L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan 0-0 Napoli

Napoli's Colombian goalkeeper David Ospina (L) grabs the ball under pressure from AC Milan's Polish forward Krzysztof Piatek (C) as Napoli's Spanish defender Raul Albiol (R) looks on during the Italian Serie A football match AC Milan vs Napoli on January 26, 2019 at the San Siro stadium in Milan. (Photo by Miguel MEDINA / AFP)

Au terme d’une rencontre serrée et ouverte, le Milan et le Napoli n’ont pas pu se départager. Ce point acquis à San Siro permet aux rossoneri de consolider leur quatrième place de la Serie A, avant les rencontres de l’AS Roma et de la Lazio Rome ce dimanche.

Pour ce choc du championnat, le Mister pouvait compter sur les retours d’Alessio Romagnoli, de Franck Kessié et de Mateo Musacchio dans le onze-type. Tout juste recruté, Krzysztof Piątek débutait donc cette rencontre sur le banc de touche. 

L’entame de match est d’ailleurs très intéressante pour les joueurs locaux. Face au second de la Serie A, les rossoneri parviennent à ressortir le ballon proprement pour construire les actions de leur propre camp. Si le Napoli se procure la première occasion de la rencontre à la suite d’un beau centre de Lorenzo Insigne à destination de José Callejon, Gianluigi Donnarumma montre aux siens qu’il est bel et bien dans le match (6′). Dès lors, les deux équipes se rendent coup pour coup. Très remuant dans son couloir droit, Suso tente sa chance à la neuvième minute de jeu mais sa tentative est trop molle pour inquiéter David Ospina. 

Pour sa première à San Siro, Lucas Paquetá s’est, une nouvelle fois, montré à son avantage avec le maillot rossonero. À la suite d’une belle combinaison entre le Brésilien et Hakan Çalhanoğlu, Patrick Cutrone est envoyé dans la surface de réparation adverse. La pépite italienne ne parvient malheureusement pas à cadrer sa frappe (10′). Même cas de figure pour Lorenzo Insigne à la 15ème minute de jeu qui ne cadre pas sa tentative. 

Cette deuxième moitié de première période voit les rossoneri se montrer de plus en plus dangereux. Ayant l’espace pour prendre sa chance en-dehors de la surface de réparation, Hakan Çalhanoğlu oblige David Ospina à se coucher pour capter le cuir (24′). Treize minutes plus tard, le Turc emmène le contre de son équipe. Malgré plusieurs coéquipiers libres, il choisit la solution individuelle mais cela n’inquiète pas le portier adverse. 

Hormis une perte de balle de Lucas Paquetá qui aurait pu coûter très cher à la 38ème minute de jeu, le Milan se montre très solide défensivement dans cette rencontre. Le retour de la paire Romagnoli-Musacchio permet aux rossoneri d’être beaucoup plus serein. Si les hommes de Rino Gattuso s’offrent une dernière occasion à la 41ème minute de jeu, le milieu brésilien ne parvient pas à cadrer sa tentative. Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur ce score nul et vierge qui laisse la rencontre totalement ouverte pour la seconde période. 

Le Milan débute d’ailleurs très fort cette seconde période. Prenant le meilleur sur le Napoli, les rossoneri se montrent très dangereux dans cette deuxième mi-temps. Patrick Cutrone, toujours aussi remuant à la pointe de l’attaque, centre fort devant le but du club napolitain. Franck Kessié récupère le cuir seul sur la ligne des six mètres. Se mettant en position de tir, l’Ivoirien voit sa tentative contrée par Kevin Malcuit (47′). Une minute plus tard, Lucas Paquetá ne tire pas assez fort pour mettre en difficulté et David Ospina. 

Petit à petit, le Napoli se met à dominer la rencontre. Les rossoneri se mettent à reculer et laissent beaucoup plus d’espace aux hommes de Carlo Ancelotti. Arkadiusz Milik est d’ailleurs bien servi au point de penalty à la 64ème minute de jeu. Le Polonais frappe fort sur Gianluigi Donnarumma qui capte le cuir. Dans la foulée, Fabián Ruiz tente une frappe enveloppée qui passe à quelques centimètres de la lucarne du portier lombard. 

Rino Gattuso décide alors d’effectuer ses premiers changements. Fabio Borini et Krzysztof Piątek entrent donc en jeu à la place de Lucas Paquetá (69′) et Patrick Cutrone (71′). La nouvelle recrue polonaise n’attend que cinq minutes pour donner les premiers frissons aux tifosi de San Siro. Bien lancé dans la surface de réparation, le numéro 19 milanais bute sur la sortie de David Ospina. 

San Siro est d’ailleurs tout proche d’exploser à la 78ème minute de jeu. Sur un corner, Mateo Musacchio se retrouve seul devant le portier napolitain et tente un ciseau qui est bien repoussé par le gardien colombien. Le Napoli répond par l’intermédiaire de Piotr Zieliński qui voit sa tentative passer à quelques centimètres du poteau des joueurs locaux (84′). 

La toute dernière occasion du match est pour les visiteurs. À la suite d’un contre rapidement mené, le Napoli se retrouve en supériorité numérique dans la surface milanaise. Toutefois, Gianluigi Donnarumma se montre encore décisif pour capter le cuir (87′). L’entrée en jeu de Diego Laxalt en lieu et place de Hakan Çalhanoğlu et l’exclusion de Fabián Ruiz à la suite d’un second carton jaune n’y changeront rien. L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce match nul. 

Ce duel entre Carlo Ancelotti et Rino Gattuso n’aura donc pas trouvé de vainqueur. Ce match nul permet au Milan de prendre deux points d’avance sur l’AS Roma (qui se déplace à l’Atalanta Bergame) et trois sur la Lazio Rome (qui accueille la Juventus). Place désormais aux quarts de finale de la Coppa Italia, qui verront le Milan et le Napoli s’affronter de nouveau ce mardi.

  • Chris

    Kiffez votre Milan av Romagnoli, on est 4e! Et vs dites que c le meilleur DC, y a 3equipes devant nous, dc 6DC meilleur que lui! Gardez le votre meilleur DC !

    • Kopp

      En série a à part chiellini je vois pas qui est au dessus de lui

      • Kopp

        Et koulibaly aussi

    • les 3 devant ont les meilleurs joueurs que nous au milieux et en attaque, Ramos le real est classé 5e ça veut pas dire que Piqué est meilleur que lui

    • Shevchenko_7

      Alors là, tu te surpasses. Jamais vu un raisonnement pareil

  • Kopp

    3 personnes qui me saoule match après match et c’est loin d’etre Nouveau kessie, calhanoglu, et gattuso

  • Tony Almeïda

    Quelqu’un peut m’expliquer la poste de kessie récupérateur ou organisateurs de jeu mais que ce qu’il est nulle ce type je jamais vue un joueur qui est nulle techniquement comme kessie de toute ma vie et aussi un entraîneur qui est nulle comme gatuso sur toute les plans comme gatuso si il avait changer kessie hier on allait gagner mais au lieu ça il a fait sortir paqueta et hakan en fin bref hier on avait besoin de deux changement kessie pour mauri qui est dix mille fois meilleur que kessie et cutrone pour piatek

    • oui là tu a mis le doigt sur la plaie, Gattuso vraiment nul techniquement ni même tactiquement, n’ai pas en mesure d »instauré une tactique offensif même si on recrutes les meilleurs attaquants du monde,

  • Chris

    0-0 av Romagnoli on ne gagnera jms !

    • Carlos Morellito

      Mdr t grave toi avec roma il est défenseur pas attaquant mdr si kessie est une brune c pas de sa faute c gattuso le fautif enlever paquet est laissé la burne incomprehensible

    • il fut le meilleur milanais avec Donnarumma pourquoi cette haine en vers Romagnoli, au lieu de jugé le coach avec ses erreurs de tactique

      • Chris

        Pke c un porte poisse ce mec! On ne gagne jms av lui ds l’équipe, je ne c pas pkoi c com ça !

        • Antoine1899

          Mdr franchement toi et lalogique ça fait 2 j’te rappelle que c’est lui qui nous a permis de prendre 2 victoires y a 2 mois environ

        • Que tu le veille ou pas c’est le meilleur centrale de la série A et l’un des meilleurs au monde c’est le future Nesta, je crois tu confond pas entre le poste centrale et avant centre

          • Dh94

            Mdrr non la tu abuses Romagnoli est très chaud mais pas l’UN DES MEILLEURS DEFENSEUR DU MONDE Tu vas loin la Je sais même pas si il a déja disputer un match de ligue des champions ! Apres ok futur nesta je l’ai toujours pensé aussi apres un des meilleurs def de Serie A . . . Oui et Non en faite en tout cas il va devenir oui !!!

        • Shevchenko_7

          Si un jour on affronte le Barça et qu on perd, tu vas aussi dire qu on perd a cause de lui et qu on aurait pas perdu si c etait Zapata ? Mdr

    • Dh94

      Heureusement qu’il etait la hier romagnoli moi je te le dis ! Il a était bon ! Chaque match il monte en puissance il montre que c’est lui le patron c’est l’avenir !

    • Shevchenko_7

      Sans lui on perd….
      Mec, il a fait son boulot :ne pas encaisser de but.
      Pour gagner, il faut marquer et ca c est pas aux défenseurs de le faire

    • Pirlo21

      Mais t’es vraiment un boulet toi !!!! C’était le meilleur sur le terrain hier. C’est une défenseur imbecile d’où il est responsable si l’equipe ne marque pas ? Il a jouer comme un patron hier. Les admins si vous pouviez bloquer ce troll c’est fou d’être aussi cretin.

  • Gigi Facchetti

    Donnarumma et Romagnoli extrêmement solides, très sereins, patrons sur le terrain
    Calhanoglu pardon mais..notre numéro 10 est censé créer le jeu, et au lieu de cela il le détruit, pratiquement à chaque fois à contre temps ou la mauvaise décision..j’ai vu ses deux premières remises à Paquèta, j’ai eu espoir et puis..non.
    Cutrone n’a pas beaucoup pesé sur la défense dans ce match, en même temps face au colosse qu’est Koulibaly, ce n’est pas une mince affaire
    Un ailier gauche assez vif ( Bergwijn) ne serait clairement pas de refus parce que je trouve Calha bien plus performant quand il redescend au milieu.
    Bon match sinon, hâte de voir la suite et la montée en puissance de Piątek.
    Forza Milan.

    • Mister gorge

      Tu à raison il nous faut grv un ailier gauche urgent bergwijn c le mieux que l’ont peut avoir

    • Antoine1899

      Hakan ça s’voit qu’il a plus confiance en lui qd on l’regarde ses prises de balle y a 1 an et mtn c’est complètement différent faudrait un but pr peut etre le remettre sur le bon chemin sinon oui faut un ailier vif et percutant à gauche pr compenser Suso plus en retrait

  • Diavolo

    Hakan, on a vu pire, non ?
    Je le trouve pour une fois plus concerné que d’habitude, avec moins de déchet .Donna, Romagnoli, PATRONS.

    • Ross o’nero

      Bakayoko dans la récup aussi même s’il a toujours du mal balle au pieds.
      Hakan mouais , il est mieux que pendant un temps c’est sur mais est il difficile de faire pire en même temps ? Trop d’imperfections encore, c’est dommage car on sent qu’il en a sous la godasse.
      En sachant qu’on a kessie qui a du mal balle aux pieds, bakayoko aussi mais lui compense énormément en récupérant masse de ballons, paqueta qui n’est pas encore au top (c’est normal aussi) je pense qu’il faut essayer de limiter les joueurs qui nous gâchent tous les bons coups surtout dans ce genre de mal, car on a encore une fois bien vu que le Milan a vraiment du mal à construire une action correcte.
      Suso aussi n’a pas été vraiment incisif sur la durée du match

      • Antoine1899

        C’est là qu’on voit sur les contres attaques que Hakan n’a pas le niveau de l’an dernier, que Suso n’était pas en forme et que Bona manque même si Paqueta arrivé à le faire oublier un peu

    • Gigi Facchetti

      Moins de déchets ? Bah dis donc..ahah

error: