L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 0-0 Sassuolo : la fête est nulle

La série positive du Milan s’est donc arrêté aujourd’hui face à Sassuolo, dans un San Siro pourtant bien garni à l’occasion des 120 ans du club. Les hommes de Stefano Pioli – qui avait fait le choix de reconduire le onze victorieux lors des deux dernières journées – n’ont pas su prendre le match à leur compte ni concrétiser leurs nombreuses occasions, notamment en seconde mi-temps. En première période, après une courte phase de mise en route, le milieu de terrain lombard se montre sous un jour intéressant avec Bonaventura et Bennacer à la baguette, véritables rampes de lancement du jeu milanais.

Cette bonne période rossonera trouve conclusion à la demi-heure de jeu où suite à un cafouillage sur un corner milanais, Hernández hérite du ballon à l’entrée de la surface et décoche une frappe qui trouve le chemin des filets avec l’aide du contre d’un défenseur de Sassuolo. San Siro exulte, la fête semble bien partie… Mais l’arbitrage vidéo passe par là et ce but est logiquement annulé à cause d’une main de Kessié dans la surface des neroverdi. Ce coup derrière la tête des rossoneri gâche la fin de la première période, qui se conclut sur le score de 0-0.

Encourageant dans le premier acte, le Milan s’écroule au retour des vestiaires. Paradoxalement, tout en se procurant des occasions, les rossoneri se montrent d’une fébrilité criante et inquiétante, symbolisée par le calvaire des deux latéraux lombards face à Boga et Berardi. Kessié cède rapidement sa place après une énième prestation indigente, permettant à Paquetá de retrouver le terrain alors que ses collègues du milieu, Bennacer et Bonaventura, marquent le pas.

Dans la cage de Sassuolo, Pegolo réalise de nombreuses parades face aux rossoneri, qui commencent à perdre patience, donnant l’impression de pouvoir jouer des heures sans marquer. A un quart d’heure de la fin, Piatek, moins performant que le week-end dernier, cède sa place au jeune Leão. Symbole du manque de réalisme milanais, alors que Pegolo était enfin battu, le Portugais trouve la barre transversale sur une frappe lointaine du pied droit puis le poteau d’un tir du gauche… L’entrée de Castillejo en toute fin de rencontre ne change rien : le Milan ne trouve pas le cadre et doit finalement se contenter du match nul, au grand dam des nombreux tifosi présents.

La feuille de match :

MILAN : G.Donnarumma ; Conti, Musacchio, Romagnoli, Hernández ; Kessié (Paquetá, 55′), Bennacer, Bonaventura ; Suso (Castillejo, 85′), Piatek (Leão, 78′), Çalhanoglu

Sassuolo : Pegolo ; Toljan, Ferrari (Romagna, 75′), Marlon, Kyriakopoulos ; Magnanelli, Locatelli (Obiang, 79′) ; Berardi, Djuricic (Traoré, 68′), Boga ; Caputo

  • Azrrt

    Il faut acheter leur ailier Boga qui a fait danser conti pendant tout le match il a 22 ans le gars

    • Blemur Accil

      Il est très bon. Même Berradi peut nous utile à droit puis transferer Suso, Borini,
      Castillo, Mateo Mu aussi

  • 7e place raté ainsi l’anniversaire gâché

  • Tant des occasions nettes manquées mon grand père peut mettre. À savoir Bonaventura 3, Kessie 2, Hakan 2, Benacer 1, Theo 1. C’est égoïsme

    • Gaëtan 0992

      Sans oublier le face à face de piatek en tous début de match

  • ACMilan

    (T.alderweireld – b.kamara- matic-modric-willian-cuadrado-cavani) tous libre juin prochain on peut bâtir une belle équipe avec c’est joueurs là pour les 2 ou 3 prochaines saisons, et on vend kessie suso castiliejo biglia calhan musacchio borini pour recruter tonali James isco everton a.correa de paul et pour l’entraîneur Laurent blanc FORZA MILAN.

    • Shevchenko_7

      Laurent Blanc ? Autant garder Pioli dans ce cas

      • Di Mattia Roberto

        Je critique Pioli mais Laurent Blanc on va toucher le fond

    • rmd94

      Tu sais qu’il y a d’autres club que milan ? Donc ils peuvent aller dans d’autres clubs

  • Chris

    Gardez vos chèvres !
    On est 10e !
    Belle place !

  • Gaëtan 0992

    Jai pas vu un gros match de notre équipe vraiment les passe approximative…….. mais aujourd’hui celui qui ma bien déçu cest locatelli qui joue sont malin devant Bonaventura qu’il oublie pas de ou il vient et sont petit numéro a san siro en plus j’ai pas apprécié du tous

    • Joffrey Calligaro

      Pourquoi lui en vouloir ? C’est nous qu’il l’avons dégager.
      Je sais que c’est lui qui a demandé son transfert mais pourquoi ? Parce que on le faisait pas joué au profit d’autre joueurs pas meilleurs que lui.

      Donc moi je suis très content que sa nous arrive et j’espère que nos dirigeants de m**** se rende compte à quel point ils sont nuls. On parle de nos joueurs mais nos dirigeants sont tout autant au même niveau d’incompétence. Et j’espère même que ça nous arrivera encore avec Cristante et Cutrone. C’est tout ce qu’on mérite. On méprise notre histoire, nos valeur et nos jeunes c’est bien fait pour nous.

  • Chris

    Encore un GROS MATCH de nos chèvres de mierda ! Romagnoli & Kessié !!! Grosse chèvre de MIERDA ! Bandes de nullards …

    • Shevchenko_7

      pk Romagnoli ?…. t’es désespérant

      • Chris

        Pke il est nul! Combien de fois je v le dire qu’il ne faut plus qu’il joue chez nous celui la! Mexes étais bcp meilleur que lui!

        • Shevchenko_7

          Ah oui, le fameux et surpuissant Mexes. Ballon d’or, carrière phénoménale, reconnu par les plus grand défenseur de la planète. Tellement phénoménale que personne n’a voulu de lui 🙂

          • Chris

            Romagnoli 4ans qu’on la! On a jamais été 4e! Bravo

          • Shevchenko_7

            Le foot, c’est 11 joueurs. Pas juste un défenseur…. T’es irrécupérable

          • Chris

            Oui les 11 ils sont nuls !

          • Chris

            Les 26 c’est des CHEVRES !

          • Shevchenko_7

            Comme Mexes que tu chéris tant

          • Joffrey Calligaro

            La frappe de Leao sur la barre c’est aussi la faute de Romagnoli

          • Shevchenko_7

            Oui, le but annulé c est aussi de sa faute. Et le péno non sifflé

          • Joffrey Calligaro

            Il fait exprès, ils veut jouer avec le cerveau des gens mais il se rend pas compte qu’il passe pour un idiot. Le mieux c’est de pas lui répondre, il se fatiguera lui même.

        • Jeremy95200

          Ferme ta putain de gueule

  • Ross o’nero

    Vu le calvaire que vit ce club depuis de nombreuses années, c’est pas étonnant que la fête des 120 ans a été  »nulle ».
    Et sincèrement , j’en viendrai même à me dire que ça aurait pu être largement pire.

    FORZA MILAN !!! 120 ans dont les 9 dernières à oublier c’est sûr, en espérant que ça soit la dernière comme d’habitude depuis ces dernières années finalement !

  • Dao

    Pourquoi tout ces entraîneurs insistent sur se chèvre de kessie,pour moi tant que kessie n’est pas sur la compo c’est une victoire.

  • paul roberto

    Et comme je craignais, encore plus nul, Théo suspendu contre l’Atalanta.

    faudra même pas jouer le match. c’est déjà perdu, mais on aura Kessié et Suso ! Youpiiie! ah oui, et Calha
    j’espère vraiment que ce sera la dernière fois qu’on les verra tous les 3

    • Christian Cricri

      Hakan fait le boulot

      • paul roberto

        non, le boulot des ailiers c’est de mettre 10 buts par saison et de donner des passes décisives

  • Di Mattia Roberto

    les sifflets de san siro ne suffiront pas pour que cette équipe de starlette qui joue un match sur 10.quand je vois les images des supporters agacées pour cette bande d’amateur .je ne sais pas si Ibra suffira,j’espère qu’il trouvera mieux ailleurs .les fêtes arrivent à grands pas .passez de bonnes f^tes de fins d’années et qu’on puisse remonter dans le classement.forza Milan

error: