L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 1-1 Udinese : les notes d’après-match

Après deux défaites consécutives, l’heure était à la reconquête pour le Milan. Face à un adversaire luttant pour sa survie en Serie A, l’occasion était belle pour repartir de l’avant et prendre provisoirement la troisième place du championnat en attendant les rencontres de mercredi. Pour l’occasion et suite à une non-prestation à Gênes face à la Sampdoria, le mister Gattuso optait pour un innovant 4-3-1-2 avec quelques rotations de joueurs. Malheureusement, le renouveau n’est pas arrivé et c’est le doute qui s’installe peu à peu. Incapable de « tuer » la rencontre, le Milan s’est fait rejoindre et a été obligé de partager les points avec son adversaire du soir. Après une énième contre performance, la 4ème place actuelle vacille plus que jamais.

Les notes de cette rencontre* :

Donnarumma – NN  :  Son seul fait du match aura été d’étrenner ce rasage parfaitement réussi, nous rappelant son très jeune âge. Auteur d’une sortie hasardeuse, il se blesse par la même occasion et est remplacé très tôt par Pepe Reina – 6 : qui n’aura pas eu grand chose à effectuer et ne peut rien sur l’égalisation adversaire, tant Lasagna effectue bien son enchainement.

Abate – 5 :  Si le jeune gardien nous a rappelé son âge par son absence de barbe, Ignazio nous a rappelé le sien tout au long des minutes effectuées jusqu’à sa sortie. Emprunté, physiquement beaucoup moins fringant et vif que par le passé, il a semblé en difficulté tout au long de la rencontre. Incapable de réaliser le moindre centre correct (habituel chez ce joueur), il ne s’est clairement pas mis en évidence et a mis en lumière les failles du module de jeu choisi sur ce match. Remplacé par Davide Calabria, qui s’est mis au diapason de son aîné, ne réussissant absolument rien de la rencontre. Monsieur Conti, reposez-vous et et réadaptez-vous au plus haut niveau, on a besoin de vous.

Musacchio – 6 : On commence à être habitué, mais l’Argentin a une nouvelle fois livré une prestation solide. Sans être débordé par les taches défensives, il a, à nouveau, été convaincant et reste l’un des rares points positifs de cette équipe.

Romagnoli – 6 : Comme son compère Argentin, il n’a pas été mis en difficulté sur cette rencontre et a dégagé son habituel sérénité. Malheureusement, ces coups de casque sur corner n’ont pas été décisif et il n’a pu, au contraire du match aller, rapporter les trois points à son équipe.

Laxalt – 5 :  Il avait tout pour réussir cette rencontre. Un adversaire peu offensif, une équipe regroupée, un module de jeu lui permettant de monter et un « concurrent » Suisse en dessous sur ces dernières sorties. Oui, il avait tout pour se montrer, sauf une chose, du talent. Un QI football alarmant, aucune compréhension de ce qu’il se passe sur le terrain. L’Uruguayen semble juste être l’énième affaire raté entre le Genoa et le Milan. Espérons que le ticket de caisse a été conservé.

Bakayoko – 4.5  : Cela commence à devenir gênant pour le Français. Depuis deux mois et de nombreuses prestations réussies, le Français montre de plus en plus de difficultés à retrouver un niveau de jeu correct. Pas aidé dans une position de mezz’ala, il ne semble absolument pas comprendre son rôle et sa fonction, gênant plus qu’autre chose ses coéquipiers (en particulier Biglia). Une attitude attentiste, presque perdu sur le terrain. A deux mois de la fin de la saison et de la question de son rachat, il est à se demander s’il est obligatoire de dépenser 35 Millions pour ce type de joueur.

Biglia – 4.5 :  Pas aidé par la prestation de son coéquipier Français, l’Argentin a tout de même livré l’une de ses pires prestations de la saison. Si l’excuse de son retour récent en compétition peut valoir, elle ne suffit pas à occulter un réel manque d’agressivité, des passes ratées et un manque de lecture de jeu inquiétant pour un joueur censé être la plaque tournante de ce milieu. 

Çalhanoğlu –  5.5 : Moins alarmant que les deux joueurs précédents, le Turc a malgré tout réalisé une prestation des plus médiocres. Peu d’impact, pas forcément à l’aise et peu inspiré, il n’a pas pesé sur la rencontre. En revanche, contrairement aux deux autres, il a eu au moins le mérite de réaliser quelques bonnes actions et a eu une attitude appréciable, en atteste ce sauvetage en fin de rencontre (nous évitant une troisième défaite consécutive).

Paquetá – 6.5 : Cruel blessure, tant il fut le (seul) joueur de notre milieu à s’épanouir dans la disposition choisie par Gattuso. Dans un rôle de meneur de jeu, il se montre à son aise et distille de bons ballons (celui pour Cutrone est un délice), tout en nous offrant un aperçu de sa qualité technique. Remplacé par Castillejo – 5 : qui évidemment n’a pas eu la même réussite dans ce rôle, confondant bien trop souvent vitesse et précipitation par des prises de décisions souvent mauvaises. Puis ce physique de U15, dans le monde professionnel, cela commence à devenir gênant.

Piątek – 6.5 : Un nouveau match difficile, avec peu d’occasions franches à se mettre sous la dent, mais un nouveau but – son vingtième – a la clé. Comme d’habitude, il n’hésite pas à décrocher, proposer des solutions et redescendre pour participer au (maigre) jeu proposé par l’équipe. Difficile de lui reprocher quoi que ce soit, son association avec Patrick fut d’ailleurs l’un des rares bons points de la rencontre d’hier.

Cutrone – 6.5 : Si on peut lui reprocher quelques carences techniques, elles ont été pleinement compensé par une activité et une envie à tout épreuve. Un réel plaisir de le voir se donner, courir, presser et venir solliciter le public pour davantage de soutien. Son assist sur l’ouverture du score n’est que justice et vient récompenser une belle prestation de sa part. Si l’entente avec le Polonais doit encore être peaufinée et travaillée, elle n’a pas déçu hier.

Gattuso – 5 : On peut lui reconnaître une chose, c’est qu’il tente et n’hésite pas à se remettre en question lorsque quelque chose ne fonctionne pas. Néanmoins, les prises de décisions sont encore une fois souvent mauvaises. Le module de jeu n’était pas adapté à cette équipe, et encore moins aux joueurs à disposition (des latéraux inexistants, un trio du milieu qui semblait perdu dans un brouillon de module de jeu). Ajouté à cela deux blessures prématurées, c’est une nouvelle purge qui nous a été infligé hier soir. Si la possible quatrième place (et les défaillances de nos concurrents) masquaient pour l’heure les limites de notre mister, l’énorme coup d’arrêt du Milan ajouté à la possible perte de cette 4ème place pourrait bien mettre de plus en plus en lumière les difficultés de cet entraîneur.

  • Ross o’nero

    Ça y est l’atalanta est à 1 point. Et par la même occasion est passée meilleure attaque du championnat.

    C’est aussi une équipe assez irrégulière certe, en tout cas c’est surement l’équipe que je crains le plus, c’est pas spécialement les 2 Rome meme si il faut se méfier quand même.

    Dans notre malheur pendant qu’on iras à turin , l’atalanta ira à l’Inter, faudra encore prier que l’Inter nous sauve même si le championnat ne s’arrête pas là.

  • Carlos Morellito

    Aparement c en court conte en 1er et gaspierini en 2eme j aurais aimer di Francesco mais bon conte bof je prefer gaspierini

    • Antoine1899

      J’défendais souvent Gattuso pck le problème ne venait peut etre pas forcément de lui mais après quand on voit qu’il n’utilise plus des joueurs comme Monto ou Mauri ou ne changent pas de schéma qui corresponde plus à l’équipe on commence à douter. En plus du fait que les joueurs n’évoluent pas collectivement ou individuellement … S’il veulent changer faudra le faire avant la fin de saison pck si Gattuso réussit à prendre la 4e place y a vraiment bcp de chances qu’il reste

      • Carlos Morellito

        J espère psk moi j en peu plus c tellement nul le jeu que sa en devient tres inquiétant

  • Je pense il est temps de changer le coach, même c’est impossible mais je vois que le changement de coach va donner un de-clique au moins pour garder 4e place et c’est Léonardo prends le coaching pour les matchs restant

    • Darb rossonero

      Au début je prenait la defense de Gatuso mais les 7/8 derniers match meme si on gagnait c limite limite,
      Faut changer le coach mais l’été prochain, le faire maintenant ca ne sert a rien , et Leonardo à un vrais boulot pour ramener des joueurs, ca prend du temps avec les deplacement il peut pas faire les 2 au meme temps.

  • Boa57

    Et pendant ce temps la Montolivo cire le banc …. pas la moindre minute de jeu , quel manque de respect pour lui !

  • Gabin Jean

    La LC va falloir batailler pour aller la chercher on a grillé deux jokers sachant que la Juventus va nous battre …………….

    • Boa57

      Ce sont pas deux jokers qu’on à grillé mais beaucoup plus , si on est encore accroché à cette 4ème place il faut remercier nos concurrents direct et notamment les deux clubs romains de réaliser une saison moisie comme nous ! Sans ça on serait probablement 6 ou 7 ème !

  • Pierangelo Belardi

    Ligue de champions ou pas Leonardo va avoir un gros travail cette été pour dégraisser cette effectif de merde et surtout refourger Biglia a sa Lazio car lui je peux pas me l’encadrer

    • Boa57

      Le chantier principal c’est le coach désolé de me répéter mais il nous faut un grand technicien pour faire jouer cet effectif qui est loin d’être le pire de ces dernières années parce que le bricolage ça peut encore passer en serie a mais en CL fasse aux grosses cylindrées européennes on fera pas long feu . Ajoutez à ça 3/4 recrue + les départ et on pourra commencer à discuter sans ça on va droit dans le mur !

  • 7c

    une note de 2 pour gattuso,
    quand tu menes 1-0, on ne met pas 7 joueurs dans le rectangle adverse sur un corner..

  • SEEDORF44

    Ta raison mis à part l’Inter qui a fait un bon résultat pour le reste c’est + que loupé le coche. Sachant que l’Inter va avoir une saison plus mouvementé que nous on a encore nos chances et la Lazio idem. Manque plus qu’à faire un bon résultat contre la Juve pour repartir sur une série de victoires je l’espère.

  • Di Mattia Roberto

    Biglia pas aidé par la prestation de son coéquipier Français et pourquoi pas l’inverse, encore une excuse pour essayer de valoriser un joueur dépassé par l’âge et mauvais techniquement, peut être que kessie avec bakayoko aurait fait mieux

    • Thomas Crn

      Parce que c’est Bakayoko qui n’effectuait pas son rôle mais celui de Biglia. Tout simplement. L’Argentin a été mauvais mais à fait ce qu’on lui a demandé (mais mal), le second n’a absolument pas eu le rôle que l’on attendait de lui et s’est cru 6.

  • Di Mattia Roberto

    Bon bah il y a plus nul que Milan, il y a Naples, ils ont perdu contre empoli

    • Antoine1899

      Ils ont perdu mais sont 2e j’aimerais assi qu’on soit 2e …

      • Di Mattia Roberto

        Oui c’est sur, et la Lazio qui perd contre la Spal, au final o a du bol de rester 4ème

  • TomScuderia

    La blessure de Paqueta était prévisible il arrive d une saison pleine au Brésil et il est sur utilisé dans l équipe

    • Ded

      Oui et non! Je suis tout à fait d’accord avec le fait que c’était pronosticable sauf que là, ce n’est pas une blessure de « fatigue », mais une torsion sur un contact, ce qui peut arriver sur n’importe quelle action.

    • Antoine1899

      Bcp utilisé mais là la blessure vient d’un accident et pas de ses enchainements de matchs

  • Ded

    Biglia (joueur que j’apprécie et que j’ai jusque là toujours soutenu) a été horrible hier soir! Si quelqu’un parmi vous a le courage de revisionner le match (respect à lui!), qu’il s’amuse à compter le nombre de passes vers l’avant effectuées par Biglia, ça sera vite fait! Une main suffit! A ce niveau-là ce n’est pas possible!

    Après on peut penser ce que l’on veut de Kessié (et les critiques à son égard sont souvent justes et justifiées!) mais quand il n’est pas là, son impact physique manque cruellement!
    Sinon, sans m’étendre, je suis dégoûté par les blessures de Donnarumma et Paquetà (2 de nos meilleurs éléments!). Mais quand j’ai vu sa cheville à l’équerre, le doute n’était pas permis quant à la gravité de sa blessure. Bon rétablissement à eux. Qu’ils reviennent vite, nous en aurons grandement besoin!

    FORZA MILAN !!!

    • Ross o’nero

      Pour parler de kessie d’un côté oui pendant un temps j’étais de cet avis , je disais même que son côté  »tank » nous faisait un bien fou au milieu.
      Mais malheureusement non ce n’est pas notre sauveur mon ami, il y a eu tellement de matchs où kessie était titulaire et où le jeu et le résultat était semblable.
      Regarde juste contre l’Inter, avant sa sortie prématurée car il était tellement mauvais.

      Lui comme les autres est irrégulier, oui comme Bakayoko ou biglia quelque fois peut être intéressant, mais il peut aussi être nul comme les autres.

      C’est la misère Footballistique ce milieu, il y a pas une valeur sûre, comme la plupart des autres postes d’ailleurs.

      • Ded

        Non, non, Ross, je ne voulais surtout pas surévalué Kessié et en faire notre sauveur. Loin de moi cette idée. Je voulais simplement souligner que notre milieu a besoin de plus d’impact physique et que, malheureusement, dans ce registre, nous n’avons que Kessié dans notre effectif. Mais tu as raison, c’est rarement mieux quand il est là! Mais rarement c’est mieux que pas! …

        FORZA MILAN!!!

        • Antoine1899

          Bakayoko peut mettre de l’impact mais Biglia et Bakayoko se marchent sur les pieds car ils veulent tous les 2 toucher le ballon très bas. Du coup un 442 serait peut etre le bienvenue pour profiter de ces 2 milieux et de nos 2 pointes ?

          • Ded

            Oui, si on joue un 4-4-2 à plat mais pas en losange (comme hier).
            FORZA MILAN !!!

        • Ross o’nero

          Ouais il a sûrement plus d’impact dans le jeu c’est sur, je suis d’accord sur ce point.

          Mais ce qui nous manque vraiment pour progresser et surtout essayer de nous refaire gagner des matchs c’est de la technique, je veux dire par là un gars qui soit capable d’alimenter nos attaquants. Et ce n’est pas le cas de kessie.

          Mais toi je comprends ce que tu veux dire, c’est que vu que Bakayoko et biglia ensemble sur le terrain sont exécrables , un retour de kessie avec un de ces 2 là est le bienvenue et je suis d’accord.

          Sauf que même si je partage un peu cet avis, il faut pas se voiler la face, c’est pas kessie qui nous amènera plus d’occasions de buts. Et c’est ça le gros soucis de cette équipe.

          • Ded

            Oui! Je pense qu’à l’heure actuelle Biglia n’a pas sa place. Et qu’il ne doit sa titularisation qu’à la faveur de l’indisponibilité de Kessié.

            FORZA MILAN !!!

          • Ross o’nero

            Bah biglia moi même avant je l’ai jamais trouver vraiment top. Meme quand certains le trouvait indispensable avant sa blessure et  »l’éclosion » de Bakayoko.
            C’est pas un mauvais joueur mais je le trouve vite fait. Oui il avait un peu de vista par moment mais sans plus.
            D’autant qu’après il a eu sa grosse blessure et même si j’avoue qu’il sortait du lot face au chievo (en meme temps pas dur vu que l’équipe a été à la limite du pitoyable ce soir là) mais sinon il a un peu de mal à revenir (ce qui est compréhensible car il a subi une grosse blessure) à son meilleur niveau dont je n’étais déjà pas fan.

            Pis parvec Bakayoko ça va pas du tout c’est certain.

  • Antoine1899

    Après quand en face ça joue si regroupé et agressif c’est dur pour tous les joueurs surtout les latéraux qui sont loin d’être de bons dribbleurs et dotés d’une vitesse phénoménale

  • trop sévère pour Abaté et Bakayoko

    • Di Mattia Roberto

      Surtout bakayoko, pourquoi ce tocard d’entraîneur change la place d’un joueur alors qu’il était au top depuis 2 mois

      • Thomas Crn

        Il est mauvais depuis Février. Soit bien avant son changement de poste

  • Ross o’nero

    Le seul point positif du match c’est le but de Piatek avec un joli centre de cutrone.

    Sinon pour le reste je vais rien dire il y a trop de trucs, ils m’ont tellement énervés hier !!!

    FORZA MILAN !!!

  • Boa57

    Pour Abate et Laxalt je vous trouve un peu sévère. Pour le premier c’est clair qu’à son âge il est beaucoup plus difficile d’enchaîner les aller et retour mais il est un des rares à mouiller le maillot et répond tjrs présent quand on le sollicite ( même en dc il été pas dégueu du tout )
    Après pour Laxalt le gars joue tellement peu souvent qu’il est compliqué pour lui de trouver des automatismes avec les autres joueurs et de s’intégrer dans le groupe, l’année dernière avec le Genoa c’est le joueur qui à effectué le plus de centre sur toute la saison, moi je pense qu’il faut lui donner un peu plus de temps de jeu , c’est ce qui lui manque pour retrouver son niveau.

error: