Milan 1-1 (8-9 TAB) Man. United

suso-milan-united-icc2018

La tournée américaine du Milan a donc débuté par un match nul un partout face à Manchester United. Les deux équipes se sont départagées au terme d’une séance de tirs au but où les gardiens des deux camps auront su se mettre en valeur : c’est finalement le club anglais qui s’est imposé 9-8 après 13 tentatives de chaque côté !

Pour cette première rencontre importante, le Milan se présentait avec un 4-3-3 classique du Mister. Gianluigi Donnarumma retrouvait ses cages, protégé par le quatuor Abate-Musacchio-Bonucci-Calabria. Au milieu, Kessié aussi retrouvait sa place de titulaire avec Locatelli devant la défense et Bertolacci côté gauche. Enfin, le secteur offensif était animé par les habituel Suso, Cutrone et Calhanoglu.

Dans son tout nouveau – et déconcertant – maillot blanc, le Milan se montrait quelque peu emprunté, laissant parfois le champ libre aux joueurs anglais pour prendre de la vitesse et contraignant les rossoneri à faire quelques fautes. A la 12′, United faisait à nouveau montre de vitesse dans l’exécution puisqu’un échange entre Mata et Alexis Sanchez permettait au Chilien de prendre à revers la défense milanaise et de se retrouver seul face à Donnarumma, qu’il pouvait donc ajuster tranquillement pour l’ouverture du score.

Le Milan se reprenait immédiatement puisque quelques minutes après (15′), sur une longue ouverture de Bonucci, Suso se retrouvait dans la surface et ajustait le portier mancunien d’une puissante frappe du pied gauche, qui terminait au fond des filets pour l’égalisation. Suite à ce but, les rossoneri mettaient enfin le pied sur le ballon et se montraient ainsi dangereux à plusieurs reprises par Kessié, Musacchio ou Cutrone.

Sur ces entrefaites, la pause arrivait et le Mister se décidait à poursuivre sa revue d’effectif : exit donc Bertolacci, auteur d’une prestation conforme à ses standards, et Bonucci, qui portait une nouvelle fois le brassard malgré son départ prochain, pour Borini et Romagnoli. Le match reprenait sur les mêmes bases équilibrées que la première période. Calhanoglu voyait son coup-franc finir dans le mur et les imprécisions de Borini et Cutrone devant le but ne permettaient pas au Milan de prendre l’avantage.

A l’heure de jeu, Abate, Locatelli et Donnarumma cédaient leur place à Antonelli, José Mauri et Pepe Reina, pour les débuts du gardien espagnol avec le maillot du Milan. D’entrée, ce dernier se mettait d’ailleurs en évidence en sortant tout juste une frappe de Shaw qui avait parfaitement réglé la mire (62′).

Tranquillement mais surement, les deux équipes se dirigeaient tout droit vers la séance de tirs au but malgré les dernières tentatives de Herrera côté United et de Cutrone pour le Milan. A la 90+3′, l’arbitre de la rencontre sifflait donc le terme du match à Los Angeles et envoyait donc les équipes pour ce face-à-face qui allait prendre un certain temps puisque 13 tirs au but étaient tirés par chaque équipe !

Le détail :

Manchester United : Pereira (1), Herrera (1), A.Sanchez (1), McTominay (0), J.Pereira (0), Bailly (0), Smalling (1), Tuanzebe (1), Fosu-Mensah (1), Hamilton (0), Darmian (1), Pereira (1), Herrera (1)

Milan : Calhanoglu (1), Borini (0), Kessié (1), Suso (0), Reina (1), Romagnoli (0), Calabria (1), Kalinic (1), Musacchio (1), J.Mauri (0), Antonelli (1), Calhanoglu (1), Kessié (0)

  • TechiG

    Sinon on en parle de Bertolacci il a été invisible pour moi, un joueur inutile de garder …

  • Gigi Facchetti

    Effectivement c’est grâce à Gattuso, il a précisé en conférence de presse qu’il avait travaillé avec Suso pour qu’il prenne plus souvent la profondeur sachant qu’il vient toujours chercher le ballon habituellement et que du coup son jeu était vite lisible par les adversaire, et le travail paie apparemment ahah

  • Gigi Facchetti

    La passe de Bonucci est juste magique, c’est le meilleur à son poste dans ce domaine depuis bien longtemps

  • toub

    reina titulaire il vaut cent fois dona
    belle 1ere mi temps de locateli mais alors kessie vender le on ne sait jamais peut etre un aveugle ns en donnerai un bon prix
    qu il est bidon avec son gabarit il ne gagne jamais un duel;pas de passe et techniquement affreux
    beaucoup de boulot surtout dans l animation offensive comme l année derniere
    tres trop leger dans le jeu offensif
    allez leo va falloir que tu assures graves

    • Chris

      Merci Mr !!! Tt a fait d’accord avec toi !

    • Antoine1899

      Me suis pas réveillé assez tot pr voir Locatelli jouer bien d’après ce que tu dis dommage 🙁

  • Beoly Dolce

    Je ne sais pas pour vous, j’ai vu quelque chose de bien spécial chez Calhanoglu qui manquait cruellement à un notre Milan. Peut être que je me trompe. De plus l’équipe jouait en 4312.

    • Rossonero

      Le talent peut être ?

    • Antoine1899

      D’après ce que j’ai vu en 442 d’Ancelotti ou bien en 4231 il serait en 10 et meneur de jeu pck il repique tjrs vers l’axe

    • TechiG

      Il a été très bon le seul problème qu’on peut lui reprocher c’est sa condition physique

  • Rossonero

    La conférence de presse de Gattuso est étrange, surtout sur les sujets Musacchio et Bacca…

  • Milanista1899

    1ere fois que j’ai vu Suso prendre la profondeur

  • Marco

    Il est où Chris avec son Musacchio meilleur que Romagnoli ?

    Bon match dans l’ensemble Reina dégage de la sérénité.

    Il manquait pas mal de joueur mais j’aurais voulu voir Halilovic.

    Recruter un ailier et un milieu devient impératif là on l’a vraiment vu!

    • Chris

      Il a joué titulaire Musacchio, dc c bien , non?

      • azzizz marco

        personne a dit qu’il est mauvais, mais Romagnoli est mieux et de loin

      • Marco

        Le but encaissé c’est à cause de qui haha bref je taquine mais il a pas été degueulasse non plus.

        Espérons tout de même Caldara ou Rugani

  • Massimo

    Reina quel gardien quand meme … vraiment bon … je sais pas mais pour moi il est plus rassurant que donna..

    • TechiG

      Nos deux gardien ont été excellent se matin 😉

  • Di Mattia Roberto

    Dommage il manque un buteur car les occaz ont les avaient,et le vendangeur de borini a loupé comme a son habitude pendant le match et son tir au but,mais j’ai l’impression qu’ils s’en tapent de cette compétition,ils rigolaient tous a la fin du match

    • Shevchenko_7

      Evidemment qu ils s en tapent. C est juste des preparations. Personne n est a fond. Pas même les anglais

    • Monde de merde

      André Silva va revenir de vacances tkt

    • Gigi Facchetti

      Bah oui ils s’en foutent, c’est pas la compétition de l’année non plus hein
      Je sais pas si tu as vu pendant la séance de tirs aux buts, Gattuso a ironisé avec Mourinho en proposant d’aller en tirer un tellement ça s’éternisait, on joue pas la LDC là relax

error: