L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Mercato 2019 : à quoi peut-on s’attendre cet été ? (1/2)

Actuellement dans une course de tortue pour tenter de conserver le dernier ticket pour la prochaine Ligue des Champions, le Milan commence également à être cité en dehors des pelouses Italiennes.

Après avoir évoqué les dernières joutes verbales entre l’UEFA et les déclarations de Paolo Maldini, c’est un autre regard que nous portons aujourd’hui sur l’actualité Milanaise : le mercato estival 2019.

Totalement tributaire de l’issue de ce championnat version 2018/2019, nous envisagerons le prochain mercato selon deux hypothèses: la présence, et la non présence, dans la prochaine édition de la ligue des champions.

Aujourd’hui, première partie, une partie plus optimiste en envisageant la période mercato avec une qualification dans la plus prestigieuse des compétitions dans la poche.

 

Une qualification salvatrice pour les finances du Milan, mais aussi pour ses relations avec l’UEFA

 

On ne va pas passer par quatre chemins, le Milan n’a pas eu, au cours des dernières années, une gestion financière pertinente et propice au développement du club. Que cela soit sous la fin du mandat de Berlusconi ou dans l’intermède (burlesque) Chinois, le Milan s’est montré constant sur un point : le club dépense plus qu’il ne gagne de revenus. 

L’UEFA avec son très controversé Fair-Play Financier a d’ailleurs le club dans sa ligne de mire depuis plusieurs années maintenant et nous nous rappelons que trop bien de la sanction initialement prononcée la saison passée. Dès lors, pour enrayer cette dynamique déficitaire tout en conservant la progression sportive amorcée depuis deux ans, il n’y avait qu’une seule solution : le billet pour la prochaine Champions League.

Véritable bouffée d’oxygène pour les finances d’un club, cette très lucrative compétition entraîne a la fois un réel apport financier, mais également un regard et une visibilité nouvelle, tant au niveau des sponsors, des médias que des joueurs eux mêmes.

Partons donc du principe que le billet est dans les poches du Milan. Le club peut désormais respirer, l’objectif numéro un est atteint et la progression du club peut perdurer. S’il ne faut pas croire certains médias avides d’informations fallacieuses, notamment sur un budget mercato déraisonnable, le Milan devrait malgré tout avoir une marge de manœuvre plus intéressante. Avec des revenus plus conséquents, le club Rossonero devrait avoir des armes pour améliorer son effectif tout en essayant de réduire les déficits (montrant ainsi sa bonne volonté aux yeux de l’instance européenne).

 

Bakayoko, un rachat prioritaire pour le club

 

Une chose semble certaine, notamment avec les déclarations de la direction et de la pression populaire envers le nouveau « chouchou » de San Siro, c’est sur la gestion de Tiémoué Bakayoko. Autant la non présence en CL viendrait mettre un frein à sa permanence sous nos couleurs, autant avec les revenus de la Ligue des Champions, le club devrait s’empresser de l’acheter.

Si, du coté de la rédaction d’ACM-Z, nous émettions déjà quelques nuances quant à la pertinence de cet achat, il apparaît comme plus que probable que le club s’emploiera a conserver l’une des rares satisfactions de la saison. Il faudra donc désormais négocier avec le club Londonien, propriétaire du joueur… mais aussi avec le joueur lui même, dont le salaire actuel ne rentre pas dans les finances du club.

La difficulté actuelle de Chelsea (interdit de mercato) pourrait nous être profitable et nous permettre de négocier un prix au rabais où un paiement étalé pour ne pas trop impacter le club. Toutefois, la forme de Bakayoko n’est pas passé inaperçue et il ne serait guère surprenant de voir plusieurs clubs (Anglais ?) tenter de prendre le joueur et devancer le Milan dans ce dossier. Il faudra donc faire confiance à Leonardo dans ce dossier et qu’il puisse trouver la meilleure solution possible.

 

L’ailier gauche, le second objectif prioritaire du mercato rossonero

 

On l’a tous constaté, le club et les dirigeants compris, le Milan ne possède pas d’ailier gauche de talent. Il ne possède d’ailleurs pas d’ailier gauche tout court puisque nous composons depuis presque deux ans avec un milieu offensif (Calhanoglu), un ailier droit repositionné (Castillejo), un milieu excentré (Bonaventura) ou encore un couteau suisse volontaire mais dont on ne sait pas quel poste il est réellement (Borini). Pire, nous avons également tous constaté que le Milan manquait cruellement de vitesse et de percussion, se montrant fort prévisible et d’une lenteur folle dans la création et la construction de ses offensives.

Leonardo a ciblé le problème et a déjà essayé de s’activer cet hiver pour compenser ce manque, sans succès. Cet été en revanche, et notamment si la qualification en Champions League se confirme, nul doute que Leonardo aura a coeur de corriger cette carence en prenant le meilleur profil possible.

Pour le moment, les deux pistes les plus chaudes mènent au Brésilien Everton Soares (23 ans) et au Niçois Allan Saint Maximin (22 ans). Les rumeurs persistantes menant au Brésilien nous font penser qu’il s’agit de la priorité numéro un de Leonardo, qui aurait fait les démarches pour négocier avec Gremio, propriétaire du joueur. Toutefois, il ne serait pas surprenant de voir Saint Maximin débarquer, lui qui semblait plus qu’intéressé en hiver et aurait bien fait le trajet dès le mercato hivernal.

D’autres noms pourraient agiter le mercato et être associé au Milan dans les prochaines semaines, nous vous en proposons certains. Tout d’abord, du coté des Pays Bas, l’association Hirving Lozano (23 ans) et Steven Bergwijn (21 ans) fait des ravages. Ce championnat revenant « à la mode » grâce à l’épopée fantastique de l’Ajax, il ne serait guère surprenant de voir ces deux éléments sur le marché. Faisant partit des profils correspondant au besoin du club, leurs noms pourraient être associé à celui du club rouge et noir.

Du coté de la France cette fois, mais un Hollandais toujours, Memphis Depay ne semble pas être assuré de rester dans la capitale du Rhone et c’est tout naturellement que son nom fera parler cet été. Ayant déjà été associé au club, cela ne semblerait en tout cas pas surprenant. Restons avec la même nationalité, mais du coté des Pays Bas, c’est Quincy Promes (27 ans) qui pourrait être cité. Un temps supervisé par le Milan l’été dernier, certaines rumeurs indiquent que le Milan reviendrait à la charge pour ce joueur désormais sous la propriété du FC Seville.

Enfin, deux noms ont été également cités, bien que l’on puisse douter de la pertinence. Il s’agit de Dani Olmo (20 ans), jeune ailier Espagnol du D.Zagreb…et, à l’inverse, Douglas Costa (28 ans), l’ailier percutant de la Juve. Deux rumeurs à prendre avec des pincettes, mais signe aussi que nous ne sommes peut être pas au bout de nos surprises.

 

Quid du chantier du milieu ? 

 

Nous avons pu précédemment que le Milan devrait sans doute racheter le Français Bakayoko. Pour autant, nous estimons que ce n’est pas suffisant au regard de la faiblesse incommensurable de ce secteur de jeu. En outre, les départs quasi actés de Montolivo, Bertolacci et même José Mauri ne feront pas pleurer les supporters, mais cela reste un banc de touche qui s’évapore. Quand bien même le Milan rachèterait Bakayoko, le Milan se retrouverait avec 5 joueurs, dont un potentiellement sur le départ (Lucas Biglia), un joueur revenant d’une saison blanche (Giacomo Bonaventura) et un joueur dont la forte valeur marchande pourrait bénéfique en cas de départ (Franck Kessie).

Même en y incluant Hakan Calhanoglu (ce qui reviendrait à diminuer le banc sur l’aspect offensif), il est difficile de voir un Milan qualifié en CL se présenter avec un milieu aussi faible. L’association Kessie-Bakayoko a montré de réelles limites dans sa capacité à créer du jeu, et Lucas Biglia ne semble plus entrer dans les plans à moyen terme.

Dès lors, au regard de l’effectif, il manquerait au minimum une recrue de qualité au sein de l’entrejeu, sans compter les possibles départs (qu’il faudrait remplacer).

Parmi les noms évoqués dans la presse, l’habituel Sergej Milinkovic-Savic (24 ans) revient avec insistance, bien que son prix semble inabordable. Derrière lui, trois noms font également parler d’eux et pourraient être associé au club. Le premier sera surement l’une des attractions de cet été puisqu’il s’agit du Rossonero de coeur Sandro Tonali (18 ans), véritable crack en devenir et qui brille avec son club de Brescia.

Ensuite, deux noms que l’on a déjà vu au coté de celui du club avec le Romain Lorenzo Pellegrini (22 ans), dont la clause libératoire inquiète le club de la capitale; et Amadou Diawara (21 ans), qui peine a s’imposer à Naples malgré le départ de Jorginho. Enfin, surement en cas de départ de Biglia, le nom de Stefano Sensi (23 ans) revient à nouveau et pourrait être une solution à moindre coût, puisque Sassuolo doit payer le transfert de l’ex Milanais Manuel Locatelli.

Si ces noms n’ont pas encore été associés au club, nous aimerions également les suggérer, tant ils risquent d’agiter la planète football cet été et pourraient être des renforts de choix. En premier lieu, toujours en Serie A avec le Sarde Niccolo Barella (22 ans). Celui qui est désormais indispensable à la Nazionale et voit sa cote grimper reste un élément de premier choix, bien que son prix risque de faire fuir bon nombre de clubs (50 Millions ?).

Ensuite, mis sous le feu des projecteurs à l’instar de ces coéquipiers, Donny Van De Beek (21 ans) serait une véritable affaire vu les caractéristiques et le potentiel du joueur, malgré une probable forte concurrence. Enfin, s’il ne correspond pas au profil recherché par Milan, notamment de par son âge, la fin de contrat du Mexicain Hector Herrera serait une réelle opportunité pour un club cherchant un renfort à moindre coût. Si les rumeurs le disent en partance pour l’Atletico, il aurait été (serait ?) en tout cas une belle affaire vu la gratuité de son transfert.

Quoi qu’il en soit, le chantier sera grand cet été sur ce secteur de jeu. Difficile d’imaginer le club ne recruter que Bakayoko et il apparaît comme envisageable de voir le Milan investir sur au moins un autre élément, en attendant les potentielles pertes de Kessie ou/et Biglia (qu’il faudrait alors également remplacer numériquement).

 

Que faire avec Suso ?

 

S’il y en a un dont la permanence suscite l’interrogation, c’est bien l’espagnol. Il n’est sans doute pas le plus mauvais joueur de l’effectif, il a même rapporté de précieux points au cours de la saison (et d’une manière général au cours des différentes années passées au club). Néanmoins, sa fâcheuse tendance à disparaître pendant la phase retour, au point d’en devenir irritant, commence à agacer les tifosi qui ne seraient pas contre s’en séparer au cours du prochain mercato.

Sa clause libératoire de 40M, son salaire onéreux et le fait que le club puisse faire une belle plus value sur ce joueur rend un départ tout à fait plausible. Toutefois, si départ il y a, il devra être remplacé car malgré les limites du joueur, nous n’avons pas de joueur capable de remplacer Suso sur la durée. Tout dépendra donc des opportunités offertes au club, tant vis à vis des possibles clubs tentés par Suso que vis à vis des ailiers droits pouvant être intéressés par le club.

Remplacer Suso, c’est s’assurer d’avoir 40 Millions dans les caisses du club, mais il faut aussi se demander si un club pourrait proposer plus, ou même si un club serait intéressé d’avoir l’Espagnol a ce prix là. Dans le même temps, remplacer avantageusement l’Espagnol avec « seulement » 40 Millions ne sera pas chose aisée.

Des noms ont commencé à fleurir dans la presse, mais que ce soit le Lillois Nicolas Pepe (23 ans), l’Italien Frederico Chiesa (21 ans) ou encore le Brésilien de l’Ajax David Neres (22 ans), tout droit ont des prix d’achats qui surpassent aisément l’Espagnol. Le club pourrait être tenté par un ailier gauche déjà évoqué précédemment (Bergwijn, Lozano ou encore Saint Maximin peuvent le faire), et le placer à droite, mais cela reviendrait à changer un mode de fonctionnement (avec des ailiers rentrant vers l’intérieur avec leur bon pied, comme c’est le cas à Milan depuis plusieurs années maintenant) ce qui comporte un certain risque.

L’interrogation est réelle et toutes les options sont possibles, y compris un changement de module de jeu que nous n’avons pas envisager dans ce dossier là. L’idée de se séparer de Suso n’est pas sans fondement, mais il faudra sans doute y réfléchir à deux fois afin de trouver le meilleur remplaçant possible pour continuer la progression du club.

 

La défense, stabilité et légères retouches ? 

 

Au contraire du secteur offensif (à l’exception des buteurs) et du milieu de terrain, la défense ne devrait pas subir de changements drastiques, misant sur une certaine stabilité. Avec les retours d’Andrea Conti et de Mattia Caldara, le club espère avoir enfin un retour sur investissement tant ces joueurs ont montré par le passé avoir un niveau très satisfaisant et pourrait faire un bien fou au club (a condition de retrouver la pleine mesure de leurs capacités). De même, la charnière centrale actuelle est globalement satisfaisante et le club semble convaincu par Davide Calabria, en attendant Conti, de même pour Ricardo Rodriguez (à un degré moindre).

La première question sur ce secteur de jeu devrait donc être avant tout une question de prolongation de contrat, avec la fin prévue pour 2019 pour Cristian Zapata (encore hauteur d’une belle rentrée face à la Lazio le 13 avril dernier) et pour Ignazio Abate. Si le club parvient à faire diminuer leurs salaires, en adéquation avec le rôle qu’ils auront dans ce futur Milan, il ne serait pas surprenant de les voir encore au club la saison prochaine. Le Colombien ferait dans cette hypothèse la, office de quatrième défenseur central tandis qu’Abate pourra alterner entre la doublure de Conti/Calabria et les possibles piges dans l’axe en cas de pépins physiques.

La seule véritable interrogation concerne en réalité les doublures du Suisse Rodriguez. Le premier nommé est en une réelle incertitude depuis la coupe du monde, lui qui semblait perdu pour le football, à savoir Ivan Strinic. Le second lui est l’une des plus grosses déceptions de la saison, étant l’un des joueurs les plus en difficulté cette année, Diego Laxalt. L’un des deux partira, cela ne fait guère de doute la dessus. Mais il ne serait pas impossible de voir le second être également évacué hors de Milan, dans le cadre d’un échange avec un autre club.

C’est notamment ce qu’il en ressort dans certains médias, avec Bergame qui pourrait faire affaire avec le Milan au sujet du Belge Timothy Castagne (23 ans), qui viendrait à Milan tandis que Diego Laxalt ferait lui le chemin inverse. Si nous n’en sommes qu’au stade des rumeurs, elles reflètent malgré tout une donnée assez indéniable, le seul poste qui ne convint pas totalement, c’est bien celui du latéral gauche.

  • Gatudi

    Vendre Suso c’est de la folie même si ça nous rapporte 40 millions d’euro je vous rappelle que pour cette somme on avait acheté caldara et conti et regarder le résultat donc autant garder Suso car sinon on ne sera même plus dans le top 10

  • Sebastiano Moltisanti

    Ils sont satisfait de Rodriguez ? il faut arrêter de dire des conneries. Il n’y a que Abate qui est satisfaisant en défense et il n’a plus rien à prouver, il est en fin de carrière. Le reste, à la poubelle y compris Calabria, une vrai pompe du jamais vu, même pas un bon centre. Out toute la défense à part abate et Conti,

  • Antoine1899

    Enft il suffit de voir que certes nos joueurs sont pas les meilleurs mais qd t’y penses on est dans une spirale négative depuis jsp cmb d’années et qd un joueur est bon c’est impossible qu’il le soit sur tt l’année. Exemple : Bakayoko qui a porté l’équipe tt seul pdnt 2-3 mois puis là on l’voit pas trop, Hakan pareil la saison passée on l’a vu que en seconde partie de saison, Suso pareil il n’est là qu’en début de saison. Perso j’pense qu’avec un bon effectif qui joue bien tactiquement et avec un noveau technique plutot correct et avec Bona, Paqueta etc ça devrait l’faire, pck ce qui lui manque c’est d’autres bons joueurs. Faut pas non plus oublier tous ceux qui le considéraient comme le plus fort de l’equipe l’été dernier et qu’à cause d’une mauvaise saison le rejettent

    • Joffrey Calligaro

      Comme tu dis, on a des joueurs qui sont bons sur une courte période, une saison c’est 10 mois…
      Hakan c’est un flop encore plus retentissant que Suso je trouve, déjà il nous à coûté 20M€ (suso et venu gratuitement) et quand tu regardes les stats pour le moment c’est 1 but pour 6 passes alors qu’il joue tous les matchs sur un poste offensif et dans le jeu…il ralentit les attaques, incapable de déborder en 1 contre 1 et mauvais sur les CF alors que ça devait être sa spécialité..
      De toute façon les 3/4 de l’effectif sont à changer si on veut redevenir une grand club.

  • Joffrey Calligaro

    Et si on changeait de module ? On oublie ce 433 puisque pas d’ailier on on passe en 4312. Si participation à la LDC :

    out (-5 M€ sur la valeur transfermarkt) :
    Suso 40M€
    Hakan 15M€
    Kessié 30M€
    Castillejo 15M€
    Laxalt 10M€
    Conti/Calabria 15M€
    Borini 5M€
    Montolivo, berto, Mauri, A.Donnaruma (pour les salaires)

    Sa nous dégage 130M€ hors salaire + les 40M€ prévisionnels de la LDC ça nous fait 170M€ à réinvestir

    In (valeur transfermarkt sur lequel je rajoute 5M€ en plus que le club vendeur négocie) :
    Tonali 15 + 5 = 20M€
    James 65 + 5 = 70M€
    Barella 35 + 5 = 40€
    Sensi 12 + 15 = 17€
    Svanberg (bologne) 4 + 5 = 9M€
    A.Silva (retour de prêt)
    Et si possible on garde Bellanova

    Ça nous donne :
    Donnaruma
    Reina
    Plizarri

    Conti/Calabria
    Abate
    Romagnoli
    Musachhio
    Caldara
    Zapata
    Rodriguez
    Bellanova (?)

    Tonali
    Sensi
    Barella
    Bonaventura
    Paqueta
    Svandberg
    James

    Piatek
    Cutrone
    A.Silva

    • Antoine1899

      Perso ça me plait même si bie évidemment les prix pr Tonali ou Barella par exemple devrait être un peu plus élevé sauf si on arrive à négocier. Pour les ventes j’garderais Castillejo et Hakan même si ce dernier est l’un des seuls avec des clubs interessés et a une valeur. Castillejo gardé au cas où on serait obligé de passer en 433 sinon il serait 4e attaquant. Et franchementj’espère qu’on restera en 4312 sur les 4 derniers j et la saison pro. Abate ne sera plus de la partie malheureusement, il ne renouvelle pas

  • toub

    j espere vraiment que c est de l intox concernant leo
    si cette info savere etre vrai la saison prochaine on jouera le maintien
    et elliot commence a me faire faire peur
    si leur but est de faire de l argents , alors on assistera la saison prochaine a l enterrement du milan
    PAUVRE MILAN

  • manuarii

    Pepe Chiesa
    Pellegrini Tonali van de Beek ça serait déjà cool avec pt un bon défenseur pour remplacer Caldara
    Borini Castillejo Suso Silva Calhanoglou Kessie Biglia Laxalt Reina (pour faire jouer Plizzarri) Bonaventura Montolivo Bertolacci Strinic Mauri et Donnarumma 2 dehors pour faire de la place et remplir la caisse
    Et après pour le mercato de décembre chercher des jeunes qui pourrait servir de doublure (surtout sur les ailes) et commencer à remplacer les vieux joueurs comme Abate où Zapata
    Et enfin dès que possible acheter Hakimi ! et continuer de trouver des doublures où des bon joueurs d’expérience

  • claude

    Le PSG ne veut plus de Thiago Silva.Il a été très bon chez nous,il peut encore l’être.Qu’on le récupère.Meunier aussi,ils n’en veulent plus.On le récupère.A gauche,il y a un latéral à West Ham que Galliani voulait à l’époque(Masuaku),je le trouve bon chaque fois que je regarde un de ses matchs.Il est en train d’arriver à maturité d’où l’intérêt de Totteinham,la roma et Chelsea. Au milieu,avoir Tonali et Barella la même année alors que Leonardo mise plus sur Milinko Savic,ce serait impossible.Mais il n’empêche que Bakayoko,Kessie et Hakan doivent faire de la place à des joueurs plus intelligents.En attaque vendre Suso,Borini et Castillejo et négocier pour Chiesa s’il est fatigué de jouer le milieu de tableau et Soares(Leonardo se chargera de cela).En espérant que Raiola ne va pas revenir nous pourrir le début de saison avec son joueur.Mais,depuis que Maldini et Leonardo sont là,on en parle plus.C’est dire leur charisme.

    • Antoine1899

      D’un côté sans LdC on peut pas dire qu’on joue pr le top 4 c’est juste grace aux autres qu’on est si bien placé. Alors sans un vrai projet et de bonnes recrues Chiesa ne viendra pas

    • Shevchenko_7

      Trop vieux et surtout, trop cher en salaire. Inutile

  • Shevchenko_7

    Pas que ça. Il n’aura « brillé » que 2 mois (à mon goût)
    Je le trouvais super utile durant cette période mais à part ça, il n’a absolument rien apporté.
    Je veux bien l’acheter mais à 20M, pas plus. A 35M, on peut trouver un jeune qui peut devenir meilleur que lui (Tonali par exemple)

    • Antoine1899

      Sensi quasi acté d’après ce que j’ai vu, et là c’est une très bonne nouvelle meme s’il joue pas au meme poste que Bakayoko. Après son prix devrait être entre 20-30M ce qui est largement logique vu son talent. Et Tonali on devrait vrm l’acheter pr le long terme

  • Shevchenko_7

    Son comportement me fait pas regretter son potentiel départ. A 35M, il peut retourner à Londres

    • paul roberto

      Exact, pas besoin de ce type de joueur. Mentalité mauvaise et pour ce prix là (et salaire surtout) on trouvera un milieu instruit.

  • Antoine1899

    Petite rumeur : les dirigeants ne voudraient pas racheter Bakayoko même avec LdC et ce dernier n’aurait pas vrmt envie de rester non plus

  • Kane

    Je pense qu’ il faut recruter Modric et Tonali au milieu. En attaque, il faut recruter Lucas moura et Everton Soares. Modric jouera comme sentinelle avec baka et paqueta. Lucas prendra la place de suso et Everton à la place de Hakan.

    • Acm76

      Arrête de rêver stp soit cohérent

      • Kane

        Je le pense sincèrement à condition qu’on se qualifie en ldc. Il suffit de bien négocier.

        • Acm76

          La LDC c fini on mérite pas on joue comme des merdes elle me degoûte cette équipe

  • claude

    A mon avis,faut aussi revoir cette défense centrale qui est très faible du point de vue charisme,qui manque de puissance athlétique,toujours en retard sur les centres aériens,mais surtout qui a un pourcentage trop élevé de relances latérales.Et dans nos futures recrues comme le disait un ami ici,et je ne me souviens plus lequel,il nous faudra un artificier qui peut nous donner des buts gratuits sur balles arrêtées.

  • Ded

    Julien Stephan !!? 😉

    FORZA MILAN !!!

  • Constantin Arnaud

    Et que même si l’on arrive à se qualifier ils arriveront jamais à jouer les 2 compétitions à la fois…. Au bout d’un moment il faut être réaliste

  • Constantin Arnaud

    Je pense qu’on ne se qualifira pas et qu’on aura une équipe de merde pendant encore pas mal d’années

  • Mister gorge

    Départ : A.donna, abate,laxalt,strinic,montolivo,mauri,berto,hakan,borini,biglia,A.silva
    Arrivé : everton,bakayoko,tonali,castagne,m.k savic,sensi et d.costa

  • Acm76

    Ouai je pense que c faisable en plus avec un bon coach sa serais bien

  • Acm76

    Donnarumma
    Castagne Mussachio Romagnoli Rodriguez
                           Bakayoko Tonali
            Malcom        Paqueta       D.Costa
                                     Piatek                                 

    Reina
    Caldara
    Calabria
    Strinic
    Bonaventura
    Cutrone
    Castillejo
    Biglia

    • Acm76

      J’en avais envie lol je veux du changement et un nouveau coach supprimer mon message tampis

  • Baba Djiby Basse

    Le coach de l’Ajax me plait.

    • Mister gorge

      Moi aussi

  • Chris

    Castalane, Bakayoko, Tonali, Sensi, Milinkovic-savic, Malcom & Everton Soares, la je dis oui! OUT : J. Mauri, Montolivo, Bertolacci, Suso, A. Silva, Calhanoglu, Borini, Biglia, Strinic, Kessié & Laxalt

    • Mister gorge

      Sa serait vraiment un top mercato

      • Chris

        Merci !

    • en 1er lieu un grand coach technicien tacticien et expérimenté

  • Anonyme mouse

    Rajoutons le chantier du coach….
    Je pense qu’il faut que Suso, Cala, Mauri, Berto, Abate, Montolivo partent.
    J’aimerais ne pas gaspiller 35M sur Bakayoko. Contrairement à beaucoup de supporter de Milan, je le trouve nul, honnêtement on peut pas se plaindre de n’avoir aucun jeu avec Gattuso quand on adule bakayoko; Ce joueur est très juste techniquement, et à une technique horrible…Il ralentit le jeu… Tout l’inverse des profils des milieux qu’on trouve à l’Ajax par exemple.
    Biglia et Zapata en remplaçant je garde.
    J’aimerais beaucoup qu’on prenne Neres a droite, St Maximin a gauche, Tonali et Sensi/Barella au milieu + une trouvaille (en France, il y a pas mal de bons joueurs à prendre pour pas cher: Savanier, Rongier, André, Thiago Mendes,…) Et si je devais en garder 1 au milieu je garderais Kessié qui est le seul a se battre tout le temps, et puis dans notre style de jeu il faut un vrai box-to-box. Il a une meilleure mentalité que Bakayoko est apprécié du groupe, et physiquement c’est le plus fort, il court le plus de Km, et fournit le plus de courses a haute intensité de l’équipe, je pense qu’avec un bon coach il peut progresser.
    Donc si je résume, pour mon anniversaire je veux: Neres a la place de Suso, St Maximin à la place de Calanoghlu, Tonali à la place de Bakayoko, Gasperini à la place de Gattuso, Savanier ( ce joueur est trop fort) , et Sensi. En gros ce que je propose c’est d’enlever tous les mecs qui font des contrôles en 4 secondes, des passes latérales, ne se battent jamais par des joueurs de caractère qui jouent vers l’avant et qui ont la technique pour gagner des 1 contre 1.

    • Chris

      « Savanier, ce joueur est trop fort » … merci je suis Nîmois et je suis fier de leur saison !
      Forza Milan !
      Mais en France, c’est Nîmes !

      • Anonyme mouse

        Il est partout, il sait tout faire, mais je pense qu’il restera en France, dans le sud apparemment pour sa famille. En tout cas, il mériterait de jouer dans une bonne équipe (avec tout le respect que j’ai pour Nimes).

      • Bakayoko il fait le meilleur joueur Milanais

  • Juno Milano

    Un excellent article, il nous faut réellement Banella pour associer avec Bakayoko et Paquetá, puis D. Costa, il joue à Gauche et à Droite, et le retour de Silva et pour finir : le retour de Frank Rijkard

    • Shevchenko_7

      Tu pourrais m’expliquer ton obession avec Rijkaard, qui n’entraine plus ?
      Silva n’est pas le plus important, pour moi la priorité est le milieu. Il faut des joueur d’avenir comme Tonali ou Barella

      • Juno Milano

        Rijkard un bon et pur tacticien

        • Shevchenko_7

          Oui mais comme je le dis toujours, il est à la retraite depuis Mars 2014

        • Mister gorge

          Grv en plus c un ancien de la maison je me demande depuis le temps comment sa ce fait qu’il l’ont pas prie

  • paul roberto

    Je pense qu’il faut tabler sur une non participation à la LDC et reconstruire avec des jeunes qui en veulent. Il ya des postes qui dépendront des desiderata du nouvel entraineur et de sa tactique.
    Mais il est clair que pour relancer un cycle qui se veut italo-brésilien, Tonali, Sensi et Everton seraient les bienvenus. Bergwijn qui semble assez fort ira vraisemblablement en Angleterre.
    Mais qui pour remplacer Suso ? Chiesa ne viendra pas sans LDC et même avec ce sera difficile. Il y a tellement à changer et l’uefa est là…
    Attention que je ne vois aucun de nos milieux rester ! il faudra donc recruter des suppléants …
    En défense, s’i ln’y a pas de ldc, peut-être que Romagnoli sera vendu, RR je ne pense pas qu’il plaise à Leonardo qui a connu toute sa carrière des backs gauches d’une autre trempe, je le vois bien nous ramener un bésilien ou Palmieri. Et Musacchio ne fait pas partie des plans je pense.

    un vrai chantier !!!!

  • Will Milan

    Super Article les gars. Franchement bon boulot. On se rend compte que le travail en amont de Léonardo et la direction en général s’annonce plus que difficile. On ne sait toujours pas où nous seront à la fin de saison mais pour certain joueurs pour les arrivées (Everton Soares et Sensi, je pense que ce sont des très bons et bon coup) et qu’on a tout intérêt à se séparer de Suso, Laxalt, Borini et les fin de contrat si biensur on trouve preneur aux prix fixés. En plus le mercato dépend non seulement de la LDC mais aussi du choix du prochain coach car Gattuso devrait vraisemblablement quitter le navire.

    • Mister_El92

      En effet, Gattuso ne sera pas prolongé, LDC ou pas il laisser sa place à un nouvel entraîneur

  • rzaigui haikel

    Comme ailier prendre malcolm et douglas costa serait le top pour nous . Vendre biglia conti calabria hakan et acheter diawara de naples prendre toneli et zaniolo serait bien et pourquoi pas chiesa qui est un top joueur

    • Shevchenko_7

      Si tu prends Malcom et Douglas costa, tu ne prends pas Chiesa vu qu’on sera fourni à ce poste. De plus, faut faire avec les moyens qu’on a aussi

      • rzaigui haikel

        C est sur mais maintenant faut investir sur des vrais joueurs pas des ringards comme ceux qu on a en plus qu on a paye cher

        • Shevchenko_7

          Pas faux mais dans ce cas, faut vraiment prier pour que l’équipe aille chercher la Champions. Sans ça, ça risque d’être très difficile

          • rzaigui haikel

            Ca c est sur et la ca sent pas bon pour nous faut faire carton plein et esperer que l atalanta et la roma perdent des points ce dont je doute qu on puissent y parvenir vu le jeu merdique qu on pratique

          • Shevchenko_7

            Le seul espoir que j’ai est notre calendrier plus simple que celui d’Atalanta ou de la Roma.
            Mais bon, il faudra s’attendre à tout

        • Mister gorge

          Laisser partir les fin de contra et vendre : stinic;laxalt,biglia,hakan,borini,suis,a.silva acheter : everton , tonali castagne,m.k.savic,sensi et un autre bon aller

    • Antoine1899

      Si on prend Malcolm, Douglas Costa, Tonali, Diawara, Zaniolo et Chiesa ce sera le meilleur mercato fait de tous les temps sur le long terme j’pense mais même avec LdC et en vendant quelqies joueurs ( Borini, Laxalt, Suso etc) on pourrait pas tous se les offrir

  • rzaigui haikel

    Commence par virer ce fils de pute de gattuso serait deja un bon debut et qu il prenne aussi cette chevre de suso avec lui

    • Jonah Lazzarotto

      OK que les résultats de Gattuso ne soient pas bon c’est un fait. Mais appelle le pas fils de pute c’est quand même une légende du Milan.

error: