L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 0-2 Palerme

Buteurs : Zapata (CSC 24′), Dybala (26′)

Soirée à oublier pour le Milan qui a concédé ce soir sa seconde défaite de la saison face à Palerme, au terme d’une rencontre véritablement manquée par Inzaghi et ses hommes. Comme pressenti lors des deux dernières sorties face à la Fiorentina puis Cagliari, les rossoneri ont calé, et payé cash leur manque de cohésion tactique face à une formation palermitaine à contrario organisée comme il le fallait sur le plan défensif. Signe d’une soirée qui s’annonçait compliquée, la sortie dès la deuxième minute de jeu d’Alex, vraisemblablement blessé aux ischio-jambiers après avoir manqué un appui. Lequel est immédiatement remplacé dans la foulée par Zapata, qui a ensuite joué de malchance. Le début de cette rencontre voit les deux formations évoluer à un niveau assez similaire, ou le Milan ne se détache pas particulièrement face à une formation sicilienne bien en place.

Une entame de match en somme sans véritable attrait. Il a fallu attendre les alentours de la vingtième minute de jeu pour voir la rencontre s’accélérer. Et en faveur des hommes de Iachini, qui profitèrent d’un coup de pied arrêté pour ouvrir la marque, de manière indirecte. 24ème minute : corner pour Palerme, Dybala est à la baguette. Le corner de l’attaquant rosanero, dirigé vers la mêlée palermitano-milanaise est dévié de la tête par Zapata, déviation venue tromper Diego Lopez peu aidé par le cafouillage général.

1-0 pour Palerme, qui voit là sa rencontre lancée. Car les palermitains ne s’arrêtèrent pas en si bon chemin; et Dybala est de nouveau à la baguette pour le second et dernier but de la soirée. Autre point commun, Zapata est de nouveau pour beaucoup impliqué dans cette seconde réalisation, nonobstant la passivité du milieu de terrain dans cette contre attaque.

Le défenseur colombien, au duel avec l’attaquant argentin, est pris de vitesse par ce dernier, qui le contraint à finir au sol; l’argentin remporta ensuite sans difficulté son duel face à Diego Lopez, à nouveau peu mis dans de bonnes dispositions. Une entame de match cauchemardesque pour le Milan, qui ne s’en remettra jamais vraiment. La fin de la première période est en faveur des visiteurs, qui manquèrent à quelques reprises le 3-0 par manque de précision ou suite à des parades de Diego Lopez.

Ce qui incita Inzaghi à légèrement modifier son schéma de jeu : passage au 4-2-3-1 matérialisé par l’entrée d’El Shaarawy au retour des vestiaires, et sortie de Poli. Un ajustement tactique qui permet d’espérer un retour au score. Lequel ne s’est jamais véritablement dessiné en seconde période. Face à une équipe de Palerme positionnée bas, les hommes d’Inzaghi butent face à l’organisation défensive des rosanero.

En outre, on ne peut pas dire que la possession de balle milanaise fut fructueuse : stérile, elle n’a que rarement débouché sur de véritables incursions offensives collectives. Les porteurs successifs du ballon n’ont que peu été aidés pour aller de l’avant, ce qui a notamment contrait les avant-centres à basculer sur un jeu individuel, sans succès (à l’image de Ménez ou encore El Shaarawy, dont les tentatives furent infructueuses et marquées par de nombreuses pertes de balles notamment en ce qui concerne le français).

Rien ne se dégage de cette seconde période qui a vu le Milan s’enliser dans la défaite, sans compter l’absence d’un véritable sursaut d’orgueil général. L’entrée de Pazzini et la sortie de Honda à la 68ème minute n’a quant à elle rien dégagé de fructueux, malgré un dispositif à deux attaquants. Seul véritable point positif de cette partie, la première de Saponara, auteur d’une partie intéressante en dépit de la gabegie générale, grâce à une certaine finesse technique qu’il a de nouveau laissé entrevoir.

Le Milan entre donc véritablement dans le dur, et Inzaghi dans ses premières vraies difficultés de jeune entraîneur; de nouveaux ajustements tactiques seront à prévoir d’ici la prochaine sortie en championnat prévue samedi prochain sur le terrain de la Sampdoria, actuel 3ème. En attendant, les rossoneri ressortiront le bleu de chauffe ce mercredi face à San Lorenzo à l’occasion du Trofeo Berlusconi.

  • fan milan

    oui pareil pour moi je suis de votre avis vous deux @Mehdi rt @Doura milan vous avez parfaitement raison on n’a besoin d’un milieu comme cristanté lui au moins il fait de bonnes passes et il est precieux sa façon de se placer car dans le foot moderne si les attaquants parviennent a recevoir les ballons et marquent des buts c’est grace au travail pertinent du milieu de terrain en plus j’ai remarqué une chose nos ailiers honda elsharaawy et menez chacun veut faire le boulot tout seul alors qu’il ya des possibilités de faire des passes quand Torres fait des appels et surtout menez il ralentit le jeu et je me dit que si nos ailiers jouent pour Torres c’est à dire a chaque fois qu’ils ont le ballon ils cherchent torres pour lui donner le ballon mais on dirait eux ils preferent de percer la defense ou de faire des tirs qui ne donneront rien donc si on remarque bien partout en europe dans les grands club les ailiers et le milieu jouent pour leur attaquant de pointe c’est le cas de chelsea Fabregas Oscar Wilian jouent pour Costa et le Real Kroos Modric James jouent pour Ronaldo et Benzema et le Barçca Iniesta Xavi Neymar jouent pour Messi

  • doura milan

    Mehdi…g t jur ke j’ai l’impression que tu lis dans mes pensés. Je suis d’accord avec toi a 100% la dessus. Christanté est meilleur que toute cette panoplie( Poli, saponara,DS et même El sha) On de vait lui accordé du temps de jeu.Il a une bonne frappe de balle contrairement au deux premier sur ma liste, Il dégage pas tou comme ploi mais est très technique et a une qualité de passe et de déplacement superieur aux autre sur ce que j’ai vu franchement…Kan j’avais di ke galiani est fou d’autre m’ont sorti le truc( il veut partir, il n’aime pas le maillot, qu’il secasse) alors les bon se casse comme( Darmian,Aubameyang, christanté…) et nous o n garde les mouton…C’est juste du remplissage
    forza milan…

  • Mehdi

    @doura Milan , +1 t’as raison à 100% mon gars!!!
    Saponara est certes élégant , mais bordel!!! on a « que » des éventuels futurs cracks dans l’effectif , à savoir:Saponara , DS2 , El Shaa , Niang ,Poli ,Mastour , et un des plus prometteurs (Cristante ) on le cède à Benfica , et honnêtement je préfère Cristante à beaucoup de milieux que l’on a actuellement. Pour Van Ginkel , je ne pense pas qu’on puisse lui faire confiance directe! il est jeune fragile et ne connais pas la série A , on risque de lui faire plus de mal qu’autre chose…
    Forza Milan!!!!

  • Mehdi

    Vous vous moquez tous de Muntari , et moi le 1er par moments ( bien que je l’ai défendu plus d’une fois) , mais honnêtement et objectivement , il est le meilleur milieu après De jong et Bonaventura , c’est un fait on ne peux le discuter , Poli après m’avoir fait plaisir sur 2 ou 3 matchs , me decois à nouveau et prouve qu’il est un joueur plus que moyen , çà me fait mal de le dire mais c’est ce que je vois bordel!! En suite soyons honnêtes les gars , peut on vraiment construire notre grand Milan autour de Honda???? Moi je ne pense pas , c’est toujours de l’à peu près , bref comparé à ce qui se fait en Europe et même en Italie , ce gars est un joueur moyen! Faudrait peut être , comme disent certains , le faire descendre d’un cran , en meneur , mais bon le mec a un physique de fillette sérieux!Comme j’ai écris sur un autre commentaire , je ne pense pas qu’on trouvera un responsable en particulier , parce qu’on vois actuellement c’est le collectif qui fait défaut , maintenant est ce que c’est du au coaching , à l’ambiance générale , ou encore juste une petite baisse de régime ( même si je pense que c’est plus grave qu’une « petite baisse ») , l’avenir nous le dira , hier soir je me suis vu l’année dernière , à l’époque ou on s’est fait cartonner par Sassuolo , aucun fond de jeu , aucune motivation , bref horrible!!
    ROHFF: « Menez a posé son crâne sur moi , je lui ai dis casses toi dla!!! cours derrière le ballon et pas derrière une grosse caillera »!!!
    On connaissaient tous le cas Menez , on sait qu’il est bourré de talent mais a un caractère de merde , un peu à l’image de Balo voir en pire! c’est dommage , le gars aurait pu être très très fort!
    Pour finir , je pense qu’Inzaghi n’aura d’autres choix que de tester certains laissés pour compte….
    Faut lancer Armero ,Niang ,Mexes , Mastour!!! j’espère surtout pas qu’on se retrouve avec Bonera et Cie…
    Forza Milan!!!!!!!

  • doura milan

    Franchement pour le moment DJ est notre meilleur milieu de terrain. G ne compte pas les blessé(Montolivio) Mais aprè DJ avec ceux dispo Muntari est meilleur à son rôle. Il n’est pas bbien techniquement peutetr mais on a compri que son impact physique est important au milieu et en plus il marque et ça pour moi c’est pas négligeable. La passe en profondeur de menez que poli a mis de côté nez à nez avec le gardien hier en première mi-temps, Munrtari la met.
    Je ned dis pas kil est meilleur que tous car je suis pour le milieu

    De JONG———–Montolive————–Honda à défaut
    De JONG————Bonaventura———–Honda

    Tou compte fai un milieu technique capable de tenir le ballon un point c’est tou

  • Peter

    La défaite est dû à la non chalance des joueurs.
    Il est vrai qu’il y avait des choix tactiques à revoir en question, mais si les joueurs ne veulent pas jouer, on connait tous le résultat. Je pense personnellement à l’adaptation de la formation par rapport à l’équipe enface. Il faut prendre exemple sur Cagliari qui a su comment manger une défense à trois dès le début du match un gros pressing. De nos jour une formation ne suffit pas.
    Le mercato hivernal doit être primordiale surtout au niveau de la défense central, limite remplacer De Sciglio au centre à la Maldini avec un nouveau joueur à ses côtés.

    Composition Mercato:

    _____________________Perrin
    Abate_(Astori/Ranocchia)_DeSciglio_Darmian
    ______________Montelivo_DeJong
    ____________________Honda
    Menez_______________________________El sha
    ________________(Un buteur)

  • MIka57

    doura milan, je comprends toutes tes critiques.
    Inzaghi a fait de beaux discours en déclarant que De Sciglio était le prochain Maldini et que Muntari était un de nos meilleurs milieux.
    Le foot se joue effectivement au milieu de terrain, s’il y a une forte entente et des joueurs capables de mettre en place un jeu de passes attrayant l’équipe peut prendre le match en main et dominé la possession de balle. Pour ca il faut des joueurs avec une bonne technique, au sens collectif avec un bon jeu de passes.
    Honda, Montolivo, Saponara sont des milieux de qualité. Les faire jouer ensemble et les mettre en place dans une compostion d’équipe est une autre histoire. Honda n’est pas un attaquant ni un ailier, il doit jouer au milieu, Montolivo est malheureusement blessé, et Saponara ne joue pas assez.
    Nos latéraux sont nul point barre.
    Abate est rapide, ses centres sont moyens, mais son jeu de passes et son jeu balle au pied est trop limite … Lui renouveler son contrat d’accord mais le vendre en cas d’offre intéressante serait peut être une solution a envisager. De Sciglio est sérieux, son foot est moyen, ses centres moyen, il est jeune mais je le trouve trop tendre encore pour être un titulaire au sein de ce Milan. Il a connu une ascension qu’il n’aurait pas du connaitre, la faute au média, qui en font des tonnes dès qu’un jeune joueur fait un bon match. De Sciglio ne sera peut être jamais un bon joueur… Un Maldini certainement pas.

  • Gold

    Sur ce match Zapata a montré tout son potentiel perte de balles stupide(mauvais controle) et il s’est fait passer en vitesse(son soit disant point fort).
    Il n’a jamais été digne de porter ce maillot surtout à 8M.
    Saponara a fait un bon match,il sort bien la balle avec de nombreux geste technique.
    Menez décroche trop et il est trop perso toujours à chercher la difference seule et el sharawy est en dessous de ce que l’on attend de lui.
    Sur presque tous les matchs depuis le depart d’ibrahimovic les attaquants qui restent à leur postes ne servent à rien(torres pazzini) ils n’ont jamais de ballons ou on leur balance des balles et ils se demerdent torres n’a pas eu un seul ballon propre qui vient des ailliers c’est troublant que les ailiers veulent tout faire c’est trop stéreotypé

  • doura milan

    Bravooooooooooo INZAGHI continue comme ça…Un entreneur bidon qui ne sait que cracher de beaux discour…Allez dire à ce PIPOPOOO que le milan ne doit pas jouer le football de son époque et que le foot aujourd’hui se joue au milieux de terrain.
    C’est la honte de négliger Armero pour cette ptite tortue(lent) de DS.
    Menez je comprend pourquoi Blanc l’a foutu dehors
    Zappata je crois même que zacardo est mieux. Il est rapide mon OEIL. Mexes subit le sort d’Armero pour les humeur de monsieur PIPPOPOPO.
    Et Muntari après De jong sa reste avec l’éffectif qu’on a le BOSS du milieu et ce débat est clos pour les personne logique je crois…
    C’est vraiment Dommage
    Ce entraineur ne peut pas alligner De jong,Bonaventura et Honda au milieux titulaire?????????????? un milieux technique pour lui c’est du 16ème siècle?????????
    Et autre match comme ça et tu dégage INZAGHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII…..

    • El sharaawy92

      Bonaventura était blessé et oublie Muntari, il est responsable de plusieur perte de balle dangereuse bien qu’il apporte du physique au milieu

      je tiens à ajouter que cela ne sert à RIEN d’accuser Inzaghi maintenant vu que c’est maintenant qu’on se reconstruit. Vous vous y attendiez qu’il nous sort le grand jeu après 2 mois ?? je suis d’accord, c’était catastrophique et ce depuis 3 match mais c’est comme ça, une équipe en reconstruction connait des hauts mais aussi des bas !

      je termine en disant qu’il faut soutenir Pippo et non le fusiller. Pck si on doit de nouveau changer d’entraineur (certain veulent le faire) c’est très mauvais pour le moral et aussi les joueurs doivent se rééadapter à un nouveau module de jeu qui pourrait être la mauvaise

      je rajoute encore qu’il n’y a pas les mauvais choix tactique qui est responsable des défaites mais aussi de la nonchalance de certains joueurs…

      en éspérant qu’on se fasse pas manger face à la Sampdoria

      FORZA MILAN !!

    • SempreMilan

      Perso moi je verrai bien au milieu DJ-Sapo-Bona, en attaque El-Sha-Torres-Honda et donner un peu de temps de jeu à Niang, Menez out, il ralentis le jeu, il passe pas son ballon, il est trop suffisant quoi ! Il y a qu’à regarder les stats, 27 pertes de balles, sans parler du fait qu’il se jette parterre tout le temps et bien sûr il râle en plus. Non mais la cohésion de groupe c’est le nerf de la guerre, Nom d’un chien. Là on a des zombies et des fantômes !

    • Andrea

      Muntari le Boss du milieu, Looool !!!

      • anass

        oui andrea, seul les footix qui ne comprennent pas ca!

    • anass

      d accord avec toi , surtout en ce qui concerne muntari. le travail tactique et le deplacement sans ball c est quelque chose que beaucoup de gens ici ignorent, ou sous estiment( pour ne pas etre mechant!!)

  • Kobayacchi

    Les gens insiste sur DS et Poli regardez leurs matchs depuis le début de la saison. Suivez mon regard je ne parle plus. Inzangui tâtonne tjrs.

    🙂 🙂 🙂 🙂 FORZAAAAAA MILANNNNNNN 🙂 🙂 🙂 🙂

    • El Sharaawy92

      Ouais mais bon tu sais bien que ce n est pas en les mettant sur le banc qu ils vont s ameliorer
      surtout que DS n est pas a 100% de ses capacites

    • damia

      @ kobayacchi > C’est grave le crédit que l’on accorde aux jeunes italiens, et surtout à ds ! Il n’a fait que un bon centre de toutes la parties, poli a été inexistant pour muscler le milieu, c’est là que l’on voit l’utilité d’un Muntari, on doit jouer avec poli ou muntari mais surtout pas les 2 en même temps !
      Saponara m’a épaté revenir comme ça dans le bain, il m’a bien plus, bien plus que POli !
      Lopez a été très bon et ne peut rien sur les 2 buts !
      Le score aurait pu être bien sévère !
      Honda a été insipide et Menez son inconstance me pèse !
      Torres fait du bon boulout, mais est trop fantomique a certains moments !
      Inzaghi n’est que la marionette de Gaga, comme l’on s’y attendait, il fait en mesure des joueurs qu’il recoit !

    • anass

      comment oses tu critiquer les joueurs italiens de ce pauvre ac milan? andrea, tu lis ce que je viens de lire? hahahaha

  • El Sharaawy92

    Il s est passe quelque chose au sein du groupe pour qu on soit comme ca depuis 3 match ou quoi ??

  • Mohamed

    Il n’y a qu’une explication le manque flagrant de motivation

  • Quel match de monsieur zapata, bravo a inzaghi qui a aligner la plus mauvaises defenses du milan
    Que je conu, en 10 macths ils en n’ont encaisse sur 9
    Honda et menez sont devenu l’ombre d’eux même,
    Incapable de crée une action dangereuse face l’une des pur defenses du calcio.
    En premiere periode je eu l’impresion que diego lopez faiser à la fois la defense et la case,
    San lui le milan allé prendre 5 en une periode.

  • Maliko82

    Inzaghi tu fais pitié avec tes choix tactiques …je te respect grave comme joueur mais la franchement t passé à côté…bonera zaccardo zapatouche convoqué mexes non?Pazzo il rentre à la fin dpartie ?et surtt laisse moi tranquille avec ton 433…bref on est dans la M…
    prochain match contre la samp sa va être dur..et oui la roue tourne milan sa va être dur contre la samp …
    Forza milan e solo milan

  • El Sharaawy92

    Match de la honte…. Rien a ajouter j’ai honte de mon Milan et j’en suis triste
    on dirait que les joueurs n’ont aucune envie. .. a part certain mais cela ne suffit pas
    j’espère du nouveau en janvier avec de nouvelles recrues

error: