L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 1-0 Sassuolo

musacchiosas

Buteur : Lirola (35′ CSC)

Le Milan se devait de ne pas laisser passer une opportunité inespérée il y a encore quelques semaines, à savoir grimper sur le podium du championnat au nez et à la barbe de l’Inter, qui occupait ce rang depuis plusieurs mois déjà. C’est chose faite au terme de cette victoire acquise par la plus petite des marges face à Sassuolo, la quatrième consécutive en championnat, qui permet donc aux hommes de Gattuso de s’adjuger du troisième rang avec un point d’avance sur l’Inter (défait hier soir par Cagliari). 

Le score d’affichage en témoigne : ce début de soirée ne fut pas une promenade de repos pour les rossoneri, qui ont dû batailler ferme pour faire leur cette rencontre. En cause notamment une première période indigeste, où les visiteurs du soir furent davantage en vue.

De son côté, le Milan a pu heureusement compter sur une défense une nouvelle fois au rendez-vous pour préserver le score. En difficulté dans la construction du jeu, les rossoneri ne parviennent que très peu à se mettre en évidence face à une formation de Sassuolo bien regroupée, qui ne laisse que peu d’espaces à son hôte du soir. 

Les neroverdi profitèrent de leur côté de l’apathie milanaise pour faire valoir quelques arguments offensifs. On repense à ce titre à la 20ème minute de jeu, où Donnarumma s’imposa avec brio face à Djuricic, bien servi dans l’axe par Lirola. Première alerte sans conséquence, mais qui illustre la teneur des vingt premières minutes de jeu. Le Milan esquisse une première réaction à la 27ème minute par l’intermédiaire de Paqueta, dont la reprise suite à un service de Suso fut captée sans difficulté par Consigli. 

Cette première période résolument en faveur des visiteurs du soir bascula néanmoins en faveur des pensionnaires de San Siro à la 35ème minute de jeu. Corner rossonero, tiré dans l’axe : ce dernier est une première fois dévié vers l’arrière par Locatelli, puis par Lirola, au duel avec Musacchio : Consigli, pris de court, ne peut qu’assister impuissant à l’ouverture du score milanaise. 1-0 pour le Milan, et un score pour le moins inespéré au regard du contenu de la première demie-heure de jeu. 

Sassuolo, piqué au vif, remit les gaz dans la foulée : Boga suscita le danger à la 40ème minute de jeu sur un tir, qui échoua heureusement sur le poteau des buts gardés par Donnarumma. A la 42ème, ce même Boga vit son but refusé pour hors-jeu. Le Milan peut ainsi pousser un ouf de soulagement au terme des trois minutes de temps additionnel de cette première période : néanmoins, une seconde période du même acabit pourrait difficilement se terminer positivement. 

A la reprise, les débats sont toujours menés par Sassuolo. Berardi tenta de surprendre Donnarumma sur un tir à distance (48′), sans succès cependant. A l’heure de jeu, le Milan éprouve toujours autant de difficultés à faire le jeu, se contentant de longs ballons vers l’avant pour Piatek. Fébriles, les rossoneri avancent sur un fil. De quoi conduire Gattuso à procéder à son premier changement de la rencontre à la 56ème minute, faisant entrer Biglia aux lieu et place d’un Bakayoko décevant. 

A la 64ème minute, Piatek, lancé seul vers la surface de réparation, est fauché par Consigli; après consultation de la VAR, M. Valeri prononce l’expulsion du portier neroverde. Pegolo fit ainsi son entrée au détriment de Magnanelli. 

A dix, Sassuolo ne recule toutefois pas. Ces derniers doivent néanmoins remercier Pegolo, qui s’imposa de belle manière sur une frappe de Kessié à la 76ème minute, lequel permit aux siens de continuer à pouvoir espérer renverser la tendance lors des dix dernières minutes de jeu à venir. 

Il n’en fut toutefois rien, le Milan ayant su faire le dos rond en toute fin de rencontre. 

Bien que décevants, Gattuso et les siens ont rempli la mission qui leur était assignée : décrocher trois précieux points afin de prendre place sur le podium. A douze journées du terme du championnat, et à quinze jours du derby retour, la manœuvre est précieuse. Prochaine sortie en championnat prévue samedi prochain sur la pelouse du Chievo, lanterne rouge de Serie A. L’occasion parfaite de décrocher une cinquième victoire consécutive en championnat ?

  • Chris

    La preuve Messieurs !

  • Chris

    Les mecs! Regardez bien ya 2 JeansChris! Soyez pas bêtes! Essayez de cliquez sur les JeansChris, y’en a 1 on peut pas aller voir ses coms als que moi oui! Romagnoli je ne l’ai plus critiqué depuis Lgtps! Merci de le signaler vs aussi celui qu’on peut pas voir son profil !

    • Shevchenko_7

      J’ai signalé

      • Chris

        Merci mon ami !

        • Chris

          Tu me saoules toi!

          • Azrrt

            Ah je me disais bien qu’il y avait un problème avec ce compte ! Merci

  • JeansChris

    Les mecs il se fait passer pr moi!

  • Gael-Jurin

    L’équipe avec Suso est pathétique… Gattuso doit arrêter avec le coaching émotif (Faire sortir Piatek avant la fin des matchs, Faire jouer Suso a tout prix…) Dans les autres secteurs il se limite bien à la compétence, pourquoi en attaque on dirait qu’il a peur de mettre une hiérarchie au mérite. Aussi l’histoire de Conti qui ne sait pas défendre, un mythe sans fondement. Le mec est productif laissez le jouer ! avant on disait non il revient de blessure il est fragile bla bla. Milan doit jouer avec sa formation la plus productive. 3e Forza Milan

    • Giuseppe Nanna

      Calabria est productif, désolé

      • Gael-Jurin

        ok pas de problèmes. il n a qu ‘à le prouver. Je n’ai rien contre quiconque. Mon seul souci est que l’équipe alignée soit la meilleure possible à chaque match tenant compte des dispos biensur. On ne va pas faire jouer des gens à 50% mais la composition qui créé le plus de jeu et qui fait la différence doit être celle qui joue pas parce qu’on veut faire plaisir à tel ou parce qu’on a peur de perdre des joueurs (il va demander à partir donc il doit jouer…) Nous avons encore 2 compétitions tout le monde doit mériter sa place. il y a des équipes avec des joueurs bcp plus performant et pourtant des stars sont bien portant et au banc de touche dans ces équipes. il faut créer de la compétition en essayant de tirer le max de tous. Et le rôle du coach est de comprendre ou les joueurs produisent au top et ainsi les discipliner ou les repositionner là où ils excellent. Ce n’est pas une satisfaction de dire je défends bien donc je peux faire un bon centre en 90 min… bref on verra dans les prochains jours, nous sommes tous optimistes.

        • Giuseppe Nanna

          Il le prouve en ce moment. Conti est vraiment bon mais pour le moment le titulaire est Calabria car il le mérite quoiqu’on en dise Par contre je te rejoint sur le fait qu’il doit y avoir un turnover car tous les deux sont très bon

        • Antoine1899

          C’est cela, quand Castillejo joue bien et fait plus d’efforts qu’un Suso il faut lui laisser du temps de jeu par contre Calabria avant arrivait à s’exprimer grâce à Suso mais depuis la méforme de ce dernier défensivement il ne défend qu’avec Kessie et Suso ne lui libère plus d’espaces

      • Mister gorge

        Mais défois il est perdu sur le terrain ont dirait qu’il c’est plus à quel poste il joue

    • Anonyme mouse

      Si on est 3ème, c’est grace à ce coaching émotif dont tu parles. Le management de Gattuso c’est de donner de la confiance à ses hommes forts.
      Suso, j’en suis convaincu a souffert de perdre sa place de leader technique au profit de Paqueta, j’espère qu’il va se reprendre parce qu’il est vrai que c’est un fantôme ces derniers temps et c’est pas Calanoglu qui va compenser.
      SI Gattuso bouscule la hiérarchie, il risque de se mettre à dos une partie du vestiaire, et/ou de diminuer la confiance de certains de ses hommes de base.
      Je pense que ce management est critiquable évidemment mais pour l’instant force est de constater que ça marche.
      En juin il faudra penser à changer certaines choses par contre.

      Une rentrée de Conti permettait d’apporter plus de mouvements offensifs et d’éventuellement délivrer un bon ballon à Piatek, ce qu’il n’a pas avec Suso et Calanoglu en ce moment.
      Pour autant si Gattuso fais le changement Conti/Calabria à la demi-heure et qu’au lieu de gagner 2-0 tu fais 1-1, à la fin tu pleures. Je sais pas si c’est la bonne méthode à long terme de jouer avec calabria suso et calanoglu mais aujourd’hui on est passé 3eme avec cette méthode.

      Pour finir, il faut parler de Bakayoko qui prend la grosse tête, il joue moins simplement ces derniers temps, perd beaucoup de ballons, tente des raids solitaires qui échouent tous. Dès que ce mec tente de faire plus qu’une passe à 2m il perd un ballon. C’est grave! Ses récupérations ne suffisent plus.

      • Gael-Jurin

        Ce dont je parle c’est justement résumé dans tes phrases:
        « Le management de Gattuso c’est de donner de la confiance à ses hommes forts. »
        « Suso, j’en suis convaincu a souffert de perdre sa place de leader technique au profit de Paqueta »
        A quel moment Suso est devenu le leader technique incontesté !? Et depuis quand c’est Paqueta qui l’est !? Le Milan n’a pas besoin de ça en ce moment. Il ne s’agit pas d’un concours d’individualités.

        La question est toujours la même : Si le Milan fait 1-1 après l’entrée de Conti, je ne pleures pas. Je lui dirai que ce n’est pas normal et je l’encouragerai à centrer toujours autant tout en trouvant le moyen avec toute l’équipe pour le couvrir lorsqu’il produit offensivement car c’est de la qualité. Au lieu de me morfondre tous les matchs en attendant 1 centre de Suso et ou Calabria parce qu’il défendent beaucoup.

        Tant qu’on continuera de raisonner individualité cette restera moyenne. C’est le groupe qui gagne pas le but de Suso ou le solo de Bonaventura. Je préfère 1000x voir un but construit que de voir une reprise de volée de Piatek sur un hypothétique corner. Bakayoko joue comme d’hab, les matchs se suivent et ne se resemblent pas. Pour jouer simple il faut être aidé et organisé sinon les gars commencent le one man show et s’emmêlent les pinceaux.

  • Corey Hb

    Je pense que maintenant, comme le Milan est considéré comme outsider dangereux, on va être attendu au tournant et donc les petites équipes que l’on va rencontrer vont tout faire pour ne pas perdre, donc il faut s’attendre a des matchs compliqués ! Ensuite c’est vrai que le Milan n’a pas vraiment bien joué contre la Lazio, seulement nous nous avons fait match nul alors que cette même équipe a collé 3 buts à la Roma ! et hier, Sassuolo n’a rien lâché non plus, donc je pense qu’il faut relativiser la qualité de notre jeux et prendre les points un par un, ce qui fait la force des grosses équipes, même si c’est pas toujours académique ! Forza Milan !

  • moto pamba

    Mes amis les foot c’est dur donc arretons des critiques les joueurs

  • Rahff

    Bonjour à tous
    Tout à fait d’accord sur ce que j’ai lu sur ce match mais soyons positifs il y a quelques mois nous l’aurions perdu ce match

  • Daniel Kadyss

    Calabria et Hakan à la cave tout le match, un Milan tellement prévisible, 3 points, 3ème, mais franchement, quelle souffrance de subir un tel match.

  • JeansChris

    Romagnoli toujours aussi nul… il tacle jamais. Mais bon vive le Milan et cette 3ème place

    • Gaëtan 0992

      Salut jeansChris je te trouve vraiment dur avec le capitano . Je veux pas te manquer de respect mais ouvre les yeux sérieux seul coulibaly peux rivaliser voir un peux au dessus de roma. Il est solide vraiment rassurant avec une très belle marge de progression . C’est l’avenir de la squadra. Sinon match en dessous de nos attentes mais l’important a été assuré je retiendrai que les 3pts . Je suis frustré c’est que gattuso a toujours pas essayé le 442 supprimer suso et mettre PIĄTEK et CUTRONE . Car cutrone demande a partir et la je serais triste très triste même il manquerais plus que DONNA parte et je fait un arrêt cardiaque .

      • Azrrt

        Soit t’es un supporter caché de l’Inter soit romagnoli a agressé un membre de ta famille dans le passé ça devient saoulant à force tu critique sans arguments à chaque fois si tu le détestes à ce point ignore le c’est beaucoup plus simple

        • Gaëtan 0992

          Moi je le critique pas pourquoi me dire sa a moi ???

        • Di Mattia Roberto

          romagnoli c’est la classe ,la technique et le calme et surtout capitaine,il mérite notre respect ,il est à l’image des anciens défensurs qu’etaient Nesta et maldini.longue vie à lui avec le milan

      • Giuseppe Nanna

        Et tu réponds à ça

  • claude

    Tout le monde est bien d’accord que nous avons fait un match bien triste.Mais,réjouissons-nous les gars.Apparemment,la roue a tourné.Non seulement,nous sommes frappés par une chance inexplicable(nos adversaires directs qui nous font des cadeaux),mais nous le méritons aussi.A une époque récente,on n’était même pas capable d’assumer notre statut de prétendant à l’Europe.On ne gagnait pas ces matchs prétendus faciles.Un gardien serait même venu nous marquer un but d’égalisation.Je pense et je peux me tromper,que notre niveau de jeu a régressé depuis quelques matchs parce que non seulement,il y a plein de mec qui jouent trop depuis trois mois(on a pas tellement le choix),mais aussi,il y a une prise de conscience de la part du groupe du fait que la ligue des champions est possible,qui fait que l’enjeu nous paralyse un peu..Du coup,les gars cherchent d’abord à ne pas perdre avant de se lancer à l’assaut des buts adverses,laissant souvent la possession à l’adversaire.Et je pense que c’est la raison pour laquelle nous prenons peu de buts.Après,Je crois que les gars ont pris conscience de la possibilité de plus en plus précise de se qualifier pour la ligue des champions,et ça cogite déjà dans les têtes.Certainement,on leur parle de ça tous les jours en interne surtout avec les dernières déclarations de Gattuso qui disait qu’on ne doit plus cacher notre objectif.Espérons que nous allons assurer matchs après matchs et arriver à atteindre cette fameuse C1 qu’on ne doit plus se permettre de rater.Merci à Cagliari et la Lazio.Forza Milan

  • Marco

    Une grande équipe c’est une équipe qui sait souffrir même si le jeu n’est pas flamboyant. On retiens le résultat.

    On commence à arriver à la période de l’année où on accuse le coup physiquement (ce qui s’était passé l’année dernière et qui nous avait fait du coup raté la course à la 4ème place), on va voir est ce que les leçons ont été retenu.

    Malheureusement les solutions de rechange n’offre pas forcément un gage de qualité. On le voit déjà avec l’équipe 1, la qualité technique soyons honnête laisse à désirer, on va savourer mais il faut pas se laisser grisé par la place occupé au classement

    Mis à part Conti, Biglia mais ça reste un autre style que Bakayoko mais pour Paqueta on a pas de joueur dans son style et ajouter à ceci des joueurs en totale méforme (les ailiers) on se retrouve avec une bouilli la fin de saison va être très longue.

    Contre le Chievo faudra serrer les dents face à l’Inter ça sera le tournant parce qu’on arrivera dans ligne droite des 10 derniers matchs! Espérons le meilleur FORZA MILAN

    • Antoine1899

      Peut etre qu’un changement de formation permettrait d’avoir un meilleur turn over ? Imaginons le 442 qu’on avait déjà utilisé, devant la défense ça tournerait entre Bakayoko-Biglia-Kessie, sur les ailes à droite Suso-Castillejo et à gauche Paqueta-Hakan-Laxalt et en pointe Piatek-Cutrone-Borini. Et si on veut pas Borini et/ou qu’il y a un blessé c’est simple on passe en 4231 puisqu’on a les joueurs pr. Après est ce que Gattuso va prendre le risque de leur apprendre d’autres schéma à cette période de l’année ? Après tt faudrait l’faire faut prendre des risques des fois. En espérant que Bakayoko et Suso retrouvent leur niveau. Forza Milan !!

  • JaggerJack GreenJoe

    Un match a oublier , mise a part les 3points je ne suis pas du tout content de la prestation on mériter même pas le nul juste pour vous dire … a part la défense un Romagnoli en roc rien de spécial … j’espère qu’ils vont nous montrer un beau jeu lors des prochains matchs forza milan

  • Ded

    Le WE parfait!

    FORZA MILAN !!!

  • Di Mattia Roberto

    Merci la Lazio…. Forza milan

  • Jeremy Wariner

    Le football n’est plus facile et il n’ya plus de petite équipe.

  • Boa57

    Je vous livre mon ressenti après avoir assisté à la rencontre à San Siro . Alors franchement mise à part un public et une Curva Sud gonflé à bloc ( surtour en sachant que l’Inter avait perdu ) je n’ai vraiment pas eu grand chose à me mettre sous la dent ! Et ça aurait été une déception totale si il n’y avait pas eu ces trois points tiré par les cheveux et donc au passage l’obtention de la 3ème place et qui plus est devant l’inter …
    Deux ailiers au abonnés absents ,si Suso à été fantomatique aussi bien offensivement que défensivement, Çalhanoglu lui au moin à le mérite de faire l’effort de défendre.
    Concernant notre milieu il a vraiment été dans le dur , Kessie à part son physique de gladiateur pour le reste on repassera … Bakayoko en grande difficultés ( d’ailleurs remplacé avant même la 60 ème par Biglia) et un Paqueta au bout du rouleaux ( un peu de repos lui ferait le plus grand bien )
    Après la défense à fait le job même si on à eu quelques frissons quand même… Gigio nous sort encore 2/3 parades extraordinaires dont il à le secret, heureusement !
    Concernant Piatek malheureusement le pauvre n’a vraiment pas été aider ni par nos ailiers ni par nos latéraux question centre , quasiment aucun ballon à exploiter…
    Voilà mon ressenti pour ce match qui ne restera pas dans les anales …

    • Di Mattia Roberto

      Je trouve que Piatek a fait son match, chaque ballon touché amène le danger, si le gardien de sassuolo ne l’avait pas arrêté, il filait au but.

    • Constantin Arnaud

      Et qu’avez vous pensé de Biglia?

  • Antoine1899

    Mtn il s’agira de savoir bien gérer ses 2 prochains matchs où 2 victoires seront importantes pr conserver cette 3e place en distançant l’Inter. Vous pensez qu’il faudrait faire un petit turn over vu que Suso Bakayoko sont pas en forme ? Ou bien doivent-ils jouer pr reprendre de la confiance ? En tt cas ce sera le Chievo la semaine pro et peut etre qu’on pourrait se permettre de faire jouer Conti Biglia et Castillejo

  • Thierno Ibrahima Diallo

    Ce n’était pas un bon match à voir tant le milan ac s’est fait malmené même à 10, mais les gars ont assuré l’essentiel, les 3 points et le podium avant le derby c’est de bonne augure tout ça. Bravo Milan AC…

error: