Lupi prolongé jusqu’en 2020

alessandro-lupi-primavera

Par un communiqué publié en fin d’après-midi sur son site officiel, le Milan a annoncé la prolongation de contrat d’Alessandro Lupi, qui sera donc à la tête de la Primavera jusqu’en 2020. Arrivé à la tête de l’équipe réserve rossonera au début du mois de décembre dernier suite au passage de Gennaro Gattuso sur le banc de l’équipe première, Lupi avait rejoint le Milan en 2011. Jusqu’à cette promotion, il avait entraîné différentes équipes du secteur jeunes lombard, avant d’être nommé entraîneur des U17 à l’été 2017, poste qu’il n’avait donc occupé que quelques semaines.

Sa saison avec la Primavera n’aura guère été glorieuse. Avec un match restant, le Milan est toujours en position de disputer les play-offs préalables à la phase finale du championnat, les rossoneri étant 7ème, à égalité de points (43) avec la Juve, qui occupe la 6ème et dernière place qualificative pour les play-offs. Toutefois, avec une moyenne d’1,55 point pris par match, les choix de Lupi ont régulièrement été critiqués. Ce faible rendement s’explique aussi par un recrutement de l’été passé qui s’est finalement avéré guère fructueux, sans oublier la finale de la Coppa Italia disputée face au Torino et où le Milan n’aura jamais vu le jour.

Avec cette prolongation de contrat, Lupi pourrait très rapidement se retrouver à la tête d’une équipe de Lega Pro, le troisième échelon national italien. En effet, l’instauration des équipes B pour les clubs de Serie A a récemment été validée par la FIGC et la Lega Calcio. Pour rappel, le Milan s’est montré particulièrement intéressé par ce projet, pour une mise en place dès la saison prochaine.

Le staff de la Primavera :

Entraîneur : Alessandro Lupi

Entraîneur adjoint : Lodovico Costacurta

Entraîneur des gardiens : Marco Ambrosio

Préparateurs physiques : Maurizio Buriani, Pietro Lietti

  • Mouais…peut-être sera-il un jour plus judicieux d’aller chercher un staff étranger. Alors peut-être que le Milan, ainsi que l’Italie en général, ça ne vende pas du rêve actuellement, mais pourquoi ne pas aller chercher quelques préparateurs à hors d’Italie?

error: