Milan 1-2 Empoli

AC Milan's Italian forward Gianluca Lapadula (L) vies with Empoli's Italian defender Giuseppe Bellusci during the Italian Serie A football match AC Milan vs Empoli at the San Siro stadium in Milan on April 23, 2017. / AFP PHOTO / MIGUEL MEDINA

Buteurs : Lapadula (72′) – Mchedlidze (40′), Thiam (67′)

Nouveau faux-pas du Milan à l’occasion de cette 33ème journée de Serie A, au cours de laquelle les hommes de Montella ont concédé face à Empoli leur neuvième défaite de la saison. Face au 17ème du championnat, les rossoneri pouvaient espérer accrocher les trois points nécessaires à leur course vers l’Europe, mais il en a – comme toujours face à un mal classé, été tout autre cet après-midi. 

Privés de Romagnoli, préservé en raison d’une blessure subie au genou la veille à l’entraînement, mais accompagnés de Lapadula en attaque, les milanais n’ont pas su prendre un véritable ascendant face à leur adversaire. En cause ? Un manque de détermination, conjugué à un manque de réussite (essentiellement en seconde période). 

Aussi, le onze rossonero ne s’est montré que peu dangereux lors du premier acte de cette rencontre. Le portier azzurro n’a en effet eu à s’employer qu’à deux reprises au terme de la première demie-heure de jeu, face à un tir de Lapadula (13′) puis face à une tête signée Paletta (19′).

Pour le reste, le milieu rossonero est clairement absent des débats, tout comme les deux ailiers ibériques, qui se sont surtout distingués par un manque de précision. La défense rossonera ne rassure pas quant à elle, à l’image de Zapata, auteur d’une belle offrande au bénéfice d’El Kaddouri à la 20ème minute de jeu, heureusement sans conséquences. 

Cette gabegie générale profite donc aux visiteurs de l’après-midi, qui prennent progressivement leurs aises dans cette partie. C’est donc presque logiquement que ces derniers ouvrirent la marque à la 40ème minute de jeu par l’intermédiaire de Mchedlidze. Le géorgien ouvra la marque de la tête sur corner après avoir profité du laxisme de Zapata au marquage, mais également de l’absence de sortie de Donnarumma. 1-0 pour Empoli à la mi-temps, pour une première période indigne d’un prétendant à l’Europe.

La seconde période débuta sur les mêmes bases que la première : Empoli ne tremble guère face à un Milan imprécis, comme en témoignent les frappes de Mati Fernandez (50′), Suso (54′) et Lapadula (55′), sans danger pour Skorupski.

Néanmoins, ce dernier offrit la possibilité au Milan de revenir à la marque peu avant l’heure de jeu; ce dernier bouscula en effet Pasalic dans la surface de réparation, conduisant M.Gavillucci à désigner le point de pénalty en faveur des hôtes de San Siro. Suso tenta de convertir la sentence… sans succès cependant; son tir, plein axe, a été repoussé par le portier azzurro, lequel a ensuite repoussé la reprise de Lapadula. A l’heure de jeu, Empoli demeure donc devant au tableau d’affichage.

Montella décida alors de procéder à son premier changement de l’après-midi : sortie de Mati Fernandez au profit de Bacca (62′). Dans la foulée, Thiam profita de l’anémie de la défense centrale pour doubler la mise à la 67ème minute de jeu, suite à un bon ballon de Maccarone. 2-0. 

A la 71ème, Ocampos fit son entrée en lieu et place de De Sciglio, particulièrement sifflé par le public de San Siro. Le Milan reprit espoir une minute après, grace à une réduction du score signée Lapadula, suite à une manoeuvre personnelle de ce dernier, parti dans la profondeur, puis auteur d’une frappe qui se logea dans le petit filet opposé de Skorupski. Une égalisation est désormais envisageable…

Cependant, l’Empoli demeure à l’affût, comme en témoigne la frappe de Maccarone à la 86ème minute, qui força Donnarumma à s’imposer pour rassurer ses coéquipiers. Quelques minutes après, le Milan manqua sans doute l’égalisation sur corner, suite à une tête de Paletta, repoussée par le portier azzurro, suivie d’un tir d’Ocampos, qui échoua sur la barre transversale de ce dernier. A la 92ème, Pasalic, hésitant, manqua quant à lui l’ultime occasion de l’après-midi. 

C’est donc sur un score qui ne peut souffrir d’aucune contestation que le Milan clôtura sa 33ème journée; désormais relegué à 5 points de l’Atalanta, 5ème, l’obtention du dernier ticket qualificatif pour l’Europa League semble donc de plus en plus lointaine. Une nouvelle contre-performance face à Crotone le week-end prochain, 18ème, pourrait assurément sceller la fin de saison de Montella et ses hommes.

  • Alvin TAKOUO

    il faut chasser tout le monde

  • Alvin TAKOUO

    moi aussi jérome le milan ac est trop nul

  • Jerome

    Je ne comprends comment on peut perdre autant de point contre des équipes qui jouent le maintien !! C est pas normal

    • Donnaruma

      Je vais te dire pourquoi les équipes de bas de tableau on besoin de point pour sauver leur saison elle donne tout mais c pas normal de perdre des points aussi facilement

      • Jerome

        Et nous on a pas besoin pour aller en Europe ? Je ne vois pas la différence

        • Antoine1899

          ils ont plus envie que les joueurs qui ne se donnent pas à fond

        • Antoine1899

          Ils pensent autrement en se disant qu’ils seront encore en Série A et ne se motive pas tous

  • Djazaïrino

    Montella à fait une erreur de débutant.

    Je vous explique :

    Les matches contre les équipes de bas-bleu de tableau vont tout donner contre les grosses équipes pur ce maintenir , ce matche la comme contre Pescara , ses des matches coupe-gorge ! Son erreur à été de ne pas titulariser Kukca et Locatelli. Pquoi Kukca ? C’est simple , car dans des matches comme celui-ci il nous faut un milieu défensif qui court partout pour arrêter les relances et monter des joueurs. Localtelli pquoi ? C’est simple il défend mais à une bonne relance et vision du jeu et apporte par ca qualité.

    Certains n’aime pas Vangioni mais moi je l’aime bien malgré que ce n’est pas un joueur de Fou. Depuis le départ je le défendais car il fallait qu’il s’adapte , l’Italie n’est pas l’Amérique Latine ! Mais quand il est la sur son couloir il charbonne. Calabria c’est un bon jeune prometteur mais à fais trop d’erreur de débutant et c’est fait bouffer ! Zapata n’on parlons pas ! Le but vient sa mauvais défense.

    Normalement ce matche c’est les meilleurs qui jouent car c’est comme une finale contre les petites équipes. Montella a été Naïf ! Voila , sur ce vivement que les gros joueurs signe chez nous la saison prochaine !

    • Bacca70

      Vangioni ne sait pas défendre, c’est ça son problème

      • azzizz marco

        quand même il est mieux que Desciglio qui sait meme pas defendre ni attaquer, d’ailleurs il a l’esprit ailleurs la Juv ou Barça si Allegri sera coach du Barça

      • Djazaïrino

        Oui je suis d’accord il défend d’une certaine manière mais j’ai regardé ses derniers matches où d’ailleurs commencer à être très intéressant et comprendre le jeu Italien tactique , mais au moment où il reviens bien il finit sur le banc.

        De toute façon on a pas 30 solutions c’est soit D-S à droite et Antonelli à gauche ou Vangioni ou Calabria.

    • azzizz marco

      entièrement je partage tes analyses

      • Djazaïrino

        Merci mon Frere Azziz

  • azzizz marco

    depuis la blessure de Abaté, et non titularisation de Vangioni, et récemment Romagnoli notre défense devient une passoire, je reproche au Coach la composante du milieu il fallait Sosa, Locatelli et Kucha, Deulofeu et Suso etait nul aujourd’hui trop individualiste, Bacca il doit être titulaire et en 2e mi temps sera secondé par Lapadula comme joker

    • Antoine1899

      je me demande si un Sosa-Locatelli en 4-4-2 avec Bacca et Lapadula en pointe où ils sont en train de bien jouer ensemble en combinant

  • Chris

    Voilà encore une défaite ! ENCORE !
    j’en peux plus de ces Chèvres :
    De Sciglio va à la Juve stp!
    Honda en MLS Please !
    Ocampos ne reste pas
    Roma va à Chelsea
    Zapata (?) Tjr la celui là (???)
    Monto retraite
    Vangioni à Marseille
    Sosa barre toi
    Bacca va à L’OM
    Bertolacci part stp
    Et Pasalic, Montella ne le garde pas
    Et enfin MONTELLA ne reste pas stp!

    • Chris

      Dc il ns faut les remplacer, d’abord il ns restera :
      Nos 3 gardiens (dc pas de recrues a ce poste)
      Gabriel (1)
      Plizzari (35)
      Donnarumma (99)
      Nos défenseurs : (à droite)
      Calabria (2)
      Abate (20)
      (à gauche)
      Antonelli (31)
      B. Mendy (23) 1ère recrue
      (au centre)
      Ely (4)
      Musacchio (5) 2ème recrue
      Gomez (15)
      Paletta (29)
      Nos milieux de terrains :
      Bonaventura (10)
      Pellegrini (14) 3ème recrue
      Poli (16)
      Kucka (33)
      Locatelli (73)
      Fabregas (?) 4ème recrue
      Nos joueurs offensifs :
      Deulofeu (7)
      Suso (8)
      Lapadula (9)
      Niang (11)
      Cutrone (63)
      Kylian Mbappé. 5ème recrue

      • Antoine1899

        t’oses garder Gomez et pas Roma ou Zapata ,,, sinon Mbappé j’crois que t’as trop rêvé. Poli mouille son maillot pour son club, certe mais n’a pas la technique pour jouer au milieu et il te manque une pointe confirmée donc pas Mbappé mais ceux qui sont cités par la presse Benzema Auba Morata Lacazette

        • Chris

          Pkoi pas

          • Antoine1899

            Zapata bcp plus vif par rapport à Gomez regarde ça fait cmb de matchs que l’on ne l’a pas vu ? S’il était un meilleur défenseur que Zapata Paletta et Roma il serait titulaire

          • Bacca70

            T’arrives pas à accepter que Romagnoli est notre meilleur défenseur ? quelle blague…

      • Romagnol

        Mbappé, on n’a pas besoin d’un martial bis

    • Antoine1899

      lol

      • azzizz marco

        mettre tout dehors y’a pas un seul qui mérite de porter le maillot du club le plus titre dans le monde, sauf Dunnarumma et je le conseil qu’il part a Madrid ou Juventus Milan n’est plus un grand club et ne le deviendra plus surtout après le départ des Maldini et recement Berlusconi

        • Alvin TAKOUO

          tu as raison le milan ac est trop nul

        • Antoine1899

          mais le Milan peut encore se reconstruire … Comment des clubs comme Monaco s’est reconstruit et enchaîne bien en Ligue 1 ces dernières années ? Avec un bon mercato quand ils sont montés en ligue 1 Falcao James Rodriguez Moutinho etc et mtn des jeunes j’avoue que la ligue 1 est devenue un peu plus faible par rapport à l’Italie donc le Milan peut se reconstruire avec un bon mercato moi j’y crois encore ils reviendront ces deux prochaines années et si toi tu n’y crois plus va supporter un autre club et laisse tomber le Milan

  • Donnaruma

    Salut les gars moi j’ai regardé le match malgré la défaite je trouve que Milan à fais un bon match quand je vois les statistiques 62% de posséssion 28 tir et 12 tir cadré empoli a été plus réaliste mais tien à souligner un très grand gardien d empoli il l’a été tout chercher et le double arrêt sur le penalty de suso Milan à tout fais pour égaliser même une latte de ocampos quad sa veux pas sa veux pas forza Milan

    • Antoine1899

      mais il a quand meme fais perdre bcp de temps

    • Massimo

      Donnarumma nous a sauvé aussi beaucoup ..

      • Donnaruma

        C clair il la un de fous aussi donna

    • azzizz marco

      on ira pas en europe, les saisons qui se suivent et se ressemble encore une saison à blanc

      • Donnaruma

        Comme d’habitude sa commence a être normal

  • Jeremy Wariner

    Montella est le meilleur entreneur, Mais je pense qu’il a faillit à ce match. Car il ne devrait pas aligné zapata et Paletta ensemble.

  • Seedorf

    La dernière place qualificative pour l’Europe cest la 5ème?

    • rmd94

      Non c’est la 6eme si la Juve gagne la coupe d’Italie.

  • azzizz marco

    l’aire des chinois s’annonce mal, espérant qu’ils faisant un bon Mercato

    • Kiichi Miyazawa le Retour

      mai non dit pas sa il sont rien fait encore attente le mercato
      déjà il faut refaire équipe la déférence et le milieu après l’attaque il faut une équipe compétitive qui sait joueur au ballon et qui sois réaliste qui met l’intensité

      • Antoine1899

        vivement le retour de Bonaventura déjà et quelques recrues suffiront 1 au milieu, en défense, en pointe de l’attaque sans compter Deulofeu

  • Kiichi Miyazawa le Retour

    Le véritable problème c’est la défense et le milieu terrain!!!

    • azzizz marco

      et l’attaque tu trouve que c’est une belle attaque?? tout est nul dans cette équipe on mérite pas d’aller en europe

      • Kiichi Miyazawa le Retour

        pas spécialement je suis d’accord avec toi même si on aurai l’attaque on na pas le milieu .
        si ta pas un milieu qui donne des bon ballon a l’attaque sa saire a rien avoir un bon attaquante bacca combien de but il a marque a seville beaucoup pourquoi parce que il avait bon milieu de terrain sait donner le ballon

        • Antoine1899

          est ce que Mauri prêté à l’Empoli ( je viens de me souvenir de lui pdt le match xD ) fait de bonnes choses si oui pourquoi pas le faire jouer la saison prochaine ?

          • Kiichi Miyazawa le Retour

            Oui c’est vrais

error: