Maldini : « Ce Milan ressemble à Rino »

Italian former player Paolo Maldini arrives to aatned The Best FIFA Football Awards ceremony at the Royal Festival Hall in London on September 24, 2018. (Photo by Adrian DENNIS / AFP)

Au terme d’une rencontre poussive marqué par le positionnement très bas d’un adversaire recroquevillé dans sa moitié de terrain, le Milan a tout de même réussi à obtenir les trois points à un horaire qui ne lui réussit guère en temps normal. Présent comme de coutume à San Siro, Paolo Maldini n’a pas manqué de souligner sa satisfaction quant au résultat au micro de Sky Sport.

« Nous nous sommes améliorés sur plusieurs niveaux. Il y a encore du travail en ce qui concerne l’identité de jeu mais nous avons différentes solutions pour obtenir de bons résultats. Ce Milan ressemble à Rino, l’entraîneur donne le ton à son équipe.

Les joueurs et le club croient en la quatrième place, c’est notre objectif malgré toutes les difficultés. Nous avons quelques contraintes qui nous empêchent de faire certains investissements mais nous croyons en l’équipe et en l’entraîneur, nous avons toute confiance en lui.

Le CV de Gazidis parle de lui-même. Il est honoré d’être ici, il veut tout voir et rencontrer tout le monde. C’est une personne sérieuse qui est prête à donner un nouvel élan au club.

Nous avons des idées pour le mercato, c’est normal. Nous voulons tout faire pour arriver parmi les quatre premières équipes. Si nous pouvons faire quelque chose, nous le ferons, mais nous sommes tout de même contents de cette équipe. Il y a des joueurs en fin de contrat qui montrent tout leur professionnalisme. Paqueta doit se reposer après une longue saison et il sera avec nous dès janvier.

L’enthousiasme est revenu, les tifosi aussi voient que le projet est sérieux. Le futur est positif, le club est solide. C’est normal qu’il y ait des difficultés mais nous savons ce que nous devons faire. Le rôle de dirigeant est difficile, c’est très différent du terrain, mais j’apprends beaucoup avec Leonardo. »

  • Man City, l’Uefa déclenche une enquête, possible sera suspendu de toutes les compétitions européenne

  • Le Milan fait forcing pour avoir Paredes cet hiver même on incluant Diego Laxalt dans la balance pour faire baisser le montant de l’indemnité de transfert. Mamamia Paredes, Paquetta et Imbra c’est sur on aura un place au podium

    • sans oublier fabregas!!

  • Di Mattia Roberto

    cutrone et donnaruma nommés pour le prix Kopa

  • Rolly

    Je viens de lire certains commentaires sur le cas Silva moi je dirai pas c’est une mauvaise gestion mais plutôt que ce sont des choses qui arrivent certains joueurs peuvent briller dans un championnat et se casser les dents dans un autre cela ne veut pas dire qu’il est nul tout est question d’adaptation. Même dans notre effectif Suso brille mais a eu toutes les peines du monde en premier league. Moi en tout cas je peux pas accabler le staff ou les dirigeants s’il brille a seville tant mieux pour lui par contre si les choses se passaient mal vous auriez donné raison à nos dirigeants de l’avoir laisser partir soyons en phase avec la décisions de notre direction c’est comme ça qu’on pourra avoir une bonne équipe même si on sait que parfois ils se trompent on est tous des humains et on fait des erreurs

  • Shevchenko_7

    Toi oui, d autre pas. Peut être que silva n est a l aise que avec le portugais et l espagnol

  • Anonyme mouse

    C’est difficile de communiquer avec toi Juno Milano, tes phrases sont à peine compréhensibles et tu réponds aux mauvaises questions.
    Je te fais un exemple simple si je te dis  » ah il prend jamais de yaourt peut-être pvrcequ’il aime pas le lait? » et que tu me réponds  » attends je suis bien placé pour te dire qu’on peut aimer les yaourts sans aimer le lait j’en suis le parfait exemple.. »
    1) tu peux pas utiliser ton cas personnel pour expliquer le comportement d’un autre.
    2) tu réponds pas à la vraie question qui est de dire que le mec mange pas de yaourt ou qu’André Silva ne s’est pas intégré même si l’italien est proche du portugais et que c’est un excellent joueur de foot.

    Et selon mon opinion, mais ce n’est que mon opinion, Biglia a son meilleur niveau est au niveau d’un Thiago Motta de l’époque. C’est un joueur incroyable qui rend tout le jeu facile. Je trouve dommage que les supporters milanais, certains je fais pas de généralité à outrance, ne s’en rendent pas compte.

  • Supamilan

    Le cas Silva s’est envenimer à cause de Kalinic, il a trop jouer a l’époque alors que Silva était bien meilleur que lui. Je pense que ca la dégouté. De plus il a besoin d’une équipe qui joue et on est pas encore a ce niveau. Que ce soit le Portugal ou seville nul doute qu’ils ont un bien meilleur jeu que nous. On pourra utiliser le potentiel de Silva l’année prochaine si l’on se qualifie et axjetons des joueurs de foot des vrais !!

    • Federico

      Silva ne reviendra pas , Séville a une option d’achat et compte bien s’en servir le plus tôt possible

  • oui Gattuso grande gueule je me souviens un peu avant la blessure de Biglia il a bien dit je cite « Bakayoko sait même pas bloquer une balle ou taper sur une balle »

    • Marco

      Il a jamais dis ça il a dit  » que sa posture avec le ballon était mauvaise » au finale ça l’a piquer dans son orgueil et aujourd’hui Bakayoko et l’un des meilleurs sur le terrain à chaque match.

      Critiquez Gattuso il n’empêche que vous avez tort et les chiffres le montrent.

  • Shevchenko_7

    C’est bien plus complexe que ça. Il n’y a pas que la confiance de l’entraineur qu’un joueur doit gagner, mais aussi celui du vestiaire. Et selon les dires de Suso, Silva ne s’est pas vraiment intégrer dans le groupe (barrière de la langue ?). Ce qui l’a peut être enlever toute motivation lors des entraînements. Rappelons qu’il n’a pas été écarté par un mais DEUX entraîneurs qui disaient la même chose de lui : manque d’effort à l’entrainement.

  • toub

    tout est dit on fera avec cette equipe plus paqueta voir un coup cet hiver et avec le meme coach
    je vs soutiendrez de tout mon coeur (meme si je n en peux plus de voir mon notre milan jouer de la sorte)
    si on fini 4em la saison prochaine sera alors le vrai retour du milan avec une vraie equipe de qualité et un vrai coach
    forza milan

    • Marco

      C’est ce coach qui a récupéré une équipe en miettes y a 1 an, c’est ce coach qui a sur la phase retour failli nous accroché une place en CL alors que c’était quasi inimaginable et c’est encore ce coach qui va nous qualifier pour la Champions League

      Forza Milan i Forza Rino per sempre

  • Ded

    Bel hommage! Il faut rendre à César ce qui appartient à César! 4è au soir de la 14è journée… Avant la trêve internationale, peu de monde aurait mis une pièce dessus! Forza Rino!
    FORZA MILAN !!!

  • Juno Milano

    Muito bom, o resultado do Chievo permanecemos em quarta posição

    • Shevchenko_7

      ça sert à quoi de parler en Portugais sachant que personne comprend ?

  • Juno Milano

    C’Est à dire: Gatuso est le tacticien idéal pour nous conduire vers la lumière , vers le sommet? Pas du fond de jeux, et la mauvaise gestion du cas A.Silva

    • Pierangelo Belardi

      Le cas André Silva il avait dit qu’il avait voulu le garder mais que les journalistes lui avait retourné le crane

    • Jeremy Wariner

      ET le cas biglia? Nous avons tous criés a son debut mais gatuso lui a fait revenir a son meuilleur nivo avant k’il ne se blesse. Gatuso est notre simeone alors soutenons le

      • Juno Milano

        Tu sais quoi mon frère , ces types de joueurs peuvent pas nous n’emmener au sommet, ils ont leur limite

        • wise_turtle

          et c’st la faute a gattuso j’imagine

error: