Milan 0-0 Torino

Kalinic

Le Milan ne parvient pas à relever la tête en Serie A ! Après leur victoire en Europa League en milieu de semaine, les rossoneri espéraient pouvoir retrouver le goût du succès en championnat après la défaite à Naples. Tombé face à une solide équipe du Torino, le club lombard a dû se contenter d’un seul point devant ses tifosi.

Peu convaincant lors des dernières journées de Serie A, Vincenzo Montella a choisi de donner un nouvel élan à son équipe. Pour cela, le Mister avait décidé de mettre en place un 3-4-1-2 qui va rapidement s’avérer être un 3-5-2. Tandis que le technicien italien avait choisi de se passer une nouvelle fois des services de Mateo Musacchio, Cristian Zapata venait prendre la place de l’Argentin dans la défense à trois. Si Giacomo Bonaventura était annoncé dans le couloir droit, l’international italien est rapidement revenu prendre place dans l’axe du terrain, aux-côtés de Riccardo Montolivo et Franck Kessié, pour laisser le flanc à Suso. Enfin, André Silva avait pu profiter de sa belle performance en Europa League pour être aligné avec Nikola Kalinić.

Dès l’entame du match, le Milan montre de belles intentions. Le club lombard décide de prendre le jeu à son compte pour tenter d’ouvrir le score le plus rapidement possible. Nikola Kalinić est d’ailleurs tout proche de marquer dès la quatrième minute. Après un bon travail de Suso, le Croate se retrouve seul face au but. L’attaquant frappe en première intention mais le ballon vient toucher le montant extérieur de la cage adverse. Quelques instants plus tard, Suso a une belle opportunité avec un coup-franc bien placé. Salvatore Sirigu est dans l’obligation de s’employer pour empêcher le ballon de se loger dans sa lucarne (8’). Si les rossoneri ont mis le pied sur le ballon, le Torino se montre dangereux en contre. Après un cafouillage dans la surface lombarde, Nicolás Burdisso pense avoir ouvert le score. Cependant, le but est refusé pour une main de Joel Obi (20’).

Cette occasion du Toro n’empêche pas les hommes de Vincenzo Montella d’accroître leur domination. Alors que Cristian Zapata réalise une belle percée sur le côté droit, le défenseur centre pour André Silva (23’). Le Portugais reprend le cuir en première intention mais celui-ci passe juste à côté des filets adverses. Dès lors, le match se tend et les deux équipes n’arrivent plus à déployer leur jeu. Si Nikola Kalinić récupère un bon ballon à la 41ème minute, le Croate se rate complètement en voulant donner le ballon à André Silva. Cette énième opportunité ratée contraint le Milan à repartir au vestiaire avec un score nul et vierge.

Après le coup d’envoi de la seconde période, le Milan revient avec les mêmes intentions qu’en début de match. Les rossoneri se procurent de nombreuses occasions lors des premières minutes. À la 46ème minute, Leonardo Bonucci décide de prendre sa chance à plus de 20 mètres de la cage adverse. Cependant, son ballon termine largement à côté des buts de Salvatore Sirigu. Quelques secondes plus tard, André Silva est bien lancé sur le côté gauche. Si l’attaquant a l’opportunité de frapper, le Portugais choisit finalement de centrer fort devant le but. Le ballon est alors dégagé par la défense adverse (47’). Lors de l’action suivante, c’est au tour de Suso de se mettre en évidence. Placé sur son côté droit, l’Espagnol parvient à se remettre sur son pied gauche pour ajuster sa frappe. Malgré le rebond, Salvatore Sirigu réussit à bloquer le ballon.

L’ailier droit rossonero lance par la suite Leonardo Bonucci dans le dos la défense. Le capitaine lombard choisit de frapper fort mais le cuir passe à côté des buts adverses. Une situation délicate puisque deux joueurs milanais étaient seuls au point de penalty (52’). Dès lors, les hommes de Vincenzo Montella retombent dans leurs travers. Les rossoneri commencent à rater de plus en plus de choses simples et le Torino sent bien qu’il y a quelque chose à faire cet après-midi. Cela n’empêche pas le Milan de tomber une nouvelle fois sur un grand Salvatore Sirigu. Après un centre de Leonardo Bonucci, Nikola Kalinić parvient à ajuster sa tête mais celle-ci est repoussée par le portier adverse. Le Croate suit bien pour tenter une nouvelle fois sa chance. Mais le gardien italien parvient à sauver les siens de nouveau (67’).

Vincenzo Montella se décide enfin à faire des changements. Le technicien italien choisit de faire sortir Giacomo Bonaventura au profit de Hakan Çalhanoğlu à la 70ème minute. Quelques instants plus tard, c’est au tour de Nikola Kalinić de sortir sous la bronca de San Siro pour céder sa place à Patrick Cutrone (76’). L’attaquant italien parvient d’ailleurs à se montrer dès la 78ème minute de jeu. Cependant, sa frappe passe à côté des buts de l’équipe visiteuse. À l’entame des dix dernières minutes, les deux équipes essayent d’aller chercher la victoire. Le Torino est d’ailleurs tout proche d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Iago Falqué. L’Espagnol bute sur Gianluigi Donnarumma mais parvient à tenter sa chance de nouveau. Finalement, Riccardo Montolivo réussit à dégager le ballon à quelques centimètres du but (85’). Mais c’est bien le Milan qui se procure la dernière occasion de la rencontre. Après une contre-attaque rapidement menée, Hakan Çalhanoğlu a la balle de match dans la surface adverse mais le Turc échoue une nouvelle fois sur le portier adverse (90+2’). Si Patrick Cutrone pense ouvrir le score sur le corner suivant, le but est finalement refusé pour un hors-jeu. M.Irrati siffle la fin du match quelques instants plus tard sur ce match nul.

Alors que le Milan comptait bien retrouver la victoire face au Torino, les rossoneri ont de nouveau déçu leurs tifosi. Si les hommes de Vincenzo Montella se trouvent à près de 11 points de la quatrième place de la Serie A, le technicien italien pourrait bien être au centre de l’attention lors des prochains jours. Le Milan n’aura pas le droit à l’erreur la semaine prochaine lors de son déplacement à Benevento, une équipe qui a perdu ses 13 premières rencontres du championnat italien.

  • Doviic Hoarau

    Et pourquoi on essaierait pas d’enrôler l’entraîneur de Wolverampton ?? Ce qui’il fait avec cet equipe c’est super . Perso il pourrait surpasser Mourinho

  • mister george

    Y a pas un avis sans fautes d orthographes sur ce site… le milan est aussi nul que votre niveau de français..

    • Je

      Tu es prof de français ? Ici on est pas à l école garçon

  • Romagnoli1899

    Bye bye montella

  • Sheva

    C’est pas possible de ne pas virer montella avec les intentions du projet de cette Annee il doit se passer des choses bisare avec ces chinois

    • mika57

      Quel projet ?

  • mika57

    Les dirigeants doivent prendre leur responsabilité. Il faut limogé Montella.
    Ce 3-5-2 est trop défensif, et il nous apporte pas l’animation offensive dont l’on a besoin : les 2 attaquants sont censés être alimenté en ballon venant des latéraux offensifs et le milieux ont pour but de défendre, attaquer, de s’insérer, de faire de la possession de balle. Tout cela ne fonctionne pas.
    Il y a un truc qui me saute aux yeux, quand l’animation offensive est insuffisante, c’est qui manque quelque chose. En jouant 4-2-3-1, je suis convaincu qu’on aurait une équipe plus équilibré et bien plus dangereuse. Kessié et Montolivo devant la défense, Borini à droite, Suso en meneur de jeu libre, et Bonaventura sur le coté gauche, et Silva devant. On pourrait même essayer, de faire jouer André Silva à la place du Suso si certain pense que Suso doit obligatoirement jouer coté droit. Kalinic est décevant, mais je ne pense pas que c’est lui qui nous fait perdre le match, pour moi, c’est les choix de Montella qui nous font défaut.

    • Doviic Hoarau

      Entièrement d’accord avec toi. Kalinic n’est pas mauvais il traverse une (tres tres) mauvaises passes mais je prefere de loin Silva et Cutrone .4231 sa peut etre super aussi je pence

  • azzizz marco

    certaine revues parle déjà que le projet de Milan à relever un échec, possible le départ de certain de nos joueurs, surtout Bonucci vers le Réal et Suso vers le Barça et Donna vers Psg cet hiver

  • Seedorf

    Maintenant au delà des problèmes tactiques on a kalinic qui a perdu sa confiance…
    Aux fan absolu de Belotti qui valait 100M€. Ce joueur est tres généreux ds son jeu et il à l’air sympa ms c’est sûrement pas lui qui aurait pu nous aider….

  • azzizz marco

    Nos concurrents directe seront les clubs qui jouent le maintien FORZA MONTERIEN

  • Sheva

    Le Milan de l’an dernier était 100 fois mieux ! Je pense qu’il faut clairement ne rien n espérer de cette année et on vera en septembre 2018

    • azzizz marco

      c’est vrai Monterien à réussi a mettre à l’écart les Bacca, Kucka, Lapadula, Deulofeu, Mati, Pasalic

      • Antoine1899

        À l’écart ? Mati s’est bcp blessé Pasalic a eu du temps de jeu Bacca c’est à cause de son comportement sinon c’était Lapadula qui jouait quelques fois et Deulofeu a tout le temps jouè après j’pense que tu lui reproches de ne pas l’avoir acheté mais c’est peut etre car il voulait aller au Barça

    • azzizz marco

      Si vraiment le Président veut réussir son projet, il faut qu’il prends des décision en vers les dirigeants et Coach

      • Di Mattia Roberto

        et il encore temps

    • Doviic Hoarau

      Alors la tu as tout a fait raison .Le Milan de l’année dernière etait beaucoup plus convainquante ,meme le jeu etait meilleur. Pfff ke desespere , on doit aracher Ancelotti ou bien Conte sinn avec Montella si on ne gagne pas l’Europa league sava être compliqué de jouer l’europe l’année prochaine

      • Sheva

        Conte ne partira pas en cours d’année de Chelsea et je vois pas Ancelotti venir à Milan puis Ancelotti commence à étre vieux !
        Finir la saison avec Gattuso va être jspr quelque chose de mieux que Montella et il faut que Conte vienne debut de saison prochaine
        Avec Conte c’est le top 3 assuré, c’est un entraîneur avec de l’experience, de l’envie et de la rage qui nous faut

  • Sofnat Kims Paneya

    C’est quand on sera dans la zone rouge qu’ils vont penser à le virer. Sa tête me fatigue ce coach de second zone

    • azzizz marco

      MONTERIEN ne sera pas licencier tant que c’est 2 dirigeants sont là

  • Dider Montean

    On va le virer quand on sera relegable

  • Dider Montean

    On doit perdre, afin qu’il dégage cet incompétent

    • azzizz marco

      pourquoi il dégage puisque nos dirigeants le veulent, je crois il faut virer les dirigeants pour que Monterien sera virer

  • Moon

    Benevento va prendre ses premiers points contre nous, la honte.

    • Di Mattia Roberto

      tu veux dire la honte pour Benevento de jouer contre le Milan AC.
      il est possible que Milan perde,l’equipe n’est pas capable de mettre un seul but en championnat.voir toutes les occasions qu’ils ont lors des matchs et même pas foutu de mettre ce but.de toute façon,ça ne changera pas,on va souffrir toute cette saison pour terminer à la même place que les saisons précédentes.

  • azzizz marco

    Je reproches rien aux joueurs quelque soit son niveau footballistique, le malheur de Milan c’est bien le Fou Malade de MONTERIEN, aussi les dirigeants ont une part de responsabilité de ce fiasco, c’est le moment que le président doit intervenir prendre des décisions, sinon son projet sera avorter s’il n’ai pas déja

error: