L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 1-1 Empoli

Buteurs : Destro (40′) – Maccarone (68′)

Le Milan n’est une nouvelle fois pas parvenu à retrouver le chemin de la victoire en ce début d’après-midi au terme de sa rencontre face à Empoli, qui s’est soldée sur un score de parité. De quoi légitimement décevoir face à un adversaire qui semblait, tout du moins sur le papier, à la portée des rossoneri. Toutefois, avec un onze à nouveau remanié, qui à la mi-février n’est toujours pas parvenu à se stabiliser, rien n’était gagné d’avance pour Inzaghi et les siens, qui évoluèrent dans un schéma en 4-4-2, marqué par le retour de Destro en pointe.

A l’instar des sorties précédentes, le Milan n’est pas maître sur son terrain. Au quart d’heure de jeu, les deux formations font jeu égal, tandis que coté rossonero, on doit déjà composer avec un blessé, en la personne d’Alex, sorti à la septième minute de jeu seulement (suite à un choc avec Mario Rui), au profit de Bocchetti. Offensivement, l’entente entre Ménez et Destro reste balbutiante, avec un français qui s’est davantage signalé face aux buts des blucerchiati à la demie heure de jeu.

Lequel participa également activement à l’ouverture du score milanaise peu avant la pause. Et ce suite à une belle offensive menée en premier lieu par le numéro 7, qui servit Bonaventura sur le coté gauche à l’entrée de la surface de réparation; idéalement placé, le numéro 28 délivra un centre vers Destro placé au point de pénalty, qui remporta son duel face à Sepe. 1-0 à la pause (sur la seule véritable occasion de la première période !), mais cette avance au score demande confirmation au retour des vestiaires, car l’Empoli s’est montré davantage à son aise en première période. 

A la reprise, la physionomie de la partie reste identique. Avec une formation d’Empoli qui n’a pas abdiqué, et qui demeure bien organisée tant sur le plan offensif que défensif. Ce que n’apprécie guère San Siro, qui n’hésite pas à user de sifflets à l’heure de jeu pour manifester son mécontentement à l’égard des siens, passifs.

Une passivité qui se traduisit par l’égalisation des visiteurs à la 68ème minute par l’intermédiaire de Maccarone. L’emblématique avant-centre italien (formé au Milan) remit les siens à égalité au tableau d’affichage suite à un bon centre d’Hysaj, qui permit à l’ancien rossonero, profitant du marquage laxiste de ses vis à vis, de réaliser une tête croisée imparable. 1-1, soit le début des ennuis pour les hommes d’Inzaghi. 

En effet, Diego Lopez se vit expulsé à la 84ème minute après avoir intercepté un ballon hors de la surface de réparation. Ce qui conduisit Inzaghi à faire entrer Abbiati au détriment de Destro dans la foulée. Les trois changements réalisés (Cerci fut notamment entré à la 78ème minute en lieu et place de Honda), le Milan fut contraint de terminer la rencontre à neuf en raison d’un problème musculaire pour Paletta. Ce qui fut toutefois sans conséquences, le score en étant resté là au terme du temps additionnel. 

Les inquiétudes ne sont donc pas dissipées au terme de ce match nul qui vit la formation d’Empoli se montrer davantage présente; une réaction est plus que désormais nécessaire la semaine prochaine face à Cesena. 

  • gil

    Après ce que moi je considère comme une défaite hier, ce milan la me fend le coeur. Tous les joueurs qui courent actuellement au Milan sont entrain de manquer du respect envers ceux là qui ont écrit l’histoire de ce club. Aujourd’hui, Berlusconi doit arrêter de jouer la carte de la fierté. C’est une aubaine qui se présente à lui. Une offre d’un milliard d’euros ? Ça ne se refuse pas. Milan a vraiment de liquidité. Cet argent va nous permettre d’acheter les tops players et finir avec les joueurs de seconde zone qui salissent l’image du grandissime milan. FORZA MILAN

  • El Shaarawy92

    et pour 50 % du club !! donc il sera pas actionnaire majoritaire et donc berli aura toujours son mot a dire (faut qu’il se mette ensemble donc ) c’est ce qu’il veut, pouvoir rester actionnaire
    en plus 1 Milliard c’est la totalité du club… donc 50ù ça devrait le faire !!

  • Just-in Rzk

    [email protected] xptdrrrrrrr tu as bien raison !! Avec Ruby sa devrait convaincre notre Rocco à vendre !! Hahhaaaa 😉

    La nuit porte conseil d’après se qui se dit , 1Milliard le fera sûrement réfléchir !!

  • nefaa

    Berlusconi dit non…
    Silvio Berlusconi, propriétaire et président de l’AC Milan, a confirmé avoir reçu une offre d’un milliard d’euros ce lundi. Une proposition qui n’a pas suscité l’intérêt de l’ancien Premier ministre italien puisqu’il n’a pas donné suite. Il Cavaliere représente l’âge d’or du club lombard avec une vingtaine de titres, dont 5 Ligues des champions et 8 championnats d’Italie. Ces derniers mois, des bruits insistants parcourent les travées de San Siro concernant une vente de l’institution milanaise mais seulement à hauteur de 20 à 30 % du capital, notamment dans l’optique du projet du nouveau stade de 48.000 places, qui pourrait voir le jour en 2019.

  • Faut inclure ‘Ruby’ dans la transaction et l’affaire sera dans l’sac a ‘Bee Taechaubol’ de joué 😀

  • Kobayacchi

    Sur le site nous ne sommes que deux qui avions prédit cette situation et voilà que tout le monde se ralie derrière nous? 🙂 🙂 .
    Perso je pense que Milan doit vraiment oublier l’Europe pour ce refaire une santé. Pippo et Gaga ne sont pas à la hauteur.

    🙂 🙂 🙂 🙂 FORZAAAAAAAA MILANNNNNNNNN 🙂 🙂 🙂 🙂

  • Just-in Rzk
  • El Sharaawy92

    Hors sujet :on en sait plus propos du rachat du club par un thaïlandais
    Il s agit de Bee Taechaubol, un richissme homme d affaire
    Bien que Barbara et Finnivest ont dementi les rumeurs
    L homme d affaire aurait ouvertement declarer avoir formule une offre de 1Milliard pour le rachat de 50% du club (alors que c’est le prix pour 100% du club)
    Franchement je connais la reponse des dirigeants maiq j espere vraiment que Berlu va accepter, s il aime vraiment le club il doit le vendre pour le bien du clu. et de ses caisses
    Forzq Milan

    • Mister_El92

      Effectivement je viens de voir sa a l’instant ! Mais franchement si la dirigeance n’accepte pas cette superbe offre ben c’est grave !

      • FZM

        Berlu ne vendra jamais le Milan même dans la galère, il souhaite que sa reste Italien

  • FZM

    et oui de la part du Mister Inzaghi: c’est un nouveau championnat qui commence !!!
    (quelques semaines en arrière suite à Janvier)

    mdr, on est même pas capable de gagner contre Empoli, on va finir la saison en catastrophe (pire que la saison dernière), le jeu proposé par Inzaghi est minable , ces choix pareils … Avant tout je salue aussi le choix des dirigeants d’avoir mis Inzaghi entraineur alors qu’il n’a pas l’expérience. Encore une saison sans Europe. Après faut pas pleurer si le stade est vide. On comprend peu être pourquoi le projet du nouveau stade à une capacité aussi faible. Les dirigeants pensent peut être ne pas reconquérir l’Europe et être finalement une équipe quelconque et vivre avec le passé.

    • El Sharaawy92

      Pour le la capacite du stade ca n a absilument rien a voir je te l assure
      La zone ou ils veulent construire ke stade est soumis a une limite : aucun batiment ne doit depasser les 30 M de hauteur… San siro en comporte 60 de hauteur, pas facile de construire un stade de meme dimension a moins de le construire ailleur mais le choix de l emplacement est deja fait
      Et tu exageres en disant que les dirigeants veulent devenir un equipe quelconque qui vit de son passé
      Tu crois qu ils aiment que Milan perde ?

  • nesta09

    J’ai vu le match cette aprem. C’était affreux.du niveau de rennes ce match.il y a une mauvaise passe ds ce club qu’on c’est pas gérer. Les joueurs sont là mais le staff n’y est pas.faut tt casser et tt reconstruire en mettant quelques euro sur la table.faut modifier et apporter une fraîcheur venu d’ailleurs. Ce club s’il continue comme ça on en parlera comme l’étoile rouge de Belgrade, au passé bien sûr.

  • Rossoneri22

    Ah je viens de voir une stat’ sympatoche : 5 points en 7 matches en 2015 = le diavolo 2eme pire équipe de série A depuis le début de l’année… Et dire qu’on a éjecté Seedorf pour des résultats pas fameux, et qu’on garde encore Inzaghi alors qu’il a un bilan encore moins bon. Preuve que ce club est perdu depuis bien longtemps maintenant

  • seedorf123

    Mauvais recrutement mauvais coaching…
    Va falloir ce tirer les manches pour au moins passer dans le 1er tableau !!lol
    Comeback Seedorf Kaka Taarabt !!!

  • massimo

    Comme quoi c’est le Milan le problème niang mets son doublé avec le genoa et regardé matri qu’es qu’il a fait aussi pfff je désespère avec le milan

  • nefaa

    jai vu le match je suis choque jai lu quelque un des com je le suis autant
    il y a des personnes qui trouve encore le moyen de defendre Inzaghi le coach.
    lequipe narrive meme pas a aligner 3 passes de suite meme si Menez est nanchalan fau dir que son boulot il le fait en attaque il pren ses responsabilite et parfois il est depiter je peu comprendre sa reaction quan tu doi combiner avec rami ou zaccardo et essien ou muntari ya de quoi fo le dir
    pas de coherence tactique en fait pas dequipe jai vu 11 joueurs sans consigne tactique cest comme si moi et mes amis on jouait un match 5 vs 5 chak1 fai skil veu hhh.
    31 joueurs dans leffectifs et jouer une seule competition pk fair
    le milan lab chaque match des blessures a longue duree .
    enfin pour finir meme a lepoque glorieuse notre milan a faillie mentalement milan deportivo par exemple ou milan liverpool mais il y avai un coach pour reprendre tt ca
    par amour pour milan gaga laisse sa place a maldini leonardo et inzaghi a frank rijkaard
    je suis arriver a un point ou je souhaite la defaite de mon equipe il faut que cette saison soit une catastrophe( ca fait 4 ans que cest la k) pour que les chose change inzaghi est dans le demi il a aime des chose dans ce match il a di ca dans ces declaration .

  • Maliko82

    On a raté une occase pour de reconstruire…une année sans coupe d’Europe c’était l’occase..bref je parle trop
    forza milan

  • Maliko82

    Après la défaite hier de Naples j’avais un mince espoir 2 les rejoindre…marre mais on reste fidèle…
    forza milan milan per sempre

  • Forza Milan à vie! !

    @Rossoneri22, comme je te comprend mon amis, je pense que je vais en faire de même. Je préfère aller me promener avec mes enfants, au lieu de regarder des mecs perdu sur un terrain trop grand pour eux !! Forza Milan à vie! !

  • Rossoneri22

    Trop c trop ! Supporter du Milan depuis de nombreuses années je décide aujourd’hui d’arrêter de regarder les matches ça pique trop les yeux… Blasé de cette équipe de branquignoles

  • Mister_El92

    Et pendant ce temps la chèvre Niang comme certain s’appele a le dire vient de signer un magnifique doublé avec le Genoa !
    Bravo, laisser partir 2 pepites que sont Saponara et Niang qui ont les 2 déjà scoré, BRAVO, belle gestion de l’effectif Mr Inzagi ! Il prefere mettre Essien et Muntari, ma fois, de cette saison j’aimerais au moins finir 10ème, ce serait dèjà bien !

    • Peter

      Je suis tout à fait d’accord avec toi… voilà l’effet de la confiance Milanaise. Ca fait des années que je vois ça, voilà tout joueur à grand avenir j’en suis persuadé, pas forcément où ils sont mais ça va très vite arriver

  • Fabien

    Il faut arreter avec Rami a gauche et mettre les joueurs a leur poste. Si il le faut il faut piocher dans la reserve et les lancer dans le grand bain ! Aujourd hui le Milan a manqué d envie mais aussi de chance je trouve. Pour moi la composition etait bien equilibrée et il y avait mieux a faire. Ce qui m enerve c est que des joueurs comme Menez-Destro … sont plus souvent par terre a se plaindre que de jouer. On est minimum 10 places en dessous de ce qu on devrait etre alors maintenant c est fini les discours et on devient modeste comme le jeu et les resultats qu on presente. Pour moi il faut prendre exemple sur Poli ou De Jong qui eux de lachent rien. Cerci a aussi une bonne attitude lors de son entrée.

  • Just-in Rzk

    Lorenzo : si tu veux je te donne un mouchoir pour tes larmes ?
    On connaît tous l’histoire du Milan et les joueurs qui on été remplacé.

    Cest ton droit d’être nostalgique.

    En ce qui concerne Pipo tu dis qu’il est pour rien , encore une fois tu veux que je te rappel l’effectif d’Empoli ? Ou encore la Lazio ? Ou encore le Torino ? Ou encore la Samp ? Regarde stp le classement et on en reparle !!

    Alors de défendre encore l’indéfendable, et un entraîneur qui prend lequipe pour cobaye , qui fait des choix tactique horrible , des joueurs pas à leur poste , je vois pas comment on peut encore le défendre !

  • Lorenzo1899

    Un milan désastreux dans un San Siro une nouvelle fois a 3/4 vide. Mais ou est donc passé le grand Milan ? Ca me fend le cœur de voir des joueurs qui ne sont la que par plaisir et non pour se donner a fond, revenez 2 ans en arrière avec les Ibrahimovic, Thiago Silva, Boateng et j’en passe, qui ont été remplacés par des Rami, Honda, Menez, des joueurs de bas niveau qui sont bons pour jouer le ventre mou du tableau. Aussi, à part de De Jong qui pour moi reste mon préféré et le seul qui mérite des ovations par tous, on a aucun joueurs qui court jusqu’à la fin, j’ai vu Rami arrête de courir lors d’une perte de balle juste parce que monsieur était fatigué, un Gattuso pi un Seedorf, même a 35 ans, sont plus courageux que tout l’effectif actuel réunis. Alors on a bon accuser Pippo, mais il n’y peut rien, il ne demande qu’à sauver son équipe de coeur des griffes de Galliani et de Berlusconi, tous les deux des merdes. On peut dire aussi chaque semaine qu’il faut faire mieux le match d’après mais rien de s’arrange jamais, pauvre Milan, tu resteras malgré tout a jamais dans mon cœur et je serai toujours derrière toi, dans les meilleurs et dans les pires périodes.

  • Just-in Rzk

    Alors ! Une fois de plus et chaque semaine , je rédige les commentaires qui se ressembles tous !!

    Conclusion : Inzaghi stp pour le bien de l’équipe , démissionne !! T’es choix sont horrible !! Tactique a la rue et tu ne donnes aucune grinta aux joueurs!!

    Ps : pour ceux que je vois déjà arriver avec les phrases répétitif en prétextant qu’on a pas les joueurs qu’ils faut ou encore les blessés,

    Voulez-vous que je vous rappel l’effectif d’Empoli ??!!

    Merci d’avance !

error: