L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 0-2 Inter

Dans un derby della Madonnina toujours aussi attendu, le Milan n’aura pas fait le poids face à l’Inter. Si les rossoneri ont pu rivaliser avec leur rival durant une période, la deuxième mi-temps a été à sens unique. Après l’ouverture du score de Marcelo Brozović, les coéquipiers d’Alessio Romagnoli n’ont pas réussi à renverser la tendance et ont même encaissé un second but de Romelu Lukaku à l’entame du dernier quart d’heure. 

Pour sa composition de départ, Marco Giampaolo a surpris au moment d’annoncer son onze-type. Le Mister choisissait de ne pas s’appuyer sur Ismaël Bennacer ou Lucas Paquetá pour son entrejeu. C’est bien Lucas Biglia et Hakan Çalhanoğlu qui prenaient place à côté de Franck Kessié. Enfin, la recrue Rafael Leão faisait ses grands débuts en tant que titulaire sur l’aile droite de l’attaque rossonera.

Le début de rencontre est clairement à l’avantage de l’Inter Milan. Malgré sa piètre prestation en Ligue des Champions en milieu de semaine, les nerazzurri prennent le jeu à leur compte dans ce derby. Les hommes d’Antonio Conte se procurent d’ailleurs de nombreuses occasions durant ce premier acte. En plus d’un ballon qui rebondit miraculeusement sur le poteau et d’un but refusé pour une position de hors-jeu, Gianluigi Donnarumma a pu sauver les siens à plusieurs reprises. 

C’est à partir de la première demi-heure de jeu que le Milan a commencé à pointer le bout de son nez. Après avoir remonté tout le terrain, Suso aurait d’ailleurs pu ouvrir le score dans ce derby. Le numéro huit milanais a, cependant, privilégié la solution individuelle qui n’a rien donné. Si les deux équipes entrent aux vestiaires dos-à-dos, cela laissait présager de belles choses pour les rossoneri en seconde période.  

Toutefois, tout ne s’est pas passé comme prévu pour cette deuxième mi-temps. L’Inter s’est mis à monter d’un cran dans l’intensité. Au bout de seulement quatre minutes après le retour des vestiaires, les nerazzurri parviennent à débloquer la situation. Sur une frappe de Marcelo Brozović, contrée par Rafael Leão, le ballon trompe, pour la première fois la vigilance de Gianluigi Donnarumma. Malgré l’intervention de la VAR pour une position de hors-jeu, l’arbitre valide le but et donne l’avantage aux hommes d’Antonio Conte. 

Plus les minutes passent et moins on sent le Milan capable de revenir dans la partie. Malgré les rentrées en jeu d’Ante Rebić ou de Théo Hernandez, les rossoneri ne réussissent pas à se montrer dangereux devant le but adverse. Le pire se produit à un peu plus de dix minutes de la fin du match. À la suite d’un centre de Nicolò Barella, Romelu Lukaku ne se prive pas pour donner un avantage décisif dans ce derby. Au bout de cinq minutes de temps additionnel, l’arbitre siffle donc la fin d’une rencontre largement dominée par l’Inter. 

Il n’y aura pas beaucoup de temps pour relever la tête … La Serie A est de retour dès jeudi pour les rossoneri. Se déplaçant sur la pelouse du Torino, le Milan n’aura pas la tâche facile pour se relancer après cette défaite.

La feuille de match :

Buteurs : Brozović (49′); Lukaku (78′)

Compositions : 

MILAN : Donnarumma; Conti, Musacchio, Romagnoli, Rodríguez (Hernandez 72′); Kessié, Biglia, Çalhanoğlu (Paquetá 64′); Suso, Piątek, Leão (Rebić 83′)

Inter : Handanovič; Godin, De Vrij, Škriniar; D’Ambrosio, Barella (Candreva 82′), Brozović, Asamaoah; Sensi (Vecino 71′); Martínez (Politano 76′), Lukaku

  • Massimo

    Moi je tenterais un système de jeu 352
    Duarte mussachio romagnoli

    Calab krunic Bena Paquetá Theo

    Piatek Leao

    Il faut tenter le tout pour le tout ça pourrait marché je pense

    • Massimo

      Ou Rebic a la place de Calabria

      • wise_turtle

        non ps rebic la place de calabria

  • Baba

    Voici les trois fautifs de nôtre défaite contre l’Inter :
    – Le premier : Suso , par ce qu’il a refusé de donner la balle à ses partenaires pour la première grosse occasion du match.
    -Deuxième : Rodriguez, il est nul plus que le mot même, je m’arrête sur ça d’abord.
    -Et le troisième : Giampaolo ( entraîneur), pour ce match il a fait des mauvais choix entre ses joueurs, et son système de jouet mis en place n’a pas donné fruit. Pour moi il des joueurs de 4 3 3 .

  • Baba

    Salut d’abord à tous le monde pour grand attachement à ce grand club du monde ( MILAN AC) . Je demande la patience à tous le monde, car on a un nouveau entraîneur et des nouvelles recrues. Mais je commence à douter beaucoup de nôtre entraîneur. La direction peut lui laisser trois (03) matchs pour connaître bien le niveau réel de Giampaolo. Merci et prompte reconstruction du Milan AC

  • claude

    Au tennis,quand un ancien champion redescend au classement parce qu’il n’a pas joué depuis,les organisateurs d’un grand tournoi peuvent l’inviter pour honorer son glorieux passé. Je pense que l’UEFA doit penser à nous inviter en ligue des champions.C’en est trop☺

  • Di Mattia Roberto

    Alors pas de mis au vert de prévu ?

  • claude

    Moi aussi je respecte ta pensée juste en te faisant remarquer que tu vas un peu fort lorsque tu parles d’idolâtrer Bennacer.En passant,c’était contre Brescia qu’il a joué sans vouloir t’offenser.Et personne ici n’a dit que c’était le nouveau Pirlo(Même sur cette planète on en trouvera pas avant 10 ans). Il y a une réalité,tu es certainement un connaisseur en matière de foot comme beaucoup ici et je le pense vraiment.Mais ici,les gens font des propositions par rapport aux joueurs que nous avons à notre disposition. On a déjà fini le mercato,nous les supporteurs ne pouvons rien y changer.Et tout le monde ou presque,estime que Bennacer mérite de jouer à la place de Biglia,Hernandez à la place de Rodriguez,Paqueta, à la place d’Hakan et ainsi de suite……Le problème c’est que tu veux toujours nous ramener aux erreurs du mercato pourtant,ces joueurs que tu dénigres n’ont pas encore eu l’occasion de se montrer.Je compte sur le bout des doigts,les gens qui étaient pour le départ de Cutrone ici.Le mal est fait,ce n’est pas de notre faute,mais maintenant,nous demandons juste à l’entraîneur de faire jouer les meilleurs avec ce qu’il a et sincèrement,tu auras du mal à me convaincre que Biglia est meilleur que Bennacer

    • Joffrey Calligaro

      Ah mais je suis d’accord avec toi que Biglia n’est en soi pas meilleur que Benacer (déjà à son recrutement en 2017 j’étais pas convaincu) et au point ou on est il faut tenter des changements.
      La seule chose c’est quand je lis la majorité des commentaires on attends tellement de Bennacer que la déception en sera encore plus grande.

      Concernant le mercato ca fait depuis 6ans que nos dirigeants qu’ils soient, chinois, américain ou italien font n’importe quoi. Et crois ça me fait mal de dire ça de Maldini

      • claude

        Tout le monde ici veut revoir cette équipe revenir au sommet.Mais la réalité c’est que Berlusconi qui nous a tant apporté,nous a également envoyé au fond d’un abîme avec toutes ses conneries et maintenant on est obligé à chaque mercato,de tenter des coups au hasard,vu qu’il nous a laissé mille problèmes à la fois,en espérant que ça finisse par nous ramener un jour à la C1 qui serait la clé de notre redressement.Et nous,on est là,nous n’avons pas notre mot à dire sur le mercato.Et je suis d’accord qu’il n’est pas fameux,mais dès lors que c’est fait,on a l’obligation de réclamer ceux qu’on estime être les meilleurs au stade,en attendant de nous taper dessus lors du prochain mercato d’hiver.Ce qui est tout à fait normal.

        • Joffrey Calligaro

          En effet Berlusconi nous a laissé dans une m**** noire mais comme je dis un peu plus haut, en 2017 on claque 200m€ et cet été environ 100m€ sur environ 15 joueurs et combien aujourd’hui réponde aux attentes ? Trop peu malheureusement.

          Donc si déjà on ne peut plus attirer de grands noms, ce que j’ai du mal à croire car proposer a un joueur de ramener Milan sur le toit de l’europe C’est pas rien, on aurait du investir sur des valeurs sûres ou alors de vrais pépites et pas les pseudos joueurs qu’on nous ramène depuis trop d’années maintenant.

          Tenter des coups oui mais plus sur des étrangers, il serait aussi temps de revoir des italiens sur le terrain aujourd’hui les meilleurs de l’équipe c’est Donna, Romagnoli, Bonaventura et Paqueta soit 3 italiens sur 4

          • claude

            Bien sur qu’il y a de très bons joueurs italiens en devenir.Mon préféré c’est Chiesa. Mais les présidents des clubs sont devenus tous fous depuis l’inflation des prix des footballeurs.Et toutes les grosses équipes au monde,en dehors de Barcelone,Ajax,Atalanta et aussi Lyon font difficilement confiance aux produits de leur centre de formation.C’est pas seulement chez nous qu’il y a ce problème.(Réal,Liverpool,City,Psg,Bayern,Juventus,…)

          • Joffrey Calligaro

            Oui seulement il faut les voir avant, les Chiesa, Tonali, Barella, Sensi , Pellegrini tu reviens 1 ou 2 en arrière ils valaient pas autant…et du coup on retombe sur un sujet que j’évoque aussi c’est que nos dirigeants sont des incompétents, Maldini et Boban compris.

            Et le pire dans tout ça, c’est quand on a un bon jeune qui sort du centre on la bazarde (Locatelli, Cristante, Cutrone).

            Et la différence entre les clubs que tu cites et nous, c’est qu’ils ont des moyens qui leur permettent de se passer de leur centre de formation, nous pas donc je comprendrais jamais la réflexion de nos têtes pensantes

  • Anonyme mouse

    J’arrive un peu tard pour être lu sur cet article je pense. Mais voici mes constats pour ceux qui veulent échanger:
    1) Giampaolo n’est pas l’homme de la situation. Je pense qu’il ne tient pas la pression et au lieu de faire ce qu’il a su faire avec la samp, il a préféré renier tous ses principes pour tout miser sur Suso. Une erreur impardonnable qui s’ajoute au fait de croire que l’équipe de l’année dernière peut nous faire atteindre la 4ème place.
    2) On a eu deux occasions dangereuses en deux matchs: le duel raté de Suso contre l’Inter, et la chevauchée de Rebic contre l’inter. C’est tout. C’est peu. Surtout que remis dans le contexte, ce sont deux occasions de contre, ce qui veut dire que contre les petits, on ne construit rien.
    3) Pour moi, en deuxième mi-temps avec la sortie de Calhanoglu on se rapprochait de ce que pourrait être la composition du Milan, mais j’enlèverais Suso pour mettre Rebic et Leao sur les ailes. et Je mettrais Bennacer à la place de Biglia et voir Krunic à la place de Kessié mais au moins Kessié apporte un réel impact physique. Le problème c’est qu’évidemment on avait jamais vu cette composition d’équipe avant.
    4) Notre défense a un réel problème, j’ai vu quelques parts que Romagnoli avait été moyen et Mussachio très bon….Et bien j’aimerais rappeler que sand un très grand Dona, on finit à 0-6. Cette défense est dépassée, molle, faible à l’impact, et l’argument de garder Mussachio pour les relances serait valable si on marquait des buts ou créait du jeu mais ce n’est pas le cas.
    5) On a un très, très, très grand gardien. Réalisons-le au lieu d’essayer de vendre notre seul top player à chaque mercato.
    6) Il faut arrêter de croire que Paqueta est un ailier, c’est évidemment un milieu de terrain qui joue au poste du turc.
    7) Hernandez a plus apporter en 15 minutes, que Rodriguez en trois saisons.

  • Christian Cricri

    Il va clairement falloir essayer autre chose au milieu.
    L’initiative de mettre Leao était bonne par contre force est de constater que Biglia c’est fini, faut tester autre chose. Si après ce dernier match, le coach ne le voit pas, autant jouer sans entraîneur.

  • Juno Milano

    On commence très tôt à supprimer mon commentaire cette saison, c’est comme si cette défaite d’hier ne suffisait pas encore pour moi qui suis fan du Milan depuis mon enfance , et maintenant l’administration de ce forum ne cesse de me priver de la liberté d’expression, malgré mes propos sont toujours propres.

  • Juno Milano

    J’ai toujours reve d’un entraiteur bcp plus experimente et plus tactic comme Frank R. par exemple, mais nous croyons en d’autres choses . Je ne vois pas pour quelle raison Benacer est sur le banc et Biglia et Kessie sont titulaires

  • paul roberto

    La grosse déception vient aussi du fait que chaque année, chaque mercato, ils nous donnent de l’espoir et puis patatras rien ne va et c’est une équipe pénible.

    Alors après 7 ans (et surtout les 3 dernières années) ben on a atteint les limites du tolérable !

    • Joffrey Calligaro

      De l’espoir je sais pas, quand tu vois nos recrues depuis 4-5 ans c’est assez facile de comprendre qu’on ne sera pas un prétendant au titre.

      les recrues en 2014 : Rami, Armero, Van Ginkel, Bonaventura, Alex, Torres et Menez, Cerci -> que des joueurs de second plan (hormis Jack)

      2015 : Bacca, Romagnoli, Bertolacci, Antonelli, Luiz Adriano, Kucka, Nocerino, Ely, Mauri, Balotelli et Niang -> a part Romagnoli et Balotelli (quand il avait envie) le reste c’est des joueurs de seconde moitié de tableau

      2016 : Lapadula, Vangionni, Gomez, Sosa, Gabriel, Paletta, Vergara, Deulofeu, OCAMPOS et Suso -> aucun joueur de niveau LDC

      2017 : Musacchio, RR, Kessié, A.Silva, Borini, Hakan, Biglia, Conti, Bonnuci, Kalinic -> quasi toutes nos chèvres actuelles

      2018 : Higuain, Piatek, Paqueta, Hallilovic

      2019 : Krunic, Benacer, Théo, Duarte et Rebic -> aucun du niveau LDC

      Je sais pas quelle année t’a donné de l’espoir mais moi perso aucune, sans compter les coachs pas au niveau depuis Allegri -> Inzaghi, Seedorf, Montella, Gattuso et maintenant Jean-Paul

      • Antoine1899

        Faut se l’avouer que y avait de l’espoir de voir un autre visage du Milan à chaque mercato surtout celui qui nous a fait le plus mal au coeur vers 2017. On voit s’enchaîner les joueurs qui arrivent on s’enthousiasme du fait que les dirigeants arrivent à negocier si facilementavec cerise sur le gâteau Bonucci celui qu’on disait meilleur DC du monde pour seulement 40M. Puis au final la mayonnaise n’a pas vrmt pris sauf durant quelques mois où Gattuso venait de reprendre les renes. On croyait encore à la qualif en ldc en 4e place alors qu’on enchainait les pts et que l’Inter prenait aucun pts avec Hakan à son meilleur niveau. Pareil pour 2018 on est content de prendre Higuain enfin un 9 on s’disait et Caldara en réussissant à se « débarasser » de Bonucci loin d’être au top. Puis la suite on la connaît. Pour Piatek et Paqueta ils ont plutot bien joué leur demi saison. Mais si on continue comme ça ils vont devenir comme les Higuain Kalinic Bonucci des flops. Cette saison c’est plus des paris et aucune valeur sure. Un joueur d’expérience n’aurait pas été de refus

        • paul roberto

          exactement cela

      • Kane

        C’est vrai que depuis 2014 on peine à avancer mais ce n’est pas évident.
        Notre premier problème est d’attirer les grands joueurs.
        Et c’est normal car ces derniers visent la ldc alors que le Milan n’est pas à ce stade.
        Notre deuxième problème est le fair play financier.
        Si tu prends des top player et que malheureusement tu n’es pas à la ldc, les conséquences seront néfastes.
        1ere consequence: perte énorme liée à la masse salariale, pas de rentrée de fonds, disparition des sponsors etc……
        2eme conséquence: le fair play financier d’autant plus que le bilan est négatif.
        3eme consequence: Impossibilité de recruter avec des sommes colossales vu que le fpf est présent et que le bilan est négatif. En plus, le fpf demandera à ce bilan soit nul à court terme.
        Même toi tu serai dans des difficultés si tu prenais le Milan ac

        • Joffrey Calligaro

          Ben en 2017 on claque 200m€ et cet été on claque 100m€….donc l’argent on il a était mis sur la table mais comme nos dirigeants sont des nuls on part de 0 à chaque fois

        • Antoine1899

          Le problème c’est aussi au niveau des ventes et des joueurs indésirables de la saison dernière. On payait genre 5-6 joueurs pour jouer 2-3 matchs max à eux tous. Genre Mauri Berto Monto Donna.A Strinic etc. Là on s’en débarasse et normalement tous les joueurs qu’on a auront un minimum de temps de jeu hormis Gabbia Reina et A.Donna. Au niveau des ventes on peine à vendre des Suso Kessie Laxalt et Co alors qu’on Real réussirait à vendre un Diaz à 30M alors qu’il a fait une saison blanche

  • Joffrey Calligaro

    Parce que je pense que le problème de l’équipe c’est le milieux de terrain avant la défense.

    Et surtout le problème ce sont nos dirigeants qui ont de la m**** dans les yeux

  • Beoly Dolce

    Ma question c’est plutot, qu’est-ce qu’ils font à l’entrainement, du copinage, selfie, l’amour, baisé??? Désolé d’être grossier mais, imaginez vous un entraineur avec des joueurs depuis pré-saison et après 4 journée, nous les supporters on ne peut pas dire qu’il y a une lueur. C’est très dégoutant. Le pire, ce sont les explications du coach qui me font peur moi particulièrement. Dire que l’expérience des joueurs de l’Inter ont joué en leur faveur. C’est assez bête. Mes excuses, c’est de la frustration. C’est l’équipe la plus jeune du championnat, alors on va se faire enculer toute la saison à cause de l’expérience des équipes de la série A. Pffff. Sérieusement, je me dis pourquoi moi. Mon coeur s’obstine a battre pour ce club sans savoir pourquoi. Je suis une espèce de malade. De con, je ne m’aime. Je le jure. Qu’il se réveille, d’ailleur Sarri, Sacchi et autres faisaient son éloge à son recrutement et j’espère un coach à l’oeuvre pas un coach qui vient embellir son CV avec notre nom

  • mika57

    On est tombé sur une équipe de l’Inter avec un vrai plan de jeu qui défend en bloc et qui ne parait que rarement prise à défaut. Tactiquement Conte est un expert. L’Inter va être selon moi remporter la Série A.
    Notre Milan maintenant est un chantier, une équipe jeune moins rodé avec des joueurs pas au niveau. Conti, Biglia, Kessié, et Cahlanoglu ne sont pas au niveau clairement. Maldini devra selon moi trouvé un latéral droit au mercato hivernal car je vais aller plus loin, ni Calabria et ni Conti n’apporte de réel satisfaction. Je pense clairement qu’au milieu, il faudra également apporté une amélioration technique au mercato mais qu’on peut déjà rectifier des choses immédiatement. Bennacer et Paqueta sont des titulaires et il faut leur faire confiance, et même si le Brésilien n’est pas encore un joueur adapté au jeu de la série A et qu’il manque de rigueur technique, il est plus fort que Cahlanoglu et c’est en jouant qu’il trouvera confiance et rigueur. L’attaque est composé de bons joueurs Piatek, Leao et Rebic seront capable de montrer leur valeur mais il n’ont clairement pas le soutien de leur milieu, tout comme la défense d’ailleurs. Pour moi le constat est clair, le milieu est à remettre en question, et d’ailleurs un élément pourrait nous apporter une aide précieuse, ce serait l’éclosion d’un jeune talent au milieu que l’on pourrait mettre avec l’équipe première.

  • Antoine1899

    Le problème depuis 2-3 ans chez nous c’est le milieu et logiquement l’attaque. Et là on fait quoi ? On met tjrs Biglia Hakan Kessie. Pourtant on a de quoi les remplacer avec Bennacer qui est certes jeune mais est plein de promesse. On a Paqueta qui doit encore progresser mais dans ce Milan il ne peut pas jouer librement. On note aussi le retour de Bona qui va nous faire du bien mais faudra attendre 10 match avant qu’il ne joue 1 min … On a fait des recrues pour améliorer le niveau du milieu avec Paqueta Bennacer Krunic + Bona qui revient alors pk les laisser moisir sur le banc ?

  • Landry

    Bon ce qu’il manque le plus à cette équipe c’est la création offensive et la conservation de balle alors pour cette dernière l’integration de Bennacer et Paqueta au sein du 11 type devrait faire du bien. Mais pour la création il faut donc un remplacent à Suso (qui de toute évidence est nul à chier) la il y a Rebic qui a beaucoup joué derrière deux attaquants à Francfort ou alors Giacomo qui lui ça fait un an qu’il n’a pas joué. Donc ces deux solution sont selon moins très incertaine. J’espère vraiment que Giampaolo va trouver une solution parce que sinon on marquera pas beaucoup cette saison ….

  • claude

    Il fallait être sacrément taré pour croire en un résultat positif sur ce match après avoir vu la compo.Ce que je veux vous révéler me fait honte et veuillez m’excuser.Un ami m’a demandé avant ce match comment je sentais mon équipe avant ce match,parce qu’il voulait parier sur cette rencontre.Je lui ai dit: ça me fait mal de te dire ça,mais si tu veux gagner de l’argent facile,parie sur l’Inter.Il a été très surpris de voir qu’un mec qui défend son équipe avec acharnement tout le temps soit aussi catégorique sur la défaite de cette équipe.Je lui ai tout simplement dit que la seule vue de la compo de mon équipe suffit à me convaincre qu’on a aucune chance.Lorsque j’avais vu cette compo face à Vérone,j’ai pensé que le coach ne voulait pas prendre des risques avec certains titulaires avant le derby.Et même après,je me suis dit que s’il envisageait de proposer la même compo dans le derby,avec ce qu’on a vu lors du dernier match,il y aurait des changements.Mais là je suis définitivement convaincu que ce coach est un incompétent.On a pas besoin d’avoir des diplômes pour comprendre quels sont les points faibles de notre équipe.Je peux encore comprendre que n’importe quel coach aligne Kessie en se disant qu’il est le seul à pouvoir apporter un impact physique au milieu,ce qui n’est pas toujours nécessaire,mais Biglia,Hakan et voire même Suso,c’est des mec qui sont faiblesse dans la création que je n’ai jamais rencontrée.Peut-être j’exagère,mais ce coach est encore plus dangereux que ses prédécesseurs.

    • Ross o’nero

      Ce n’est pas honteux mon cher ami d’être objectif sur l’équipe que l’on supportent. Surtout quand on est un vrai supporter comme toi, ton ami a trouvé la meilleure personne possible pour avoir un conseil sur le derby d’hier.

      C’est incroyable (une fois de plus) d’aligner une compo pareil. C’est tout autant incroyable qu’un nul puisse un jour devenir coach du Milan.
      Giampaolo n’est pas sur le terrain (et encore une fois on pourrait parler des heures des lacunes de nos joueurs) mais franchement, sa préparation c’est 0 pointé et sa gestion d’effectif c’est 0 pointé.

      Il ne m’a rien montré de positif, je comprends pas , pourquoi avoir pris ce gars ?

      Je suis dégouté, car avant qu’il le vire , va falloir attendre encore un moment fais chier.

    • Juno Milano

      La vérité est que : je ne vois pas pourquoi ils ont conservés Hakan? Et quand à Kessié et Biglia? Pourquoi a t-on acheté des nouveaux joueurs? Suso Pourqoi Rebic et Leõ ont été recrutés? En défense central, ils ont fait venir un brésilien très a l’aise avec le ballon qui pourrait nous aider dans les relances. Et avant de recruter cet entraîneur, on nous a fait croire que c’était un pur tacticien, et voilà jusqu’à preuve du contraire, c’est un incompétent.

  • Jeremy95200

    Selon tuttosoport les jours de Giampaolo sont comptés.Il a interet à gagner les 3 prochains matchs mais selon le calendrier c’est plutot mal parti.

    • Joffrey Calligaro

      J’espere que ton info est juste et qu’il dégage ce tocard

      • Francis

        Oui l’info est vérifiée, le coach est pointé du doigt par ses choix tactiques et est déjà remis en question

        • Joffrey Calligaro

          Merci ! Pourquoi ne pas tenté le coup Gallardo ? Il fait des miracles avec River Plate.

          Ou sinon Riijkard, n’oublions pas que c’est lui les fondations du Barça avant guardiola et en plus c’est un ancien de la maison

          • Massimo

            Allegri gattuso et Mourinho sont dispo

          • Alexandre Viléo

            Il nous fait allegri rien d’autre

          • Joffrey Calligaro

            Juste pour la mémoire, Allegri c’est lui qui a sorti Pirlo de l’équipe pour Van Bommel…

          • Alexandre Viléo

            Je suis au courant et pour la mémoire va voir ce qu’il a fait à la Juventus, c’est ce que j’appel du jeu et du football. Ce coach on connaît son travail et il ne peut nous faire que du bien.
            Malheureusement on doit se contenter de l’autre pipe

          • Joffrey Calligaro

            Oui et à la juve on lui a imposé de faire Pirlo !
            Et puis derrière il y a une bonne cellule de recrutement pas comme chez nous

          • Alexandre Viléo

            C’est pas faux non plus je suis d’accord avec toi pour la cellule de recrutement

          • Francis

            Il nous faut un coach de classe mondiale pour pouvoir redresser le Milan comme l’Inter le fait avec conté

          • Dao

            Je suis de même avis avec toi

          • Mister gorge

            Je me suis toujours dis pk il prennne pas riijkard!

  • Francis

    Milan n’est pas la samp ou veron il faut pas que les dirigeants mettent du temps avant de prendre une decision concernant le coach, nous voulons un coach qui peut faire progresser les joueurs

  • Shevchenko_7

    On critique beaucoup de monde mais peu parle de Conti. Pourtant, il est fautif sur les deux buts de l’Inter.
    Le deuxième est plus criant tant il est mauvais. Depuis quand on se tient loin du porteur du ballon et le laisser centrer ?

    • Rossonero77

      Je suis d’accord avec toi, il endosse l’entière responsabilité du 2eme but.
      Ce qui me fait peur c’est que c’est un joueur à 2 visage, 1ere mi-temps plutôt bon et correcte, 2eme le néant avec plein d’erreurs.

      Je pense que c’est encore des arnaque que nous a fourgué l’atalanta et ce con de mirabelli.

      Maintenant que Hernandez tiens le bout coté gauche il nous reste de chantier d’arrière droit et c’est pas calabria qui fera l’affaire, alors la borini comme solution de rechange

      • LeRiital

        Ok les gars, il a pas joué depuis des mois. Il est en manque de rythme. Il a été tres bon en premiere mi temps. La deuxième i était cuit. Donc c’est de sa faute ? Non celle de l’entraineur puisquil fait que de la merde.

        L’entraineur a des Leao, Paqueta, Rebic et meme hernandez qui a était bon a son entrée, ne les fait pas jouer ensemble et prefere un suso individualiste qui sert a rien. Donc l’entraîneur doit virer point barre

      • Shevchenko_7

        Arnaque, c’est vite dit quand même. Il a fait une saison de très haute volée. Un talent reste un talent. Qu’il flop arrive malheureusement.
        Et puis, il ne faut pas oublier qu’il a subit 2 graves blessures qui l’a éloigné des terrains pendant presque 2 ans. S’il n’avait jamais été blessé, peut être qu’il aurait été un bon latéral droit.
        Mais bon, là clairement il est bon en phase offensive mais défensivement….

    • Fabrice101

      Pourquoi nous ne parlons pas de Conti? Parcequ’en réalité ce n’est pas de sa faute. En deuxième mi-temps il est déjà fatigué. Et cela c’est parceque ce con de coach ne le fait pas trop joué. A la place il fait joué ce nullard de Calabria. Moi j e vous dis, mon coeur se détache peu à peu de l’équipe. Hier même a un point je souhaitais que l’inter nous gagne. Car parfois c’est dans ces moment de honte qu’on reprend ses esprits.

  • rmd94

    Ce qui m’énerve c’est qu’on a un effectif correct au milieu mais le coach fait n’importe quoi en alignant biglia et hakan à la place de bennacer et de paqueta.

    • Joffrey Calligaro

      Un effectif correct au milieu ?!? T’es sur de ce que tu dis là ?!
      On a le pire des 5-6 équipes de tête, aucune qualité technique, aucun sens tactique et aucun esprit de combat. Les seuls qu’on peut garder c’est bonaventura et Paquetá

      • rmd94

        Tu mets Paqueta, Bonaventura et Bennacer et ça sera un autre Milan. En même temps quand tu vois le milieu d’hier je suis d’accord.

  • Dao

    Mon avis, le milan n’a pas besoin des magiciens sérieux, il manque un bon entraîneur ,une bonne compos et mettre les jouers dans les meilleurs dispositions et sans ses chèvres de bigla, Jessie Rodriguez chalanoglu…..

    • tou a fait d accord et surtout du temps

  • Joffrey Calligaro

    La primavera ? Je crois que tu as oublié qu’en Italie et plus particulièrement au Milan on méprise les jeunes italiens.

    Regarde ce qu’on a fait à Bellanova, Cristante, Locatelli, Crutone, Darmian, Paloschi, Petagna…et bientot ce sera Gabbia ! Apparement il fait une bonne pré-saison et nos dirigeants font quoi ? Recrutement de Duarte pour être 4 défenseur dans la hiérarchie ! On a des génies dans la direction ^^

  • Kane

    Vraiment ce coach me fait peur.
    En plus, il trouve toujours des excuses.
    Je ne sais pas comment il peut insister encore avec biglia hakan Rodriguez et même kessé.
    Dans le foot de today, tu dois tjrs avoir un milieu qui bouffe tout le terrain comme kanté ou gueye.

  • Bonjour à tous ,
    Triste défaite mais logique…Surtout avec l inter qui est en champions et qui se sont renforcé à tout les niveaux

    Nous on a un entraineur qui veut changer de tactique et des nouvelles recrues a intégrer.
    Donc il a préferer aligner les joueurs de la né passé que d’oser de nouvelles choses et on a tous vu que quand il a changé calan et rodri en 15 minutes notre jeux était plus rapide et plus dangereux

    A mon avis l entraîneur n’est pas fou il prend juste le temps pour bien integrer les nouvelles recrues d’ici 2 3 matchs on aura une tout autre équipe.
    Meme si on veut des résultats le plus vite possible faut être réaliste quand tu changes de coach de tactique et de joueur il faut du temps pour que la sauce prenne surtout quand tes joueurs sans jeune et manquent d expériences.

    • Francis

      Il y a des joueurs comme kessie, hakan, Suso, Rodriguez et j’en passe qui jouent ensemble il y a trois saison et qui ne se connaissent toujours pas et c’est quand cette mayonnaise va prendre?

    • Gaëtan 0992

      Sauf que on avait pas le temp d’attendre 2 3 matchs le derby cest le match a pas perdre la saison est foutu meme si on termine 3eme du championnat et l’inter 4eme et ils ont remporté le derby cest un honneur .

      • mais tu t attendais à quoi .. sérieusement gagner contre l inter maintenant avec une equipe en chantier alors qu’eux sont déja pret avec des grosse recrue pour la champions cet été …
        Blamer le coach ne sert a rien même avec d autre joueur on aurait pas gagné

        • Gaëtan 0992

          Je m’attendais a une équipe de guerrier oui notre équipe est inférieure mais le derby cest un match particulier donc j’espère tenir le nul . Et l’entraîneur je le blâme car je vois pas de jeu on gagne contre brescia et le hélas mais on produit pas du jeux sans donna les 2match on les gagnè pas . Donc je dit que l’entraîneur faut tous de suite le dégagé

  • paul roberto

    On finira 7 ème et on recrutera 3 joueurs de la SPAL fin aout

  • Tony Almeïda

    Bonjour tt les mondes moi je l’ai savais déjà depuis que je vue c Putin de classement suso kessie titulaire bennacer paqueta et rebic sur le banc je dis il va nous faire perdre le match c conard de coach

  • Joffrey Calligaro

    Juste une chose, ne pensez pas qu’en alignant Benacer ou Krunic au milieu de terrain ce sera mieux, hormis Bonaventura et Paqueta on a AUCUN joueurs de qualité pour jouer en LDC ou le top 4 en Italie.

    On peut blamer autant qu’on veut la défense (et surtout ceux qui critique Romagnoli vous êtes pas objectif) tant que nous n’aurons pas un milieu qui domine techniquement et tactiquement le milieu adverse on ne pourra rien espérer.
    En plus de tout ça on a des attaquants qui sont aussi mauvais, Piatek, Suso et Léao ne font même pas de différence (bien sur pas aidé par la pauvreté de nos milieux) !

    Je disais pendant le mercato que notre équipe ne ressemblait à rien et qu’on allait droit dans le mur et je me suis fais fusillé par certains d’entre vous. Ne retournez pas vos veste c’est un peu tôt quand même 😉

    Bravo à Maldini et Boban pour ces choix bien senti ! Au moins on peut dire qu’on est régulier dans la médiocrité de nos dirigeants

    • paul roberto

      Bien sûr mais qu’est-ce que Roma fout DERRIERE Lukaku sur le goal franchement ?

      C’est une erreur de minime. et là le match est fini. Il sera jamais un grand défenseur.

      • Joffrey Calligaro

        En attendant Romagnoli est le joueur le plus régulier, le plus performant depuis les 4 dernières années. Ok tu peux lui repprocher qu’il est en retard sur le but de Lukaku mais rassure moi, tu crois franchement qu’on allait revenir à 1-1 ?

        • Chris

          Oui, moi oui! Je crois tjr à notre Milan! Peu importe l’effectif ! Et je suis tt à fait d’accord avec « Paul roberto », Romagnoli ne sera jms un gd défenseur, c’est un DC lambda !

          • Ded

            Un grand joueur comme Nesta, Baresi, Maldini, … Non, ça c’est sûr! Mais un joueur lambda, tu exagères! C’est quand même le seul qui surnage dans ce marasme depuis quelques années…. (avec Gigio, mais lui c’est encore autre chose!)

            FORZA MILAN !!!

          • Joffrey Calligaro

            Et ben mon vieux tu es plein d’espoir ça fait plaisir !
            Mais sur Romagnoli tu te trompes grandement

      • Jeremy95200

        Tu te trompes grandement mon ami

    • Kane

      Tu ne peux pas dire que Bennacer ne vas rien apporter.
      As tu une preuve concrète?
      A mon avis, il apportera bcp de choses.
      Pour Krunic, je ne connais pas mais il faut lui donner une chance.
      L’erreur que la direction a fait de laisser Hakan kessé borini et suso sur le banc du milan ac.
      Leao a fait un match acceptable.
      Il pourra nous aider franchement.

      • Joffrey Calligaro

        Quand je dis qu’il va rien apporter c’est dans le sens ou ce n’est pas juste avec lui qu’on va se qualifier en LDC, il ne transformera pas notre jeu du tout au tout.

        Il a peut-etre un peu plus de technique que Biglia mais il est pas décisif (va voir ses stats avec Empoli), ce n’est pas un joueur du calibre de Pjanic, Allan, Sensi ou Barella.

        • Un Supporter Qui Souffre

          Je suis souvent daccord avec toi mais je te dirai plutôt daller comparer justement ses stats avec celle de Sensi sachant que lui jouait dans une équipe milieu de tableau et bennacer bas de tableau.. l’avantage est plutôt à Bennacer mais sur le fond je suis daccord avec toi sur le fait de garder Loca Cutrone ect

          • Joffrey Calligaro

            Si Sassuolo est au milieu de tableau c’est justement peut-être pck Sensi, Pellegri apporte un vrai quelque chose à l’équipe tu crois pas ?
            Si Benacer et Krunic sont si bon pourquoi Empoli à fini relégué la saison passée ?
            Bref de toute façon j’en démordrais pas, nos recrues ont encore étaient mal ciblées et de plus ce sont des joueurs qui n’ont pas le niveau pour nous faire passer un palier supplémentaire pour aller en LDC

    • Jeremy95200

      Mais t’es bien drole toi tu veux des Casemiro Kroos et Modric alors qu’on a meme pas le niveau de l’el sois realiste un peu
      Faut jarter Biglia et foutre Bennacer à sa place
      Il a deja bien plus prouvé que lui

      • Joffrey Calligaro

        Non du tout, pour le moment on ne peut pas attirer des joueurs de ce calibre, mais il faut arrêter de recruter des étrangers et refaire confiance aux jeunes italiens.
        Des Bellanova, Cutrone, Cristante rien que pour le centre de formation, Orsolini, Pinamonti, Tonali, Mandragora pour donner la chance à des joueurs qui le méritent et plus de Hakan, Biglia, Kessié ou Piatek.

        Benacer si il est si bon pourquoi il arrive à sortir Biglia des titulaires ?

        • Shevchenko_7

          Selon la justification de Giampaolo, il a choisit Biglia pour l’expérience à la jeunesse de Bennacer

          • Jeremy95200

            Sa mere c’est une pute c’est ça l’excuse je vais arreter de voir leurs match ça sent la catastrophe

          • Shevchenko_7

            Par contre, les insultes ne te rendent pas plus intelligent….

          • Dh94

            Ba la il a eu tort il aurait dû mettre bennacer Ça y est l’expérience ça paye plus ! Nous je pense notre equipe on doit s’appuyer sur les Jeunes c’est notre Ninpo mtn si un jour on veut reéxister !!

    • rmd94

      Mais qu’est-ce que tu as avec bennacer, il t’a fait quoi ? Il a été l’un des deux meilleurs quand il a joué la dernière fois.

      • Joffrey Calligaro

        Oui contre qui ? Vérone ? Contre l’inter il aurait bu la tasse comme tous les autres pck c’est un joueurs de milieu de tableau et pas plus.

        Mais je respecte ton avis sur lui, on en reparlera en fin de saison je pense

        • rmd94

          S’il fait un mauvais match tu peux le critiquer mais vu ce qu’il a proposé est bon et qu’il a une bonne réputation, aucune raison de dire qu’il est nul.

          • Joffrey Calligaro

            Aucun soucis on verra déjà quand il joue. Par contre vous enflammez pas si on gagne avec lui contre Sasuollo, Cagliari ou La Spal.

            Si il sort du lot et qu’il nous permet de gagner contre le Napoli, la Juve ou les clubs de Rome alors la ok j’aurais eu tort sur toute la ligne mais je pense qu’on connait déjà tous le résultat

          • claude

            C’est trop facile quand tu n’aimes pas un joueur de vouloir l’évaluer face au Napoli,la juve parce que figure toi que même les meilleurs du monde(Liverpool,Psg,athlético) peuvent se retrouver en difficulté face à ces mêmes clubs. Donc arrête de trouver des excuses pour justifier un fait qui saute à l’oeil. On l’a bien compris,tu n’aimes pas le joueur et c’est ton droit.En passant,tu pourras toujours retirer tous les titres gagnés grâce aux étrangers(Van Basten,Gullit,Boban,SavicevicBierrhof,Weah,Shevchenko,Kaka,Seedorf,Ronaldinho,Ibrahimovic….) et tu garderas le reste,s’il en reste,pour ton ego

          • Joffrey Calligaro

            Je trouve pas ton commentaire pertinent, tu m’excuses mais je pense que l’objectif du Milan c’est de jouer le titre chaque année et au moins les 1/4 de finale en LDC voir les demi…donc oui ça passe par le fait de battre la juve, le napolitain et les cousins !

            Après bien sûr que on peut être difficulté, regarde notre 2eme mi-temps contre liverpool en 2005 où La Corogne en 2004, Pirlo and co ont pris l’eau !

            Seulement ce que je dis ce que tout le monde attends et prétends que Bennacer est une pépite, limite c’est le nouveau Pirlo juste pck il a gagné la CAN qui est d’un niveau très faible. Vous verrez que dans 2 ans vous traiterez Bennacer comme vous traitez Biglia aujourd’hui

          • claude

            Bah alors,le roi de la pertinence et le super visionnaire qui prédit l’avenir, laisse donc le droit à chaque supporteur de se tromper sur le compte d’un joueur qu’il croit bon.Parce que ici les mecs ont tous le don de reconnaître lorsqu’ils se sont trompés sur le compte d’un joueur.Et ça ne s’appelle pas retourner sa veste,c’est de l’HUMILITE

  • Piero

    Ça fait depuis l’époque Li ça va faire 3/4 saisons que Kessié Biglia/Hakan joue ensemble au milieu il n’y a toujours pas d’automatisme d’échange rien il y a bien un moment où faut arrêter de forcer ça ne va jamais le faire!!!
    Pareil pour RR et Suso c’est 5 joueur il ne faut pas les vendre mais les données au premier club venu
    Même gratuit personne n’en veut de ces Tocard!!!

    Temps que je ne verrai pas aligner jack et Paquetá au milieu je ne regarde pas le Milan c’est plus possible

    • Omar Bouras

      Pareille pour moi je peux plus regarder cet mascarade j’ai assez eu mal à la tête ces dernières années et hier c’est celle de trop et j’espère que la curva va se réveiller et mettre la pression au dirigeant parce que là ces plus possible ce que je vois

    • Francis

      Bien dit mon frère, si des recrus ne jouent toujours pas jusqu’alors, quand est ce qu’on va les intégrer. Le grand souci c’est qu’on manque un grand coach depuis allegro et si ce problème de coach n’est pas réglé nous seront toujours au statu quo

    • Un Supporter Qui Souffre

      J’aurais pas dis mieux que toi le gros problème cest exactement ces 5 joueurs t’en enlève un comme hier avec Hakan tu sens déjà un allant offensif. Alors quand tu en enlèves 2 avec la sortie de Rodriguez carrément une autre équipe…j’imagine pas si Bonaventura et Bennacer et un Rebic derrière l’attaquant aurait joué ce que cela aurait donné

  • Antoine1899

    Et encore y en a qui ont pas pu les supporter durant la bonne période … 🙁

    • Macbernick772

      Loool alors eux camarade c les plus forts .

  • Dider Montean

    On ne y arrivera pas tant qu au milieu il y aura kessie cahanoglou et biglia

  • Moon

    Il faut laisser partir Donnarumma, c’est triste mais il mérite un grand club et pas une équipe qui finira encore très loin cette année. On a des dirigeants incompétents et inexpérimentés, la preuve avec le poste d’entraineur offert à un Giampaolo trop limité tactiquement et faible psychologiquement. En plus il persiste à faire jouer des joueurs dont la nullité n’est plus à démontrer : Calabria, Biglia, Kessié et toute la clique… Mon pronostic ? On finira entre la 14ème et la 17ème place

    • rmd94

      Je suis en partie d’accord mais à quel moment on finit entre la 14ème et la 17ème place ?

      • Moon

        Tu verras en fin de saison. C’est le classement qui nous est promis si Giampaolo reste au club

        • rmd94

          Imaginons qu’on fasse de très mauvais résultats, tu crois vraiment qu’on le laissera nous mettre 14eme sans rien dire, sans le changer ?
          Et je n’y crois pas une seconde, on a le meilleur effectif depuis longtemps, un moment le coach va se rendre compte et mettre les meilleurs

  • Jeremy95200

    Le mois prochain il vire jean paul.

  • Antoine1899

    Le pire c’est qu’on a quasiment pas inquiété Handanovic et les DC. Le contre de Suso qui aboutit à rien, des CF trop mal tirés (Biglia/Suso) comme les corners. Le jeu n’etait pas là et l’honneur n’est plus là enfin ce qu’il en restait …

  • Abdellah GRIB

    Encore une fois le mercato raté donne ses fruits.
    1 – On n’arrive pas à recruter un bon coach, car celui là, va exiger de recruter des vrais joueurs.
    2 – Milan depuis des années en manque de joueurs de qualité dans l’entre-jeu, mais rien n’a été fait sur ce niveau. Bennacer et Krunic ne sont pas Modric et James.
    Donc, Kessié, Hakan, Biglia et sans vrai ailier gauche, on entame une nouvelle saison, et on s’attend à quoi ?
    Milan 2018-19 :
    XXX – Piatek – Suso
    Paqueta – XXX – XXX
    Milan 2019-19 : Rien n’a changé

  • Rolly

    Une qualité de match sans nom, des gars dépassés, aucune envie or c’est un derby mais que dire de l’entraineur vraiment nul, nul, nul, c’est pas possible. Il faut qu’on le vire au plus vite sinon on est foutu.
    Je suis vraiment choqué les gars, on nous avait promis du beau jeu qui apporterait de belles victoires mais que dalle franchement j’ai pas les mots zéro (00) tir cadré avec une stat pareille comment peut-on pretendre pouvoir jouer les premiers rôles. Comment on peut aligner 3 gars au milieu limité techniquement voire tactiquement pour un match de cette envergure. Ajouter a cela un Suso qui a part son crochet intérieur ne peut rien faire donc tres previsible ce qui fait qu’il n’est même plus un danger bref il nous a fait du suso voila.
    Ce Giampaolo vraiment les mots me manque.
    A quoi ils servent Bennacer, Paqueta, Krunic, Bonaventura si ce n’est pour hausser le niveau de l’équipe pourquoi diable ils ne sont jamais titulaires ???
    Conti pour sa première n’a pas été mauvais quelques erreurs certes je mettrai cela sur le manque de compétition
    Leao tres bon balle au pied, rapide, participe au jeu peut être un véritable atout si on lui accorde plus de temps de jeu
    Hernández belle rentrée apporte un plus offensivement

  • Rossonero77

    Responsabilité entière de ce pseudo coach.
    Avec une compo pareille et des tocards de RR. BIGMERDE, SUSO, KESSIE c’est Claire qu’on est handicapé avec 1 tiers de l’équipe.

    Il doit prendre les bonnes décisions par rapport au joueur qui méritent ou foutre le camp

  • Acm76

    Je vous assure les amis que si le coach continue a aligner biglia et kessie dans la compo de départ on ira nul part cette saison

  • Pascal Viléo

    Nostalgique de la fin des années 80 de notre Milan gullit van Basten rijkard donadoni ancelotti… sacchi des grands noms et un grand entraîneur qui nous ont fait rêver aujourd’hui ce club est fantomatique dernier titre de champion d Italie 2011 une éternité j en peux plus depuis d attendre chaque année que ce club me fasse rêver mais avec des Rodriguez kessie biglia suso calanoglu mon rêve se transforme en cauchemar et je ne parle pas de jean Paul que seuls ses parents connaissaient on nous avait vendu la patte giampolo seulement un boulet est accroché à celle ci du coup on ne pourra jamais avancer comment Maldini boban des joueurs de grande classe ne s aperçoivent pas que des joueurs comme bennacer bonaventura hernandez rebic ne soient pas titulaires à ce rythme là on peut faire une croix sur tous nos objectifs d avant saison c est triste giampolo c est le Ghislain printant de Saint Étienne un tocard je souffre la saison va être longue

    • Ross o’nero

      Ah bah on est passé des sommets de l’Europe aux bas fonds du football.

  • Rapha

    Défaite logique et (malheureusement) attendu de notre équipe.

    L’inter est à un niveau bien au dessus du notre il y a 3 classe d’écart on ne boxe pas dans la même catégorie. C’est triste mais même le banc de cette équipe fait plus rêver que nos titulaires

    On a fait illusion pendant 20 minutes en deuxième partie de première mi-temps et puis plus rien.

    Encore une fois, je n’ai rien compris au système de jeux de Giampaolo, un faux 433 qui se transforme parfois en 4321. C’est totalement désordonné, offensivement il ne ce passe rien du tout.

    Une pensée pour Piatek qui doit vraiment galèrer dans cette équipe.

    Suso qui décroche puis rate la plupart de ses actions, franchement son absence de collectif sur sa remontée du terrain en première mi-temps ma fait péter un plomb, leao était seul mais non il nous sort une frappe moisi. le mec est ailier, il n’est pas fait pour jouer 10 c’est évident

    Ce milieu de terrain calhanoglu, biglia, kessie, c’est juste pas possible, aucune créativité, des passes en arrière, aucun mouvement, la cata.

    Et encore calhanoglu à tenté des choses, les autres le néant.
    Kessie, ce poulet sans tête, c’est plus possible. Biglia no comment. Et paqueta : une belle passe et puis plus rien, ce joueur est une énigmes, peut être que ça vient de ses problèmes relationnel avec le coach ou une difficulté à s’intégrer à l’Italie, mais pour l’instant il est très décevant.

    Ricardo rodriguez va prendre la place qu’il mérite : le banc. Conti à été correct 45 minutes mais après il était cuit. Romagnoli, mussachio correct, lukaku à pris le dessus en deuxième période mais c’est un sacré joueur.

    Les bon points : donnaruma c’est notre taulier, sans lui c’est 4-0. Un match de classe ou il ne peut rien sur les 2 buts.

    Leao à l’air prometteur, vif technique, spontané un profil rare.

    Quant à Giampaolo, je l’ai déjà écrit mais j’imagine déjà la suite, à l’image de Gasperini à l’inter je ne suis pas sur qu’il soit prêt pour coacher le Milan. Ça sent l’erreur de casting, il risque rapidement d’être viré.
    Un coach trop campe sur ces positions, incapable de s’adapter. Il n’a pas les joueurs pour son 4312 mais il ne sait pas comment faire autrement.

    Le torino et la fio la semaine prochaine ça s’annonce très compliqué. Si on ne prend pas minimum 4 points sur ces 2 match, ça va devenir très chaud pour Giampaolo.

    • Landry

      Honnêtement tu mets cette équipe :
      Donna
      Conti-Hernandez
      Musa-Roma
      Bennacer
      Kessie-Paqueta
      Rebic
      Piatek-Leao

      Même si certain ne sont pas prêt et n’ont pas assimilé les principes de jeu plus tu les fera joué ensemble plus y aura d’automatisme c’est la meilleure compo qu’on peut aligner j’espere vraiment la voire la semaine prochaine

      • Antoine1899

        Perso j’fais revenir même Abate pour jouer latéral droit ou je rachète Bellanova s’il fait une bonne saison. Calabria est limité, un noveau trop moyen tandis que Conti ne peut pas jouer un match entier. Alors oui on va me dire qu’il s’est blessé 1 an et demi et n’a pas de rythme sur ce debut debut de saison mais les gars les derniers mois de la saison dernière il a bien joué et il avait du mal à finir les matchs. J’espère qu’il va s’améliorer sur ce point car défensivement il est pas rassurant. Son tacle qui amène le but me rappelle un certain tacle de Musacchio sur Dybala càd un tacle inutile qui amène un but dans les deux cas …

        • Landry

          Ouais Conti se jette beaucoup il va beaucoup au duel et anticipe pas grand chose je suis d’accord il nous faut un vrai latéral droit mais bon moi le joueur que je ne peux vraiment plus voir c’est Suso il desapporte plus qu’il n’apporte tant qu’il sera sur le terrain ça n’ira pas. Je pense que hier avec Rebic a sa place (je promet pas qu’on aurait gagner ) on aurait fait un vrai match . Suso fait trop de déchet de perte de balle stupide, un jeu stéréotypé il cherche beaucoup le 1contre1 alors qu’il n’a pas le niveau technique pour éliminer des joueurs de la qualité de l’inter, il ne prend personne de vitesse , aucun appel intéressant je comprends vraiment pas pourquoi il est encore sur le terrain. Et RR jamais sur les second ballons, que des passes latéral ou en traditionnel U. Il nous faut un joueur qui lance les actions offensif et j’espere que Bennacer et Rebic seront meilleur que Biglia et Suso dans ce registre. Sinon Kessie doit être titulaire pour apporter un équilibre défensif et un gros abattage au milieu il faut un jouer besogneux comme ça en espérant qu’une équipe avec plus de qualité bonifie son jeu et ses prises de décision

      • Rapha

        Même avec l’équipe que tu propose, je ne pense pas que l’on puisse faire mieux que 6ème ou 5ème.

        La Roma à des individualitées beaucoup plus forte que les nôtres.

        La lazio c’est costaud aussi et je vois même l’atalanta et le torino mieux placé que nous.

        En fait notre effectif n’est pas cohérent. Ni pour le 4312 ni pour le 433.

        On manque de milieux créatifs côté droit, kessie est trop limite et krunic n’est pas utilisé. Par contre à gauche c’est l’embouteillage.
        Paqueta semble deja grillé auprès de Giampaolo à cause de leur conflit.

        En 6 biglia n’a plus le niveau et bennacer n’a qu’une bonne saison à son actif, ce n’est pas une certitude.

        On n’a pas de vrai ailier gauche rebic est plus un attaquant de soutien et leao est un 9 moderne. Et par contre côté droit avec suso, Castillejo et borini on en a 3 moyens.

        Piatek était bon avec kouame au genoa mais il semble incapable de reproduire ça dans le 4312 de Giampaolo, je pense que les autres attaquants ne sont pas complémentaires avec lui.

        La défense centrale c’est le seul point positif de notre équipe. Les latéraux sont moyens. Hernandez ne c’est imposé nul part et nous avions laxalt qui avait un profil similaire donc 20millions pour ce joueur c’est beaucoup.

        Le plus gros problème pour le moment c’est quand même Giampaolo qui ne trouve pas de projet de jeux et ne sais pas dégager un vrai 11 titulaire.

        Les 3 prochains matchs donnerons le ton pour notre équipe. On va affronter le torino, la fio et le genoa. Vu le niveau de notre équipe ont peut viser au mieux 7 points (nul à Turin, victoire face à la fio et à gènes) au pire 1 point. (2 défaite face aux torino et au genoa et nul à domicile contre la fio)

        Si c’est le deuxième scénario je rejoindrais ce qui dise déjà ciao Giampaolo !

    • Antoine1899

      J’pense qu’il a les joueurs pour le 4312 en 10 Paqueta Rebic Hakan Bona tous ont déjà joué à ce poste et peuvent faire l’affaire. Surtout que Paqueta j’trouve qu’on l’exploite très très mal. On l’oblige à jouer tout les matchs en défendant comment peut il s’exprimer ? C’est comme obliger Piatek à rester seul avec 4 interistes sur lui … Si j’étais Giampaolo j’prendrais mes responsabilités et le prochain match j’fais jouer bennacer Bona Hernandez pour apporter du sang neuf. Sinon même si ça a jamais marché, un 352 on a en DC Roma Musa Gabbia Duarte bientot Caldara et RR est plutôt bon en DC. On aurait Hernandez à gauche et Conti à droite. Un milieu costaud Bennacer et Kessie. Paqueta ou Bona pour apporter de la technique au milieu. Et Rebic/Piatek en attaque voire Leao mais j’trouve qu’il est nonchalent et ça c’est à revoir. Après ce qui complique dans toutes nos formations c’est le manque de volonté d’imposer notre jeu et de laisser faire l’adversaire. On manque aussi d’un joueur au milieu pour faire le lien defense-attaque

  • Zoundi Rodrigue

    Jusqu’à présent j’ai du mal à comprendre les choix de ce Mister. Même si Ronaldo et Messi viennent à Milan croiser ce Giampaolo ils deviendront médiocres. Les grands coachs savent transcender les joueurs , ils arrivent à rendre les médiocres bons et les bons joueurs ils les rendent excellents. Je rappelle que Mane et Salah étaient simplement bons, aujourd’hui ils sont des stars du ballon grâce à Klopp. Paqueta, Hakan, Piatek et de bons joueurs et convoités par beaucoup de grands clubs, actuellement on se demande tous s’ils ont le niveau pour jouer au Milan. Nous avons de bons joueurs, il faut simplement un bon coach pour les faire progresser. Insulter nos joueurs ne sert à rien. FORZA MILAN

    • Alexandre Viléo

      Je te comprend mais il y aussi des énigmes qui jouent contre vents et marées comme rr biglia par exemple et eux ne progresseront jamais car ils ont peur du ballon, et dire que c’est leur métier

      • Zoundi Rodrigue

        Vous avez raison. J’évite de parler de Biglia et de Borini.

  • Acm76

    Piatek a intérêt a faire beaucoup mieux aussi même si on l’a pas mis dans de bonnes disposition

    • Alexandre Viléo

      Tu as raison, la seule circonstance atténuante on va dire c’est que les joueurs qui l’entoure ne lui donne aucun ballon ou ne savent pas jouer au foot ..

  • Massimo

    C’est simple on est horrible giampaolo est catastrophique il faut même pas espère être dans les 5 premiers avec ce coach il est trop nul tout est mauvais je suis désolé gattuso était 100fois mieux malgré ses lacunes tactique mais lui avait le mérite de transmettre la hargne à l’équipe et gattuso avec les recrues que nous avons il aurait du bon boulot giampaolo il doit partir au plus vite rien que son discours d’avant match quand tu entend ce qu’il dit j’ai juste envi de vomir un journaliste lui demande pour son premier derby etc et lui il répond c’est Juste un match de foot pas la guerre !!!???? Quesque vous voulez que nos joueurs on la Niake gattuso comme ils disaient je veux que mes joueurs entament le match avec le couteau entre les dents LUI c’est un homme !! Tous ça pour vous dire que le seul responsable et giampaolo et qu’il retourne à la Sampdoria et qu’il prend Biglia calha Rodríguez et son chers et tendre Suso !

  • ARIM

    Entre l’Inter et le Milan, il n’ y a pas photo. Il y a deux classes de différence. La logique est respectée mais l’inquiétude s’amplifie du côté milanais. L’Inter défend et attaque en bloc tandis que notre équipe est restée déliée. Il n’existe pas de solidarité entre les lignes et dans les intervalles. La faute incombe principalement au milieu de terrain. Cette équipe est prévisible, alors que l’adversaire du soir offre une multiplicité d’actions aussi différentes les unes que les autres. A gauche, Rodriguez a décidé de se mettre une ligne invisible à ne pas franchir. A droite, c’est le pompon, toujours le même scénario : Suzo tente son dribble , le râte, donne la balle à Kessié qui la remet à Conti (ou Calabria). Et puis, circulez, il n’ y a rien à voir.L’énigme pour moi est comment cette équipe joue de la même façon quel que soit le coach ( Allegri de la dernière année, et tous les autres jusqu’à Gianpaolo). C’est un vrai mystère. Terminons sur quelques satisfactions individuelles : l’entrée de Théo (vivement Rodriguez sur le banc), le Brésilien et surtout Leao. Il y a de l’effectif mais pas de jeu depuis 10 ans.

    • Alexandre Viléo

      Totalement d’accord avec toi surtout quand sur le banc tu met des mecs créatif comme Bennacer Paquetá et bonaventura contre des Kessié Calhanoglu et biglia sur le terrain. Je me demande depuis quand nous n’avons pas été compétitif et je me fais peur tout seul, ça remonte aux années 2007-2010 grand maximum

  • Ross o’nero

    Ce qu’il faut préciser c’est le premier but que Milan encaisse est vraiment à l’image du club depuis ces dernières années , trop de passivité , de manque de concentration… Et la suite du match est aussi le reflet de notre club avec ce manque de réactivité, car pas assez bon tout simplement.

    Bien-sûr, le coach est pour beaucoup en cette défaite, mais je ne sais pas si je dois encore le critiquer , je l’ai autant critiqué en 2 mois que Rino en 6 mois je crois.

    J’espère que ça va tourner dans sa petite tête , sinon on est pas prêt de voir le bout du tunnel. Ça c’est prévu d’avance.

    En tout cas , très mauvaise performance que cette défaite 0-2

    • Alexandre Viléo

      Je suis désolé mais il faut arrêter d’être indulgent avec des gens qui ne le mérite pas. J’attends avec impatience la réaction d’après match de jean Paul et le moment où il va dire qu’il a trouvé du positif et là, ce sera le coup de grace pour ma part

      • Acm76

        C’est vrai faut arrêter de trouver des excuses sans arrêt yen a marre certains joueurs sont mauvais et manque beaucoup d’investissement faut le pointé du doigt sa

        • Ross o’nero

          Qui leurs trouvent des excuses. Pas moi dans mon commentaire en tout cas.
          Je dis juste qu’il ne mérite pas que je perde de mon temps pour cette team qui est dirigée par un naze

      • Ross o’nero

        Ouais mais tu vois je vais pas sans cesse critiqué un gars alors que ça ne change rien au final.

        Ça fait 2 mois qu’il fait de la merde , 2 mois que je suis sur ce forum à le critiquer.

        J’ai pas que ça à foutre , pour des branques en plus.
        Trop nulle cette team

  • Alexandre Viléo

    Et encore heureusement qu’on a eu un peu de chance et un Donnarumma qui a essayé de sauver les meubles sinon le score ça fait 4 ou 5
    Je suis dans voix quand je vois les retours de Ricardo Ricardo rodriguez et biglia a la perte du ballon, les mecs sont payés à revenir en marchand c’est encule parce que eux ça en est vraiment! En dix minutes le petit Hernández a montré qu’il était 100x meilleur que le petit suisse qui s’est fait mangé tout le match.
    Et Bennacer homme du match pour son premier match et depuis remplaçant.
    Je soupçonne biglia rr calha Suso et Kessié de prêter leurs femme à Jean Paul pour avoir une place de titulaire indiscutable.
    Incroyable mais vrai, ces joueurs sont indigne de notre grand club et ce coach indigne de le diriger qu’il reste dans ces clubs de campagne comme à la Samp et qu’on aille supplier allegri de bien vouloir revenir il n’y a que ça à faire. Car gattuso était cette nul mais là c’est le Ponpon on a trouvé pire et je ne pensais pas ça possible…

  • fouzi

    le fait que jean paule a gagne deux match ne change rien….
    Même une pendule arrêtée donne l’heure exacte deux fois par jour.

  • Alexandre Viléo

    On a pas été dangereux ce soir c’est triste ( seul le poteau de Hernández)
    Comme je le pressentais biglia a fait du vent tout le match. On a Bennacer Paquetá et bonaventura sur le banc et aucun titulaire alors qu’ils savent jouer au foot et techniquement au dessus des titulaires du soir. Ces 3 titulaires de ce soir sont catastrophique je veux plus jamais les voir, c’est une honte pour ce club!!! Et dire qu’il faut attendre 65 min pour le premier changement sans deconner il faut être aveugle pour pas le voir avant. Si il laisse ces joueurs là toutes la saison on peut dire au revoir à toute nos prétentions et allez se coucher. Je suis au bord du craquage avec ces joueurs qui savent tout sauf jouer au football!!!
    Dégouté

    • Acm76

      Tu as tout dit!

  • Mogui

    Giampaolo et le seul fautif il et nulle

    • Di Mattia Roberto

      Met biglia et kessie ça fera plaisir à pas mal de personne sur ce forum

      • Acm76

        Pour moi le pire de tous c’est Kessie

error: