Milan 0-1 Sampdoria

Sampdoria's midfielder from Portugal  Bruno Fernandes (L) fights for the ball with AC Milan's forward from Spain Gerard Deulofeu during the Italian Serie A football match AC Milan vs Sampdoria at "San Siro" Stadium in Milan on February 5, 2017. 
 / AFP PHOTO / GIUSEPPE CACACE

Buteur : Muriel (70′ sp)

Le réveil attendu n’a finalement pas eu lieu : le Milan a en effet concédé sa troisième défaite consécutive en championnat, au terme de cette rencontre qui l’opposait à la Sampdoria, modeste douzième de Serie A. A la recherche d’un succès en championnat depuis le 8 janvier dernier (et la victoire face à Cagliari), les hommes de Montella n’ont pas su se montrer à la hauteur des attentes générées autour de cette rencontre. 

A la décharge de Montella, les multiples absences enregistrées ces derniers jours ont été à même de compliquer sa tâche. En effet, Antonelli, Bonaventura et De Sciglio sont actuellement sur le flanc, tandis qu’Abate, bien que convoqué, n’était pas au meilleur de sa forme. C’est pourquoi Romagnoli et Kucka furent appelés à évoluer respectivement sur le couloir gauche et droit, ce qui profita à Zapata, capitaine d’un jour titularisé dans l’axe, tandis que l’entrejeu fut marqué par la titularisation de Sosa en lieu et place de Locatelli. Enfin, Deulofeu eût l’honneur d’honorer sa première cape en rossonero, aux côtés de Bacca et Suso. 

Le premier acte de cette partie fut dans la veine des sorties précédentes. Bien qu’ayant su garder sa cage inviolée lors des 45 premières minutes, le Milan a peiné à prendre le dessus sur la Samp. La possession de balle s’est avérée stérile, entre remises en jeu vers l’arrière, et centres sans destinataires. Face au bloc compact mis en place par les blucerchiati, les rossoneri sont contraints d’attendre une ouverture salvatrice, ou de tenter leur chance de loin.

A ce titre, Bertolacci fut le plus actif devant eu égard à ses multiples frappes (16′, 23′, 29′) pour la plupart cadrées. Deulofeu se manifesta également sur son côté gauche par de multiples centres, qui ne suscitèrent que peu de danger, ayant pour beaucoup fini dans les pieds de la défense doriana. De son côté, le Milan a pu compter sur la vigilance de Donnarumma, auteur d’un arrêt décisif à la 26ème minute sur la seule grosse occasion de la Samp signée Linetty. 

C’est donc au terme d’une première mi-temps d’un niveau équilibrée, mais peu enjouée, que les deux formations rejoignirent les vestiaires. 

A la reprise, le Milan se manifesta d’entrée : Deulofeu, suite à un centre de Suso, repoussé par Viviano dans ses pieds, vit sa frappe s’écraser sur le poteau. Bis repetita à la 59ème avec Pasalic, dont la frappe s’est écrasée sur le poteau droit de Viviano. Ce manque de réussite commence alors à peser, au sein d’une rencontre où le Milan ne dispose pas d’une maîtrise totale du jeu. Ce dont la Sampdoria profita à la 70ème minute de jeu… laquelle profita d’un pénalty logiquement accordé en sa faveur, après que Paletta eut déstabilisé Quagliarella dans la surface de réparation. Le pénalty subséquent fut ensuite converti par Luis Muriel. 1-0 pour la Sampdoria, face aux 31.000 spectateurs désabusés de San Siro.

Montella décida alors de procéder à ses deux premiers changements : sorties de Bacca et Pasalic, et entrées de Lapadula et d’Abate. Le technicien milanais tenta un ultime coup de poker à la 79ème minute, en sortant Bertolacci au profit d’Ocampos.

La rencontre s’emballa ensuite à quelques minutes de son terme. D’une part, à la 87ème minute : Lapadula, mis dans de bonnes dispositions par Suso, manqua son un-contre-un face à Viviano, lequel repoussa sa tentative. D’autre part, à la 90ème minute : Sosa, averti quelques minutes auparavant, récolta un second carton jaune. L’argentin laisse donc les siens à dix pour les quatre minutes de temps additionnel restantes. Sans conséquence pour la suite, la Samp n’ayant pas accru son avantage, face à un Milan désormais plongé dans une nouvelle crise qui ne dit pas son nom.

Le Milan compte désormais – et provisoirement, 5 points de retard sur la dernière place qualificative pour l’Europa League. Il y a désormais urgence à retrouver le chemin du succès, et ce dès ce mercredi face à Bologne, sous peine de rééditer le scénario à présent connu des saisons précédentes…

 

  • Chris

    Vla ! 8ème ! Les mecs st contents de notre effectif! MDR… mais bon gardez tt vos joueurs, on ne sera pas en Europe League av cette équipe, c tt!
    Donnarumma
    Plizzari
    Abate
    Calabria
    Romagnoli
    Gomez
    Ely
    Vangioni
    Antonelli
    Bonaventura
    Kucka
    Locatelli
    Poli
    Lapadula
    Cutrone
    Deulofeu
    Ocampos
    Niang
    Suso
    C les seuls que je garde, le reste poubelle, je laisse une chance à Romagnoli & à Niang
    Forza Milan !

    • IlFaraone92

      Encore heureux que tu laisses une chance à Romagnoli.. !
      Vangioni l’homme inconnu, Gomez très limité, Poli ne joue même plus, Ocampos niveau inconnu pour l’instant et Niang non merci.

  • Romagnoli1899

    sans bonaventura je nous vois mal remonter la pente. Mercato hivernal catastrophique vivement du changement et un minimum d’investissement (intelligent) sur les mercati au moins

  • FZM

    mdr, 0 pointé en Janvier et Février commence pareil. A mon avis ils rêvent toujours de leur final gagner contre la Juve en décembre et se croient pour des cadors mais malheureusement ca ne marche pas comme ca. Je ne sais pas pourquoi mais la deuxième moitié de saison va être catastrophique. Au milan depuis pas mal de saison on joue qu’une moitié de saison avant de s’endormir lentement pour plonger en moitié de tableau de Série A.

  • Jerome

    Eux ne change pas à tout les matchs de Défense et de milieux de terrain !!
    Ca fait 4 match on aligne jamais la meme equipe

  • Sabri

    Je regarde Juventus Inter , les gars je suis dégoûté de constaté que ses 2 équipes ne jouent pas dans la même cours que nous

    • azzizz marco

      voila un reconnaissant c’est vrai comme tu dit

  • Forza dannaruma

    J suis un tifosi depuis que j suis gamin j’ai 31ans j’ai connue les plus belle année de milan je me souviens encore ya quelques année on jouet toujours dans le dernier carré et quand j les vois maintenant j’en suis malade enfin bref. Forza milan pére la mia vita

  • azzizz marco

    ne vous affaler pas les gars c’est notre niveau vu le niveau de nos joueurs comme souvent je le dis milan est devenu un club de la seconde zone notre objectif c’est le milieu du tableau, Baresi, Maldini Capitano alors de nos c’est Zapatta Capitanoooo

    • Plombier Corera

      Ah frère réveil tu es entrain de rêver la zapata capitaine du milan ah non je me rappel c’était maldini

    • Gael-Jurin

      Comme j’ai toujours dis le Milan est devenu le petit club de merde ou n’importe qui devient une star. Aucun respect pour ce maillot. Je vois des joueurs qui jouent au Genoa, a Pescara qui se donne coeur et âme pour gagner leur match. Quand ils viennent au Milan c’est Happy hours, tout le monde sait que Le milan est accessible. Tout ce manque de respect provient d’abord des jeunes joueurs italiens. On leur a dit que c’est la nursery. Je ne me pose plus de questions entre suivre un match du milan et sortir balader ma fille.

  • Plombier Corera

    « Quand un club ne parvient pas à se qualifier pour la Ligue des Champions depuis plusieurs années et ne peut pas trouver le bon équilibre sur le terrain depuis si longtemps, cela signifie qu’il n’y a pas que la faute des joueurs, peut-être il y a des questions plus importantes à l’intérieur du

  • Paa Sylla

    une équipe sans milieu sans défense c’est la merde total et C’est notre cas mais franchement pour moi nos trois defaites consécutives C’est a cause de la défense ya un romagnoli qui est trop lent qui n’anticipe pas qui laisse beaucoups d’espace qui traine avec beaucoups de lacunes

    • Bacca70

      Içi on peut rien lui reprocher. Il a joué à un poste qui n’est pas le sien

  • Maestro

    Et pendant ce temps la, la Lazio étrille Pescara 6.2 et le Napoli 7.1 contre Bologne… Petit quadruplé de Marco Parolo qui joue milieu de terrain défensif…

    • azzizz marco

      le milan est devient club des ramasser des joueurs indésirables nuls, limité a l’exception de 3 ou 4 joueurs

  • Seedorf

    Après avoir eu une bonne période on attaque la periode delicate… Montella doit rester l’année pro. Il faut virer tous le monde sauf les cadres la saison pro.
    Ils nous faut des joueurs surdoués comme Mahrez et des talents comme bazoer kessie. Pour la saison pro sans europa les chinois peuvent oublier aubameyang. En attaque soit on reste ac Bacca et Lapa soit Bacca part et/ou Lapa puis on achète potentiellement mieux… mais sans leuropa on est très limité pour améliorer l’effectif… à moins de payer ac des salaires incroyables on peut choper lukaku ou autres (à moindre mesure)
    Bref il faut vraiment que l’on chope la 4eme place.

    • azzizz marco

      chose impossible, on joue pour le maintient

    • Rossoneri maldini

      Je suis d accord avec toi il faut virer tout le monde sauf les cadres il manque quelque choses à notre milan depuis 6 ans putain

    • Antoine1899

      Mieux vaut acheter Belotti Et garder les deux, Lukaku ce serait interressant aussi à voir si on peut acheter plusieurs bon joueurs dans chaque poste

  • Plombier Corera

    Imaginée vous pensez vous que romagnoli locatelli donaruma bonaventura auraient pu avoir un temps de jeu en 2004…….2012 je pense pas mais aujourd’hui ce sont nos cadre dont on doit s appuyez cela prouve que nous somme plus le grand milan rien à faire tant qu il y aura pas de projet concret et que la cravate jaune s’en ai

    • Bacca70

      Ceux que t’a cité font parti du projet jeune mis en place par Galliani sauf Bonaventura qui est quand même un bon joueur à défaut d’être excellent.

    • azzizz marco

      c’est vrai dans cette période il avait des grands joueurs de classe mondiale, meme le banc de remplaçants des grands joueurs, le dernier joueurs de l’epoque est 10 fois meilleur que le meilleur actuel

      • Plombier Corera

        Bien jugé c’est ainsi que nos coeur crève devant nos écrans quand on voit qu il y a aucun projet de jeu

    • Antoine1899

      Cadres qu’il faudra conserver le plus longtemps possible car là le seul que je vois vraiment comme un cadre c’est Abate le vrai capitaine Monto n’en est pas un mais j’espere qu’il rejouera pour voir s’il peut faire la difference.

  • Plombier Corera

    A QUAND NOTRE RETOUR TOUS LES ANS ON NOUS VENDS DU RÊVE COMMENT SE PERMETTRE DE PAS JOUER LA C1 5 ans nos recrue sont mal gérer les gars de n’est pas un problème d’entraîneur c’est très facile de juger ainsi même guardiola ou ancelotti ne ferai rien avec cette équipe psychologiquement il tiennent pas les mecs et niveau talent désolé mais c’est très limité

  • azzizz marco

    Une chose est sure une saison à blanc, comme la saison passer et encore pire la saison passer on est finaliste coupe d’italie

  • Chris

    Notre équipe type:
    Donnarumma
    … …
    Calabria Antonelli
    Locatelli
    Kucka …
    … Bonaventura

    • azzizz marco

      seuls valable pour milan Donnarumma, Bonaventura, Abaté, Romagnoli, Suso et Locatelli-Calabria remplaçants, le reste dehors

      • Antoine1899

        Antonelli il était super bon l’année derniere par contre j’sais pas ce qui lui arrive offensivement ces derniers temps

  • azzizz marco

    Dunnarumma, le seul a le niveau du grand Milan, majorité de nos joueurs sont valables pour la série B où club de seconde zone, c’est honteux de porter le maillot du club le plus titre dans le monde, question du système de jeux, je blâme pas le coash, il est délaissé par les nouveaux et anciens dirigeants du club

  • Chris

    Moi j’espère que vs êtes contents des joueurs qu’on a garder de la saison dernière qu’ils ne servent à rien ou qu’ils sont mauvais comme:
    De Sciglio aurait pu aller à la Juve pr 15M
    Honda en Premier League pr 10M
    Niang à Leicester pr 18M
    Romagnoli à Chelsea pr 25M
    Zapata à la Lazio ou ailleurs pr 7M
    Sosa ailleurs pr 7M
    Bacca pr 30M à West Ham. … mais non…regardons Dépay à Lyon, Ely Ghazi, à ce qu’il paraît, aurai du venir chez ns depuis des lustres! Mais bon, contentez vs de vos Chèvres de mes …. hein! A un moment va falloir changer l’effectif si on veut aller en Europe! C comme ça!

    • Massimo

      Romagnoli tu es serieux ou quoi ?

      • Bacca70

        laisse le, il préfère voir Menez, Ocampos, Muntari, Mexes dans son équipe type

        • Chris

          Oui il mouille le maillot eux!

          • Bacca70

            mdrrrr, tu vois le Milan en LDC avec Muntari xDDDD

          • Massimo

            Il connaît rien ce gars je ne lui répond meme plus

        • Chris

          En plus ce que t’as cité, je les aurai ts garder oui, la ceux là OUI

        • Antoine1899

          Euhhhh t’as oublié la defense Mexes-Zapata (et Rami) qui fait jeu egal à Roma-Paletta le niveau de Zapata etait bien au dessus de Roma et la hargne de mexes et son jeu de tete en plus de son caractere bouillant c’était mieux que Paletta donc Mexes aurait tres bien pu etre encore la mais Mihajlovic ne lui faisait pas confiance il préferait Alex qui est certe bon mais bcp plus lent que Mexes meme si il n’est pas le plus rapide ..

      • Chris

        Oui! Il n évoluera jms cf mec! Ça fait 2ans qu’on attend qu’il éclos !

    • Bacca70

      Déja la majorité de ceux que tu as cité ne sont resté qu’au stade de rumeur.
      Seul Bacca avait une offre sérieuse.
      Mais LE truc qui l’a siffoné, tu as mis vouloir vendre Niang alors que t’as été le premier à attaquer le Milan d’avoir laisser partir Niang…

      • Chris

        Dc oui g attaqué le Milan d’avoir prêté Niang pke j’aurai 1000 fois vendu Bacca à 30M à 30ans le mec et j’aurai laissé 1chance à Niang en pointe pr la seconde partie, je c qu’il était blessé Zapata! Ça fait depuis Ruines Costa que je suis supporter du Milan, mais la ça fait 5ans que niveau mercato, on fait n’importe quoi, il faut l’avouer POINT

        • Bacca70

          Mais mec, Niang n’est pas un buteur de métier ! On a déja testé Niang en pointe, on a vu le résultat… Pire que Bacca et Lapadula réunit

        • Antoine1899

          J’ai un truc qui me chiffones, quand on a acheté Berto Kucka Bacca etc on a quand meme déboursé pas mal et quelques un sont improtants mtn mais d’où venait l’argent ? Il y avait MR Bee ou c’était l’argent de Berlu ??? Apres y a eu un probleme donc on parle plus de lui

  • Maestro

    Deulofeu a 7 Niang dans chaque jambes… ! Tellement plus collectif, on voit qu il est espagnol ! C’est le dispositif qui va pas… Vite que Belotti arrive 😀

  • Gigi Facchetti

    Les seuls joueurs positif dans ce match pour ma part : Deulofeu & Bertolacci

    • Di Mattia Roberto

      donnarumma,l’arret magnifique au premier poteau.

      • Gigi Facchetti

        Oui mais Donnarumma c’est habituel, c’est pas une surprise ahah

error: