raison du refus opposé par Montolivo à sa sortie, lequel devra être éclairci.

Le dernier changement de cette partie concerna enfin Balotelli, remplacé par Boateng, qui s’est cependant révélé inefficace. Sonné par le but de Pogba, le Milan ne put trouver les ressources nécessaires pour égaliser en fin de match. Assurément frustrant au regard de la première période, mais aussi du début de la seconde. Néanmoins, la rigueur bianconera empêcha ensuite le Milan de prétendre à un partage des points.

Cette défaite, associée à celle de Sassuolo face au Genoa ce samedi (1-0) est sans conséquence au classement. Un tel état d’esprit est ainsi attendu dimanche prochain face à la Sampdoria pour préserver ce sixième rang.  

  • excellence chevalier

    sans vouloir défendre qui que ce soit je pense que le milan est l’équipe la plus malchanceuse de la serie A avec 15 tirs sur le montant c’est dire qu’avec un peu de chance on serait un peu plus haut aussi je pense que c’est déjà bon pour miha d’avoir eu cette volonté de faire rentré locateli contre la juve ce qui veut dire qu’il jouera certainement contre la samp. Bien que cela semble improbable la majorité des observateurs du milan sont pour le maintien de miha au moins pour une autre saison même arrigo sacchi l’a fait savoir. Si les garçons se battent comme ca lors de la finale je pense qu’on peut créer la surprise en remportant la coupe d’italie

  • excellence chevalier

    pour moi c’est déjà bon signe si miha a voulu le faire entré cela veut dire qu’il jouera certainement le match suivant s’agissant de l’incident je pense qu’on peut tout reproché à montolivo mais au niveau de la discipline il a toujours été exemplaire je pense qu’il s’agit d’une incompréhension et ça va se régler même si nous avons perdu je pense qu’on a fait jeu égale avec la juve on a simplement manquer de chance et cela peut nous servir pour le prochain match.
    Enfin je souhaite que miha mette bacca sur le banc pour le prochain match car depuis plusieurs match il est l’ombre de lui même

  • pato4ever

    Pourquoi Balotelli a mieux joué que d’habitude tout simplement le sélectionneur de l’équipe d’Italie était dans les tribunes.Et les autres ils mouillent le maillot dans les gros matchs et l’histoire comme quoi montolivo aurait demandé le changement de balotelli c’est du pipeau.

  • PacômeBFA98

    Si on garde Balo a mon avis il va tout faire pour prouver qu’on a fait le bon choix

  • Alexpato

    Quel dommage !

    Franchement ce genre de match me rassure mais d’un autre côté pourquoi les joueurs donnent tout contre la Juve et n’ont pas d’envie contre les autres équipes ?

    Une bonne 1ère mi-temps avec des occasions et 1 but. Sans un grand Buffon, on aurait pu marquer d’autre buts.
    J’espère (encore une fois) que les joueurs garderont cette envie pour les autres matchs.

    Pour finir, un grand bravo au public de Milan et surtout à la Curva Sud : quel magnifique tifo et quel magnifique hommage à Mr.Cesare Maldini.
    A la TV, on ne se rend pas compte du bruit qu’il y a dans le stade quand la Curva se met à chanter, le bruit semble étouffer. C’est vraiment magnifique et si 1 jour vous avez la chance d’aller à San Siro, allez y, ne réflechisser même pas 😉

    Pendant des années ils sont habitués à voir des stars, des grandes équipes, du beau jeu et depuis maintenant 4-5 ans plus rien de tout ça. Ils restent derrière le Milan et voir une telle ferveur est impressionnant.

    J’aurais du aller voir le match, je n’y suis pas aller et je regrette un peu même si au final ça reste une défaite.

  • Roma@

    Oublions berrardi il sera bianconero la saison prochaine dommage…

    • Massimo

      Perso je l’aime bien mais je m’enfou je vise plus haut que Berardi et j’espère qu’on trouveras mieux

      • PacômeBFA98

        Pas faut on espere tous trouver mieux mais sa sera dur

        • Massimo

          Si on a un beau projet et que Berlu sort le porte monnaie on peut attirer des bons joueurs on est quand même le Milan donc si le projet est bon beaucoup aimerais jouer dans cette équipe 😉

      • mika57

        On prend Sansone et on leur pique Zaza a la Juve, et on a une attaque 100% Italienne comme le veut Berlusconi.

  • Maliko ti amo Milan

    Au faite monto à demandé le changement pour balo et miha pensait que c’était pour lui…

    • hakim bentrich

      oui c’est possible comme tu dis et comme nous tous on sait que Montolivo est très discipline si c’etait Balo ou Menez oui sa pourra

  • Romagnoli1899

    J’espère que Miha reste jusqu’à la fin de la saison au moins après on pourra juger si on est en europe ou pas mais je pense qu’il faut lui laisser le temps de faire les choses le changement c est pas toujours la meilleure solution

  • Benji

    Quand on joue avec honda il nous permet de garder l’equilibre.pourquoi un tel changement?on devait a la limite renforcer le milieu meme si on devait passer a un 433.de plus ceux ki defendent miha.regardez les stats ses equipes se sont toujours ecroulees en avril donc mes freres milanais on doit passer a autre chose.

  • Maliko ti amo Milan

    Les gars pour le cas monto. Miha pensait que le capitaine à demandé un changement mais en fait non…parce-que juste avant loca était sur le banc il l’a demandé en urgence donc voila
    Enfin c’est ce qu’ils ont dit sur bein . Reste à confirmer. ….

    • sokhona

      Bacca gagne combien de balon par match ? Un attaquent comme bacca est capables de marque 35 but s’il y avait des bn passaire

      • Maliko ti amo Milan

        Bah balo à touché combien de ballon hier ?
        Écoute sur la gazzetta et les autres journaux bacca était le plus mauvais sur le terrain. ..jdéfend personne. Moi jparle de skil à fait hier et des derniers matchs. …

        • Bacca70

          dans un 4-4-2, un des 2 attaquants doit descendre pour aider le milieu à participer au jeu. tandis que l’autre est un renard de surface et doit donc recevoir de bon ballons.
          Mais sa méforme (et celle de bonaventura) peut s’expliquer par le fait qu’il a joué quasi tous les matchs depuis le début de la saison… Il doit être fatigué.

          • Maliko ti amo Milan

            A moment donné on voyait bacca à côté de roma et Alex. bacca hier était nul à ch…..et tu ne va pas me dire le contraire. ..et tout comme Honda et bona. ..

          • Bacca70

            oui je dis pas le contraire, j’ai juste expliqué un hypothèse de sa baisse de performance ainsi que celle de Bona.

          • Maliko ti amo Milan

            Ok.et pour battre la juve en final on a besoin de tout nos joueurs en forme

  • sokhona

    Bn courage à vous et bn nuit à tous

  • hakim bentrich

    oublions la défaite et pensant a l’avenir Forza Milan bonne nuit les amis

  • hakim bentrich

    Oui avant c’est depart de Gaga qui sera remplacer par Paolo ou Breida sinon on reste a bricoler

  • sokhona

    Pour moi le premier départ doit être galiani sinon il va finir par ammene d’autres bidons manques des caractères

  • Forza Milan à vie! !

    Allez bonne nuit la famille rossonera !!

  • hakim bentrich

    oui il est doué techniquement mais sale caractère bon débarra

  • hakim bentrich

    il est deja en vacances sans retour il est mal vu a milan soit les dirigeants le Coach même la majorité de tifosi il veut laisser sa place avant qu’il le mettre dehors

    • sokhona

      C’est mieux pour tout monde

  • hakim bentrich

    seul partant pour l’instant c’est Menez déja il a pris ses valises

    • Forza Milan à vie! !

      Il se casse Menez ? Tu as vu sa ou? Je sais qu’il est parti vendredi pour raison personnel mais je penser pas à un départ immédiat.

  • sokhona

    Je ne sais plus quoi faire Milan avec Adriano, Honda,bertolachi. Je sais que balo,boateng, menes,et mexes von partir. Ou quoi faire avec mihajlovic,ou galiani qui est le d’origine de tous ça

  • hakim bentrich

    Si sera Brocchi je préfère le maintien de Miha

  • Bacca70

    Pronostique les gars : miha sautera ou sautera pas ? Les paris sont ouverts

    Rappel : si saute, brocchi atteri

    • Forza Milan à vie! !

      Sa sert a rien de changer maintenant.

      • Bacca70

        tu connais Berlu… Après j’espère que Galliani arrivera à le raisonner (rappellons, il est pour le maintien de Miha la saison prochaine) mais on verra. S’il saute, Berlu aura les tifosi sur son dos pour de bon.

        • Forza Milan à vie! !

          Oui justement Berlusconi me fait peur à mettre toujours cette sale pression. Toutes façons Brocchi ou autres je penses pas que sa change les mentalité dans l’immédiat.

    • sokhona

      San doute il va prendre la porte cette équipe de Milan ne peut pas batre la juve en final de coupe de Italie ce qui va a sure son place pour l’année prochaine, par ce que Berlusconi à dit que il peux rester s’il gagne la coupe

    • pato4ever

      il va sauter c’est clair.

    • Ruddy Nsibu

      Miha va rester , on va leur bouffer la finale .. Je le sent les gars. Susu!! Forza Milan !

  • hakim bentrich

    raison de plus devant conte doit donner l’exemple

    • Bacca70

      On verra ce qui s est passé.

      • hakim bentrich

        oui ta raison ont doit attendre les déclarations de Miha et Montolivo avant de juge

        • Bacca70

          C’est con on a pas pu voir Locatelli pour le coup
          Mais je pense que contre la Samp il montera

          • hakim bentrich

            c’est sur va jouer contre la Samp cette fois c’est Berlusconi va intervenir

          • pato4ever

            un petit tour de montolivo sur le banc sa va lui remettre les idées en place Abate Capitaine!!!

  • hakim bentrich

    ah oui c’est vrai Montolivo a refusé de sortir c’est vrai milan devient un club de quartier mais sincèrement c’est pas sa faute c’est aux dirigeant et surtout le coach l’indiscipline totale

    • Bacca70

      What ? Monto refuse de sortir mais c’est la faute de l entraîneur ?
      C’est commen si je disais qu un eleve est turbulent en classe a cause du prof…

      • hakim bentrich

        quand un eleve est turbulent le prof doit le sortir qu’il ne pas le faire sortir alors donc c’est un prof qui négligent laisser aller pas pu faire éduquer ses élèves

        • Bacca70

          Ouais mais je pense pas que Miha va laisser passé ca croit moi. Il aura des explications a donné.

          • Forza Milan à vie! !

            Prochain match il sera sur le banc, mais je pense que c’est une mauvaise communication car Montolivio était juste remis de blessure et je penses que Mihalojvic lui a demandé si il pouvait continuer ou pas ? Il lui a dis qu’il voulait rester. Moi c’est ce que j’ai compris. Après il faut voir.

          • pato4ever

            le petit c’est echauffé il yavait marqué son numéro et celui de montolivo sur le panneau lumineux Montolivo refusé net.

        • PacômeBFA98

          La je te comprends pas Miha peut quand meme pas aller le tirer comme un gamin en dehors du terrain c’est pas sa faute

  • sokhona

    En plus je ne sais pas pourquoi montolivo à refuser de sortir ce pas de bn signe ça.

    • Bacca70

      Y avait Conte dans les tribunes, peut etre qu il voulait montrer son sens de capitaine…
      Mais effectivement, je crois que ses oreilles vont siffler avec Sinisa

  • sokhona

    C’est dur 5 macht san victoire
    Cette équipe de Milan n vais aucun niveaux pour batre cette équipe de juve

    • Forza Milan à vie! !

      Ce soir sa c’est jouer à pas grand chose. En face il yavais un sacrée morceaux qui a tenu tête à beaucoup d’équipe européenne et des moindres.

      • Nesta

        Frère Franchement ils ont fait un grand Match nos joueurs…mieux que nos derniers match de merde mais c dommage !!!

        • Forza Milan à vie! !

          Relis mon commentaire je dis la même chose, peut-être je me suis mal exprimé. J’ai dit que sa c’est jouer à pas grand chose, sa pouvais être nous qui gagne ou eux.

  • IlFaraone92

    Encore un sketch la non entrée de Locatelli
    J’aimerai avoir des explications
    Autrement bonne prestation, enorme match de bouffon