L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 1-1 Torino

Buteurs : Rami (49′) – Immobile (17′)

Le Milan poursuit sa série d’invincibilité en championnat au terme de ce match nul concédé face au Torino, qui contraint Seedorf et les siens à végéter dans le ventre mou du championnat, à trois encablures de son adversaire du soir. Arrivés dans l’optique de faire un résultat à San Siro, les hommes de Giampiero Ventura ont su faire douter des rossoneri encore en tâtonnement notamment sur le plan défensif. Sur le plan offensif, malgré une possession de balle majoritairement en sa faveur, le Milan s’est montré stérile car brouillon, manquant de lucidité dans le dernier geste. L’équilibre encore précaire en défense est cependant le point faible numéro un, comme en témoigne l’ouverture du score en faveur des granata peu après le quart d’heure de jeu.

Bien entrés dans la partie, les rossoneri paient de nouveau une erreur individuelle défensive, en l’occurrence de Bonera. Le numéro 25 rossonero a en effet perdu son face à face avec Immobile, bien lancé à la suite d’un contre; déstabilisé, le défenseur milanais laisse la voie libre à l’attaquant turinois pour tromper Abbiati à contrepied, le vaillant retour d’Emanuelson s’étant révélé inefficace.

Point de temps mort cependant; le Milan repart à l’attaque dans la foulée, et s’offre sa première vraie occasion de la partie à la 18ème minute sur une retournée acrobatique de Pazzini après une déviation d’un défenseur granata suite à un tir de Robinho. Les hommes de Seedorf baissent le pas par la suite, et ne parviennent pas à fructifier leurs animations offensives. Une possession de balle stérile en somme. Bien regroupé, le Toro attend, et se manifeste essentiellement sur des contre-attaques. Le Milan rejoint donc les vestiaires sur ce court retard au tableau d’affichage.

Et c’est immédiatement après la reprise que les rossoneri parviennent à revenir au score, grâce à un certain Adil Rami. Le transfuge du FC Valence inscrivit son premier but sous la liquette milanaise suite à un joli une-deux avec Muntari dans l’entrejeu; une bonne combinaison ensuite convertie par l’international français via une lourde frappe du pied droit depuis l’entrée de la surface de réparation, qui fusilla les buts d’un Padelli impuissant.

Entame de seconde période idéale pour des rossoneri décidés à prendre l’ascendant sur leur homologue turinois. La domination rossonera de ce début de seconde période aurait pu se conclure par un second but signé Robinho, malheureusement signalé hors jeu à la 59ème minute de jeu suite à un bon travail de Kakà.

Le premier changement coté milanais intervient alors dans la foulée : Muntari sort, remplacé par De Jong. La suite de la seconde période oscille entre bon et moins bon, la possession de balle restant essentiellement milanaise. Les erreurs restent présentes, et l’efficacité n’est pas vraiment au rendez-vous.

Le second changement intervient à la 75ème minute de jeu, avec la sortie de Robinho sous les sifflets de San Siro, au profit de Saponara, afin de davantage dynamiser le secteur offensif. Sans succès, tout comme l’entrée de Petagna en lieu et place de Honda à la 88ème minute de jeu. C’est donc sur ce score de parité que se clôt cette rencontre, à nouveau sous les sifflets de San Siro. Prochain rendez-vous face au… Napoli, du coté du San Paolo samedi prochain.

  • pantuso

    EQUIPE PARFAITE
    elsha92 balotelli
    emmanuelson
    montolivo poli
    nocerino
    constant zapata rami abate
    Abbiati

    Je pesne que vous tous A PEU PRES D ACCORD avec cette équipe…peut etre pas avec emmanuelson : je veux le défendre pour ce poste.
    En effet, plus rapide que kakà et aussi fort que honda balle au pied.
    DEpuis le début de la saison en étant arrière gauche, il est arrivé à faire plus de passes décisives et de tirs que la plupart des autres joueurs. Il court tout le temps, est rarement blessé et quand il anime le jeu et va de l’avant….vous pouvez rajouter un but par match pour le milan.

  • milaniste38

    Petagna remplace robinho à la 88 eme minute , a San siro contre Torino. A LA 88’MINUTE….no comment

  • nesta13

    moi la je sai plus quoi penser une equipe a la allegri avec un pressing plus haut moi je voi pas d enorme changement falai recruter un dc pedant le mercato on a ey la preuve ce soir les bonne equipe son composer de bon joueur mais les notre on perdu leur talent a la base ils en avai mais ils on dut le laisser dans leur ancien club lol
    je sis gaver

  • Milanistaa

    Pffff une méga occasion ratée de revenir sur les équipe pour l Europa league… La fiorentina qui a perdu l inter joue contre la juve l hellas contre la roma c était l occasion unique d être derrière eux en embuscade!! J pense de plus en plus que seedorf n est pas l entraîneur qui nous falais. Notre Pippo aurait était mieux je pense et on mettait seedorf en primavera sa aurait été mieux. Mtn j espère me tromper et pour la saison prochaine qu il va vraiment se donner et faire une équipe pour le scudetto.
    Forza milanoo

  • Pirlopiero

    Je vait encore rabâcher la même chose au peur de froisser mon ami ( forza Milan a vie)
    Mais bonera je dit bien bonera ba putain je pense que si on le jette au fin fond de la réserve on ira mieux et muntari avec bref seedorf si il est arriver pour faire les même team qu’allegri sa va me gonflé

error: