Milan 1-0 Udinese

birsa_binho

Milan 1-0 Udinese

Buteur : Birsa (22′)

Le Milan repart sur de bons rails en championnat, au terme de cette troisième victoire de la saison face à l’Udinese, qui ne rentrera pas une nouvelle fois dans les annales. Attendus, les hommes d’Allegri ont répondu présent, et montré du mieux ce soir. C’est avec Gabriel dans les buts, et Silvestre, qui ont tous deux fêté ce soir leur première titularisation en championnat cette saison que les rossoneri ont abordé cette rencontre déjà importante face à une formation du frioul peu à l’aise en déplacement depuis août dernier (3 défaites). Après un premier quart d’heure de jeu sans relief, le Milan décide d’enclencher la deuxième, se montrant notamment plus entreprenant sur le plan offensif grâce à Robinho ou encore Birsa.

Le slovène, une nouvelle fois à l’aise en début de match, saura à nouveau se montrer décisif en montrant la voie à suivre. 22ème minute : action offensive du trequartista rossonero, qui avance dans l’axe. Ce dernier sert Robinho placé à l’entrée de la surface de réparation, afin qu’il serve de point d’appui; le brésilien délivre le ballon au slovène, bien placé plein axe. L’occasion pour lui de décocher un tir enroulé du gauche en première intention, qui vient se loger dans la lucarne de Kelava, impuissant. 1-0 !

Allegri et les siens peuvent désormais aborder la partie de manière plus sereine. Le Milan n’en demeure pas moins présent, grâce à Birsa, Robinho ainsi que Poli, présent lors de bon nombre de phases offensives. L’Udinese, peu dangereuse, n’inquiète pas vraiment une arrière garde rossonera en place. C’est donc sur cette courte avance que le Milan rejoint les vestiaires après 45 minutes de jeu, au terme d’une première période correcte, ou l’essentiel a été réalisé.

De fait, c’est une seconde période plus terne à laquelle nous aurons droit. A commencer par un début de seconde période ou le déchet technique est présent de part et d’autre. Les rossoneri semblent plus disposés à conserver leur avance plus qu’à pousser leur homologue bianconero, timoré. Il faut dès lors attendre la 62ème minute pour voir de l’intensité se dégager de la rencontre, lors de la première occasion sérieuse de Di Natale, face à qui Gabriel s’est bien interposé. Le brésilien rassura d’ailleurs les siens lors des multiples occasions dangereuses en faveur de l’Udine peu après l’heure de jeu.

Le Milan reprit le fil de la rencontre sans toutefois rythmer les débats, bien que la vivacité de Poli aurait pu permettre à deux reprises de doubler la mise coté rossonero. Le fait marquant de cette fin de match se situe sur le banc de touche, avec le retour « officiel » de Kakà sur la pelouse de San Siro en rossonero, après quatre années d’absence, à la 77ème minute de jeu en lieu et place du fantomatique Matri. Le brésilien a d’ailleurs apporté des solutions intéressantes lors de ce petit quart d’heure de jeu; de bonne augure pour la suite des événements.

Pour le reste, on retiendra essentiellement la nouvelle réalisation décisive de Birsa, trois semaines après son but décisif marqué face à la Samp; de quoi faire du slovène l’homme aux six points de cette entame de saison. Désormais, place au choc européen du milieu de semaine face à Barcelone du coté de San Siro, ou les hommes d’Allegri devront de nouveau faire mentir les bookmakers…

  • glorimaldini

    C’le systeme que je prone depuis longtemps
    Gabriel
    Abate rami mexes ds
    De jong monto(poli)
    Honda(robi) honda el shaarawy
    Balotell

  • jb

    montolivo est décidément un joueur à la pirlo et à cette place il est super ! malheureusement de jong est également très bon et dans ce systéme il n’y a qu’une place ! encore une fois changement de module à faire ! de jong montolivo devant la défense
    gabriel (excellent !)
    abate silvestre mexes de sciglio
    montolivo de jong
    poli kaka el sha (robinho)
    balotelli
    une équipe type qui aurait de la gueule en attaque et une bonne assise défensive !

  • Gold

    Montolivo à été à son vrai positionnement et sa a fait mal poli bon la charnière z tenu le coup :-O
    muntari bof robinho à fait un tres bon match kaka à fait une belle entrée mais dommage queléquipe sendorme apres avoir marquer un but

  • nesta13

    tout a fait d accord avec toi supermario kaka a ete bon pour un retour j espere que ca iras de plus belle :).sinn birsa top u debut je me me suis dit encor un bon a rien mais lui m a fait mentir 🙂 . gabriel dans les but top. poli tres bon joueur mais malgres toout ca match poussif avec une attaque qui ne sert a rien, si balo et el sha ne son pas la l attaque ne marque pas. et pour moi constant sur son coter m enerve serieusement des qu il a le ballon il veut et s entete a vouloir monter seul balle au pied et la perd constament pourquoi s entete t il a fair ca ???
    Morale de l histoire pour le barca remplacer matri par balo (si il est pas blesser croison les doigts) et (esperon et croison tj les doigts)metons de sciglio a la place de constant.
    pour moi juste ces 2 petiit changement serais enormement benefique a l equipe mais avec milan et les blessure rien n est previsible

    • nesta13

      ps: FROZA MILANO!!!!!!!

      • nesta13

        FORZA* (dsl fatiguer) 🙂

    • Andrea

      Et De Jong a la place de muntari et Mexes a la place de Zapata !!

  • supermario

    personne n’a mentionné Kaka, il a créé une très bonne occasion que Niang a gâché, il a bien bougé pendant le quart d’heure qu’il a joué, il m’a donné un peu d’espoir, j’espère qu’au matche du barça il va nous montrer ce qu’il a dans le ventre, c’est dans les grands matches que les grands joueurs font leur apparition. très heureux pour Gabriel, il a su garder son but vide pendant son premier matche, c’est très important pour son morale, malheureusement il ne pourra pas jouer contre le barça mardi, par ce qu’il ne faisait pas parti de la liste.

    • Maliko82-Balotelli45

      Kaka Panna Vs Balotelli

  • milaniste38

    Montolivo et poli excellents , Gabriel est une perle mais je me demande comment niang a pu arriver à Milan . Matri je pense que c’est un cheval de Trois envoyé par la juve

  • Anonyme

    Montolivo a très bien joué aussi!

  • nesta09

    Bravo a birsa qui paie pas de mine mais realise de bonne chose.une recrue bien timide mais vaillant. fallait ces trois points et n’importe quel manière. A retenir la bonne presence de Gabriel qu’il va falloir un peu plus titulariser.ces 3points ouf mais barça et là et eux sa va tres vite.matri a de la chance encore mais quand pazzini reviendra il chauffera le bon.

  • marcohelias

    Je ne peux plus voir Matri,il m’attriste et fait pitié.il nous coute cher ce boulet.et pour ce qui dise qu’il faut lui laisser sa chance ou le prochain c’est sur il marque. Expliquez moi sur quelle information vous vous basez car je n’y crois pas,il est mauvais ou il peut rejouer à Cagliari.le joueur du match:Birsa.

    • Maliko82-Balotelli45

      Pour moi le joueur du match est Poli,c’est un bijou ce mec

      • marcohelias

        tu as raison Poli a été bon, aurait pu être homme du match s’il n’avait pas vendangé ces 2 actions de but mais ça n’enlève rien à sa détermination et à sa technique.

error: