L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Lundi mercato : le rachat de Tonali, les affaires avec Chelsea et le Real…

Alors que l’Euro entre dans la phase décisive de la compétition, du côté de l’AC Milan, Paolo Maldini et la direction cherchent à renforcer l’équipe dans cette période de mercato. La rédaction d’AC Milan – Zone vous propose de faire un point sur les principales informations des derniers jours, entre rumeurs, pistes concrètes et officialisations !

Tonali – Milan : le rachat se précise

Le Milan et Brescia négocient pour trouver un terrain d’entente sur le rachat de Sandro Tonali. Une décision qui traîne en longueur puisque les dirigeants milanais ont d’abord étudié la question de comprendre le bien-fondé de cette opération : malgré un temps de jeu limité cette saison et des prestations en demi-teintes, le Milan compte beaucoup sur Sandro Tonali, qui en incarne le futur.

Mais les 35 millions d’euros demandés (entre prêt et droit/obligation d’achat) et négociés l’été dernier semblait être un investissement trop important pour les caisses du Milan. Un accord aurait été trouvé pour un transfert total de 25 millions d’euros + Giacomo Olzer. Cependant, le Milan se réserve un droit de rachat pour le milieu de terrain offensif de 20 ans. L’officialisation devrait arriver cette semaine.

Diego Laxalt n’est plus un joueur du Milan

Comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques jours, l’AC Milan a vendu son premier joueur en la personne de Diego Laxalt avec départ direction le Dynamo Moscou pour 4 millions d’euros une fois les visites médicales passées et validées. L’Uruguyaen, recrue signée Leonardo à l’été 2018, n’a jamais réussi à s’imposer à Milan ni lors de ses prêts successifs au Torino puis au Celtic.

Rafael Leao sur le marché des transferts ? 

Selon la Gazzetta dello Sport, les rossoneri seraient prêts à sacrifier le joueur portugais en cas d’une offre importante. Différents clubs sont intéressés : plusieurs clubs anglais et français ont demandé des renseignements. Le Milan examinera des offres supérieures à 25 millions d’euros. Cette saison, c’est 6 buts et 6 passes décisives pour 30 matchs joués en Serie A avec Milan. Malheureusement, Rafael Leao n’a pas répondu aux attentes qui étaient placés en lui, malgré un superbe début de saison, sans oublier un investissement souvent défaillant.

Brahim Diaz, le retour

Après le départ d’Hakan Calhanoglu, le Milan n’a plus de numéro 10. Avant d’acheter un titulaire à ce poste, rôle clé dans le dispositif de Stefano Pioli, les dirigeants milanais veulent reprendre Brahim Diaz, après une fin de saison très intéressante. Pour lui, c’est 4 buts et 4 passes décisives en Serie A cette saison. Florentino Perez, dans une interview cette semaine, a ouvert les portes du Milan pour lui : « Si Brahim ne devait pas trouver de temps de jeu chez nous, nous aimerions qu’il en trouve à Milan. »

Il devrait y avoir un droit de rachat en faveur du Milan à hauteur de 20 millions d’euros. Son come back devrait être annoncé bientôt.

Shopping en vue à Londres ?

Après l’achat confirmé de Tomori pour 28 millions d’euros, le Milan pourrait faire une triple opération avec Chelsea. Tiemoué Bakayoko s’est offert cette semaine aux dirigeants milanais. Maldini & Co semblent favorable à son arrivée malgré plusieurs saisons sans relief, il viendrait remplacer Meité et renforcer le milieu de terrain en vue de l’année prochaine. Il lui reste un an de contrat et son prix de transfert tournerait autour des 10-15 millions d’euros, son salaire pharaonique pour son statut restant un obstacle majeur.

Le Milan souhaite trouver un vice-Ibra et a déjà un accord de longue date avec Olivier Giroud : contrat de 2 ans, avec un salaire de 3,5 millions d’euros net par an. Les agents du Français doivent trouver un accord pour le libérer en agent libre et les bonnes relations entre Milan-Chelsea pourraient accélérer cette transaction.

Le dernier dossier entre Milan-Chelsea concerne Hakim Zyiech. Après une saison décevante, le Marocain de 28 ans est fini dans le viseur du club rossonero, qui envisagerait – comme c’est la norme dorénavant à Casa Milan – un prêt payant avec un droit d’achat. 

Odriozola favori par rapport à Dalot ?

Après la fin du prêt de Diogo Dalot, le Milan cherche forcément un latéral capable de faire souffler Theo Hernandez voire Davide Calabria. Le Portugais a connu une saison faite de hauts et de bas et les dirigeants milanais ne seraient pas contre de le garder un an de plus en renouvelant son prêt. Cependant, Manchester United ne semble pas convaincu par cette proposition et n’envisagerait qu’un transfert définitif.

Le Milan serait donc plus enclin à aller à Madrid pour se renforcer avec comme objectif Alvaro Odriozola, l’Espagnol de 25 ans a eu très peu de temps de jeu cette saison (seulement 13 présences et 2 buts en Liga cette saison). Contrairement à Dalot, Odriozola peut jouer uniquement à droite. Dossier à suivre, mais vu les relations bonnes entre Milan-Madrid, cette affaire pourrait fortement se concrétiser.

Sources : Tuttomercatoweb, Gazzetta dello Sport, Milannews.it.

  • Giuseppe Nanna

    Kleinheisler le milieu de terrain hongrois serais parfait pour notre milieu. Il a brillé contre l’Allemagne et la France. Dernière année de contrat avec zagreb je pense. Valeur transfert 2 millions d’euros.

  • Joffrey Calligaro

    Ca va se décanter après l’euro mais j’aimerais bien :

    in : tripaldelli (Sassuolo) en arrière gauche, pobega, James Rodriguez, Orsolini, Vignato, Giroud pk pas mais sur du contrat court ouo sinon Belotti

    Maignan
    calabria – kjaer – Romagnoli – théo
    Kessié – Bennacer
    Orsolini – James – Rebic
    Ibra

    équipe bis
    Plizarri
    dalot – gabbia – tomori – Tripaldelli
    tonali – pobega
    vignato – diaz – maldini
    giroud/belotti

  • Cappocarni

    Pourqui pas aussi tenté le cas Berardi ?
    J’airemais que le club cherche un vrai profile d’attaque, Ibra avec cette opération subit et son age, ça pourra quelque soucis. Pessina sera un bon choix aussi pour nous.

    • Joffrey Calligaro

      Pour le même prix plutot Orsolini alors, plus jeune et meilleur potentiel

  • Romagnoli1899

    j’aimerais beaucoup qu’on compte sur Pobega et qu’on rappatrie Pessina. Pour le reste Zyiech reste une option interessante, surtout si on peut juger son niveau en prêt

    • Nicolas Leroy

      Maignan
      Calabria-kjaer-tomori-theo
      Kessie-benacer
      Ziech-pessina-rebic
      Giroud

      Tatarusanu
      Kalulu-gabbia-romagnoli-dalot
      Pobega-tonali
      Saelmakers-diaz-leao
      Ibra

  • ACMilan

    Pour ce mercato je dirais
    Achat : b.kamara James b.diaz pessina schouten belotti J.kaio

    Prêt : ziyech m.odegaard c.under

    Vend: leao castillejo romagnioli krunic

    Libre : Giroud

  • Dannys

    Je suis assez optimiste pour la Saison prochaine, et je crois que les dirigeants travaillent à bien pour combler les départs. Au vu des noms cités, je serais pour le transfert de Bakayoko pour que Chelsea accepte de nous prêter Ziyech qui n’est pas un moindre joueur et qui correspond à notre besoin à savoir le recrutement de d’un meneur. Et n’oublions pas les blessures de Bennacer tout au long de la saison écoulée, donc on un milieu en plus ne nous fera pas du mal au vue des échéances qui nous attendent la saison à venir, Concernant Dalot je suis d’accord pour le garder car il a répondu présent quand on a eu besoin de lui. Mais j’aimerais également qu’on pense à rec

  • Nicolas Leroy

    J’ai hâte de voir notre 11 d’ici septembre.

    Giroud, Ziyech qualitativement c’est très adapté à nos besoins. Bakayoko je ne suis pas pour, je n’oublie pas certains problèmes de comportement.
    Je favoriserait un retour de Dalot plutôt que Odriozola.

    Mais sinon rien d’italien pour notre AC Migrant ? Belotti ? Pessina ? Berardi ?

    • Gedif

      Berardi peut rester à sassuolo !! Vu ces prestations pendant cet euro, il mérite à peine de jouer en national.

      • Di Mattia Roberto

        on en fait des montagnes sur Berardi mais c’est un joueur inconstant,Sassuolo est une très bonne équipe pour lui

        • Kopp

          Tout à fait d’accord il fait parti des joueurs italiens qui sont chauds qu’avec une équipe de seconde zone comme Beaucoup d’autres italiens avant lui et une fois dans un club plus huppé ça confirme pas la on parle ligue des champions

error: