L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 1-1 Genoa

Milan 1-1 Genoa

Buteurs : Kakà (4′) – Gilardino (8′ sp)

Énième contre-performance du Milan, qui s’enfonce davantage dans le ventre mou du championnat au terme de ce nul concédé face au Genoa, pourtant réduit à dix durant une mi-temps. Les hommes d’Allegri confortent ce soir une série de cinq matches sans victoire, après une rencontre ou ils ont de quoi nourrir bien des regrets. Surtout au regard de la première période, et plus précisément du premier quart d’heure de jeu, que les lombards auraient du bien mieux gérer. Tout commençait pourtant sur les chapeaux de roue; après une première banderille envoyée par Muntari dès la deuxième minute de jeu, les rossoneri prennent l’avantage deux minutes après sur une superbe séquence menée par De Jong et donc Kakà.

Le hollandais délivra en effet un superbe ballon qui loba l’ensemble de la défense des grifoni, réceptionné de bien belle manière par le numéro 22 dans la foulée, qui remporta son face à face avec Perin et ouvra le score en faveur des siens. Quelle entame ! Cette joie est néanmoins de courte durée, en raison d’une faute d’Emanuelson sur Vrsaljko dans la surface de réparation; une faute pour le moins évitable. L’ex-rossonero Gilardino se chargea d’exécuter la sentence avec brio, remettant ainsi les siens sur de bons rails pour la suite de la partie. Le match s’équilibre par la suite, bien que les occasions les plus concrètes sont à mettre au compte du Milan.

Balotelli se distingue notamment par une belle retournée acrobatique à la 23ème minute, bien interceptée par Perin. Matri reste imprécis quant à lui, lorsque il parvient à s’extirper du marquage rossoblu tout comme son compère offensif, pas vraiment en réussite ce soir. Comme en atteste son pénalty manqué à la 35ème minute de jeu suite à une faute de Manfredini sur ce meme Balotelli, qui a valu l’expulsion du défenseur genoano. Trop nonchalant, le numéro 45 rossonero ne s’est pas donné les moyens d’offrir l’avantage au siens, qui rejoignent donc les vestiaires sur ce score nul, au sein d’une rencontre qui pourrait se décanter en faveur des rossoneri, en avantage numérique.

La seconde période reprend par un changement, avec la sortie de Muntari (douleurs musculaires) au profit de Birsa. La physionomie demeure identique dans l’ensemble, malgré cette expulsion, avec un Milan tourné vers l’avant, mais peu en réussite face à une défense du Genoa bien groupée, dans la mesure ou l’essentiel des attaques proviennent de l’axe et non des ailes, ou Abate et Emanuelson déçoivent. Le jeu penche d’ailleurs nettement à gauche, mais le hollandais manque de précision pour pouvoir faire la différence.

Balotelli et Matri restent brouillons, et l’ensemble manque de cohérence, avec un Kakà qui est le seul à réellement émerger de ce onze. Insuffisant pour prendre les devants donc. Le temps s’égrène donc en faveur du Genoa, qui tient bon malgré son infériorité numérique, ne semblant pas vraiment inquiété par son homologue du soir. De fait, Allegri décide d’accentuer la présence offensive rossonera, avec la sortie de Poli au profit de Robinho à la 73ème minute de jeu. L’intensité demeure présente à un quart d’heure du terme, mais le Milan reste imprécis, à l’image des multiples tirs non-cadrés signés Balotelli, Matri, Birsa ou encore Emanuelson. Les sifflets émergent des travées d’un San Siro de plus en plus agacé.

La bronca de fin de match aurait pu etre évitée si Birsa (87′) et Zapata (94′) n’avaient pas manqué les deux plus sérieuses occasions de la fin de la partie. Les rossoneri laissent donc filer deux points précieux pour la remontée au classement, qui devra une nouvelle fois attendre. Le Milan mettra entre parenthèses le championnat mardi prochain lors de sa prochaine sortie face au Celtic mardi prochain, qui sera décisive pour la suite de son aventure européenne en Champions League. Avant un déplacement compliqué en Sicile face à Catane…

  • FZM

    Un match de HONTE , même pas capable de tuer le match alors que notre adversaire jouait à 10 toute la 2ème mi-temps.

    Balotelli qui rate son penalty, Matri qui fait du Matri etc

    HONTE à vous Messieurs les footballeurs du MILAN.

    ALLEGRI et GAGA partaient dans la dignité au lieu de faire couler le navire

  • Fayçal

    On peu plus continuez avec des zapata en charnière central vivement le remaniement interne avec des maldini seedorf inzaghi qui auront une vison nouvelle du foot moderne on bla déjà Gabriel shawari de sciglio cristante balo poli verghara niang pour l avenir en attendant le jeune mastour

  • Fayçal

    Ouais on n’a Kaka oui je te dis de jong c’est fort mais quand t habituer a un milan avec pirlo Rui Costa seedorf ces dernière année ton de jong c pas de la même trempe même si au mitard c’est costaud mais Escuse moi a milan on nan tjrs eu un gros 10 a la boban

  • Fayçal

    Milan est fini aretter de croire a une remonter impossible on n’est pas capable de battre le genoa a domicile a 11 contre 10 l équipe n’a pas d’âme Galiani a fais une équipe d UEFA on n’est loin driverez les Bayern eux on leurs ancien dans le club tout comme le Barca le réal c triste de remplacer t sylva par zapata le départ d ibra etc a tuer le club on va perdre de l argent sans la qualification en c1 et leurs ventre n aura servi a rien ! La
    Juve a du pirlo la roma du pjanic napoli hamsik et nous muntari de jong pffffff vendez le Milan avant de le ramener la ou vous l avez pris en série b mr berlu mettre des maldini des seedorf parce que la c’est critique on comprend plus rien a la politique du club on fonce dans le mur

    • Lemilanais

      Euh dsl de te contredire mais nous on a Kaka ballon d’or dans l’équipe alors ton Pjanic on en a juste rien a branler.
      Sinon De Jong est juste un des meilleurs joueurs depuis le début de saison, mais bon je pense que tu dois tellement être dépité que tu racontes n’importe quoi.

  • Anonyme

    jouer à 11 vs 10 et pas moyen de mettre un but avec cette bande de bras cassé,on a tout le loisir de pleurer et se demander qu’est ce qui se passe au Milan….et Allegri qui se barre en ayant le sourire…c’est à vomir.mercii à Kaka et De Jong Poli pour essayer d’apporter du jeu.

error: