Milan 1-0 Barcelone

locatelli-icc2018-Milan

Buteur : André Silva (90+2′)

Enfin ! Après deux défaites, une après une séance de tirs aux buts et une dans le temps réglementaire, le Milan a donc obtenu cette nuit sa première victoire lors de la tournée américaine 2018. Dans le Levi’s Stadium habituellement occupé par les San Francisco 49ers, les hommes de Gennaro Gattuso ont très péniblement disposé d’un Barça amplement remanié au terme d’une rencontre au contenu paradoxalement moins intéressant que les précédentes.

Le Mister faisait confiance à un onze titulaire sensiblement proche de celui aligné lors de la défaite face à Tottenham. La charnière Musacchio-Romagnoli était confirmée suite au départ de Bonucci, devant des cages rossonere gardées par Donnarumma. Sur les côtés, Calabria quittait le couloir gauche pour retourner à droite, au profit de Ricardo Rodriguez. Le milieu de terrain était identique, avec Locatelli devant la défense aux côtés de Çalhanoğlu et Kessié. Enfin, Cutrone était soutenu par Borini et Suso.

D’entrée de jeu, les jeunes pousses et les remplaçants du Barça mettaient à mal un Milan largement composé d’habituels titulaires puisque Donnarumma était obligé d’intervenir dès la première minute de jeu pour éviter à son équipe d’être menée au score. Comme lors des rencontres précédentes, il fallait attendre au moins 10 minutes pour voir les rossoneri réagir, avec le premier tir de Borini.

Dans cette rencontre soporifique, l’essentiel des actions dangereuses de la première période étaient à mettre au crédit du Barça, ce qui obligeait Donnarumma à se mettre en évidence à plusieurs reprises pour compenser les errements de ses coéquipiers. A la 41′, Malcom trouvait même le poteau sur une frappe à l’intérieur de la surface de réparation.

Cette fois-ci, Gattuso ne profitait pas de la mi-temps pour débuter sa revue d’effectif puisque le onze de départ était reconduit pour la deuxième période. Les débats s’équilibraient quelque peu malgré les imprécisions récurrentes et agaçantes du milieu lombard, incarné par Locatelli et Kessié. A l’heure de jeu, le grand ménage intervenait : Ricardo Rodriguez, Calabria, Locatelli, Cutrone et Borini cédaient leur place à Antonelli, Abate, José Mauri, André Silva et Halilovic, suivi par les sorties de Musacchio et Suso pour Zapata et Bonaventura un quart d’heure plus tard.

Comme lors des rencontres précédentes, les vingt dernières minutes de jeu étaient particulièrement longues, les deux équipes ne se montrant guère volontaires pour lancer quelques offensives. Toutefois, à la 90+2′, Çalhanoğlu était servi côté gauche, près du poteau de corner. Il centrait vers Kessié qui, après une feinte de frappe, trouvait André Silva dans la surface qui se chargeait d’envoyer le ballon au fond des filets à bout portant !

Ainsi, le Milan concluait sa participation à l’International Champions Cup 2018 grâce à un but de son nouveau numéro 69, André Silva ayant dû céder son numéro 9 au néo rossonero Higuaín. Tout ce petit monde reprendra l’avion ce dimanche, direction l’Italie, où l’équipe recevra les renforts de Biglia, Strinić, Higuaín et Caldara.

  • TomScuderia

    Moi j’ai trouvé le match intéressant, Milan a été solide défensivement ce qui n’a plus été le cas depuis lgtps, les milieux ont fait le travail même si pour moi Locatelli a été le moins bon des trois, par contre Borini, autant mettre un fantôme en phase d’attaque pcq c’est exactement le même il est inutile.

  • Aziz Abderrahman Chenouf

    Milan catastrophique honteux contre équipe junior du Barça, Leonardo il as encore du boulot affaires a revoir tous nos milieux et le coach.

    • Romagnoli1899

      Il nous faut des nouveaux milieux c’est clair! Apres aussi il me semble que Gattuso a fait une grosse preparation physique et on voyait que techniquement c etait pas a 100%

  • Excellence chevalier

    J’oubliais ROMAGNOLI qui a été très bon

  • Excellence chevalier

    les hommes du match donarumma Calhanuglu et Kessie. Locatelli est très décevant. je pense que mauri doit avoir plus de temps de jeu

  • Carlos Morellito

    Romagnoli le patron le reste nul

  • Massimo

    André silva je pense que cette saison il va montrer un autre visage .. si il reste il va en claquer vous verrez

  • Maldini 83

    Kessie a probablement été le meilleur milanais sur le terrain hier soir.

    • Massimo

      Donnarumma elu homme du match ..

      • Di Mattia Roberto

        T’es sérieux.

        • TechiG

          il le mérite il a été très bon dans ce match

  • Pirlo21

    Bon bah on a vraiment un problème au milieu… Locatelli-Kessie très médiocres. si on recrute pas deux joueurs talentueux pour les remplacer la saison va être longue…. Kovacic-Rabiot ce serait bien mais bon est ce qu’on a les moyens..? sachant qu’il nous faut un aillier aussi.

    • Aziz Abderrahman Chenouf

      Bien dit il faut revoir tous notre milieu une catastrophique. Même le coach est limité techniquement et tactiquement la grinta seule ne seffuse pas

error: