L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 0-1 Benfica

Quelques jours après leur courte défaite face au Bayern à Kansas City, les hommes de Marco Giampaolo n’ont pu guère faire mieux à l’occasion de cette seconde rencontre de l’International Champions Cup qui les opposait au Benfica Lisbonne, qui s’est conclue par une défaite par la plus petite des marges. On peut toutefois en convenir : le Milan a joué de malchance ce soir, n’ayant pas été récompensé d’une prestation d’ensemble globalement satisfaisante.  

Avec un onze largement remanié par rapport à celui présent mercredi dernier, lequel a vu le retour d’un certain nombre de titulaires (avec un Suso placé à un poste inédit, celui de numéro dix derrière une paire offensive formée par Castillejo et Piatek), le Milan a su montrer un visage intéressant durant une bonne heure de jeu.

A la manœuvre dans le jeu, les joueurs de Giampaolo semblent peu à peu avoir intégré les principes de jeu du nouvel homme fort du banc rossonero : jeu à terre et essentiellement composé de passes courtes. Néanmoins, en dépit de leur mainmise sur le jeu, ces derniers ne parviennent pas à concrétiser leur domination face aux buts portugais.

La formation benfiquista, en retrait lors de l’essentiel de la première période, a néanmoins suscité le danger dans la surface de réparation milanaise; de quoi mettre Donnarumma à contribution, lequel repoussa de belle manière deux occasions signées Pizzi et Rafa Silva dans les arrêts de jeu de la première période. 

A la reprise, le Milan remit du coeur à l’ouvrage, sans toutefois parvenir à trouver la faille. De quoi immanquablement s’exposer au fur et à mesure de la rencontre à un retour en force de la formation adverse. En dedans physiquement à compter de l’heure de jeu, les rossoneri ont payé cher leur manque de lucidité dans le dernier geste, comme en témoigne le but inscrit par Benfica à la 69ème minute, suite à une malencontreuse déviation de Biglia sur un tir signé Taarabt. 

Les milanisti tentèrent bien de revenir au score, sans grande réussite néanmoins, butant face à une défense benfiquista bien en place. 

Loin d’avoir délivré une prestation inintéressante, les rossoneri ont toutefois payé leur manque de réussite au prix fort. La suite est néanmoins encourageante… 

La feuille de match :

Buteur : Biglia (69′ CSC)

Compositions : 

MILAN : Donnarumma (Reina 45′), Calabria (Conti 45′), Musacchio (Gabbia 62′), Romagnoli, Rodriguez (Strinic 62′), Borini (Brescianini 85′), Biglia, Calhanoglu (Krunic 62′), Suso, Castillejo, Piatek (Maldini 85′).

Benfica : Odysseas, Nuno Tavares, Ruben Dias, Ferro (Jardel 73′), Grimaldo (Ebuehi 73′), Pizzi (Chiquinho 73′), Gabriel (Samaris 73′), Fejsa (Florentino Luis 73′), Taarabt (Jota 85′), Rafa (Caio 73′), Seferovic (Zivkovic 85′).

  • n’est pas encore bien met ses fesses au banc milan et voila les jugements

  • Ross o’nero

    Vu l’équipe qu’il y avait hier soir, franchement j’ai trouvé qu’ils ont pas trop mal joués (surtout la première période).

    J’ai hâte de voir ce que vont apporter les recrues, notamment au milieu, car pour être honnête, le milieu de terrain faisait peur sur la composition. Tout ceux qui ont suivis au moins la saison dernière ne pourront me contredire.

    Ce n’était pas un match folichon, d’ailleurs j’ai regardé le match avec un ami benfiquista et nous étions unanime sur le sujet.

    L’important c’est que giampaolo tire des enseignements, c’est le plus important des matchs de pré-saison.

    FORZA MILAN !!!

  • comment pouvez vous juger 2 semaine d entrainement avec la moitié de l’équipe absente ou une équipe pas encore complète .. Je ne comprends pas certain jugement..
    Nous pourrons juger après les 3 premiers match de championnat mais pour l instant, arreter svp

  • Fran Branco

    Benfica a fait un petit jeu , ils ne se sont pas foulé pour sortir le milan AC, ce qui augure que du bon pour le champion du Portugal..La première mi temps était celle des retraités du club avec un fejsa transparent et un seferovic inutile . Donc Milan a pris le jeu à son compte vu le milieu tout pourri que Lage a mis en place sans doute pour dire à toute l’équipe qu’il compte sur eux, m^me les plus mauvais . Rafa a mis la misère à l’ensemble de l’équipe milanaise à lui tout seul, . En seconde mi temps avec les changements et avec les recrues comme ebuehy ,chiquihno, Jota , Caio, fiorentino à la place de (enfin) de fejsa, le milan aurait pu jouer encore 90 minutes mais la superiorité du Benfica aprés les changement était flagrante .Une division d’écart je dirai. La première mi temps dite vous que ce n’etait que le benfica des retraités ., sauf rafa, grimaldo , et la charnière centrale .Enfin nous avons dominé m^me avec l’équipe viellissante .18 tirs dont 8 cadré.Taarabt a été trés bon.

    • Boa57

      Mon ami tu t’es trompé de site ici c’est ACMilan-zone c’est pas SLBenfica-zone …

      • kimplay

        Je supporte le Milan mais j’ai horreur des soit disant fans qui n’admettent pas la critique et qui depuis plus de 10 ans supporte une équipe de merde tel que fut le RC Reims après les années 60. Certain veulent un italmilan ahaha quand on voit les résultats de la squadra pas de mondial en Russie et ce n’est pas fini. Bref ils sont vraiment bouchés ou le football pour eux c’est fifa 2007 ahahah Ce doit être les mêmes comiques que ceux de passion milan !

        • SEEDORF44

          Si les Italiens ne sont pas bon à l’international c’est parce qu’on ne fait pas confiance aux jeunes… Regarde la France, l’Espagne, l’Allemagne et le Portugal… Et regarde maintenant la série A tu verras la différence et tu comprendras mieux. Rien a voir avec l’argument comme quoi il n’y a pas de talent en Italie c’est archi faux. Nos seules point faible je dirais que c’est le poste de n°9 ou ou a beaucoup de mal et les latéraux sinon crois moi que niveau milieu de terrain on a du talent, défense j’en parle même pas et que dire des ailiers…
          La série A manque cruellement d’exposition. Quand on voit que seule la Juve réussi les quarts de finale ces dernières années celà peut que mettre à mal le développement de nos internationaux.

    • claude

      Le bon forum c’est en face cher ami.Ici c’est la grande famille du Milan.C’est pas le forum d’un club qui n’a jamais battu le Milan en match officiel.Forza Milan

  • Omar Bouras

    Quand je lis certains commentaires y’en a qui oublie que ce genre de match ces pour voir le niveau de l’équipe et voir les défauts et ce qui faut amélioré pour les prochains match mais quand je lis les commentaires ont dirais que ces vous qui entraîner milan arrêter de spéculer pour rien ces le début et ya déjà de l’amélioration sur le terrain donc faut pas précipiter les choses donner le temps à l’entrai Et au dirigeant et vous allez vite revenir sur vos critiques moi en tout cas j’ai confiance et ce qui sont pas capable de laisser du temps à l’entraîneur Sont indigne du Milan

    • Di Mattia Roberto

      de l’amélioration,c’est sur on prend moins de buts,on en marque pas.et l »equipe joue une mi temps,après le néant.donner du temps à l’entraineur ok,mais tu le sais l’histoire se répète de saison en saison,les dirigeants ne laissent pas le temps de développer un nouveau système de jeu au nouvel entraineur

  • claude

    Je suis très surpris que les gens soient encore naïfs au point de penser qu’on peut se servir d’une préparation estivale pour tirer des conclusions sur une saison à venir.C’est le moment où les coach tentent des choses avec ou sans les futurs titulaires.Ils essayent des choses auxquelles ils n’oseraient même pas penser dans un match sérieux comme KLOPP qui utilise Winaljdum en ailier et perd 3-0.En dehors de Man City,tous les clubs ont des résultats contrastés en amical.Est-ce à dire que City sera le meilleur club de la saison? On perd par le même score depuis,et c’est déjà le moment de sortir les sulfateuses.Je sens que si on faisait pareil que Liverpool(0-3) ou Real(3-7) qui seront plus forts que nous,ce serait déjà la crise.Nous avions battu Bayern et tout le monde en amical il y a deux ans et on sait où nous avons fini.Et ceux qui ont joué dans des équipes de foot savent certainement qu’il y a des joueurs de matchs amicaux et des joueurs de compétitions.Alors méfiance à ceux qui s’empressent de tirer des conclusions avant même que la saison n’ai débuté. Aucun coach ne peut dévoiler ses plans avant le début de la saison.Il n’ y a qu’ici qu’on tire très vite des conclusions bonnes ou mauvaises. Forza Milan

  • rmd94

    Comment ont été krunic et gabbia ?

    • Cyr La Legende Noire

      Gabbia a été très bien, bon et solide défensivement, Krunic à perdu trop de ballons mais bon ils ont pas beaucoup joué. On a fait une bonne première mi-temps, il nous faut un très bon joueur en soutien de Piateq car castillejo est un bourrin et borini trop limité. Giogio rien à dire avec la défense. Suso et Hakan reviennent bien. Calabria monstrueux

      • Riki89

        Là y a un souci, je pense que Hier Castillejo était meilleur par rapport à Piantek. Il doit juste savoir être un killer mais en matière d’appel et d’élimination il est de loin supérieur.

      • Acm76

        Castillejo a été très bon je trouve il créait des ouvertures il décrochait intelligemment y faut pas oublier que ce n’est pas son poste

    • Di Mattia Roberto

      ils sont rentrés tard en deuxième mi temps,l’équipe était mené et le jeu était à la limite du néant,milan a essayé d’attaquer et Benfica défendait à 11.du coup on ne peut pas trop se faire d »idée sur leur jeu

  • rmd94

    D’après ce que j’ai vu et entendu, on a mieux joué surtout en 1ère mi-temps. On a crée plus d’occasions mais il y a eu une inefficacité dans le dernier geste. Il faut laisser Biglia tirer les coups francs. Castillejo n’a pas été si mal en 2ème pointe. Et suso a été correct.

    • Riki89

      C’est mon point de vue sur tous les points

  • Antonio

    Les gars vous pouvez me dire si il ont bien jouer cette équipe parce que j ai pas pu regarder le match

  • milanista

    il faut savoir tirer le positif dans la vie, nouvel entraîneur avec une idée de jeu très intéressante on voit déjà la patte giampaolo au niveau de la circulation du ballon chose qui n’existait pas depuis un moment… car aligner 3 passes c’était difficile, il souhaite un jeu vers l’avant avec une defense haute et un gros pressing , il y aura les recrues ainsi que paqueta qui seront disponibles par la suite , je pense qu’il faudrait être optimiste pour cette année vous verrez du jeu enfin ! ensuite les résultats suivront seulement avant de critiquer attendons la saison pour faire un bilan par la suite ce ne sont pas des défaites insignifiantes dans les matchs amicaux qui vont refléter la saison regardez Liverpool hier 3-0 défaite contre Naples Madrid 7-3 contre l’atletico allons un peu de confiance en nos dirigeants au moins ils ne sont pas flous comme ceux d’avant…

    • Di Mattia Roberto

      tirer du positif ,on essaie depuis quelques saisons quand même et tu vois le résultat,effectivement on change d’entraineur avec de nouvelles idées mais au final rien ne change.perso je préfère gagner avec un jeu pourri,que d’avoir la possession pendant 70 mn et se prendre 1 but pourri et de devoir courrir après le score

      • rmd94

        J’attends de voir quand bennacer, paqueta, le nouvel attaquant et que le coach finisse d’appliquer sa philosophie de jeu. Il a dit que les détails restent à travailler.

      • milanista

        oui je préféré aussi gagner avec un jeu dégueulasse c’est clair l’ami néanmoins ces dernières saisons tout allait mal du président au coach là on repart a zéro avec les maldini boban et co plus un effectif changé aussi donc voyons ce que ça va donner mais comme je dis pour l’instant on ne peut pas juger sur des matchs amicaux

        • Di Mattia Roberto

          effectivement ,on verra mieux en championnat avec l’equipe type

  • Dannys

    J’ai pas regardé le match, mais selon l’article, il y’a une amélioration du jeu. Espérons juste que le mister règle rapidement la mire et surtout que les joueurs se donnent pour assimiler le nouveau système et que le club joue les premiers rôles lors de la saison qui va bientôt débuter.

    • Di Mattia Roberto

      amélioration dans le jeu,c’est ce qu’on retient quand on a un nouveau entraineur mais en ce moment au milan on aime les idées mais par contre il ne faut pas qu’elle dure trop longtemps(combien d’entraineur sont passés sur le banc depuis allegri?)

  • Chris

    A un moment donné, ils savent qu’ils faut gagner un peu ds leur vie !

    • Di Mattia Roberto

      je te rejoins,c’est beau d’avoir la possession ,avoir des occaz,mais il faudrait être plus efficace devant le but.

  • Juno Milano

    I don’t care about the result today, but I’m glad, I have seen the wonderful years of Milan. Super game we had a lot of occasions, but we’re unlucky today. Please don’t not edit my comments anymore. Otherwise I can su this forum. Lol

error: