Milan 0-0 Napoli

Troisième nul consécutif en championnat pour le Milan, tenu en échec par le Napoli à l’occasion de cette 32ème journée de Serie A, qui le voit préserver sa sixième place suite au nul concédé par la Fiorentina face à la SPAL lors de cette même journée. Les hommes de Gattuso, auteurs d’un match sérieux, notamment sur le plan défensif, n’ont pas su se montrer suffisamment incisifs du point de vue offensif pour concrétiser leur possession de balle. Un mal connu, qui s’est répété lors des trois précédentes rencontres, où le Milan n’a scoré qu’à deux reprises. 

Pour cette centième rencontre en championnat de Donnarumma, Rino Gattuso a du composer avec une charnière centrale de secours, formée par Musacchio et Zapata. L’autre nouveauté concernait la pointe de l’attaque milanaise, où Kalinic fit son retour près d’un mois après sa dernière titularisation en date. 

Les quarante-cinq premières minutes de jeu virent les rossoneri proposer une opposition tactique et technique au Napoli de Sarri, qui se retrouva en difficulté pour déployer son habituel jeu porté vers l’avant. Le Milan fut d’ailleurs la première des deux formations à se procurer des actions dangereuses, par l’intermédiaire de Bonaventura (4′), dont le tir à distance conduisit Reina à s’employer, ou encore de Kalinic (13′), qui ne put profiter du centre de Rodriguez, repoussé là encore par le probable futur portier milanais.

De son côté, le Napoli se signala à la 16ème minute, via Mertens, après un service intéressant d’Insigne, dont le tir du pied gauche fut dévié par Donnarumma. Cette domination milanaise du jeu aurait à ce titre pu se concrétiser peu avant la pause grâce à Musacchio, dont le but, suite à un coup-franc de Calhanoglu repoussé par Reina, fut logiquement déclaré hors jeu.

C’est donc sur un score nul et vierge que les deux formations rejoignirent les vestiaires, sur une bonne note pour le Milan, qui gagne néanmoins à concrétiser ses bonnes dispositions dans le jeu lors de la seconde période à venir. 

Cette seconde période, justement, vit un rééquilibrage des débats entre les deux formations. La possession de balle est désormais partagée à quasi-égalité entre les deux formations, qui évoluent à un rythme similaire. Néanmoins, les deux équipes peinent à véritablement susciter le danger dans la surface de réparation adverse, faute de précision dans le dernier geste, entre frappes lointaines et erreurs dans la dernière touche de balle.

Côté rossonero, on peste de nouveau contre l’imprécision des ailiers offensifs et sur le manque d’allant de la pointe offensive. Gattuso réalisa ainsi son premier changement de l’après-midi à la 70ème minute, afin de se donner les moyens de renverser la vapeur : Kalinic sortit sous les sifflets de San Siro, au profit d’André Silva. A la 79ème, Bonaventura en fit de même au bénéfice de Locatelli.

Manquant de jus, le Milan s’avère moins présent offensivement à dix minutes du terme, face à une formation du Napoli toujours à l’affût d’une dernière ouverture. Une ouverture dont elle aurait pu profiter dans les arrêts de jeu par l’intermédiaire de Milik, dont la frappe fut miraculeusement repoussée par Donnarumma, auteur d’une parade on ne peut plus décisive. C’est sur cette dernière poussée d’adrénaline que les deux formations se quittèrent au terme de ces quatre-vingt dix minutes, dont le score n’arrange finalement personne dans le fond.

Prochain rendez-vous prévu dès ce mercredi face au Torino, qui ne s’annonce également pas des plus aisés.

  • Gigi Facchetti

    D’ailleurs je voulais préciser un truc sur Gigio, qu’est ce qu’il s’est amélioré dans son jeu au pied, quand tu vois sa progression depuis la saison dernière c’est assez impressionnant

  • Chris

    Moi je voulais savoir, vs kiffez cette situation depuis 6 ans? De ne pas être ds les 3 premiers ? De perdre ou de faire des matchs nuls contre les grosses écuries. Merci
    Forza Milan

    • azzizz marco

      tu as raison surtout après un mercato coûteux plus 200ml et le résultat le même 6e place

      • Rossonero

        Notre 6eme on la doit uniquement (j’insiste sur le « uniquement ») à Montella

        • azzizz marco

          entièrement d’accord avec toi, c’est Montella et les dirigeants sont fautif sur le choix, au lieu de recruter de la qualité ils ont fait le contraire « la quantité » aussi je reproche aus dirigeants ont trop tarder de mettre dehors Montella

          • Antoine1899

            Vous critiquez mais si on prend des Mbappe Modric ou autre à un moment donné ils rentreront dans la même spirale négative des joueurs et du club, celle de ce début de saison par exemple où Bonucci et Romagnoli ont été catastrophique, où l’on a pris que très peu de points et où on a vu les joueurs qui eux seuls pouvaient tirer l’équipe vers le haut de par leur mental c’est à dire Borini Cutrone et Suso.
            L’année dernière Montella et les joueurs ont fait quelque chose de bien la 1ère partie puis ça a régressé, Bona blessé et Deulofeu recruté. Les premiers matchs il fait tout offensivement, passes, centres, tirs, en gros il crée plein d’actions et Suso lui était en dessous de ce qu’il avait proposé au début et s’était blessé deux ou trois semaines. Là ça prouve bien que tant que mentalement ils veulent pas gagner ils ne pourront pas faire plus que 6e et c’est pas en achetant 2-3 top joueurs que ça changera on l’a vu avec Deulofeu qui était en panne d’idée les derniers matchs. Quand on dit que les dirigeants et Montella ont mal recruté ça s’vpit que vous avez pas trop réfléchi avant d’écrire, pour vous Bonucci il était DC titulaire à la Juve et avec l’Italie juste pour faire le nombre ? Biglia aussi avec la Lazio et l’Argentine ? Ceux venus faire le nombre ne sont que Borini et Antonio. Ils ont pris bcp de jeunes dont Silva Conti Rodriguez Kessie Calhanoglu et ils ne seraient pas venus s’ils n’étaient pas talentueux …
            Milan peut faire mieux mais les joueurs doivent donner le meilleur d’eux même

          • paul roberto

            Je suis tout à fait d’accord avec Antoine.
            La première chose à faire était d’acheter des joueurs pour construire une base solide sur laquelle repartir. Après 6 ans de non investissements il fallait le faire.
            Après, tous les choix n’étaient pas judicieux comme Kalinic 🙂
            Malheureusement Montella a foiré, ne trouvant-bizarrement-pas d’identité de jeu.
            Avec Gattuso, la mentalité a changé et c’est tant mieux. La chance ne sourit pas tjs or il en faut pour démarrer une spirale positive.
            L’équipe est classée 3ème depuis le retour ! avec 9 points d’avance sur l’inter par exemple!!!
            C’est ce qui doit redonner confiance.
            De plus on constate les manquements dans l’équipe car en foot, il faut marquer et c’est donc à ce mercato ci qu’il faut flairer les bons coups pour renforcer l’équipe.
            je mettrais même un assistant à Gattuso profil ancien attaquant.
            Et comme tout le mode le sait, il faut un milieu rapide et technique, un offensif rapide et technique et un attaquant prolifique.
            Mais ce ne sera pas facile de prendre les bons.
            Or ils ne peuvent plus se louper.
            Si Donna s’en va avec Suso Kalinic, il y a moyen de recruter 2 renforts avec un gros salaire qui les convaincra.

        • Chris

          Ça fait 6 ans que ça dure (j’insiste sur « 6ans que ça dure) ! La on a mis 200M…

          • azzizz marco

            oui ils ont déboursé 220ml pour la même place que la saison passer au lieu de faire un mercato de qualité ils ont fait un mercato de quantité

          • Rossonero

            Il fut un temps notre capitaine était Muntari. Notre buteur Menez. On a évolué. Maintenant on a un nouvel effectif jeune et compétitif à qui il manque 2-3 joueurs dont un relayeur et un ailier gauche. D’ailleurs Fassone a promis tres récemment 2 à 3 grosse surprise recrues (il y a quelques jours dans la Gazzetta)

          • Chris

            Ouf

    • Shevchenko_7

      Qu’on kiffe ça ? Non

      • Chris

        Als pkoi tt le monde veut garder les 11 titulaires ou presque ?
        Dollarumma
        Romagnoli
        Kessié
        Suso
        On peut a la place d’eux, y mettre :
        Reina
        Musacchio
        Locatelli
        Depay
        Voilà koi, je dis Ça, c pr essayer de voir si on peut faire mieux que 6eme dc ne vs méprenez pas
        Je veux voir notre Milan COMBATIF UNE BONNE FOIS PR TTE !!! C tt !

        • Shevchenko_7

          Pck malheureusement, c est pas nous qui decidons de la formation, ni de l achat des joueurs. Tout ce qui nous reste c est de soutenir l équipe a tout moment, quelque soit l équipe type sur le terrain.

          • Chris

            Bien dit ! Merci d’avoir répondu. … 🙂

  • forzakunta

    incroyable gigi, sans voix

  • Mister gorge

    Il nous faut un ou 2 ailier comme William;draxler;coman;martial ou h.son et 2 milieu comme hericksen;frosberg ou kovacic il sont prenable

    • azzizz marco

      si on aura les joueurs cités on a pas besoin d’un grand avant centre, avec Silva et cutrone deviendrons des grands avec un milieu pareil et ailiers

  • jerome

    framchment je trouve que pour une première saison avec un nouvel effectif et un nouvel entraineur cêst vraiment pas mal !
    VOus VOUS attendiez a quoi on a investi oui … mais on a pas achté des joueurs comme messi ou ronaldo on a acheté des joueurs pour crée une équipe sur la longueur.

    on bat la lazio la rome match nul naple inter et on perd que contre la juventus donc je dis pas mal du tout
    je m’attend à mieux la saison prochaine

  • Gigi Facchetti

    Tout ce que je retiens de ce match, c’est la très bonne parade de Donnarumma à la fin. ( qui d’ailleurs a dit officiellement qu’il restait au Milan, je le précise une bonne fois pour toutes pour tous ceux qui voulaient le voir partir en échange d’un gros chèque )

    • azzizz marco

      oui ta raison j’ai apprécier aussi la charnière centrale pour leur 1ere titularisation, le milieu le plus nul de la série, en attaque il nous manque un avant centre tueur genre Dzico

      • Antoine1899

        Le milieu il était bon sur ce match sauf Bona qui j’trouve est un peu nonchalent et peu appliqué sur ses dribbles et passes. Kessie a été bon défensivement et dans les duels, on peut pas trop en demander aussi et Biglia a récupérê bcp de ballons

  • Claude Ndouop

    Je n’ai vraiment pas regardé la première mi-temps.Lorsque j’ai lu les commentaires à la pause pour me faire une idée de ce qu’à été cette mi-temps,j’ai rencontré les mêmes commentaires que je connais déjà.J’ai quand même regardé toute la seconde période.A un moment il faudrait que les gens arrêtent avec les critiques à tête chercheuse. Personnellement,et ce n’est que mon point de vue,j’ai vu une équipe avec un jeu séduisant,faisant par moment courir derrière le ballon Naples qui est expert dans cet exercice.Mais malheureusement,avec un Bonaventura inexistant,un Suso qui bloque toutes les actions offensives et un Kalinic perdu,on a pas beaucoup de chances de marquer.Mais personne ne verra jamais que Suso est un handicap pour notre attaque.Jamais aucun appel en profondeur comme Salah,Messi,ou même Robben. Et on veut que les milieux trouve la verticalité avec des joueurs toujours aussi stéréotypés.Mais,il est plus facile de s’acharner sur Kessie,le parfait bouc émissaire ou sur Biglia qui pour moi ont fait une seconde période correcte.Moi je pense que nous avons beaucoup progressé.Avant,on ne pouvait faire trois passes.Il faudrait juste renforcer notre attaque par des top players plus tranchants et intelligents que des Suso,Kalinic,Hakhan qui n’est pas un un attaquant,et recruter un meneur qui peut casser des lignes par des passes,des dribbles ou des courses. Forza Milan

    • paul roberto

      Ciao ! Je suis tout à fait d’accord, je l’ai déjà écrit aussi, Suso est un frein, il a atteint son plafond de jeu avec Milan tout du moins. Le gars a eu sa chance et ne sait prendre aucun défenseur de vitesse, ne réussit que des dribbles banals et fait toujours la même chose comme centre rentrant. Ses centres du droit travaillés début de saison ont vite été abandonnés. Il est très limité comme ailier et ne rentre pas comme il faut au milieu. Il a sa place dans une équipe du sub top comme Milan donc 😉 mais il faut s’en séparer si on veut progresser.
      Biglia c’est vrai que je le trouve trop lent et trop peu impliqué mais s’il a des joueurs rapides autour de lui alors il donne tout son potentiel.

  • Di Mattia Roberto

    je vois que tout le monde se satisfait de ce résultat,on ne gagne plus et surtout nous avons 2 sérieux prétendants pour la 6ème place.on est dans la galère.mais tout va bien

    • Henkka0Bass

      C’est plus un moindre mal qu’une satisfaction

  • DIALLO

    Bon là maintenant je pense qu’il faut tout faire pour concerver la 6ème place et penser à remporter la coupe voilà mais j’ai aucune idée de ce qui s’est passé avec Biglia et Sarri suis passionné de le savoir aussi

  • Henkka0Bass

    D’après le résumé que j’ai vu un match solide et une bonne copie d’ensemble pour l’équipe, pourvu qu’on puisse rapporter trois points de Turin mercredi sinon ca sentira le roussi…
    S’il vous plait quelqu’un pourrait m’informer sur la rixe entre Biglia et Sarri à la fin de la rencontre ? Cause etc ?

    • Di Mattia Roberto

      biglia voulait s’expliquer avec insigne pour une soit disant faute et sarri a voulu jouer le bon samaritain,au final tout est rentré dans l’ordre apres l’intervention de certains joueurs de chaque équipe.même les bagarres ne sont plus interessante

      • Henkka0Bass

        Merci pour l’info, sarri ferait mieux de s’accrocher au wagon juve que de se mêler de ça !

error: