L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 1-0 Lazio

Buteur : Kessié (79′ sp)

Au terme d’un match très compliqué, le Milan a réussi à renouer avec le succès face à la Lazio. Dans une rencontre ô combien capitale, les rossoneri ont pu compter sur un penalty transformé de Franck Kessié en fin de match pour s’imposer. Une victoire qui permet aux hommes de Rino Gattuso de conserver leur quatrième place et de revenir provisoirement à deux longueurs de l’Inter Milan. 

Pour cette rencontre, le Mister avait choisi d’aligner exactement la même équipe que face à la Juventus. Ne pouvant toujours pas compter sur Gianluigi Donnarumma et Lucas Paquetá, c’est donc Pepe Reina et Fabio Borini qui étaient chargés de remplacer numériquement les deux joueurs. 

Le début de rencontre est délicat pour les deux équipes. Les défenses parviennent facilement à prendre le pas sur les attaquants adverses. Il faut compter sur un exploit individuel pour espérer débloquer la situation dans ses premières minutes. Pour cela, la Lazio Rome peut compter sur Joaquin Correa. L’attaquant argentin se joue facilement de plusieurs défenseurs rossoneri. Il décale alors Ciro Immobile qui oblige Pepe Reina à effectuer une première parade dans cette rencontre (3′). 

Les rossoneri ne se montrent que très peu inquiétants pour le moment. Le Milan doit attendre la 13ème minute pour frapper pour la première fois vers la cage adverse. Malheureusement, la frappe de Fabio Borini est déviée et n’inquiète pas vraiment la défense adverse. Une action qui ne va pas permettre aux hommes de Rino Gattuso de véritablement rentrer dans leur match. 

Plus les minutes passent, plus la Lazio Rome réussit à prendre la possession du ballon. Après une longue possession des Laziales, Luis Alberto parvient d’ailleurs à prendre sa chance à la 19ème minute de jeu. Une tentative qui n’inquiète, une nouvelle fois, pas le portier adverse. Il faut attendre la 21ème minute de jeu pour voir une nouvelle grosse occasion pour les visiteurs. Ciro Immobile remise bien pour Joaquin Correa qui ne cadre pas sa frappe.

À partir de la première demi-heure, le Milan montre enfin un meilleur visage. Sans se montrer transcendants, les rossoneri réussissent à mettre en difficulté la défense adverse. Tout d’abord, Krzysztof Piątek décale bien Suso qui tire au-dessus du but de Thomas Strakosha (31′). Ensuite, Davide Calabria envoie un beau centre pour Krzysztof Piątek qui voit sa tête passer quelques centimètres de la cage adverse. 

Après une dernière frayeur et un poteau de Ciro Immobile à la 43ème minute, les deux équipes retournent aux vestiaires sur ce score nul et vierge. 

Ce début de seconde période est très peu rythmé. Les occasions se font rares dans ces premières minutes. Hormis des frappes peu inquiétantes Lucas Leiva (50′) et Hakan Çalhanoğlu (51′), les tifosi n’ont pas grande chose à se mettre sous la dent. Le Milan semble bien loin de pouvoir espérer remporter cette rencontre pourtant capitale. 

D’autant plus que la Lazio Rome se procure toujours les occasions les franches. Felipe Caicedo envoie Rômulo dans la course. Pepe Reina est obligé de dévier en corner pour sauver les siens. Pour ne rien arranger, le Milan perd Alessio Romagnoli et Davide Calabria en quelques minutes. Les deux joueurs sortent sur blessure et laissent leur place à Cristian Zapata et Diego Laxalt (67′).

Tout juste entré en jeu, Cristian Zapata sonne la révolte pour les rossoneri. Le défenseur central se lance dans une chevauchée folle dans la partie de terrain de la Lazio. Le Colombien décale Krzysztof Piątek qui ne parvient pas à battre Thomas Strakosha (71′). Une occasion qui va faire du bien aux joueurs locaux et qui va les lancer du mieux possible pour cette fin de rencontre. 

Le Milan pense d’ailleurs obtenir un penalty à la 77ème minute de jeu. Alors que l’arbitre siffle une main d’un défenseur laziale, celui-ci revient sur décision après visionnage de la vidéo. Toutefois, les rossoneri continuent de pousser et obtiennent un penalty seulement une minute plus tard. Cette fois-ci le penalty est bien validé après une charge dans la surface laziale sur Mateo Musacchio. Franck Kessié ne tremble et débloque une situation qui semblait pourtant bien mal embarquée. 

Après l’entrée en jeu de Patrick Cutrone à la place de Krzysztof Piątek (83′), les rossoneri vont parfaitement gérer cette fin de rencontre. Si les hommes de Rino Gattuso auraient pu enfoncer le clou dans le temps additionnel grâce à Suso (91′) puis Patrick Cutrone (93′), les tifosi lombards vont se contenter de ce précieux succès. 

Si la manière n’a pas réellement été au rendez-vous, le Milan s’offre une victoire plus qu’importante. Mettant fin à une série de quatre journées sans victoire, les rossoneri consolident leur quatrième place. Ayant désormais un calendrier bien moins chargé que leurs concurrents, les hommes de Rino Gattuso ont leur destin entre les mains pour retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine.

  • Juno Milano

    Thanks Lord

  • Ross o’nero

    D’accord c’était pas fou mais ce qu’il faut voir c’est que Milan a plutôt bien terminé les 2 mi-temps hier.
    Et la mentalité était au rendez vous.

    … Et on récupère notre 4ème place.

    FORZA MILAN !!!

  • claude

    Pour moi, c’était un bon match sur le plan collectif.Le collectif c’est pas seulement jouer comme le barça,mais c’est accepter aussi de souffrir ensemble lorsqu’on est dominé.J’ai ressenti des chiens qui ne veulent pas lâcher leur os.Et si nous jouons avec la même mentalité jusqu’à la fin,on pourra y arriver selon moi.Nous avons notre destin entre les mains,et ça ne va pas m’empêcher de suivre de près le comportement de nos rivaux qui eux-même auront fort à faire. Forza Milan

  • Kopp

    L’essentiel est là les 3 points forza milan!

  • Je vois que Milan mérite bien sa victoire tous no joueurs on bien joué et un coach excellent ce soir

  • Guy Mpwate

    Fallait cette réunion avec les arbitres pour qu’on puisse avoir droit à notre troisième penalty de la saison!!

  • Antoine1899

    Victoire pas forcément avec la manière mais avec le bon comportement avec un Suso qui fait des efforts pr revenir défendre j’ai cru rêver. Sinon faut continuer avec cet etait d’esprit et cette envie de gagner ! FORZA MILAN !!!!!!!

    • Alexandre Viléo

      Ça faisait longtemps qu’on avait pas vu un Suso avoir faim comme ce soir c’est de bonne augure pour la suite. Et bakayoko vraiment excellent et indéboulonnable au milieu, espérons la LDC pour lever son option
      Forza milan!!!!

error: