Milan 1-0 Inter

milinter

Buteur : Cutrone (104′)

C’est donc au terme d’un derby d’une intensité certaine que le Milan a validé son ticket pour les demi-finales de la Coupe d’Italie, lui permettant ainsi de retrouver des couleurs au terme de deux défaites consécutives en championnat.

Pour cette partie, Gattuso a décidé de faire confiance à un onze marqué par les retours de Biglia et de Locatelli dans l’entrejeu. En attaque, Kalinic, une nouvelle fois titularisé, fut épaulé par Bonaventura et Suso.

Le technicien rossonero fut cependant contraint de réaliser un changement de dernière minute, à un poste stratégique : celui de gardien de but. Storari, qui devait initialement substituer Gianluigi Donnarumma, blessé, se blessa à son tour à la cuisse lors de l’échauffement : ce dernier fut remplacé au pied levé par Antonio Donnarumma, frère de. 

S’agissant du premier acte de cet partie, ce dernier vit les deux formations évoluer à un niveau semblable. Le Milan aurait d’ailleurs pu prendre l’avantage par deux fois; une première fois à la 18ème minute sur une tête de Bonaventura suite à un centre de Kessié depuis le flanc droit, qui força Handanovic à s’employer de belle manière, et une seconde fois dix minutes après, à la 28ème, sur une frappe de Suso après un nouvelle passe de Kessié, repoussée par Handanovic.

Entre temps, les nerazzurri auraient également pu prendre l’avantage, mais ce fut sans compter l’intervention de l’assistance vidéo. 23ème minute : corner depuis le côté droit pour l’Inter, repris au second poteau par Perisic; son tir est dévié par Donnarumma, alors auteur d’un but contre son camp. L’arbitre décida néanmoins de recourir à l’assistance vidéo, au regard de la potentielle position de hors jeu de Ranocchia, présent devant les pieds du portier milanais.

Après visionnage vidéo, M. Guida trancha sans hésitation : le but est refusé, en raison de la position de hors jeu caractérisée de Ranocchia.

Ces trois épisodes marquèrent essentiellement une première mi-temps pleine d’engagement de part et d’autre, où les individualités en vue côté milanais se nommèrent Suso et Kessié.

La seconde période fut de son côté dans les standards de la première. Cette dernière fut marquée en son entame par la sortie d’Abate sur blessure à la 53ème minute, remplacé par Calabria. A la 59ème, l’Inter se procura la première occasion chaude de cette seconde période par l’intermédiaire de Joao Mario, dont la frappe du droit amena Donnarumma à sortir une parade décisive.

La première grosse occasion rossonera de cette seconde période intervint quant à elle à la 65ème minute : face à un but vide, suite à une mauvaise sortie d’Handanovic sur un centre de Suso, le numéro cinq manqua l’ouverture du score qui lui tendait pourtant les bras, face à un cadre vide. Bien installé dans la rencontre, le Milan de Gattuso montre alors un tout autre visage que celui qui fut le sien samedi passé face à l’Atalanta.

Le technicien rossonero décida cependant de procéder à son second changement de la soirée, dans l’optique de dynamiser son entrejeu afin de débloquer la partie : Locatelli, auteur d’une partie sans éclat, céda sa place à Calhanoglu. Dans la foulée, Kalinic, diminué, céda sa place à Cutrone.

A la 79ème, cette partie, qui se dirigea progressivement vers les prolongations, aurait d’ailleurs pu se débloquer sur une frappe de Suso : ce sans compter la barre transversale, sur laquelle buta la frappe du droit du milieu offensif espagnol ! Le Milan pousse, mais manque assurément de réussite.

Un passage par les prolongations semble alors très probable. C’est chose faite au terme des 94 minutes de temps réglementaire : pour la première fois de l’histoire, le Milan et l’Inter verront un derby se prolonger pour trente minutes supplémentaires.

Une prolongation dont le Milan sortit vainqueur, après une entame qui fut la sienne, face à une Inter visiblement bien plus émoussée : Cutrone débloqua en effet le score à la 101ème minute suite à une passe en profondeur remarquable de Suso, laquelle profita au numéro 63, qui, dans une position idéale au point de pénalty, trompa Handanovic d’une ouverture du pied droit en première intention. 1-0 !

Les quinze minutes suivantes virent quant à elles le Milan renforcer sa ligne défensive; cette dernière ne fut pas sollicitée outre mesure, la formation nerazzurra n’ayant pas su relever la tête après la banderille plantée par un pétillant Cutrone. 

Le Milan rejoint donc les demi-finales de la Coupe d’Italie, au terme d’un derby qui était loin de lui être acquis à l’entame de cette rencontre; cependant, l’intensité mise dans cette rencontre à l’enjeu certain lui a permis de prendre le dessus face à une formation de l’Inter rugueuse sans être particulièrement dangereuse. 

  • King Titeuf

    Salut les gars !
    J’étais contant parce qu’on a battu l’inter (spaletti qui se croit »anti-Milan)!! Bin ! Pour moi, le probleme, c’est la formation(les coach ne mettent jamais les joueurs qu’il faut)! On ne peut pas jouer avec un « 4-3-3 » et metre Biglia et Locatelli( ou Montolivo ) sur le même terain(c’est mon avis )!
    Vous aviez tous constatè le changement quand on avait
    Bonaventura au milieu et Hakan comme S. A. (un joueur technique :dsl mais pas Borini)!
    Il y’a un Truc ä signaler aussi: que Gatuso aie confiance en André Silva !

  • Macbernick772

    Lentement mais sûrement. En plus la blessure de Kalinic malheureusement pour lui est un mal pour un bien pour l’équipe Rino va pouvoir enfin titularisé Silva en pointe entouré de Bona-Hakan-Suso. Ce match face à la Fio est très important pour nous sa pourrait être LE match qui lance enfin notre saison. Comme je me répète le mercato a été très bon il fallait faire un grand nettoyage. Avec cette effectif on est censé jouer les 3 premières places en Série A et la victoire finale en Europa League il faut juste faire jouer les joueurs qu’il faut là où il faut et vous verrez on fera une 2eme partie saison historique. Foooooooorza Milaaaaaaaan jusqu’au dernier souffle !!!!!

    • Johan Peroncel Giacco

      Mais tu vois pas que Cutrone est bien meilleur que Silva en pointe? C’est pas la premières fois que Cutrone met des buts décisifs en plus…

  • Jair

    sérénité, Cutrone a beaucoup à apprendre

  • Jair

    Grande performance de Antonio Donnarumma!!! Donc, vendons à l’autre?

  • Ross o’nero

    Salut les gars j’espère que vous avez tous bien dormis, en ce lendemain de victoire dans le derby de la madonnina je voulais vous dire quel bonheur de voir les réactions du mythique Crudeli mais quel bonheur !!!!
    Celle de Suma commentant la fin du match est pas mal non plus.

    Merci à tous ces gens qui font eux aussi la beauté du Milan.

    FORZA MILAN !!!

  • azzizz marco

    je note nos joueurs suivant le match d’hier et sa veut pas dire que nous sommes au top reste a confirmé prochainement
    Dunna 8
    Abaté 6
    Calabria 6
    Rodriguez 6
    Romagnoli 8
    Bonucci 6
    Biglia 5
    Kessié 8
    Locatelli 5
    Bonaventura 7
    Suso 8
    Cutrone 8
    Kalinic 5
    Calhanglu 6

    • doura milan

      Daccord avec toi sauf pour Biglia…il merite un 6…il a été super hier c’était le Boglia qu’on connaissait. Agressif et maitre du jeu.Il etait bon de tres tres tres loin que Loca.ils peuvent pa avoir la meme note

    • Antoine1899

      Daccord avec toi sauf peut etre Calhanoglu avec un 6,5 en jouant un peu plus d’une demi heure il a sorti de beaux gestes techniques en dynamisant un peu plus le jeu comme El Shaarawy face à la Suède et Biglia un 6 il a quelques fois glissé et fait des fautes inutiles mais pas de déchets techniques et a été serein sur ses passes, petits bémol il a pas fait bcp de passes qui pouvait amener sur une occasion

    • David Drai

      T gentil avec kalinic j’aurai mis 7 pour Hakan

  • Pierangelo Belardi

    Les mecs comme Gattuso l’a dit il pas résolu tout les problèmes avec ce match A.donnarumma faut pas ce faire d’illusion il a pas le niveau c’est pas un match miraculeux qui fera changer la donne des gardiens
    Et kessie il montre des lacunes il s’enfeRme il fonce dans le tas comme un bourrin il a le profil Premier League pas milan
    Après on doit ce féliciter de la victoire et de l’état D’esprit de ce soir mais c’est pas l’équipe d’hier qui nous fera gagner une ligue des champions
    Forza Milan

    • azzizz marco

      bien dit

      • doura milan

        Pas dutout daccord pour Kessié…ce match n’aurai pas été le meme sans lui et nul je dit bien nul dans ce milan ne peut faire mieux que lui a son poste. Il demenage tout et cest aux 2 autres autour de lui de faire leur part de match

        • azzizz marco

          il a fait un bon match c’est vrai d’ailleurs je le noté excellent mais ça veut pas dire un grand joueur de haut niveau classe mondial, si on veut que milan revient parmi les grands du monde c’est pas ce genre de joueur qu’il nous faut, ca fait quelque années avec ses recrutements de bricolage

          • doura milan

            Kessié est bien meilleur que tous les recrutemebt auquel tu fait reférence ( muntari.kucka et autre) en plus il a 21 ans tout juste. Conté connait mieux le foot que nous et les profil de joueur vu que cest son taf et cest donc pas pour rien que chelsea man u et Roma le voulais…si tout le monde fait son taf comme hier et que kessié nous sort que des match comsa avec une note de 8 venant de toi jusqua la fin de la saison, on ne pourra meme pas le retenir

          • Kane

            Le probleme est que vous pensez que le joueur ne peut pas evoluer à l’avenir. On ne connait pas ce qui passera à l’avenir. Je peux te donner des exemples. Qui aurait cru que Paulinho allait reussir et peser au barça. Qui aurait cru que sadio mané allait être à ce stade malgré qu’il avait certains dechets auparavant. Qui aurait cru que pobga ammait exploser quand il etait à la juve. Je sais que si on recrute au maximum quatres top players certains joueurs montreront tout leur potentiel

        • Pierangelo Belardi

          Alors je vais pas te donner tort mais dans ta phrase tu dit bien que dans ce Milan on peut pas avoir mieux sa veux bien dire que l’on peut avoir mieux
          Si on avait le choix on aurait dû Pogba verratti rabiot du milincovic savic mais sûrement pas Kessie

  • David Drai

    Très beau match ! Cutrone à peut être lancé sa carrière hier soir ! Il faut insister sur un duo cutrone Silva j’en suis sur ! Si Silva joue à son vrai niveau ce duo peut faire très très mal ! Kessié à un fait un très beau taf sur l’action du but. Il joue bien quand il est lucide ça veut dire que des qu’il est cramé il s’éteint. Les autres on fait un match plein, une envie jamais atteinte depuis le début de la saison. J’espère juste que ce n’était pas le match de la saison mais plutôt le match qui lance la saison. Il faut réitérer ça face à la viola , en 433 c sur, Suso Silva cutrone des le départ et hakan doit retrouver son poste. Pkoi pas insister aussi A Donna sachant que G Donna ne me semble plus avoir envi du tout. Si on a enfin une équipe type qui joue comme hier alors on peut faire une bonne phase retour. Milan est aussi à mon avis une superbe equipe de coupe c historique , ils aiment le match ultime à élimination et dans ce genre de compet on peut battre tout le monde alors pkoi pas rafler l’europa league??????????????? Forza Milan à vie !

    • Gioracle

      Pourquoi pas un 4-2-3-1 si on veut que Hakan joue vraiment à son poste. En tout cas très bon état d’esprit des joeurs hier !

    • Arim

      Kessie a un énorme potentiel. C’est un déménageur pour l’instant et un grand fondeur. Il court, court et court. Il a le défaut de ses qualités : faible dans les transmissions en passant la balle vers l’arrière et non devant le joueur – il n’est pas le seul – et perd souvent sa lucidité dans le petit rectangle. Quand il arme pour tirer, il oublie ses coéquipiers mieux placés.
      Ma déception pour ce match est Locatelli. Et un deuxième, non qu’il n’a pas bien joué aujourd’hui mais parce qu’il est capable de plus : Rodriguez. Ce dernier n’aide pas Bonaventura à jouer vers l’avant en s’engouffrant en appel le long de la ligne. Les dédoublements qu’ils réalisent sont souvent vers l’arrière ou vers l’entrée sur le grand rectangle. Dommage. Hier, Rodriguez n’a pas fait un seul centre valable.

  • Arim

    La grande satisfaction de cette soirée est l’implication de tous. Il y avait une envie d’en découdre. Le jeu a été assez bon. Nous sommes encore loin des standards européens. La preuve est que l’avant centre est isolé bien que Kalinic ne mérite pas la place de titulaire. Il me semble que dans ce schéma et cet esprit de jeu, c’est Cutrone qui a place. Par ailleurs, un jeune prometteur, en l’occurrence Locatelli, a fait preuve d’une mollesse, d’une lenteur et d’une nonchalance désolante. Dommage. Il faut qu’il muscle son jeu pour atteindre un volume conséquent. Il a les caractéristiques d’un relayeur technique, donc créateur.
    En tout cas, c’est le meilleur match du Milan cette année. On tient là peut-être là la rencontre de référence. Il me semble que physiquement les joueurs sont plus affutés.
    Forza Milan.

  • Gioracle

    Bon match ! Mention très speciale pour Antonio et tres belle entrée de Cahla ! Par contre pour Kessie je maintien mes dires, un petit passage sur le banc lui fera du bien ! Une compo en 4-2-3-1 n’est pas moche selon moi au vu du match d’hier avec Silva et Cutrone en 1ere option pour la pointe, Cahla en 10 avec Bona et Suso a ses côtés, au milieu tu mets Biglia et Bonucci (oui oui), derriere Musacchio et Roma avec Rodri et abate/Calabria sur les côtés…et Antonio dans les buts ! Voilà voilà…En tout cas l’état d’esprit et la débauche d’energie hier sont vraiment à souligner !!!!

    • doura milan

      Mais putain que vous detesté Kessié….cest a la limite enervant votre acharnement contre ce gars de 21 ans…Meme sil se tue vous le niquez putain….vas dire a chelsea de Conté, man U et Roma qui le voulait quil nrst pas bon… pffffff

      • Gioracle

        Si tu lisais mes commentaires d’autrefois (mais j’imagine que non, c’est pas grave) tu pourras voir qu’en aucun je deteste Kessie ou quoi (au contraire j’etais le premier ravi de son arrivée) et si tu regardais ses matchs (pas que qlq bout) tu verras qu’un tour sur le banc lui fera du bien car depuis son arrivée il ne progresse pas ou peu dans son jeu car il se sent intouchable dans le onze quoi qu’il fasse ! C’est là où je veux en venir !

    • Antoine1899

      Bonucci au milieu ? J’sais pas s’il y a déà joué et a réussi mais en tout cas ça rassurerait un peu plus qu’il soit pas derrière car il est pas très serein des fois sinon j’pense que le mois prochain y aura Conti mais faudra qu’il se remette de sa blessure de ce que j’ai vu hier Abate et Calabria peuvent faire le taf sinon j’suis pas très d’accord avec toi sur Kessie, il se sent peut etre intouchable mais il l’est quand même à moitié, il me semble qu’il a joué tous les matchs de la saison sauf un ou deux et j’me souviens qu’une fois Montella avait mis deux milieux Monto et Loca et on a vu qu’ils étaient dépassés après j’pense pas qu’un des milieux ou Bonucci pourront faire mieux que lui sur l’apport défensif et offensif, il récupère plein de ballons sur le côté droit, a une assez bonne vitesse peut etre le joueurs le plus rapide au Milan et combine bien avec Suso et Calabria. Hier il y a eu très peu de déchets de sa part et on le voit qu’il ne se sent pas intouchable il y met du sien en prolongation il avait des courbatures mais à peine re-rentré sur le terrain il tape des sprints. Après un milieu qui pourrait le faire reposer se serait bien

      • Gioracle

        Je ne remet en aucun cas en cause le debauche d’energie de Kessie c’est surtout son apport technique qu’il doit ameliorer (sa vision de jeu et ses passes) la plupart du temps il est en mode « tout droit » qd il a le ballon ! C’est là où je dit qu’un 4-2-3-1 ne serait pas mal avec Cahla en 10 pour l’aspect offensif et Bonucci au milieu poir l’aspect defensif (Bonucci est un def qui a une relance et un vision de jeu au dessus de la moyenne pour un def)

        • Antoine1899

          Ce serait cool aussi après si Bonucci se rate encore alors qu’au milieu il aura une tahce moins complexe qu’en tant que DC ça va pas le faire Kessie c’est plus ses déplacements qu’il faut régler quand il coure avec la balle j’ai l’impression qu’il essaye de courir à côté de la balle et pas derrière j’sais pas si j’suis claire mais sinon sur ces centres il en fait de bons et ses passes il les fait soit à Biglia ou à Suso

  • Gattuso8

    Pour une fois depuis tellement longtemps ils m’ont enfin redonné des frissons !

    Je commente pas souvent mais ce soir c’est une belle victoire avec la manière j’ai trouvé toute l’equipe au niveau ! Petit +pour Suso et À.Donnaruma !

    Que pensez vous du cas Silva ? Moi je trouve qu’il joue bien et s’entendrait bien avec Crutone !

    Gattuso mon joueur préféré de tout les temps continu le boulot ça va payer !

    Forza Milan

    • Antoine1899

      S’il jouait ensemble faudrait un 442, le 433 il pourrait peut être être à gauche mais j’préfère Bona sur l’aile qu’au milieu même si Loca n’a pas très bien joué hier sinon pour moi Cutrone est devant Silva à qui je donnerai une autre chance pour qu’il prouve autre part qu’en EL et qu’il puisse être une bonne solution en attaque, j’pense que rester avec cette composante face à l’Inter c’est le top mais un 4231 avec Calhanoglu en 10 et à ses côtés Bona et Suso qui épaulent Cutrone j’dis oui direct, Kessie il se charge de la récupération et de défendre pas besoin qu’il aille trop vers l’avant et Biglia qui doit distribuer le jeu

    • Jair

      Cutrone + Silva… ils sont une bonne alternative, très offensive

  • doura milan

    Le travail de Rhino commence a payer on dirait…ce milan avec les meme joueur qui jouent 120 minutes sans lacher un ballon en dominant l’inter jusqu’a la fin?? Chapeau coatch. Le travail physique commence a germer..plus de souffle, plus de course et plus de course, moin de souffrance et plus de victoire…voilà la clé..Continue de les faire bosser dur GATTUSO….
    FORZA MILAN

  • excellence chevalier

    Bravo et belle victoire. Je pense qu’il ne doit plus avoir de tergiversations le 4-3-3 et notre système avec les joueurs qui ont terminé cette rencontre sont nos titulaires.

    • Romagnoli1899

      Une venue d un ailier gauche (Delofeu?) et d un mezzala cet hiver et on est bon pour le 4-3-3. J ai jamais compris pourquoi Montella voulait son Kalinic alors que le 4-3-3 est son systeme de prediliction

      • Antoine1899

        Un ailier gauche comme Deulofeu ça boosterait l’équipe mais si on achète des joueurs faudra régraisser avant en vendant un des DC qu’on a Gomez ou Paletta qui jouent jamais et un milieu Mauri qui lui aussi ne joue pas même si ça rapportera rien faut régraisser, sinon si Bona ne se blesse plus il peut très bien étre ailier gauche mais en 433 ça laisserait soit Monto ou Loca jouer et Monto joue mieux devant la défense et Loca prend un peu trop de risques

  • SEEDORF44

    Bonsoir les gars ça fait plaisir de revenir avec une victoire à la clée en + =D !
    Pour une fois on a eu la mentalité pour espérer gagner ce match et ça a tout changé. J’espère que les joueurs ce servirons de cette victoire pour accomplir d’autre victoire et accrocher la 5 em place t puis peut etre la victoire en europa league ? (Non je dois rêver)

    Par contre ça fait depuis le début du championnat que je vois ça et je comprend toujours pas… Les joueurs ne renversent pratiquement jamais le jeux sur les côtés pour surprendre l’adversaire et s’obstinnent avec leurs passes à ras de terre hasardeuses vers la même direction… Pourquoi ne pas renverser le jeux et surprendre nos adversaires avec la vitesse de nos ailiers ? Comprend toujours pas…

    Sinon pour le coup Cutrone est magique faite jouer ce gamins titu directe à tout les matchs ! Mais il lui faudrait une attaque à 2 avec un mec d’expérience mais surtout pas cette chèvre de Kalinic qui tiens pas debout…

    • Gennaro8

      Bonaventura et Suso ne sont pas très rapides. Ils essaient de faire la différences avec des éliminations, de centres ou des tirs. Je pense que c’est volontaire d’axer le jeu dans l’axe.

      • Antoine1899

        On peut compter sur le dédoublement avec les arrières droit et gauche qui centrent

  • Daour Ngom

    Je suis fier de gattuso . il aime tant son milan

  • Shevchenko_7

    Voila la mentalité qu’ils doivent avoir. Si on l’avait depuis le début, on serait au moins top 4. J’espère que ce sera le déclic pour une éventuelle remontée au championnat

  • Fabien1899

    Plus que la victoire c’est la mentalité qu’on a tous apprécié. Ce Milan est capable de tout mais si il continue de jouer ainsi les résultats viendront

  • Gennaro8

    Je plains les gens qui ont raté ce match.

    • Massimo

      En effet tres beau match quel plaisir de voir ce genre de match !

  • Rapha

    Victoire!!!!!

    Quel plaisir de remporter ce derby et d’atteindre les demi-finales de la coupe qui sera un des gros objectif de cette saison.

    Ça fait plaisir de retrouver Biglia à ce niveau,il apporte un vrai plus.

    Bravo à calanoglhu pour ça belle rentrée: un côté gauche animé par lui et Bonnaventura c’est séduisant!

    Et surtout bravo à cutrone: le voilà notre attaquant! Un joueur made in Milan qui aime son club, quel plaisir de voir ce gamin jouer !

    Forza Milan!! on est pas guéri mais savourons cette victoire !

    • Doviic Hoarau

      Et dire que je n’ai pas pu regarder le match. Je regarderai la rediffusion hihi Cutrone c’est notre attaquant il doit être titulaire . Dans 2,3ans toute l’Europe le voudront j’en suis certain et on doit le garder coute que coute . Bravo Milan et a Gattuso

error: