Milan 0-0 Genoa

Bonucci

Et c’est un nouveau faux-pas pour le Milan ! Espérant relever la tête après une série de trois matchs sans victoire en Serie A, les rossoneri n’auront pas réussi à prendre le meilleur sur le Genoa. Si les hommes de Vincenzo Montella avaient plutôt bien commencé la rencontre, le carton rouge adressé à Leonardo Bonucci aura freiné l’élan des milanais. Ce match nul contraint donc le club lombard à descendre au onzième rang du championnat italien. 

Vincenzo Montella avait pourtant pris des risques avant cette rencontre. Tandis que le 3-5-2 n’avait pas très bien fonctionné depuis sa mise en place, le Mister avait donc choisi de changer de dispositif. En alignant un 3-4-3, le technicien italien espérait pouvoir engendrer une nouvelle dynamique à son équipe. Si Leonardo Bonucci prenait de nouveau place dans l’axe de la défense, le capitaine rossonero était aligné aux-côtés de Cristian Zapata et Ricardo Rodríguez. Au milieu de terrain, Hakan Çalhanoğlu et Fabio Borini avaient pris place sur les côtés, alors que Lucas Biglia et Franck Kessié s’occupaient de l’axe de l’entrejeu milanais. Enfin, Giacomo Bonaventura et Suso avaient été choisis pour accompagner Nikola Kalinić en attaque.

Dès le coup d’envoi, le Milan décide d’imposer son rythme. Après seulement deux minutes de jeu, Suso réalise un bon travail sur son côté droit. L’Espagnol remise sur Giacomo Bonaventura qui centre sur la tête d’Hakan Çalhanoğlu. Le milieu rossonero ne parvient pas à redresser le ballon et voit le cuir passer au-dessus de la cage adverse. Mais les hommes de Vincenzo Montella continue de pousser. Tandis que Suso exploite de nouveau son côté droit, l’ailier milanais donne en retrait pour Fabio Borini. Celui-ci n’hésite pas et frappe en première intention ! Mattia Perin est obligé de se détendre pour détourner le ballon en corner (5′).

Mais la rencontre va prendre une tout autre tournure à la 24ème minute de jeu. Après un coup-franc pour les rossoneri, Aleandro Rosi finit le visage ensanglanté sur la pelouse. Une situation qui oblige M.Giacomelli à faire appel à l’arbitrage vidéo. L’arbitre italien n’hésite pas une seule seconde et décide d’expulser Leonardo Bonucci. Le capitaine rossonero a été l’auteur d’un violent coup de coude au visage de son adversaire. De ce fait, l’international italien devrait écoper d’au moins deux rencontres de suspension et va donc rater le choc face à la Juventus samedi prochain. De ce fait, Vincenzo Montella choisit de faire sortir Hakan Çalhanoğlu pour faire rentrer Alessio Romagnoli. Cette expulsion contraint donc le Mister à changer son dispositif pour un 4-4-1.

Juste avant la pause, le Genoa va pouvoir se procurer sa première véritable occasion. Sur un joli centre dans la surface, Luca Rigoni prend le meilleur sur la défense milanaise et parvient à ajuster sa tête (45+1′). Gianluigi Donnarumma est resté attentif et permet à ses coéquipiers de conserver ce score nul et vierge pour la mi-temps.

Pour le seconde acte, les rossoblù vont mettre le pied sur le ballon. Les hommes d’Ivan Jurić comptent bien profiter de leur supériorité numérique pour prendre les trois points sur la pelouse du Milan. Et Andrea Bertolacci est tout proche de jouer un mauvais tour à son ancien club ! Le milieu italien enroule parfaitement sa frappe juste devant la surface. Le ballon passe à quelques centimètres de la lucarne gauche de Gianluigi Donnarumma (55′). A la 64ème minute, c’est au tour des rossoneri d’être tout proches d’ouvrir le score. Sur une contre-attaque très rapide, les milanais se retrouvent en supériorité numérique. Après avoir remonté le ballon sur tout le terrain, Franck Kessié choisit finalement la solution individuelle. Mais sa frappe passe de peu à côté de la cage adverse. 

Vincenzo Montella décide alors de monter Fabio Borini d’un cran. Pour cela, le Mister sort Giacomo Bonaventura au profit de Davide Calabria (66′). Fabio Borini se met en évidence rapidement puisque l’Italien profite d’une belle récupération de Nikola Kalinić pour tenter sa chance aux vingt mètres. Mais celle-ci est de nouveau bien captée par Mattia Perin. A partir de là, la rencontre commence à s’emballer. Les deux équipes veulent la victoire et de nombreuses occasions vont se multiplier des deux côtés. 

Si Andrea Bertolacci était tout proche de marquer, un autre ancien rossonero a bien failli inscrire un but dans cette rencontre. Après une remise dans la surface, Adel Taarabt se présente seul face à Gianluigi Donnarumma. Mais le portier italien parvient à arrêter la frappe de l’attaquant adverse grâce à sa main ferme (68′). Le Milan va répondre à cette occasion à la 75ème minute. Avec un très bon centre de Suso, Nikola Kalinić ne parvient pas à contrôler le cuir dans la surface. Quelques minutes plus tard, le Croate gêne Fabio Borini dans la surface et la frappe de celui-ci touche finalement un défenseur adverse. 

A la 81ème minute, Gianluca Lapadula tente de se présenter seul face au portier rossonero. Mais l’Italien est parfaitement repris par Cristian Zapata qui sauve les siens. Les deux équipes ne parviennent toujours pas à se départager alors que le temps continue de défiler. La sortie de Nikola Kalinić, sous les sifflets, au profit de Patrick Cutrone n’y changera rien (84′) … L’arbitre met un terme à la rencontre et le Milan ne parvient toujours pas à retrouver le chemin du succès. 

Si Vincenzo Montella est plus que jamais sur la sellette, le Mister n’aura sûrement plus le droit à l’erreur. Avec un déplacement sur la pelouse du Chievo Verone dès mercredi (20h45), les rossoneri vont devoir rapidement retrouver le goût de la victoire. Déjà distancé dans la course à l’Europe, le club lombard se doit de trouver la bonne formule rapidement. 

  • Milanello Luciano

    Non c’est le 4-4-2 et retire tout de suite calhanoglu du 11
    Tu joue a quoi avec ta photo?

    • azzizz marco

      c’est une provocation la composante et son maillot

    • sheva_008

      le 4-4-2 n’est plus moderne… aujourdhui les grands club jouent en 4-3-3

  • Shevchenko_7

    Déja que Calha est nul en Mezzala en je dis pas en Regista…

  • Et dire qu’ici même, on me contredisait quand je disais que ni Montella, ni son chouchou de pseudo attaquant Croate n’ont leur place dans ce projet. Car en soi, le projet est extrêmement intéressant, mais il débutera réellement quand Fassone et Mirabelli vireront Montella et son incapacité a se remettre en question.

  • Forza Milan

    MILAN AC SAISON 2017 – 2018 == GROS FLOP DE L’ANNEE
    On aurait mieux fait de garder l’équipe de la saison passée et de recruter 2 ou 3 joueurs seulement.
    KALINIC et BORINI grosses chèvres BACCA était dix fois meilleurs et même LAPADULA. Gestion catastrophique vue le mercato et la somme investie.
    MONTELLA casse toi si t’es vraiment un homme. Reconnait tes erreurs et tes choix techniques et tactiques.
    On se moquait de BERLU et GALIANI mais finalement sans pognon l’équipe n’était pas plus mal.

  • Carlos Morellito

    Mister. Klopp serait bon

  • mika57

    Je remplacerais Montella par Mazzarri, il a du caractère et il est Italien. Il aime les schéma avec 3 défenseurs. Paulo Sousa lui je ne le sens pas trop.

    • Djazaïrino

      Prendre Paulo Sousa serait prendre Montella bis. Il nous faut un vrai entraîneur de 1er zone. Un entraîneur au grand Nom capable de mené à bien le projet du Milan. Si on vire Montella pour prendre un autre entraîneur pareil sa ne sert strictement à rien. Mazzari est bon mais ce n’est pas lui qu’il nous faut.

      Il nous faut un entraîneur du même style que : Conte , Klupp , Simeone , Guardiola ect.., je parle bien du même style.

      Pour ceux que je vois déjà me répondre «  Simeone est interiste ect…

      • Shevchenko_7

        Ouais mais les entraineurs que tu as cité ne sont pas dispo. En attendant faut bien changer

        • Djazaïrino

          Tu es sûre d’avoir bien lu ce que j’écris ? Je parlais du même «  STYLE D’ENTRAÎNEUR « changer pour prendre pareil ou pire ça n’en sert à rien. Il faut un bon entraîneur qui a prouvé. Pas un entraîneur têtu et fébrile dans ses décisions et vision de jeu.

          • Shevchenko_7

            Justemen sur le marché il y a aucun entraineur qui a me style que tu décris :/

  • SmoKen

    Suso méritait tellement sont but. Ceux qui m’a choqué dans se match c’est lorsque qu’on avais réussit à se procurer une belle occasion avec pas mal de solution que se cal ou Borini il frappé de loin… Sa me dégoûte de plus en plus d’utiliser mon temps libre pour regarder de tel match.

    • yacine

      borini n’a rien dans la cervelle,c’est pas la première fois qu’il a des solutions et préfère frapper sur le mur avec des tentatives impossibles

  • Ross o’nero

    Entre le Milan cet après midi et les médias français qui s’entêtent encore à appeler om-psg  »le clasico ».
    Le football m’aura bien fait rire encore aujourd’hui

  • azzizz marco

    c’est sure puisque y’a des joueurs sont contaminer par Montrien

  • Paa Sylla

    Les joueurs sont là ya de la qualité donc qu’est ce qui ne va pas c’est montella c’est vrai l’équipe a été chamboulée mais normalement en ce moment l’équipe devrait s’ améliorer chaque match mais toujours rien nada à cause du tatônnement de montella car chaque match il change de joueurs

    • mika57

      Il met surtout les joueurs a des postes qui ne leur correspond pas. Rodriguez est un joueur de couloir et quand tu joues en 3-4-3 ou 3-5-2 tu utilises les couloirs avec des joueurs qui ont se profil. Alors ok, pour Borini, ce replacement a ce poste lui va comme un gant, mais Bonaventura, tu le fou pas couloir gauche. Cette place est pour Rodriguez, sans l’ombre d’un doute… de plus tu laisses Musacchio et Romagnoli sur le banc pour mettre Rodriguez dans les 3 centraux. C’est illogique, incompréhensible. Suso et Bonaventura deuvent évoluer juste derrière une pointe. C’est eux qui ont pour mission de faire le lien entre l’attaque et le milieu. Je crois que le changement d’entraîneur doit avoir lieu, Montella n’a pas la philosophie qu’il faut pour Milan.

      • Kerven Cenexil

        C toi qui ne peux pas faire une analyse, du match et de notre situation, mon ami. Ouvres les yeux.

        • mika57

          Traduit camarade pask jpense ke ton commentaire n’est pas pertinent et manque de precision. J’espère que tu trouves pa une logique pask la jpense ke tu va me faire avoir un mal de tête.

  • yacine

    e l’avais dit,sa manière de faire tourner l’équipe ne nous menera nul part,
    non seulement à cause de la cohésion ou des difficultés pour trouver
    les automatismes mais surtout du risque de faire perdre aux joueurs
    l’esprit de concurrence,ceux qui sont titulaires et font un bon match se
    retrouvent remplaçants le match qui suit et les remplaçants ne font pas
    plus d’effort pour mériter leur place parce qu’ils savent qu’ils
    n’auront qu’à attendre leur tour,voilà une bonne idéologie pour
    démotiver le groupe

  • yacine

    je l’avais dit,sa manière de faire tourner l’équipe ne nous menera nul part,
    non seulement à cause de la cohésion ou des difficultés pour trouver
    les automatismes mais surtout du risque de faire perdre aux joueurs
    l’esprit de concurrence,ceux qui sont titulaires et font un bon match se
    retrouvent remplaçant le match qui suit et les remplaçants ne font pas
    plus d’effort pour mériter leur place parce qu’ils savent qu’ils
    n’auront qu’à attendre leur tour,voilà une bonne idéologie pour
    démotiver le groupe

  • Ross o’nero

    La solution est simple il nous faut un tacticien et à côté en assistant Gattuso. Ça va chier dans le vestiaire !!!

  • azzizz marco

    impossible, je crois pas mes yeux on est 11e au classement après un mercato estimé environ 220 ml.

    • Di Mattia Roberto

      Tu as tout dit,c’est une honte.

    • Loris Miccoli

      11 eme et personne ne fait rien..

  • Loris Miccoli

    Incroyable de garder encore autant de temps ce montella! Aucun caractère, aucune envie, aucune compo qui tient la route ! Si on décroche une place en Europa league l’an prochain c’est un miracle ! Et samedi contre la juve qu’est ce que Ca va être…

  • Gigi Facchetti

    Courage à vous les gars, on est encore dans une phase insupportable mentalement

    • Kerven Cenexil

      Bien dit

  • Milanista1899

    15 match et 15 composition différente je sais pas comment on doit interpréter sa …

    • azzizz marco

      c’est un malade tout simplement

  • mister george

    Quand je vois ce que ranieri a fait a lecester et actuellement avec nantes une equipe en bois 3 eme… je me demande pourquoi ils ont pas été le chercher….et tous ceux qui me dises depuis un mois que montella est genial et andré silva futur ballon d or vous me faites bien rigoler… cette année est plombée déjà! Je me répète comme la semaine dernière sur ce forum…mercato foiré entraîneur moyen pour etre sympa.

  • Juno Milano

    Moi , je veux la démission d Vicenzo Montenulard. Mauvaise gestion des recrues, aucun fond de jeux. Il montre clairement ses limites. Un M. pellegrini fera l’Affaire. Je ne veux pas D’Ancelotti, parce que les à Milan n’ont pas toujours été fructueux .

    • Kerven Cenexil

      Ni de Pelligrini non plus.

  • excellence chevalier

    Je ne veux défendre qui que ce soit mais sans ce rouge bête de bonucci on aurait gagner ce match.

    • Gigi Facchetti

      non on aurait tout autant galéré, faut pas se cacher derrière des choses comme ça, le nul est mérité avec notre faible jeu.

    • Kerven Cenexil

      Ah, enfin qqun qui dit la vérité, c le tournant du match. On est en malchance les gars, il faudra le supporter encore qque temps.

  • Sofnat Kims Paneya

    Ce montella me fatigué déjà trop. J’ai la migraine à cause lui. Il doit partir c’est un coach de seconde zone pour des clubs qui jouent pour le national. On ira nul part avec lui. On va de mal en pire.

  • Ross o’nero

    La saison précédente c’est pas qu’on était meilleur ! On avait juste pas bonucci et la V.A.R. !!!

  • Houarikaka

    On a pas d’attaquant c grave sérieux

  • Dider Montean

    On perd trop de temps à garder montella

  • Houarikaka

    A pars mettre conte comme coach on a personne d’autre donc ils sont coincé pour trouver un intérimaire équipe de merde espérons une défaite au chievo pour que montella saute car je sais plus quoi penser et bonucci mérite de prendre 10 matchs de suspension donnaruma de la pete trop il me gonfle depuis cette été

  • Milanista1899

    9 journée et on est déjà à 12 pts du Napoli et 10 pts de l’inter …

    • Di Mattia Roberto

      Et on est 11eme

  • azzizz marco

    bey bey, ligue des champions, ligua Europa, on joue pour le maintient, je vais être agressif avec tous les grands gueules qui défends, ce malade de coach et dirigeant s’ils ne prendrons pas une décision sur ce malade dans l’immédiat je les prends pour des complices

    • Kerven Cenexil

      Forza Montella!!!!!

  • Macbernick772

    Flash info mes camarades a prendre avec des pincettes Montella serait viré et remplacé par Paulo Sousa. Espérons que sa se face dès ce soir.

    • Johan Peroncel Giacco

      J’espère pas je pense que ça serait pire

      • Macbernick772

        Naaan camarade crois moi sa serra pas pire. Avec Montella on a touché le fond. Je répète avec l’équipe qu’on a on a pas besoin d’un bonne entraîneur mais juste de quelqu’un qui a des bases ce qui n’est pas le cas de Montella .

        • Kerven Cenexil

          Ni Sousa non plus.

    • azzizz marco

      source de l’info

      • Macbernick772

        Site italien tape sur le net Paulo Sousa et tu verra

        • Kerven Cenexil

          Site folle!!!!

    • Massimo

      J’y crois ps du tout et pour mettre lui JE garde montella

      • azzizz marco

        pourquoi pas moi? sauf ce fou malade, n’importe qui sauf ce malade

        • Massimo

          Il a deja Pas su gèrer La fio alors c’est pas le Milan qu’il savoir gerer

      • Macbernick772

        Jamais de la vie je garde Montella camarade. Il faut absolument du changement et je me répète pas besoin d’être un génie du football pour géré cette équipe. C après qu’on prendra un vraie coach là l’urgence et de dégager Montella.

    • Ross o’nero

      Et ça irait pas mieux avec Paulo Sousa qui s’est fait virer de la viola car il a pas été capable de remplacer le départ de montella chez nous. T’as qu’à voir !!!

      • Macbernick772

        Je me répète sa ne pourra pas être plus pire avec Montella on est arrivé a un niveau plus bas que le sol. On a juste besoin d’un électrochoc et pas d’un grand entraîneur.

        • Ross o’nero

          Oui mais après faut pas changer pour changer. Quitte à changer il faut prendre un meilleur coach que montella. La fiorentina était déjà trop grande pour Sousa alors ce Milan en plus c’est pas possible. Après c’est vrai qu’il a le droit à sa chance et que peut être il pourrait me prouver le contraire mais son CV parle pas pour lui. Là il devra être capable de remonter cette équipe avec 10 fois plus de pression qu’à Florence ou il a échoué

          • Macbernick772

            Moi camarade j’ai confiance en lui.

        • Shevchenko_7

          Ben quand Sousa avait remplacé Montella à la Fiorentina, c’était pire.

          • Macbernick772

            Nan camarade sa veut rien dire ce raisonnement. Il faut essayé pour ne pas avoir de regret.

          • Shevchenko_7

            Bof, ce n’est que mon avis. Il y a mieux je pense

    • Kerven Cenexil

      Jamais. FORZA MONTELLA!!!! TU VERRAS!

  • Samar primavera

    L’objectif de cette année battre le record des match nul éviter la défaite a tt prix et visé europaleague avec un telle coaching .

    • Kerven Cenexil

      Bien dit

  • azzizz marco

    enfin enfin voila tout le monde est convaincu maintenant que le coach c’est nullard, comme souvent je le dit surtout depuis la match contre Lazio, les carottes sont quittes, fort possible même le projet est tomber à l’eau à cause de ce fou, têtu, malade, nul, et dirigeants complices

    • Kerven Cenexil

      Pas moi.

  • Darb rossonero

    On attend quoi pr le virer sérieux, oui il faut du temps pr que la mayo prenne….pfff c fini le temps de Ferguson le foot va trop vite et à ce rythme la on risque de jouer le maintient et j exagére pas.
    Je sais qu il y’a pas de grand non sur le marché excepté Carlo. Mais y a Pellegrini Tuchel…
    il faut un nouveau déclic quelque chose qui se passe pour que les joueurs se bouge le fillon on en peut pluuuus la.

  • doura milan

    Finalement je crois que c’est mirabelli et fossone qui sont les guignoles s’ils n’ont pas compris que montella est un entraineur de merde pour le Milan…

    • azzizz marco

      oui si sont pas complices pour ruinés le Grand Milan n’oublie pas qui sont des interiste

      • Beswinger

        je regrette le temps ou je defendais Berlu et Galliani

      • Shevchenko_7

        Fassone a fait 4 ans à la Juve, 2 au Napoli et 1 et demi à l’Inter. Il donc loin d’être un intériste

      • Antoine1899

        Zlatan était interiste mais pourtant il jouait bien avec le Milan Conti a dit aimer l’inter et pourtant il vient à l’AC Milan

        • Shevchenko_7

          Conit est un supporter du Milan pur et dur. Tu dois faire erreur

        • azzizz marco

          je parle pas des joueurs, je parle des dirigeants voila les conséquence quand on a pas un vrai Milanista parmi les dirigeants,

    • Ross o’nero

      Qu’ils n’aient pas compris est une chose. Qu’ils s’entêtent à le protéger en est une autre. En même temps qui prendre pour le remplacer ? Si c’est pour mettre un coach bon dans une moyenne équipe et qui n’a rien prouvé dans un club où la pression est tout autre je ne suis pas pour.

  • Samar primavera

    Navré de dire ça mais je doute du projet pour cette année deja cibler leurope league c’est pas sur ou dans le top 5.6 cest impensable du tt . Pour moi le plus faisable cette année .battre le record des match nulle

  • Kiichi Miyazawa le Retour

    on a dépense beaucoup d’argent montella a heu les joueur qui voulais tout sa pour sa
    putin il a fait un super travail avec la fiorentina qui avait mois de moyen et la avec milan il a heu plus de moyen c’est n’importe quoi
    je pense il faut un entraineur de classe mondial.

    • azzizz marco

      il n’ai pas fait pour les grands clubs, ce malade est bien limité

  • Shevchenko_7

    Je ne vais rien dire, je risque d’être grossier

    • Chris

      Tu peux! C une équipe de Mierda !!!

      • Di Mattia Roberto

        Tu as repris la phrase de notre Zlatan »squadra Di mierda »

    • Massimo

      Mdrrr lache TOi t’inquiète tous le monde va te comprendre

error: