L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Maldini : « Nous sommes prêts à tout »

Alors que le sprint final pour la qualification à la Champions League est lancé, le Milan s’est vu rappelé à la réalité de sa situation économique hier par l’UEFA (voir ici). Toutefois, cette énième remontrance de la fédération européenne ne semble pas inquiéter outre mesure le club lombard, si l’on en croit les propos de Paolo Maldini rapportés aujourd’hui par Sportmediaset.

« Cette annonce n’a pas été une surprise, nous échangeons toutes les semaines avec l’UEFA. La discussion porte sur la années précédant l’arrivée d’Elliott. L’année dernière aussi, nous devions être exclus des coupes d’Europe puis le TAS est intervenu. Nous sommes prêts à tout, nous avons plusieurs armes.

En tant que club, nous ne voulons pas d’une confrontation dure et sans dialogue. Le fair-play financier a limité les dettes dans le football européen mais ne pas permettre à un club sain et sans dettes d’intervenir sur le mercato, c’est inconstitutionnel. L’UEFA a bien compris que le Milan est un club sain, avec des personnes compétentes, qui veut retrouver les sommets. »

Sur le reste de l’actualité du club :

« Nous sommes contents de Rino, il n’a jamais été mis en discussion, nous n’avons jamais eu l’idée de le remplacer et nous sommes convaincus qu’il est l’entraîneur adapté. Il y a un rapport très direct avec lui, tout comme avec les joueurs. Rino sait tout : il sait ce que nous pensons de lui et de son travail. Leonardo et moi, nous nous disons souvent que nous aimerions gagner avec Rino sur le banc. Entre Rino et moi, il y a toujours un certain franc parler. C’est mieux que de parler dans le dos de l’autre.

La Lazio est une bonne équipe, avec des qualités et qui a le même objectif que nous. Ils ont eu des hauts et des bas cette année et des mauvais résultats contre les équipes de tête. Si nous faisions deux bons résultats contre la Lazio et le Torino, nous aurions encore l’avantage sur eux en cas d’égalité de points. L’idée st de reprendre notre marche en avant après avoir fait un point en quatre matches, nous sommes toujours présents. Le match contre la Juventus nous a donné des certitudes, physiquement et mentalement.

Bakayoko a fait preuve de caractère : il n’avait pas très bien commencé et il devait s’habituer à un nouvel environnement. Nous sommes très contents de lui, nous essaierons de le racheter : cela dépendra du FPF et de notre classement final. La Champions League comptera pour le mercato mais aussi pour l’enthousiasme au sein du groupe. Ce serait dommage de ne pas jouer l’Europe des grands pour la sixième année de suite. Être à nouveau des protagonistes en Champions League demande beaucoup de travail et nous voulons le faire le plus rapidement possible. »

Plus personnellement :

« L’appel de Leonardo pour revenir au Milan a été une grande chance, il avait eu beaucoup d’expériences en tant que dirigeant. Avoir un dirigeant qui connaît la structure du club à 360°, c’est fondamental pour moi. Leo et moi, nous nous partageons entre le terrain et les bureaux. Les résultats déterminent le bien-fondé de notre travail.

Ce serait très beau qu’un de mes fils portent le numéro 3 car cela voudrait dire qu’il aurait réalisé son rêve de jouer au football. Mais je ne sais pas s’ils choisiraient le numéro 3… Moi, je veux seulement qu’ils soient heureux. »

  • Pierangelo Belardi

    Personne ce rend compte de l’effectif de merde que l’on a
    tout au plus une petite dizaines de joueurs qui on le niveau ligue des champions le reste c’est pour des effectifs de milieux de tableau et vous demander à Gattuso d’être champion presque si on la ldc cette année c’est un miracle faudra profité pour vendre toute nos chèvres il n’auront Jamais de meilleur côte
    Exemple Biglia Calhanoglu Zapata (libre) montolivo (libre) Bertolacci (libre) Castillejo Borini Abate (mls avec zlatan) Reina Musacchio strinic mauri halilovic et Suso si belle offre (mais il est tellement extraordinaire que ça ce bouscule pas ) Kessié lui c’est tout ou rien une doublure pas un titulaire
    En gros Paolo et Léo il vont avoir du taff

    • Chris

      Donc ça ferait :
      G. Donnarumma (99)
      Caldara (33) Romagnoli (13)
      Conti (12) R. Rodriguez (68)
      Bakayoko (14)
      Paqueta (10) Bonaventura (5)
      AD AG
      Piatek (9)
      non?

      • Gaëtan 0992

        Sa serais bien d’intègrer cutrone aussi car j’ai pas envi de le perdre

      • Manuel

        On veut aussi Carrasco et barella

  • Ross o’nero

    Je ne suis peut etre pas spécialiste et je ne sais pas d’où vient les lacunes mais soit c’est Rino qu’il faut changer ou soit c’est les 3/4 des joueurs car une chose est sûre c’est que si il y a peu de changements qui interviennent la saison prochaine , on aura pas fini d’être énervé après beaucoup de matchs la saison prochaine.

    Et je vous cause pas de la gueule qu’on aura en champion’s League.

    FORZA MILAN !!!

  • Mister_El92

    Il y a au moins une chose certaine dans ce club, c’est que la dirigeance actuelle est compétente et déterminée !!
    Et c’est primordial pour travailler sérieusement et seréinement !

    • Ross o’nero

      Oui c’est un gros point qui me donne de l’espoir pour la suite.
      J’espère aussi qu’ils auront les moyens pour réalisés leurs projets surtout.

error: