L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 1-1 Atalanta

C’était le choc de cette journée de Serie A, entre les deux équipes les plus en forme depuis la reprise du football italien. Finalement, elles se sont séparées sur un score de parité. Malgré l’ouverture du score du Milan, les rossoneri ont été repris juste avant la pause. 

Pour cette 36ème journée de la Serie A, Stefano Pioli a dû composer avec de nombreuses absences. En plus des suspensions de Theo Hernandez et Ismaël Bennacer, le Mister devait faire avec la blessure d’Alessio Romagnoli. C’est donc un onze loin d’être habituel qui est aligné par l’entraîneur lombard. Devant le capitaine d’un soir, Gianluigi Donnarumma, Simon Kjær composait la charnière centrale avec Matteo Gabbia. Davide Calabria et Diego Laxalt prenaient place sur les côtés. Au milieu, Lucas Biglia retrouvait l’habituel Franck Kessié. Enfin, Zlatan Ibrahimović était soutenu par le trio Saelemakers – Çalhanoğlu – Rebić. 

Avec les nombreuses absences, on s’attendait à une rencontre très délicate face à l’Atalanta Bergame. Pourtant, c’est un Milan très solide défensivement que l’on voit en début de match. Sur l’euphorie de leurs derniers résultats, les rossoneri se montrent d’ailleurs réalistes dans cette entame de partie. Peu avant le quart d’heure de jeu, Hakan Çalhanoğlu inscrit un superbe coup-franc et confirme son excellente forme des dernières semaines. 

Un avantage au score que l’équipe de Stefano Pioli tente de conserver tant bien que mal jusqu’à la mi-temps. L’Atalanta Bergame se montre toutefois de plus en plus pressant sur le but des locaux. Avec l’aide de la VAR et une grossière faute de Lucas Biglia dans la surface de réparation lombarde, la Dea obtient un penalty à la 26ème minute de jeu. Ruslan Malinovsky se charge de la tentative, mais le capitaine du jour, Gianluigi Donnarumma, réalise un très bel arrêt et permet à ses coéquipiers de conserver ce court avantage. 

Mais ce n’est que partie remise pour l’Atalanta Bergame. Il faut attendre seulement huit minutes pour que la Dea réussisse à revenir au score. Sur une tentative bergamasque revenue dans les pieds de Duvan Zapata, le buteur colombien ne tremble pas et remet les compteurs à zéro. Les deux équipes reviennent donc aux vestiaires sur un score de parité. 

Durant la seconde période, les deux équipes tentent de trouver la faille, mais butent sur la défense adverse. Malgré quelques occasions de part et d’autre, le Milan et l’Atalanta Bergame se quittent sur ce match nul. Un résultat qui permet aux rossoneri de revenir provisoirement à une longueur de l’AS Roma (5e), et de prendre quatre points d’avance sur le SSC Napoli (7e). Prochain rendez-vous mercredi prochain et un déplacement sur la pelouse de la Sampdoria ! 

La feuille de match : 

Buteurs : Çalhanoğlu (14′) – Zapata (34′)

Compositions : 

AC MILAN : Donnarumma; Calabria, Kjær, Gabbia, Laxalt; Kessié, Biglia (Krunić 61′); Saelemaekers (Castillejo 69′), Çalhanoğlu (Bonaventura 61′), Rebić (Leão 60′); Ibrahimović

Atalanta : Gollini; Toloi (Sutalo 46′), Caldara, Djimsiti; Hateboer, De Roon, Freuler (Pasalic 68′), Gosens (Castagne 69′); Malinovsky (Muriel 57′), Gomez (Colley 90′): Zapata

  • Rolly

    J’ai apprécié l’etat d’esprit, de la combativité surtout une envie de gagner de marquer des buts c’est pour moi le plus important.
    Dans le jeu mention spéciale à la défense. Malgré son jeu un peu poussif je trouve que Calabria a fait un bon match, Kessié quel abattage au milieu a la récupération dans l’impact physique je suis ravi de le voir a un tel niveau
    Biglia putain c’était nul très nul que de déchets jamais placé au bon endroit vivement qu’il parte et qu’on nous trouve un remplaçant a Bennacer sinon avec Biglia c’est plus possible

  • Joffrey Calligaro

    Je m’attendais à une rencontre délicate vu la compo mais franchement on a pas à rougir le match n’était pas à sens unique.
    Mention spéciale à la charnière centrale, j’ai trouvé Gabbia et Kjaer solide, hormis le but il n’ya pas eu de gros danger venant de l’axe.
    Les joueurs qui ont eu le plus de mal pour moi : Calabria, Salemaekers et Biglia

    • claude

      Tout à fait d’accord. Mais moi j’ai l’impression que quoiqu’il fasse, Calabria est déjà promis à un mauvais jugement de nôtre part. Il n’y a pas quelqu’un qui aimerait le voir loin de Milan comme moi. Mais personnellement, je n’ai rien à lui reprocher sur ses dernières performances et même sur le but d’hier. Mon sentiment est qu’il est juste au mauvais endroit au mauvais moment. Et je pense que sa progression n’est pas non plus énorme, mais il fait moins de gaffes qu’avant comme beaucoup de ses coéquipiers. Du moins c’est un avis personnel. Mais pour le reste,je suis d’accord.

      • Joffrey Calligaro

        C’est pour ça que j’ai dis les joueurs qui « ont eu le plus de mal ». En soi il fait un match moyen, pas catastrophique non plus, mais sur les 4 défenseurs c’est celui qui a le plus de mal je trouve.
        Si on trouve un titulaire en puissance à ce poste on peut très bien le garder pour dépanner mais à moins d’une grosse progression et rapidement ce sera compliqué pour lui de jouer titulaire dans un club voulant aller en CL

  • Chris Redfield

    Pour le moment on va en Europa League !!!! 6e a 4points de Naples!
    Forza Milan!

    • Giuseppe Nanna

      On va en Europa league quoiqu’il arrive. Naples est déjà qualifié grâce à sa victoire en coupe d’Italie

      • Chris Redfield

        Si on fini 7e, non, je ne crois pas

        • Giuseppe Nanna

          Si, c’est officiel.

        • Giuseppe Nanna

          Le milan se bat pour être 5 ème pour ne pas passer les qualification pour l’Europa league

        • Shevchenko_7

          Si car comme Napoli a gagné la coupe, il a gagné un ticket d Europa avec. Donc s ils passent devant nous, leur ticket passe a la 7ème place et comme on est assuré d être au minimum 7ème, on va donc en El 😉

  • Slarim93

    Bonne analyse, match assez agréable avec un score plutot juste.
    (Juste pour taquiner) J’aurais juste ajouter : dont une frappe de Bonaventura sur le poteau dans la phrase malgré quelques occasions …

  • claude

    Je pense que Kjaer est le profil dont nous avions besoin pour accompagner Romagnoli. Un déménageur qui en plus peut faire des bonnes relances

error: