Milan 1-0 Crotone

Milan

Buteur : Bonucci (54′)

Le Milan commence cette nouvelle année par une victoire ! Pour sa première rencontre en 2018, les rossoneri accueillaient Crotone à San Siro. Au terme d’un match globalement dominé, les hommes de Gennaro Gattuso sont parvenus à retrouver le goût de la victoire en championnat, après trois rencontres sans succès en Serie A.

Pour cette rencontre, Gennaro Gattuso avait décidé d’effectuer deux changements par rapport à la composition alignée la semaine dernière face à la Fiorentina. Auteur de l’égalisation face à la Viola, Hakan Çalhanoğlu était choisi au profit de Fabio Borini sur l’aile gauche. Enfin, le Mister avait fait le choix d’écarter Riccardo Montolivo de son onze pour tenter de relancer Lucas Biglia.

Dès le coup d’envoi, le Milan décide de mettre la pression sur les visiteurs. Les tifosi rossoneri n’attendent pas longtemps pour voir la première occasion de la rencontre. Dès la première minute de jeu, Patrick Cutrone remise pour Suso. L’Espagnol tente sa chance mais sa frappe à ras de terre ne trompe pas la vigilance d’Alex Cordaz. Quelques minutes plus tard, le numéro 8 milanais se procure une nouvelle occasion. Malheureusement pour les lombards, le cuir passe largement à côté du but adverse (6’).

Alors que les rossoneri tentent d’accentuer leur domination sur l’équipe visiteuse, les hommes de Gennaro Gattuso butent une nouvelle fois sur le portier adverse. Après une contre-attaque rapidement menée, Hakan Çalhanoğlu se retrouve bien lancé face à Alex Cordaz. La frappe de l’international turc ne parvient pas à battre le gardien italien (25’). Les occasions se multiplient pour le Milan puisqu’à la 35ème minute, c’est au tour de Franck Kessié de se mettre en évidence. À la suite d’un mauvais renvoi de la défense de Crotone, le milieu de terrain n’hésite pas une seule seconde et prend sa chance. Le cuir passe juste au-dessus de la cage des Calabrais.

Juste avant la pause, les rossoneri vont donner un nouveau coup d’accélérateur. En seulement cinq minutes, les joueurs de Gennaro Gattuso se procurent quatre occasions nettes. Tout d’abord, Hakan Çalhanoğlu parvient à mettre un bon ballon pour Giacomo Bonaventura. Mais le milieu italien rate complètement sa reprise (39’). Dans la foulée, le Turc est lui aussi tout près d’ouvrir le score. Alors que Davide Calabria réussit à centrer au point de penalty, le numéro 10 milanais reprend le cuir de la tête, celui-ci passe tout proche du but adverse (40’). C’est ensuite au tour de Lucas Biglia de tenter sa chance. À la 41ème minute de jeu, l’Argentin tente une frappe lointaine et oblige Alex Cortaz à la parade. Le Milan se procure une nouvelle occasion à la 42ème minute de jeu. Tandis que Suso enroule son ballon, le cuir n’est touché par personne et semble prendre le chemin des filets. Ce n’était sans compter sur les qualités du portier de Crotone qui parvient à repousser le ballon sur son montant.

Malgré une nette domination, les rossoneri sont obligés de rentrer aux vestiaires avec ce score nul et vierge. Cependant, dès l’entame de la seconde période, le Milan prend de nouveau le contrôle du match. Prenant sa chance du pied droit, Suso oblige Alex Cortaz à repousser le ballon (49’). Mais les coéquipiers de Leonardo Bonucci vont enfin réussir à ouvrir le score quelques minutes plus tard. À la suite d’un énième corner, le gardien de Crotone se rate complètement en boxant le ballon sur le dos du capitaine rossonero. Le cuir prend la direction des buts et permet aux hommes de Gennaro Gattuso de prendre l’avantage dans cette rencontre grâce au premier but de Leonardo Bonucci sous ses nouvelles couleurs (54’).

Après l’ouverture du score, le Milan décide de ne pas baisser le pied pour tenter de faire les break le plus rapidement possible. Les lombards pensaient d’ailleurs prendre un avantage quasi-décisif à la 59ème minute. À la suite d’un corner, Leonardo Bonucci remise, sans le vouloir, à Franck Kessié. L’Ivoirien prend sa chance et parvient à envoyer le ballon au fond des filets. Malgré la célébration du milieu de terrain, l’arbitre décide de faire appel à la VAR. M.Maresca n’hésite pas une seule seconde et annule le but pour un hors-jeu du capitaine milanais (59’).

Un événement qui aurait pu coûter très cher aux rossoneri. En effet, Crotone se décide enfin à sortir de sa moitié de terrain pour embêter les joueurs de Gennaro Gattuso. Les squali sont d’ailleurs tout proches d’égaliser à la 64ème minute de jeu. Bien lancé dans la surface de réparation, Marcello Trotta oblige Gianluigi Donnarumma à effectuer sa première parade de la rencontre. Le Mister décide alors d’effectuer ses deux premiers changements. Patrick Cutrone cède donc sa place à Nikola Kalinić pour les quinze dernières minutes du match, avant que Manuel Locatelli ne remplace Franck Kessié (83’).

Cependant, cela ne permet pas au Milan d’éviter de se faire peur dans ces dernières minutes. Alors que Simeon Nwankwo gagne son duel face à Alessio Romagnoli, l’attaquant se présente seul face à Gianluigi Donnarumma. Heureusement, le jeune portier italien réussit à sortir pour boxer le ballon loin de ses buts (85’). Quelques minutes plus tard, les rossoneri pensent, de nouveau, inscrire un deuxième but à la 94ème minute. À la suite d’un centre, Nikola Kalinić parvient à marquer de la tête. Mais le but est encore annulé à cause d’une faute de Leonardo Bonucci. Après une dernière action pour Crotone, qui finit au-dessus des buts du Milan, l’arbitre siffle la fin de la rencontre au terme des sept minutes de temps aditionnel.

Juste avant une trêve de deux semaines en Serie A, le Milan parvient donc à retrouver le chemin de la victoire en championnat. Si ce succès ne permet pas aux rossoneri de faire un bond au classement, les hommes de Gennaro Gattuso reviennent tout de même à deux longueurs de la sixième place de la Sampdoria. Désormais, les joueurs lombards devront recharger les batteries pour enchaîner le 21 janvier prochain sur la pelouse de Cagliari.

  • Arim

    Je n’ai vu que la deuxième mi-temps du match. Je pense qu’il y a de l’amélioration dans la circulation de la balle. Cela manque parfois d’application. La grande difficulté réside dans le manque de compactage. Il n’ y a pas cette équipe qui te prends à la gorge, qui défend en bloc et attaque en remontant tous ensemble que l’on voit au Barça, à Madrid, à Manchester City, à la Juve, etc.

  • Rapha

    Les 3 points sont là et c’est l’essentiel.

    De quoi bien débuter 2018.

    L’équipe progresse mais il faut gagner en régularité, être plus décisif fasse au but.

    Gattuso semble commencé à trouver son équipe type.

    Le milieu Bonnaventura Biglia kessie tourne pas mal même si ca manque de percussion.

    Calanoglhu peut gagner sa place côté gauche.

    La défense ça prend forme, la charnière Bonucci Romagnoli ça peut devenir une des meilleures d’Italie. Calabria progresse vite. Reste Rodriguez qui ne me convainc pas vraiment.

    Quant à la question de l’attaquant….

    Cutrone c’est l’avenir mais attention à ne pas le griller trop vite.

    Kalinic c’est le mouton noir je ne pense pas qu’il puisse se relancer.

    Andre Silva bah…. pfff je ne sais pas quoi en penser soit Jorge Mendès nous a mis une carotte ou alors et gattuso et montella sont passé à côté de son talent.

    C’est la question à régler pour retrouver une place digne du Milan

    Gattuso t’es gars et toi ont du boulots mais on est avec toi et on y crois

    Forza Milan!

  • Romagnoli1899

    Il faut continuer à engranger des points. La 6eme place est atteignable et les 2 coupes il faut les jouer à fond. En atteignant ces objectifs on peut finir la saison positivement

    • Cheva4ever

      Je suis d accord. 4 equipes a 28, et 2 a 30. La 6eme place on peut l avoir si on gagne les 3 prochains match. On devrait rester constant pour le reste de la saison. Ensuite on peut jouer en 4 4 2

      Crotone. Suso
      Bona. Kessie
      Biglia. Montolivo
      RR. Roma. Bonucci. Cala

  • excellence chevalier

    Au delà de la victoire j’ai constaté qu’il y a une fluidité dans le jeu et que certaines recrues ( Bonucci, Hakan et biglia ) retrouvent peu a peu leur niveau. Calabria a été très bon et cela rassure car cette deuxième partie de saison sera determinante. S’agissant de l’attaque a 2 je pense que ça sera une option pour faire reposer Suso qui joue tous matchs. Forza Milan

    • Di Mattia Roberto

      Faire reposer Suso,je suis d’accord avec toi,mais le danger vient à chaque fois de son côté et de son talent technique

  • Macbernick772

    Bonne victoire mention spéciale à Bonucci Hakan et Suso. La bonne nouvelle c’est qu’on était nettement supérieur à eux des le début on a montré qu’on voulait seulement les 3 points. Même après le but on a continué à jouer. Il faut continuer de monter en régime en essayant d’installer Silva titulaire en pointe. Comme prévu certaines équipes qui sont en haut du classement commencent à s’essouffler à nous de saisir l’occasion et aller chercher la qualification en ligue des champions en série À . Bref Forza Milan à vie !!!!!!

  • Gael-Jurin

    Andre Silva sera titulaire pour les matchs de l’Europa League, c’est un challenge énorme et cette compétition devient notre seul moyen de revoir un jour la CL. Y a pas besoin de pleurnicher, il ferait mieux de commencer à s’entendre bien avec tous les autres joueurs dans son sillage surtout Kalinic et Cutrone, on ne lui demande pas de leur faire des bisous juste de leur montrer qu il peut aussi participer a la victoire d’équipe et surtout qu il sait jouer avec eux comme sans eux. la desinvolture n’est pas nécessaire, quand Milan gagne tout le monde gagne. Si on peut battir un groupe solide et l’utiliser en Europa League pour aller loin, parfait !

  • excellence chevalier

    Le jeu s’améliore et certains cadres tels que Bonucci Biglia et calhanuglu commence a montrer un beau visage . L’énigme reste celui de André silva quine joue jamais et pourtant balle au pieds il est celui qui peut faire la différence j’implore gattuso de lui donner une chance en le mettant titulaire a Cagliari sinon il s’en ira.

  • Dannys

    La victoire fait du bien, les buts annulés,les occasions, le jeu produit, c’est de bonne augure pour la suite du championnat, mais je ne comprends pas pour André Silva, pourquoi il ne joue toujours pas, Kalinic revient de blessure le mec rentre en jeu, ne soyons pas surpris si André Silva plit baggage avant la fin du Mercato et je ne l’en voudrais pas, il y’a la coupe du monde en fin de saison, il doit jouer pour être en jambre et montrer ce qu’il s’est faire.

  • Ross o’nero

    Victoire qui fait du bien avant la trêve.
    Alors oui il y a encore des lacunes, surtout au milieu avec encore bons nombres de passes données à l’adversaire.
    Sur les coups de pieds arrêtés défensifs aussi il y a des vrais soucis.
    Mention spéciale à Calabria j’ai vraiment apprécié son match, calhanoglu a fait du bien sur l’aile ça change.
    Par contre il y a des joueurs dont le repos va faire du bien, je pense à kessie et Rodriguez notamment.

    FORZA MILAN !!!

  • azzizz marco

    avec la plus mince victoire et à domicile avec un club relégable, on est trop trop content eh oui, c’est bon les 3 points et pour morale je peux rien dire c’est l’essentiel, j’aimerai bien que nos joueurs seront très constant dans tout les matchs pas un sur 18

  • forza kunta

    Bonne perfomance de l’équipe. Gigi nous a encore sauvé mais ses relancent sont toujours hazardeuses. Biglia un vrai patron au mileu. Nos trois pépites offensives Suso, Jack et hakan commencent enfin à se trouver. Point négatif de la rencontre : l’entrée de kalinic, c’est incroyable de le faire jouer . Cutrone a fait un bon match mais je n’aime pas quand il simule sinon bravo l’équipe victoire mérité

error: