L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

L’urgence à l’aile gauche

Belgian professional football player Yannick Ferreira Carrasco of Dalian Yifang reacts while competing against Hebei China Fortune in their 27th round match during the 2018 Chinese Football Association Super League (CSL) in Langfang city, north China's Hebei province, 27 October 2018.

Le mercato hivernal se clôturera demain à 20h en ce qui concerne l’Italie. Si le Milan a enregistré les arrivées de Lucas Paquetá (apportant déjà ses qualités techniques au milieu) et de Krzysztof Piątek pour compenser le départ de Gonzalo Higuaín, l’équipe rossonera manque toujours cruellement d’un véritable ailier gauche à même de faire la différence dans un couloir qui semble bien à l’abandon. En effet, ni Hakan Çalhanoğlu – titulaire indiscutable – ni Samu Castillejo n’ont apporté satisfaction à ce poste et le besoin en renfort est urgent. Les pistes avancées récemment n’ont malheureusement pas été concrétisées alors que le temps pressait déjà mais la direction sportive rossonera n’aurait pas encore dit son dernier mot.

A en croire Sky Sport, le Milan aurait relancé l’idée menant à Yannick Ferreira Carrasco ces dernières heures. Déjà évoqué en début de mercato, le nom de l’ailier belge auteur de 7 buts et 9 passes décisives en  25 matches de Chinese Super League au cours de la saison 2018 avait été mis de côté du fait des demandes élevées de son club le Dalian Yifang, de ses prétentions salariales, de la concurrence d’Arsenal et de l’Inter et des modalités du transfert. Selon le média italien, ces modalités seraient maintenant différentes puisque Leonardo aurait la possibilité de faire venir le joueur de 25 ans dans le cadre d’un prêt de 6 mois, ce qui serait parfaitement conforme avec la politique de recrutement rossonera. En Angleterre, le fantasque journal The Sun affirme lui que le Milan voudrait satisfaire les exigences du club chinois avec un prêt assorti d’une option d’achat d’environ 40 millions d’euros.

Si jamais cette piste venait à être définitivement écartée, le club lombard pourrait se tourner vers Allan Saint-Maximin. D’après TuttoMercatoWeb et Sportitalia, les premiers contacts auraient eu lieu entre l’OGC Nice et le Milan, pour un transfert dès cet hiver dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Côté français, on n’entendrait pas se priver immédiatement du joueur de 21 ans et l’estimation de 25M€ faite par la direction sportive rossonera serait considérée comme trop basse. Cette saison, Saint-Maximin a marqué à 5 reprises et délivré 3 passes décisives en 19 rencontres de championnat.

Peu important le dossier, il va sans dire que l’horloge tourne très vite et pas vraiment dans le sens du Milan !

  • Carlos Morellito

    Le truck c que nos indesira le veulent pas partir dc difficile de les dégager

  • Antoine1899

    En gros réusmé de ce mercato : venue de Paqueta actée depuis 3 mois, et Piatek qui viendrait si Higuain partait …
    En gros on a vendu quasi aucun joueur parmi tout les joueurs qui sont sur le banc 24h/24h et prêté Simic ainsi que le depart de Bellanova en Juin c’est bien cela ? J’dis pas que les dirigeants ont mal fait leur boulot pck d’un côté Piatek et Paqueta sont de tres bonnes recrues jusqu’ici mais ce qu’il manquait peut etre c’est éventuellement un milieu à la place de Kessie puis un ailier gauche de qualité en tt cas j’espère un réveil d’Hakan sur l’aile ou au milieu pr aider à obtenir la 4e place

  • Gabriel D. Galati

    Trop tard …
    Bref Samu normal il a du jouer 2 matchs sur l’aile gauche
    Samu – Piatek / Cutrone – Suso
    Point barre

  • Chris

    Je vois que l’urgence, c l’aile gauche! Mon Q! Et au milieu, non! Et bah non…voici nos milieux pourris :
    J. Mauri, Bertolacci, Montolivo, Kessie, et Bonaventura blessé! Bakayoko, Biglia & Paqueta st les seuls qui sortent du lot ! A gauche, on peut y mettre Calhanoglu, Castillejo, Borini…

    • Beoly Dolce

      C’est encore pire à gauche mon frère. Baka, Kessie (aussi nul soit il comme vous le dites et parfois il le prouve) Paquetta et Biglia qui revient. A gauche, qui de métier? ?? Si tu vas au supermarché avec un maigre moyen, tu achèteras ce dont tu as le plus besoin ou prendre des choses de qualités. Le plus grand problème de notre milieu, pas de joueurs de bonnes factures mais, il peut tenir le coup ce qu’on a. Je crois que c’est avec ce qu’on a que l’on a battu la Roma qui De Rossi et l’ancien du Fi Séville, en plus Christante, le Modric que vous pleurez à chaque fois. C’est avec ce qu’on a que l’on a tenu tête face à la Lazio qui a Savic (SMS) et autres grands clubs. Bien que je vote pour qu’en été, l’on recrute des milieux de qualité.
      Juste mon avis mon frère, sans vouloir t’offenser. FORZA MILAN

  • Beoly Dolce

    Je viens de lire que c’est fermé. Le marché de transfert des rossoneries.
    Je me suis enflammé trop vite pour l’ailier gauche, surtout pour Allan Saint-Maximin. Je le trouve trop fort ce joueur. Il aurait pu devenir l’ouragan tant attendu sur l’aile gauche. Technique, rapide, très bonne vision de jeu

  • Beoly Dolce

    Crions le haut et fort. J’attend les 20h00 pour savoir si toutefois les dirigeants nous font ce grand plaisir

    • Ross o’nero

      Moi aussi, je prie pour que ça se fasse !!!

      • Boa57

        Pas avant cet été Nice veut pas le lâcher car ils n’ont personne pour le remplacer et le mercato ce termine ce soir … a moin que ce soit pour faire monté les enchères ????

        • Ross o’nero

          Ouais c’est vrai que c’est un peu tard.
          Mais même pour l’été prochain pour je serai content.

  • claude

    Bon là,je suis d’accord avec toi. On va essayer de l’observer dans les prochains matchs surtout que Paqueta réussi déjà à rendre même Hakan meilleur, avec un super Bakayoko à ses cotés et que Piatek semble être un joueur sérieux.Mais pour les ailiers droits,nos chances de trouver la perle rare avant 20H sont réduites.Mais qui sait avec les coups de baguette magique de Leonardo.

  • claude

    C’est vrai,mais espérons qu’avec des bons joueurs comme tu dis,il ne sera pas frustré de ne plus avoir le monopole du ballon comme c’est souvent le cas.

  • Ross o’nero

    Pour moi les gars saint maximin serait une superbe recrue. Il est jeune , rapide , très technique , adroit balle aux pieds , parfois buteur … Et tout ça avec l’OGC Nice (sans vouloir faire offense aux niçois)

    Je veux pas trop en faire des caisses et m’enflammer mais saint maximin est l’ailier par excellence qu’il nous faut.

    Je prie pour que les dirigeants nous fassent ce coup là !

    • Beoly Dolce

      Je vous suis là dessus frère milanais. Il est incroyable ce joueur. Je le trouve extraordinaire, prions pour que ça se fasse

  • je rêves de ça
    Donnarumma-Raina
    Conti-Calabria,
    Caldara-Mussaccio, Abaté,
    Romagnoli-Zapatta,
    Rodriguez-Laxalt
    Bakayoko-Biglia
    Bonaventura-Kessié-Montolivo
    Paquetta-Calhanoglu-Mauri
    Suso-Castillejo
    Piatek-Cutrone
    Maximin?.-Borini
    les premiers cotés c’est les titulaires les seconds pour turn over et 3e remplaçants

    • Pecheur08 Illex

      Cutrone tu le mes même pas

  • Juno Milano

    Seul soucis pour l’inotant: Paquetá droit améliorer ses conservations de balles, bcp de pertes de balles au milieu du terrain, un ailier gauche et on verra

    • claude

      Paqueta a ce coté un peu fou que les jeunes joueurs talentueux ont,surtout les brésiliens.Je pense qu’à son age,on doit être moins rigoureux,et demander juste aux mecs autour de lui d’être vigilants quand il a le ballon dans une zone dangereuse.Et je pense qu’il a aussi un petit déficit musculaire pour le moment ,comparablement à un Bakayoko qui peut se sortir des situations compliquées en puissance.

      • Juno Milano

        Tu as raison, mais il aide l’equîle beaucoup à ressortir les ballons

  • toutes les portes sont fermes Deulofeu, Carrasco, le Milan AC aurait trouvé un accord avec l’attaquant niçois Allan Saint Maximin, c’est une question de quelques heures pour officialisé d’ici mi nuit.

    • Boa57

      L’OGC Nice en demande 35 m et Milan à proposé un prêt payant de 5 m et une option d achat de 20 m …. à suivre ….

      • Je

        15 millions plus halinovic et borini

        • Boa57

          Apparemment pour Halilovic il y aurait un accord avec le Standard de Liège…

          • Beoly Dolce

            Oui, il y a accord mais le Milan espère récupérer un ailier talentueux du Standard en échange. Un certain Moussa. .. si je ne m’abuse

    • Ded

      20h en Italie.
      FORZA MILAN !!!

    • Beoly Dolce

      Référence mon frère

  • claude

    Moi,le mot ailier m’a toujours posé un problème.Je préfère attaquant de couloir.Dans toutes les écoles de foot,on apprend aux enfants que lorsque vous êtes attaquant de couloir,vous devez aller dans la surface,quand celui qui est à l’opposé va en débordement, pour profiter des ballons qui pourraient battre votre avant centre et ainsi marquer des buts faciles.Mais quand vous ne le faites jamais comme c’est le cas de Suso,vous serez obligés de marquer des buts compliqués qui n’arriveront que très peu.A une époque,Messi,Robben,Ribery,Salah,Hazard,Reus,Sterling, à qui Suso n’a rien à envier selon moi sur le plan technique,partaient comme lui de leur coté pour provoquer et essayer de marquer des buts extraordinaires. Aujourd’hui,tous ont compris que pour améliorer leur ratio but,il suffisait d’être présent en permanence dans la surface pour profiter des ballons qui traînent. Salah n’a plus besoin de toucher trop de ballons pour être utile à son équipe et je vois aussi ça avec le jeune Chiesa qui par ses déplacements,marque des buts faciles. Borini l’a compris,mais sa technique est insuffisante.C’est pourquoi,je pense que nous devons trouver un joueur de couloir à gauche avec ce profil,qui peut même dépanner en avant centre si besoin.Et le coach doit aussi pouvoir expliquer à Suso qu’il pourrait marquer plein de buts sans dépenser de l’énergie dans des enchaînements de dribbles. C’est du moins ma vision des choses.

    • Ross o’nero

      Suso mon ami joue quand il le décide, on voit bien la différence dans un match où il a envie et dans un autre , c’est le jour et la nuit.
      Par contre , pour sa défense , vu qu’il fut la seule véritable force d’attaque de l’équipe pendant un moment, les adversaires le ficelais et forcément c’était pas simple pour lui.
      C’est la raison pour laquelle , il serait temps qu’au Milan le vrai danger arrive de chaques côtés pour mettre plus de difficulté aux défenses adverses et ainsi libérer suso sur son côté.

      Rajouter des joueurs de haut niveau sera bénéfique car il aura plus envie de jouer aussi, plus de plaisir donc plus de motivation (et ça ne vaut pas que pour lui) et ainsi je pense qu’on pourrait bénéficier d’un suso plus régulier dans ses bonnes performances.

      Suso a un énorme potentiel, s’il est régulier à côté d’une belle équipe le Milan peut faire très mal.

      • claude

        Je dis seulement qu’un gars avec sa technique,s’il se trouvait plus souvent proche des buts au lieu de toujours partir de très loin,serait d’une efficacité plus importante qu’il ne l’est aujourd’hui.

  • Boa57

    Au pire si on arrive pas à rapatrier un ailier gauche ce mercato on peut tjrs utiliser Castillejo il fait le taf à gauche …. et on attend cet été surtout s’il y a qualif en ldc ça laissera un plus grand choix !

  • je le souhaite aussi à l’Intermerda

  • Constantin Arnaud

    Je suis peut être un peu écureuil mais j’achèterais pas d’autres joueurs

    • Susoo

      Moi je prendrais St Maximin

  • Massimo

    Je suis pas trop chaud pour Carrasco honnêtement.. j’aurais tellement préféré bergwijn

  • mika57

    Carrasco est un bon joueur, technique, dribbleur et assez rapide. Parcontre il a un salaire très élevé et qui serait très lourd pour Milan même si on le divisait par 2. Il a l’avantage de la formule de transfert car son club Chinois serait plus enclin a le laisser filer en prêt pendant 6 mois avant de récolter une coquette somme de 40 millions environs.
    Bergwijn est tres bon joueur et représente sans doute la futur figure de l’attaque de l’équipe Hollandaise, c’est un joueur qui a un coût également peut-être un peu inférieur a Carrasco mais son salaire lui est plus abordable… parcontre son club ne veut pas trop s’en séparer cet hiver et pas sur la formule de transfert « prêt avec option d’achat » que Milan veut activer correspond aux attentes du PSV.
    De Paul a des contacts très avancés avec l’Inter, il a une qualité indiscutable, il a l’avantage de connaître la série A. D’avoir un salaire moins élevé que Carrasco également et un prix de transfert aussi élevé que celui de Bergwijn.
    Quel fin de mercato nous réserve notre Milan, en espérant que le choix soit des dirigeants nous ravissent autant que les opérations Piatek et Bakayoko qui prend du galon dans ce milieu.

  • Antoine1899

    C’est embetant de ne pas recruter d’ailier gauche à droite on a Suso et Castillejo mais à gauche Borini et Hakan sont loin d’etre bons. Où sont passées les pistes d’il y a une semaine avec Deulofeu Bergwjin etc ?

    • Mister gorge

      Oui il nous faut le hollandais la ca serais parfait

      • Susoo

        PQ pas il est très bon aussi

    • Shevchenko_7

      Deulofeu, Watford a dit non à son transfert, ou alors il faut mettre 25M
      Bergwijn, ce n’est pas tout à fait mort mais le PSV se montre gourmant (plus de 30M) et veulent garder au moins jusqu’en été, or le Milan en a besoin maintenant.
      Carrasco a été relancé.
      Groenvoeld, pareil que les deux premiers, clubs pas vendeurs.

      C’est un peu difficile en Hiver. Généralement, les clubs refusent de vendre leurs hommes forts et c’est tout à fait normal.

      • Susoo

        Vous oublier St Maximin ou quoi il est très bon

        • Shevchenko_7

          Je ne le connais pas du tout.

          • Susoo

            21 ans ailier, il est a l’aise a droite comme a gauche excellent dribbleur très rapide il peut beaucoup nous apporter j’en suis sur

          • Dh94

            Oui d’accord avev toi il peut nous apporter mais Viera va jms le laisser filer en hiver ! Faut se rabattre Sur carrasco il peut baisser son salaire pr nous il a énormément gagner en chine !

          • Susoo

            En espérant qu’il nous fasse pas une higuain

          • Dh94

            Mais on peut finir la saison sans acheter un ailier gauche ! Castillejo peut faire le boulot ou bétonner mettre suso à gauche faire monter conti plus haut à droite !

          • Boa57

            https://youtu.be/0mdMwEvdpds
            Ça te donnera une idée.

error: