Milan 0-2 Juventus

Juventus' midfielder Miralem Pjanic of Bosnia-Erzegovina controls the ball during the Italian Serie A football match AC Milan Vs Juventus on October 28, 2017 at the 'Giuseppe Meazza' Stadium in Milan.  / AFP PHOTO / MARCO BERTORELLO

Buteurs : Higuain (23′, 63′)

Le Milan n’aura pas réussi à réaliser l’exploit face à la Juventus ! Après la victoire à Vérone en milieu de semaine, les rossoneri espéraient pouvoir enchaîner face au club de la Vieille Dame. Si le club lombard avait bien démarré la rencontre, les hommes de Vincenzo Montella n’ont rien pu faire face au réalisme de Gonzalo Higuain.

Comme lors des deux dernières rencontres, Vincenzo Montella avait décidé de reconduire un 3-4-3. Un dispositif qui a plutôt bien réussi aux rossoneri sur la pelouse du Chievo Vérone. Si Alessio Romagnoli était de nouveau reconduit dans l’axe de la défense, le numéro 13 milanais était accompagné de Ricardo Rodríguez et Cristian Zapata. Dans l’entrejeu, le Mister avait choisi d’aligner les mêmes hommes que pour la rencontre de mercredi à une exception près. Avec la sortie sur blessure de Davide Calabria, le technicien italien a été contraint de le remplacer par Ignazio Abate. Enfin, Vincenzo Montella a décidé de faire encore confiance à Nikola Kalinić, entouré de Suso et Hakan Çalhanoğlu.

Le Milan entame très bien cette rencontre ! Se montrant très entreprenants, les rossoneri mettent le pied sur le ballon durant les premières minutes du match. Dès la troisième minute, les hommes de Vincenzo Montella se procurent leur première occasion. Après une faute de Giorgio Chiellini, Ricardo Rodríguez se charge du coup-franc. Le Suisse fait trembler pour la première fois la défense turinoise. Si personne ne touche le ballon, Gianluigi Buffon ne prend aucun risque et boxe le cuir.

Mais dès lors, les joueurs milanais vont se mettre à reculer petit à petit. La Juventus se décide à mettre une grosse pression sur la cage des locaux. Paulo Dybala se procure d’ailleurs la première occasion de son équipe. L’Argentin tente sa chance juste devant la surface de réparation mais sa frappe est bien captée par Gianluigi Donnarumma (17’). Le portier italien n’aura finalement fait que retarder l’échéance. Quelques minutes plus tard, Gonzalo Higuain ouvre le score pour le club de la Vieille Dame. Bien servi par Paulo Dybala, l’attaquant se met dans le sens du but et parvient à frapper. Son tir ne laisse aucune chance au portier rossonero (23’). Au contraire du Milan, les bianconeri réussissent à concrétiser leur temps fort.

Après l’ouverture du score, les rossoneri remettent le pied sur le ballon. Souhaitant égaliser le plus rapidement possible, les hommes de Vincenzo Montella sont très proches de marquer à la 25ème minute. Après un beau travail de Fabio Borini sur son côté gauche, le milieu italien parvient à centrer pour Nikola Kalinić. Le Croate n’est qu’à quelques centimètres de pouvoir envoyer le cuir dans les buts de Gianluigi Buffon. Mais le Milan ne baisse pas les bras. Juste avant la pause, Nikola Kalinić se procure la plus belle occasion de son équipe. Sur un centre de Ricardo Rodríguez, Hakan Çalhanoğlu dévie le ballon pour son attaquant croate. Se retrouvant seul face au portier turinois, Nikola Kalinić envoie le cuir sur la barre transversale (44’). Une occasion qui aurait pu permettre au Milan de revenir au score juste avant la pause.

Dès le coup d’envoi de la seconde période, les rossoneri ne parviennent plus à prendre le meilleur sur la défense de la Juventus. Souhaitant relancer ses hommes, Vincenzo Montella décident d’effectuer deux changements à l’heure de jeu. Tandis qu’Ignazio Abate et Lucas Biglia cèdent leur place, Luca Antonelli et Manuel Locatelli entrent sur la pelouse. Un coaching qui ne changera rien puisque la Juventus parvient à doubler la mise quelques instants plus tard. Après une contre-attaque rapidement menée, Gonzalo Higuain inscrit un doublé et met fin aux espoirs des rossoneri (63’).

Si Nikola Kalinić se procure une nouvelle occasion dans la foulée, le Croate ne parvient pas, une nouvelle fois, à reprendre le centre de Fabio Borini à la 66ème minute. Le changement de Hakan Çalhanoğlu pour André Silva à la 76ème minute n’y changera rien. Le Milan se dirige tout droit vers une cinquième défaite en Serie A. La Juventus décide de gérer durant les dix dernières minutes et ne sera plus inquiété. M.Valeri siffle la fin de cette rencontre sur ce nouveau faux-pas des rossoneri.

Si le Milan avait pu montrer de belles choses durant la première période, les rossoneri n’ont pas réussi à concrétiser leur temps fort. Cette nouvelle défaite ne risque pas de faire les affaires de Vincenzo Montella. A quelques jours d’un déplacement à Athènes en Europa League, le Mister est plus que jamais sur la sellette …

  • Ross o’nero

    Oui de toutes façons une grosse défense c’est la base. Mais franchement c’est pas la dessus que les dirigeants se sont trompés dans le mercato. Une défense conti-musacchio-bonucci-rodriguez ça pourrait avoir de la gueule si c’est bien huilé. Moi je pense que le gros du problème réside au milieu de terrain. Biglia kessie calhanoglu sont loin du niveau qu’on pensait. Alors sont ils mal exploités c’est possible en attendant ce sont eux qui foirent dans ce milieu en bois.
    Pis franchement poto un gros attaquant ça ferait du bien. Regarde qui nous a fait mal contre la Roma l’Inter et la juve… Dzeko icardi et higuain il y a pas de mystère

  • Rolly

    Le fait qu’on perde beaucoup en ce moment est de la faute du coach qui ne fait pas jouer les éléments à leurs meilleurs positions. Mais je pense que changer de coach a l’heure actuelle n’est pas la solution c’est plutôt le système qui doit changer. Qu’il oublie son 3-5-2 pour le 4-2-3-1 ou 4-1-3-2qui selon moi sont les systèmes plus adaptés a nos joueurs
    Donnarumma
    Abaté/conti musacchio bonucci RR
    Biglia/Locatelli kessié/montolivo
    Suso calhanoglu jack/borini
    Silva/cutrone/kalinic en fonction de la forme du moment

  • Shevchenko_7

    Frr, j’étais le premier à cracher sur Borini quand il est arrivé.
    Comme je l’ai déja dis, il est bon en latéral droit (ou moins mauvais) mais Montella s’obstine à le mettre à gauche ou il est nul. Cela me choque qu’il se donne plus que les autres joueurs sur le terrain.
    Quant à Zapata, je ne vois pas ce que je viens faire dedans. je ne l’ai jamais aimé, ni défendu. Tu dois confondre avec un autre

  • Ross o’nero

    Je me demande encore comment un coach peut rester dans un club après les derniers résultats. Je veux bien respecter le fait que des dirigeants maintiennent leurs confiance à un entraîneur (un peu à l’image d’un patron à son salarié) mais un coach du Milan qui perd contre la lazio (1-4) Roma (0-2) inter (2-3) et Juventus (0-2) c’est un peu comme un commercial qui passe à côté de quatres grosses ventes ou un mineur qui extrait 2 wagonnets sur 10 de charbon dans la journée pendant une semaine. Croyez moi je ne pense pas que ces derniers soient conservés par leurs patrons.
    Alors peu être que montella à des bons syndicats mais en continuant comme ça il va y avoir fiorentina (0-2) Torino (1-3) Napoli (0-5) etc etc

    PS: je parle de montella car on ne peut pas virer les joueurs. Vous m’avez compris

    FORZA MILAN !!!

    • Shevchenko_7

      c’est pas comparable. Les patrons peuvent recruter quand ils veulent et peuvent changer d’employé comme ils changent de chaussettes. Ce qui n’est pas le cas dans le monde du foot. Si on veut de la qualité, il faut que les meilleurs soient disponible et au bon moment. Ce qui n’est pas toujours facile
      (attention, je ne défend pas Montella, je parle du monde du foot en général)

    • mika57

      Musacchio ne prend pas le dessus sur Zapata, Biglia est aussi bon que Montolivo, et Cahlanoglu est moins fort que Bonaventura. Je viens de lire un article qui disait cela. Et ce n’est pas faux. Mercato raté. Entraineur dépassé.
      Dirigeants qui font du mauvais boulot, voila le cocktail de notre Milan.
      Donnarumma et Suso ne resteront pas.
      Nous allons perdre peut être d’autres joueurs, il faut une réaction. On ne peut pas perdre contre tous les gros. On doit jouer une place en Europa Ligue.
      On doit activer une cellule de recrutement digne du Milan.
      On doit promouvoir Tiago Dias de la primavera, cela nous ferait un milieu offensif supplémentaire.
      Je pense que Montella est un entraineur déséquilibré pour cette équipe, il est pour un jeu au sol basé sur la possession de balle, un jeu technique et offensif tourné vers l’attaque. C’est ce qu’il aimerait bien voir du moins. Mais nous n’avons pas ces qualités malheureusement. Je pense pas que l’Inter nous est supérieur par exemple, sur notre dernier match contre eux, nous avons réussi a les inquiéter en deuxième période. Mais eux contrairement a nous, ils ont une solidité défensive que nous n’avons pas. Tout ça pour vous dire qu’il nous faut un entraineur qui nous apporte ça, cette solidité, un entraineur capable de nous faire obtenir un point contre la Juve de hier en obtenant un nul grâce a une solidité défensive.
      Montella n’est pas l’homme de la situation…Il n’a pas cette mentalité, il disait que prendre un but n’est pas grave si on nous en marquons un de plus que notre adversaire. Je crois qu’il nous faut un coach capable de nous mettre en place une muraille, qui refuse de prendre un but, et qui nous rend le jeu du Milan plus solide au détriment du beau jeu, car nous n’avons pas le choix, vu la qualité des joueurs que nous avons, je ne dis pas que nous sommes les plus mauvais, mais simplement que nous avons nos limites, le tout c’est d’en être conscient.

      • Ross o’nero

        Oui de toutes façons une grosse défense c’est la base. Mais franchement c’est pas la dessus que les dirigeants se sont trompés dans le mercato. Une défense conti-musacchio-bonucci-rodriguez ça pourrait avoir de la gueule si c’est bien huilé. Moi je pense que le gros du problème réside au milieu de terrain. Biglia kessie calhanoglu sont loin du niveau qu’on pensait. Alors sont ils mal exploités c’est possible en attendant ce sont eux qui foirent dans ce milieu en bois.
        Pis franchement poto un gros attaquant ça ferait du bien. Regarde qui nous a fait mal contre la Roma l’Inter et la juve… Dzeko icardi et higuain il y a pas de mystère

        • mika57

          Le problème oui c’est que l’entraîneur n’est pas intransigeant avec la défense. On a les joueurs pour avoir une solidité défensive de qualité. Au milieu effectivement rien ne fonctionne. Je serai partisan d’un 4-2-3-1, avec 2 milieu défensif comme Kessié Locatelli ou Biglia. Borini et Bonaventura sur les cotés et meneur de jeu libre Suso. Devant la je pense sérieusement si nos milieux font le boulot qu’il faut les ballons arriveront. Kalinic n’est pas mauvais même si Dzeko est je pense au dessus, mais si on arrive le trouver, il fera mouche assez souvent. Et des alternatives on en a, Silva est prometteur et Cutrone également.
          La clé c’est retrouver un bloc défensif costaud. Et placer des attaques en passant sur les cotés pour essayer de servir au mieux l’attaquant de pointe.

          • Ross o’nero

            Oui c’est sur il nous faut un bloc défensif costaud. Et à l’instar des attaquants nos défenseurs ont besoin d’un bon milieu pour essayer un max de filtrer les ballons car même si cette défense à 3 comporte des lacunes elle n’est pas aider par ce milieu. Tout comme les attaquants esseulés devant.
            Par contre je met une réserve sur suso en 10 dans un 4-2-3-1 car là où il se sent plus à l’aise c’est bien sur son aile droite dans un 4-3-3. Le problème du 4-3-3 reste le milieu​.
            C’est un vrai casse-tête. En plus de ne pas avoir de discipline tactique je pense sincèrement que pour le coup les achats du milieu sont un problème (biglia-kessia). Car ils ne sont pas au niveau des attentes.

  • azzizz marco

    il est temps que le président intervient, de faire nettoyage au sein staff dirigeants et staff technique, mettre un vrai Milanais parmi dirigeants et changement de Coach et son staff

    • Djazaïrino

      Arrête d’allez trop loin pour rien et voir le mal partout ! Tu es trop dans l’extrême ! Fassone et Mirabelli on fait du bon travail et au début dû mercato vous étiez tous heureux de la plupart des recrutements et du travail des dirigeants qui sont professionnel !

      Montella c’est Galliani qui la amené ! C’est pas le nouveau président ou les dirigeants ! Il ne l’on pas viré au début car il a fait un bon travail l’année dernière avec l’équipe qu’il avait et pour garder la stabilité pour la 1er année de transition avec ce nouveau milan.

      Pour moi le problème c’est Montella !

      Ici quand vous parlez pour la plupart vous avez la crtitique et l’ingratitude facile et surtout vous n’etes Pas objectif du tout !

      Quand tu joues dans un système à défense à 3 qui ne fonctionne pas du tout , que les milieux comprennent rien à se qu’ils doivent faire , que les défenseurs sont perdu dans le placement , que Rodriguez joue arrière central alors que c’est à gauche où il a tout son potentiel , que Kessié se retrouve milieu défensif et attaquant à la fois , que Borini joue le couteau suisse et pourrait même être gardien à cette allure la ! Que Silva chauffe le banc , que Çalhanoglu joue sur le côté’ ou milieu invisible et ne c’est pas se qu’il doit faire , que Suso se retrouve en milieu où attaquant de pointe alors qu’il est ailier gauche et c’est là où il fait son travail et nous fait gagner , la encore tu vas me dire que c’est la faute des dirigeants et du président ou de Montella ?! C’est Fassone ou Mirabelli qui joue le 3-5-2 ou le 3-4-3 ou Montella ?! On se fait humilier par les petites équipe car le système ne va pas et que les joueurs ne comprennent rien à se que Montella veut imposé comme tactique alors qu’il est dans l’erreur !

      Rodríguez est l’un des meilleurs arrière gauche en Bundesligua l’an passé juste derrière Alaba , Çalhanoglu était titulaire indiscutable au Bayern Leverkusen et qui sont 10 fois plus fort que nous , Biglia était un monstre à Lazio et il est titulaire avec l’argentine Depuis des années , Kessié a été la révélation de la saison passé avec l’atalanta , Musacchio un monstre à villareal , Bonucci pas la peine de parler de son statut on connaît se qu’il a fait à la Juv ! Et aujourd’hui comme par hasard il n’y a meme que quelques mois qui se sont écoulé et tout ses joueurs sont devenue nul archi nul et pourrie ?! Oui c’est normal quand le coach fait n’importe quoi et qu’il ne sait pas gérer les joueurs , les faire jouer n’importe où , inventer des tactiques de jeu qu’il ne comprend pas lui même , qu’il met des joueurs pas à leur place , alors les résultats sont là ! On perd à chaque fois et les joueurs moralement ne sont plus là !

      Pour le projet du grand Milan il faut un grand entraîneur ni plus ni moins ! Mais nous Zidane comme entraîneur et tu vas voir si les joueurs ne vont pas tout cassé sur le terrain ! Pour ma part les dirigeants n’y sont pour rien ! Les joueurs qui on été recruté pour un début sont très bien ! Il ne faut pas abusé ! Et viré tout le monde comme tu dis et mettre un milanais , je ne vois pas en quoi le milanais que tu parles va changer quelque chose ! Les sénateurs il fallait les introduire bien avant en 2012 pour faire la transition et il ne fallait pas les laissé partir ! C’est pas aujourd’hui que ça va changé ! Pour que le Milan devient «  Da Milan «  il faut plusieurs sénateurs pas un !

      • Macbernick772

        Moi camarade je suis d’accord avec toi. G toujours dit ici et on peut me prendre pour un fou qu’avec ce recrutement on pouvait jouer le scudetto et l’Europa league dès cette année. Montella est le seul responsable de ces résultats catastrophiques . Par contre la ou je suis pas d’accord avec toi c’est quand tu défend Fassone et Mirabelli c’est vraies qu’ils ont fait un bon mercato mais c’est aussi ces mêmes personnes qui continuent à faire confiance en Montella alors qui savent très bien qu’avec ce coach on va droit dans le mûr. La preuve au départ Fassone disait que la qualification en LDC était l’objectif numéro 1. Aujourd’hui il dit que c’est pas si important que sa et qu’on arrirevera a s’en sortir par d’autres moyens. Donc quand je vois tout sa de l’extérieur je me dis que Montella est la cause numéro 1 et que le duo qui continuent a lui faire confiance sont là cause numéro 2. Donc comme aziz marco je pense qu’il faut tout nettoyer pour sauver cette saison qui n’est pas encore finieet rattrapable.

        • Djazaïrino

          D’accord. Alors met toi à la place de Fassone et Mirabelli , aujourd’hui les résultats ne sont pas là et ils pensent déjà à se séparer de Montella , mais pour prendre qui comme bon entraîneur actuellement ? Si il le vire il faut trouver le bon avant. Donc pour le moment ils le maintiennent mais crois moi que si Ancelloti aurai donné son accord , Montella aurai été viré bien avant. Le but des dirigeants je pense et DIEU Seul Sait c’est de ne pas viré un entraîneur pour avoir pire et moins bon. Le projet du Milan va avec un grand entraîneur.

          • Macbernick772

            Oui bah dans ce cas camarade met un entraîneur adjoint ou bien même Gatusso en attendant de prendre un vraie coach . Crois moi sa serra pas pire que Montella au contraire sa créera peut être un électrochoc.

          • Shevchenko_7

            Justement c’est le problème, Montella n’a pas d’entraineur adjoint mdr (je sais pas comment il fait)

          • Macbernick772

            Lol ah bah dans ce cas là je n’est plus rien a rajouté camarade.

        • Shevchenko_7

          C’est un point de vue intéressant.
          Moi, même après le recrutement, je n’ai jamais envoyé l’équipe comme un favori au scudetto ou l’Europa. Même avec Conte comme entraineur. Il suffit de voir combien de temps MU a mis pour se trouver une identité de jeux malgré les grosses stars qui ont débarqué et avec Mourinho au commande.
          J’avais même prédit que cela allait être difficile pendant 2 ou 3 mois. Seulement, j’avais pas imaginé que ça serait à ce point là. Comme Djarairno, je pense que changer pour changer ne sert à rien. Le mieux est de trouver directement un bon entraineur.

      • azzizz marco

        je reproche aux dirigeants en 1er lieu un mercato non intelligent, au lieu de la qualité, ils se sont procédé à la quantité au lieu un mercato de 5 ou 6 joueurs de haut niveau dans chaque compartiment, avec un coût moins ou égale et aussi pour garder équilibre de l’équipe, 2e reproche ils ont fait trop de confiance dans le coach il faut tranché, comme souvent j’insiste il faut un vrai Milanais parmi les dirigeants

        • Puccio

          Moi ce que je comprends pas c’est quand on n’a des joueurs comme Silva , boneaventura, antonelli,cutrone sur le banc avec des affiches comme hier !! C’est clairement montella qu’il faut dégager les gars !! Abate a été formidable la saison dernière mais n’est vraiment plus dans le coup cette année et zapata au lieu de mussachio encore une stupidité de montella !! Kalinic ne vaut rien… le pauvre Suso n’est jamais soutenu !! Forza milan

          • Shevchenko_7

            Bonaventura n’est pas bon cette bon cette année non plus je trouve.
            Antonelli revient de blessure il me semble, d’où sa non titularisation

        • Antoine1899

          Que va faire un dirigeant milanais ? S’il est incompétant dans ta tête tu te diras toujours  » c’est un milanais un vrai  » sans te soucier de ce qu’il fait ? Et la qualité est là dsl mais si y a eu un chamboulement dans l’équipe c’est tout d’abord car on avait quelques prêts comme Mati et Pasalic ou Deulofeu, certains sont prêtés avec ou sans option d’achat comme Berto Lapadula Bacca ou Vangioni et quelques uns sont partis définitivement. En même temps il fallait recruter un ou deux attaquants car Bacca n’était pas sur de rester et Silva a été recruté dès le début et les dirigeants pensaient à un top buteur mais n’ont pas réussi à l’avoir comme Belotti où le président voulait 100M où Morata est allé à Chelsea où Aubam n’a pas pu venir car les dirigeants ont reproché à Fassone quelque chose dont j’ai oublié. Ils ont pris Kalinic pour satisfaire Montella et Cutrone était en pleine progression. Pour les autres recrues on avait le frère de Donna venu grace aux caprices de Donna et Raiola, Musacchio est un bon défenseur mais assez fragile tu l’avait dis toi même, Bonucci qui s’y attendait ? Personne mais qui s’attendait à ce qu’il soit plus nul que Zapata ? Conti était sorti d’une très bonne saison avec Bergam mais est blessé depuis un mois et sera de retour début 2018 Rodriguez est pour l’instant auteur d’assez bonnes prestations, Kessie joue trop mais se projette trop vers l’avant il devrait être milieu défensif et Biglia un peu trop lent, la venue de Borini était expliqué par le fait qu’il serait remplacant et Calhanoglu devait nous montrer ses capacités chose qui n’a pas été faite mais on n’y peut rien tout ça pour te dire que les joueurs ont du talent et que quelques top joueurs n’aurait rien changé

          • azzizz marco

            alors tu veux me dire que notre mercato est très bon, parce que on recruter 11 joueurs c’est ça ? quelle lecture!!!!!

  • Kara

    De mon avis personnel je trouve qu’on a pas un milieux complet on a que des milieux ac des petit gabarit et aucune vitesse le genre de milieux qu’on a et bon que lorsque les joueur ce connaissent part coeur et on de gros automatisme mes vue qu’on ne l’as pas et qu’on ne peux pas paliers cela par le physique on a du mal a vraiment êtres dangereux et alimenter l’attaque dans de bonne condition je préfère cutrone à silva car silva je trouve qu’il décroche trop et drible loin des zone de danger ces pas ce qu’on attend d’un 9

    • Shevchenko_7

      Kessié était justement censé apporter du physique au milieu

  • Kara

    ………………..cutrone
    Silva…………….canhal…………..suso
    ……………Biglia. Bonucci
    R.r……. romagn…….mussach abate
    Donnarumma

    On devrais faire monter bonucci d’un cran En un contre un fasse à un jour explosif il ce fait effacé pour moi sa plus grande qualité sont ces passe transcendant qui transperce les lignes biglia je trouve qu’il a une bonne vision de jeu mm si il defend pas tres bien voila la compo idéal à mes yeux

    • azzizz marco

      pas mal ton idée sauf pour moi je préfère Bonaventura à la place Hakan

    • Baba Djiby Basse

      D’accord avec toi. Silva est bon ball au pieds et durant sa formation il a eu a évoluer en tant qu’ailier. Y’a juste un détail : Bonuci n’as pas besoin de monter in peut juste le laisser dernier avec Musachio et mètre Locatelli ou même Montolivo

  • excellence chevalier

    C’ est vrai qu’on perdu mais putain KALINIC a eu 2 voir 3 occasions nettes sans marquer le moindre but pfff a ce niveau c une faute professionnelle . pfff il faut que silva soit titulaire désormais dans cette équipe et que Kessie ne soit plus titulaire

  • ForzaMilan

    à OUI on a vachement progressé, j’avais même la méthode pour battre la JUVE.
    Mais casse toi MONTELLA , tu es entrain de tuer le Milan

  • mika57

    4-2-3-1
    Donnarumma
    Abate, Bonucci, Romagnoli, Rodriguez ; Kessié, Locatelli ; Borini, Suso, Bonaventura ; Silva

  • mika57

    On doit abandonner rapidement ce système de jeu, et passer, je pense a un 4-2-3-1, qui nous apporterait sans doute plus de stabilité.
    Concernant le match, on était clairement en dessous de cette Juve, la qualité technique était de leur côté, mais nous parcontre du déchet technique, on est servi.
    Biglia est en dessous, je le dis clairement, je préfère encore 100x Locatelli qui a selon moi encore une marge de progression. Avec un 4-2-3-1, Kessié et Locatelli pourraient être important dans cette ligne juste devant la défense. Et pour l’animation offensive, on aurait un joueur de plus. Un Bonaventura a gauche, Suso en trequartista, et Borini a droite, et devant on a le choix.

  • Romagnoli1899

    Kessie doit jouer dans un milieu à 3 ou rester sur le banc

  • Tijoski Poélé

    Mister tu fermes​ la porte tout doucement et tu nous laisse tranquille. T’as le sang rossoneri . Moi au final c’est​ Fassone et Mirabelli je pointerai du doigt. Merde

  • Coach débutant

    Les lateraux aux abonnés absents . Kessie un homme a tout faire sans poste fixe .tout les balles passes par suso .défense a 4 dois être mise en place .borini bon récupérateur et pressing pas plus. Manque de joueur technique .un fond de jeu qui manque .centrage et formation a la roulette russe .pas trop d’alternative chez nutella les mêmes stratagème kalinic dois pas jouer solo .il faut jouer des matches sans kessie .borini.biglia .pour faire des rotation milieu catastrophique a revoir en comble relance .création de jeu .possession et technique une vrai équipe de série B

  • Baba Djiby Basse

    Je me demande comment est ce possible qu’un coach soit si nul?
    Avec toutes les absence dont nous souffrions (Conti, Bonuci) Montella comme si ça ne suffisait pas y à ajouter Musachio et Silva contre la plus grosse équipe du championnat. Et il se permet d’avoir « l’ambition de les battre ». Il faut enfin que les dirigeants réagissent et le fouettent a la porte. Il ne reste plus que Naples et tous les grands nous aurons marcher dessus.

  • azzizz marco

    le prochain Mercato,
    1/il faut qu’un vrai Milanais sera parmi les Dirigeants,
    2/Virer Montella
    3/Virer, Kessié, Mauri, en prêt
    4/Recrutement 2 bon Mileux un createur et un bon relanceur et un Ailier

    • Baba Djiby Basse

      N’oublis surtout pas kalinic.
      Et personnellement je crois qu’un ailier et un seul milieux de nous suffirait. L’effectif a de la qualité

      • azzizz marco

        pour la défense on a de la qualité et quantité, en attaque même chose, notre point faible c’est au milieu de terrain,

        • Romagnoli1899

          Milieux de terrain et un ailier gauche

          • azzizz marco

            entièrement d’accord 2 milieux de bon niveau et un ailier

    • mika57

      1/ D’accord avec toi, il nous fallait Maldini dans le staff. Il voulait le poste a Mirabelli, on lui a pas donné.
      2/Encore d’accord, il s’entête avec un système qui ne fonctionne pas, sans faire de changements tactiques.
      3/Kessié est jeune, c’est un milieu défensif, il devrait rester a la récupération, son apport offensif n’est pas une référence, il n’a pas la qualité pour se projetter vers l’avant. Il faut savoir exploiter ses qualités.
      4/ Oui, il nous faut 2 milieux offensifs. Les options sont pas nombreuses chez nos créateurs: il y a Bonaventura et Suso, Borini que l’ont pourrait mettre en ailier, Calhanoglu qui me plait pas du tout. Et je crois sue c’est tout.

      • azzizz marco

        bien presque on a les mêmes idées

  • excellence chevalier

    Les joueurs sont bons il faut juste virer montella. Pour le mercato il y’
    a eu quelques erreurs dont la plus grande pour moi est Kessie. Je prie pour que les infos du genre Montella est viré tombent a partir de demain

  • pijscodonnaruma

    L’inter pas une grande équipe alors qu’ils ont 3 CL et sont le seul club italien à faire un triplé sur la même année? Faut pas abusé non plus.
    Il faut accepter la réalité , tous nos concurrents directs sont meilleurs que nous on peut même ajouter des équipes comme la sampdoria ou le torino.
    Virer moi ce coach de merde et on reparlera

  • mister george

    Le pire c est que la juve été a 50%… sur ce match médiocre je ciblerais ricardo Rodriguez que je trouve faiblard…22 millions merci la carotte! A gauche ou dans l axe c est la même… et kalinic la blague d accord avec ceux qui pensent qu il apporte pas plus que bacca

    • azzizz marco

      et Kessié et Biglia, Kucka, et Sosa sont meilleurs et de loin

      • mister george

        Je pense que kessié et perdu dans ce milieu de terrain a l abandon et la mauvaise ambiance actuelle doit pas aider mais il montre de la puissance … des erreurs techniques mais elles sont dues au manque d automatismes. Par contre j en avais déjà parlé précédemment biglia est d une faiblesse…impressionant ..25 millions sur un trentenaire comme ca j ai toujours pas compris…

    • Romagnoli1899

      RR c est moins que 20 milions pour sûr et il est lateral gauche pas d DC faut arrêter de faire jouer les joueurs pas à leurs postes

  • Macbernick772

    Pas surpris du résultat bien au contraire. Je répète on a l’effectif qui faut mais malheureusement pas le coach. On a juste à l’enlever et vous allez voir le ciel va s’éclaircir du côté de Milan.

    • Shevchenko_7

      Je serais pas aussi optimiste quant à voir le ciel s’éclaircir. 5 ans qu’on change de coach, 5 ans que rien ne change

      • Macbernick772

        On avait pas autant de qualité avant. La clairement y’a tout pour réalisé de grande chose cette saison. Il faut juste viré Montella et tu verra on lancerera enfin notre saison.

        • Shevchenko_7

          Peut être que tu as raison mais je ne m’avance pas la dessus car le suivant pourrait également se planter. Le foot n’a rien de logique et c’est pourquoi nous l’aimons

  • Romagnoli1899

    On a pas une mentalité de vainqueur et ça se ressent sur les résultats

    • azzizz marco

      j’espère tu es convaincu, que notre mercato pas le meilleur et le coach n’a pas le niveau pour entraîner des grands clubs, et qu’il faut un vrai milanais parmi les dirigeants

  • Ross o’nero

    Ouais bah rien à rajouter après m’être assez lâché à chaud sur les commentaires de l’article précédents.
    Milan à encore été à chier aujourd’hui, les espoirs de Vérone se sont éteints après le but d’higuain devant une défense laxiste.
    Dommage les joueurs ont plutôt fait une entame de match intéressante mais la suite m’a personnellement prouvée toutes les lacunes qu’il y a et qu’il risque d’y avoir pour le reste de la saison.
    Des joueurs et un coach impuissant face à la pression. Et oui messieurs ici nous sommes à Milan. Un grand club historique où il ne suffit pas d’avoir du talent, où il faut un mental et des épaules pour porter ce maillot si lourd de succès. Difficile aussi pour un coach de s’asseoir sur un banc ou s’est assis Arrigo sacchi Capello ancelotti ou bien avant eux nereo Rocco. Comme ce dernier on se doutait que montella n’allait pas avoir sa statue à milanello mais de là à faire rentrer Antonelli quand on est mené (et si il y avait que ça) on a atteint le Graal de l’absurdité.

    Bon courage à vous amis milanais et respect à vous et votre patience, peu de clubs on l’a chance d’avoir des supporters comme vous. Comme les gars aussi dans la fosse dei leoni qui ont continué à chanter jusqu’au bout.

    Bravo à vous tous c’est vous le Milan AC.

    FORZA MILAN !!!

  • Omar Bouras

    Toutes les grande équipé vont nous passaient dessus comme une bonne pute roma,intere,juve et reste le napoli et ces la total

  • Claude Ndouop

    On y est,nous avons touché le fond. Je crois que Montella s’est lui même tiré une balle dans le pied. il n’a pas bien estimé la valeur d’un club comme le notre.

    • Claude Ndouop

      On se croirait à Arsenal,le paradis des coachs

  • Max le milanais

    Svp est ce que nos dirigeants voient le travaille de Montella qui n’aboutisse à rien…

    • Boa57

      Svp est ce que nos dirigeants ne sont tout simplement pas les responsables de ce nauffrage ???????

      • Max le milanais

        Ya de quoi s’inquièté vraiment , des dirigeants qui voient ça et ne fassent rien…

      • Djazaïrino

        Pour ma part ce n’est pas les dirigeants , au contraire ils patientent pour laissé Montella dire son travail mais la c’est trop ! Ce n’est pas les dirigeants qui font la tactique ou qui dit à Montella de placer les joueurs ! C’est Montella qui fait que de la m…. ! Il a eu toute les recrues en début et mi-mercato il a eut un peut de temps pour assembler l’équipe ! Meme si il faut du temps ! La c’est le bateau qui coule ! Il fait n’importe quoi , il est à la rue tactiquement ! Il fait rentré Antonelli pour rien du tout alors qu’il fallait jouer en une autre tactique et rentré un autre attaquant ! Quand on perd comme ça , on n’a plus rien à perdre sauf se manger une correction importante ! On perd 0-2 alors pour moi j’aurais misé sur le 4-2-4 avec Çalhanoglu-Cutrone-Silva-Suso en attaque !

        • Boa57

          Je dit responsabilité des dirigeants par rapport au mercato qui aurait du s axer autour du travail effectué par Montella la saison passée pour assurer une certaine continuité en renforçant les secteurs en difficultés dans son 433… et pas tout demolir pour repartir de zéro !!!

          • Djazaïrino

            Quand tu as un entraîneur avec une bonne vision de jeu tactiquement avec des renforts plus fort sur le papier que se qu’on avait déjà tu peux que mieux faire et tu ne repars pas de zéro ! Si on suit ton raisonnement il fallait acheter des joueurs petit à petit et resté avec nos anciens joueurs alors que sa fait 4 ans qu’on galère !

            PSG quand ils ont acheter des joueurs la 1er année , ils ont pas regardé par rapport l’effectif moyen pour leur faire plaisir pour ne pas repartir à zéro ! Nous on été dej a zéro ! Paris a tout cassé et ne s’arrête pas depuis le 1er jour où ils ont créés leur équipe !

        • azzizz marco

          ils ont une part de responsabilité, mois je vois c’est nécessaire d’avoir un vrai milanais parmi les dirigeants

    • azzizz marco

      je doute qui sont complice, voila les consequence quand on a pas un vrai Milanista dans la direction

      • Max le milanais

        Vraiment je ne comprend plus avec notre grande investissement et les 5 défaites de trop…et ils attendent toujours pour virer montella vraiment là…

  • Max le milanais

    Le défense à 3 n’arrange pas Rodriguez, il a commis d’énormes erreurs sur les 2 buts, les joueurs ne corresponds ou réponds pas au schema du Mister; vraiment Montella je ne lui supporte plus…

  • Djazaïrino

    Alors ils sont où ceux qui parlaient de la meilleure tactique qu’on pouvait avoir «  3-4-3 «  !!!!!! Alors que Montella place les joueurs n’importe où !!!!!!! Vous avez quoi dans les yeux quand on sait que le 3-5-2 ou le 3-4-3 n’a jamais payé en championnat ! Putain il faut faire quoi pour comprendre que Rodriguez est arrière gauche et non central et qu’on perd son potentiel dans son couloir ! Que Çalhanoglu est 10 ! Meme si il s’adapte ! Que Suso est ailier droit ! Montella joue en 4-3-3 même si c’est le Chievo ils en ont marqué 4 Montella putain de merde joue en 4-2-3-1 ou 4-2-1-3 ou -4-3-3 ou 4-2-2-2 !! Montella sa ne te saute pas eux yeux que en défense à 4 l’équipe joue mieux et que contre le Chievo tu as gagné !!!!!!!!! Et pour la juv le plus gros match tu retombe dans tes travers avec tes imaginations !!!!!!!!

    • Rossonero77

      Tout a fait d’accord d’ou la nécessité de chercher un nouveau coach car c’est pas avec cet entraineur qui manque de charisme et de culture tactique que cela peut ce faire.

    • Juno Milano

      Je ne veux rien ajouter à ton intervention mon frère. Tu es quelqu’un qui comprend ce sport et qui n’a pas peur de dire ce qui est vrai, moi sui fatigué de faire ces genres d’approches

  • Rossonero77

    Malheureusement ce n’est pas avec Montella que nous risquons de voir le Milan renouer avec le podium. Nous sommes a presque la mi-saison et cet entraîneur fait toujours des essai et n’arrive pas a dégager une équipe type et un schéma de jeu qui correspond a l’effectif présent. Si les dirigeants veulent redresser la barre il faudra agir vite et ramener un coach a la hauteur du Milan et de ses ambitions.
    Vite vite vite et en extrême urgence car nous accusons un retard considérable qui reste très difficile a rattraper

  • Bizak

    S’il te plait montella si on te mets pas dehors démissiones. Biglia et kessié sont d’une faiblesse incroyable, ils perdent un nombre incalculable de ballons, et ils ne construisent rien, je préfère de loin la paire locatelli montolivo. Forza milan.

    • azzizz marco

      si c’est pas le Maillot rouge et noir j’ai cru qui sont des joueurs de Juv, tellement des passes a l’adversaire

  • O’Track

    Notre dernière chance est la C3. Les 4 premiers en Championnat sont beaucoup trop forts pour nous. J’ai l’impression qu’on joue même moins bien que la saison dernière

    • azzizz marco

      oui surtout au niveau du milieu de terrain, celui la plus mauvais que celui de l’année passer

      • Boa57

        Mercato dégueu et stupide kucka etait plus efficace que kessie pourquoi biglia alors que son jeu est similaire a celui de monto et encore je prefere monto surtout en phase défensive pourquoi avoir dégagé bacca pour prendre kalinic ? La venu de bonucci été elle nécessaire ???? Je le répète mecato stupide !!!!!

        • Di Mattia Roberto

          On a perdu 200m€ pour nous coltiner des défaites chaque semaine

      • O’Track

        Et pourtant le milieu l’année passée était le point faible c’est dire le niveau catastrophique de Biglia et Kessie

error: