L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Maiorino en voyage en Amérique du Sud : le point

Le directeur sportif du club, Rocco Maiorino, est revenu de son tour d’Amérique du Sud qui aura duré quinze jours. Et ce afin d’établir une liste de joueurs à suivre pour Salvatore Monaco, chargé du recrutement pour le Milan en Amérique du Sud. Cette tournée sud-américaine tombait d’ailleurs en même temps que le clasico argentin Boca Juniors – River Plate qui s’est tenu dimanche dernier. Pour l’anecdote, les deux équipes se sont quittées sur un match nul.

Maiorino a tout de même retenu trois noms de ce match très tendu (3 jaunes et un rouge de chaque coté et 34 fautes sifflées au total) qui pourraient renforcer l’équipe pour réduire deux de ses points faibles, à savoir l’aspect défensif et la construction du jeu offensif. Pour la défense, l’arrière central de Boca, Lisandro Magallan, né en 92, a fait forte impression à Mariorino. Ce joueur, très physique et doté d’un bon jeu aérien, a été l’unique buteur de son équipe. Pouvant aussi évoluer comme terzino droit, sa valeur marchande serait estimée à 2.5 M. La Juventus se serait renseignée dans le passé sur un possible transfert.

Les deux autres joueurs retenus évoluent tous les deux dans l’entrejeu; mais l’un du coté de River, l’autre de Boca. Le premier se nomme Cesar Meli, un autre jeune homme de la génération 1992, surnommé « RiquelMeli » par les fans de Boca en référence évidemment à Riquelme. Ce joueur possède un gros volume de jeu et un très bon dynamisme sur le plan offensif, mais il doit encore se renforcer sur le plan physique.

Le second, bien qu’absent depuis quelques temps en raison une blessure, ce qui l’a contraint à suivre à distance ce choc face à Boca se prénomme Matias Kranevitter. Né en 1993, c’est un regista évoluant devant la défense à la façon d’un certain Andrea Pirlo. Ayant comme idole Javier Mascherano, le joueur possède toutefois bien plus de qualités footballistiques que le barcelonais d’adoption. Sa cote serait d’environ 4 M.

En plus de ces trois joueurs, d’autres noms circulent avec un peu moins d’insistance comme celui de Hector Vilalba (né en 94), grand artisan de la victoire de San Lorenzo en Copa Libertadores et de la première place obtenue à l’issue de la phase « Inicial » du championnat*. Ce jeune soutien d’attaque, très doué techniquement et très rapide, aurait pu signer cet été au Hellas Verone mais la somme demandée par San Lorenzo était trop importante pour le club italien.

Deux autres joueurs de River Plate sont également cités : Lionel Vangioni, 27 ans, terzino gauche déjà appelé en sélection par Martino et suivi par la moitié de l’Europe ou encore Giovanni Simeone, le fils de l’actuel entraineur des Colchoneros actif à River Plate. Son club, bien conscient du talent de son jeune joueur de 19 ans malgré son coté un peu fantaisiste (voir la photo ci-dessous), a incorporé une clause libératoire de 15 M dans son contrat. De quoi éloigner très sérieusement la possibilité d’un transfert en Lombardie pour ses deux joueurs de La Plata.

En plus du clasico argentin, Rocco Maiorino a aussi assisté à plusieurs rencontres du championnat argentin comme Godoy-Independiente et Rosario-Lanus ainsi qu’à un tournoi réunissant les U21 du Chili, du Mexique, de l’Uruguay et de la Colombie. Les yeux du recruteur ont surtout tourné vers l’attaquant uruguayen évoluant à Velez : Rodolfo Combe.

Cependant, le dirigeant rossonero n’a pas fait que du scouting en Amérique du Sud. Il a aussi visité le centre sportif du Boca Unidos, club de Serie B argentine, avec lequel il n’exclut pas un possible partenariat dans le futur :

« Nous avons parlé de la possibilité d’un partenariat ou d’un grand projet qui sera présenté ici en Argentine Nous continuons de travailler et d’échanger des idées afin de voir ce que nous pouvons vraiment faire, nous devons trouver un point de rencontre, de ce que j’ai vu le club fonctionne bien et il ne pas difficile de trouver un accord. »

« Nous espérons que certains enfants pourront venir jouer dans notre club et bénéficier de toutes notre expertise. J’ai vu leur stade et je peux dire qu’il est très fonctionnel. Avec cet outil et le niveau de l’équipe, ce club a largement sa place en Primera argentine. 80 % des équipes sont à Buenos Aires mais l’Argentine est un pays qui produit tous les ans de nouveaux talents. Le plus important n’est pas le lieux où évolue le club mais la façon dont vous travaillez et, dans le cas qui nous concerne ici, c’est la formation dont il est question. Si vous commencez par perfectionner votre centre de formation, tout devient plus facile par la suite. »

 La recherche de la nouvelle star sud américaine a donc débuté du coté de Milanello. Reste à savoir si Milan saura griller la priorité aux grosses cylindrées européennes sur un ou plusieurs dossiers.

* La désignation du champion en Argentine est différente de ce qui se fait dans le reste du monde. La division 1 argentine est composée de 20 équipes qui s’affrontent en aller-retour. C’est ce qu’on appelle le « Tournoi Inicial ». Mais un autre tournoi, appelé « Final » est établi sur les trois dernières saisons et cumulent les points obtenus par chaque équipes lors des trois derniers championnats afin de désigner le champion et les 3 clubs relégués.

  • zephirin valdes

    l’équipe doit se renforcer surtout en defense et Pippo doit essayer de jouer avec 3 defenseurs centraux tout en donnant à Desciglio plus de responsabilité

  • Mika57

    Milan devrait activer ses recherches sur des jeunes joueurs Italiens, en défense central seul Bonera est un joueur Italien. Il faut un jeune espoir Italien a ce poste de défenseur central en remplacement d’un Méxès qui coute très cher au club et sur qui Inzaghi ne semble pas compter.
    La défense central n’offre pas les garanties nécessaires pour conserver un résultat.
    Au milieu, il nous manque un joueur doté d’une grande technique, un playmaker, un mec à la Pirlo ou Verratti… Montolivo va revenir, mais je trouve Poli, Muntari trop juste. Essien est plus un pompier de secours dans cet effectif qu’un joueur sur lequel on doit s’appuyer. Saponara et Bonaventura peuvent apporter cette touche de créativité qu’il nous manque au milieu mais il faut leur laisser du temps, l’un n’a pas été épargné par les blessures, et l’autre est un nouveau venu qui tant a prouvé.
    En Attaque, on tourne pas mal, Ménez est une bonne surprise, Torres sera jugé par ses buts, et El Shaarawy doit exploser, Honda découvre un nouveau poste et on attend de voir si il répondra aux attentes, pour l’instant il s’en sort bien.
    Je dirai priorité a la défense, en deuxième au milieu et en troisième j’ai une pensée pour Simone Zaza que je verrais bien à Milan.

  • POLSKA/MILAN

    Bizarre je lis des noms dont je n’avais jamais entendu, l’article aurais du s’appeler voyage en argentine car le Milan prospecte au Bresil et la piste la plus chaude semble être Carlos GIL selectionné recement avec la Selecao.

  • fan milan

    actuelma milan son probleme c’est sa defense donc la premiére chose a faire c’est de recruter un bon defenseur central en plus un milieu de terrain capable de donner la balle a ses attaquants là ou ils veulent car si on dit que une équipe est bonne c’est grace a sa defense et de son milieu qu’il s’agit

    • El Shaarawy92

      c’est grace à tous les postes qu’une équipe est la meilleur :p

      • fan milan

        mais la defense et le milieu c’est la base donc ce sont ces deux aspect qui font briller les attaquants et c’est le cas pour milan l’attaque est bonne mais la defense et le milieu rendent le travail des attaquants médiocre parce que le milieu est fragile donc forcément la defense va encaisser des buts

        • El Shaarawy92

          mec tous les postes sont importants
          si une équipe a une attaque de ouf mais un milieu à chier, ça passe pas (le cas du milan)
          si une équipe a un milieu de ouf mais une attaque à chier, ça passe pas non plus (cas de Chelsea de la saison dernière, sans un vrai buteur il galérait! )
          pareil pour la défense donc j’insiste sur le fait que tous lespostes sont importants et aucun ne doit être négliger !

          • fan milan

            c’est vrai aucun de ces postes ne doit etre negliger mais le plus important c’est la defense et le milieu par contre l’attaque de milan est bonne on n’a rien a craindre donc si milan a des renfort pour sa defense et son milieu on peut mème dire que rien ne pourra l’arreter pour etre en téte de la serieA vue sa façon de jouer elle est extraordinaire

  • @elsaraawy92 le kaka de 2003/2009 il fau remonter au temps de boban pour voir un tel telent a ce poste, kaka seul ne faisait pas l’équipe mais lui seul faisait jouer l’equipe.honda et bon mais il n’apas lès qu’àlité q’avait monsieur riky kaka, stp compare moi kaka à ronaldinho du Barça.

    • El sharaawy92

      oui mais ce que je voulais dire c’est que ce poste n’est pas une urgence contrairement à la défense qui galère
      le nouveau Kaka ce sera pour plus tard et comme disait Fabien, Mastour ferait très bien le futur Kaka (ou mieux !)

  • Aurélien

    Pour Giovanni Simeone, c’est pas son vrai look, il s’est fait bizuté par ses coéquipiers lors de son 1er entraînement en équipe première de River Plate.

  • Maliko82

    Pour matias je l’ai vu jouer à plusieurs reprise.et jvous assure c’est un bijou…l’élégance qu’il a sur le terrain est unique..pour moi c’est un mélange entre seedorf et Pirlo…Berlusconi stp matias c’est une très très bonne affaire…
    Forza milan per sempre

    • Antonio

      Moi quand je vois qu’ils on laisser partir Bryan cris tante les jeunes à milan j’y crois plus vraiment

  • Moi perso, je croît ces ré critaires milanais sons pas à la hauteur pour nous trouvé un nouveau kaka en ameriquze du sud.

    • El Sharaawy92

      Tu dis ca comme si c’était facile de trouver le nouveau Kaka
      je te rappelle qu a ce poste on est garni (Honda, bonaventura,Mastour)
      Donc pas besoin de trouver le nouveau Kaka
      contentons nous plutot de chercher le nouveau thiago Silva

      • Fabien

        Tout à fait d accord, un jeune talent par poste c est amplement suffisant et on a déjà Mastour. Maintenant il nous faut le nouveau Thiago Silva 😛

  • Poseidon

    Non mais c’est quoi ce look de merde!! La prochaine recrue viendra du cirque Pinder !

error: