L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Lundi mercato : Kessié ça se précise, Kaladze sponsorise un géorgien, des départs en vue?

« Il mercato non dorme mai » : le mercato ne dort jamais, il se passe toujours quelque chose. Et même si cette semaine, côté Milan, les choses ont été plutôt calmes, certaines opérations avancent et de nouvelles pistes sont évoquées. Comme tous les lundis, retrouvez le récap’ des dernières news et des meilleures indiscrétions de votre club préféré.

Kvaratskehelia, un renfort de premier choix ?

C’est la rumeur la plus récente du côté de l’AC Milan : il s’agit d’un géorgien, ailier gauche (encore un?) âgé de 20 ans. Il évolue au Rubin Kazan, en Russie, qui a terminé 4è au dernier championnat.
Pour Khvicha, il a disputé 23 matches, 4 buts et 8 passes décisives. Kakhaber Kaladze faciliterait l’opération entre les parties. Il est évalué à 18 millions d’euros et son père aurait affirmé qu’il ne jouerait plus dans le championnat russe l’an prochain.

Peu ou pas de news pour le numéro 10, Kaio Jorge se rapproche.

Le Milan a toujours dans le viseur Vlasic. L’offre faite au CSKA est d’un prêt de 5 millions avec un droit d’achat à 20 millions d’euros, alors que le club russe demande 30 millions d’euros pour l’opération. Selon le Corriere dello Sport, le joueur souhaiterait fortement un transfert à Milan et ce serait la première option pour les Rossoneri.
Concernant Kaio Jorge, Santos a ouvert et a baissé ses prétentions concernant le départ de l’attaquant brésilien. Selon la presse italienne, un accord à hauteur de 4 millions d’euros pourrait être trouvé. Les dirigeants milanais ont déjà un accord avec le joueur, et sont optimistes à la réalisation de cette affaire.

Hauge à Francfort ça se précise ?

L’arrivée de Kvaratskehelia pourrait favoriser le départ plus que probable de Jens Petter Hauge. Le norvégien arrivé l’été dernier ne semble pas faire partie du projet futur de l’AC Milan.
L’équipe de Francfort est l’équipe la plus active sur le dossier. Les allemands avaient formulé une offre de 8 millions d’euros, refusée par les Rossoneri il y a quelques semaines.
Ils en demandent 12 millions d’euros, un accord pourrait être rapidement trouvé qui conviendrait aux différentes parties. Le Milan l’avait acheté 4-5 millions d’euros l’an dernier, ce qui serait pour eux, une belle plus-value.

Venezia ferait son mercato à Milan ?

Venezia, qui cette année, retrouve la Serie A souhaite se renforcer pour jouer le maintien. Et le club mené par Paolo Zanetti aimerait recruter deux joueurs de l’AC Milan : Mattia Caldara et Andrea Conti. Deux joueurs qui sont revenus de prêt (Atalanta et Parma) et ne font pas partie des plans de Pioli. Caldara a encore 2 ans de contrat, et a une valeur marchande de 5 millions d’euros, Conti a seulement un an de contrat, sa valeur marchande avoisinant 4,5 millions d’euros. Le club lombard espère vendre ces deux joueurs rapidement.

Kessie, salaire de top player ?

Le renouvellement de Kessie se précise. Cette semaine, une réunion est prévue entre les dirigeants milanais et son agent pour négocier et trouver un accord. Son contrat se termine l’année prochaine, et Milan veut absolument trouver un accord avant le début de saison, pour éviter les cas Donnarumma et Calhanoglu. La demande initiale de 6 millions d’euros devrait être l’offre faite au joueur. Affaire à suivre, mais les dirigeants souhaitent trouver un accord au plus vite pour blinder LE joueur de l’année 2020-2021. 

Valentina Giacinti à Milan jusqu’en 2024 !

C’est officiel, la capitaine et attaquant(e) de l’AC Milan féminine sera rossonera jusqu’en 2024. Elle fait partie de l’équipe depuis 2018/2019. Pour elle, 55 buts en 72 présences !

  • SnOli

    Si On perd Hauge, cela signifie que la direction du club ne planifie en rien l’avenir du club. Je suis catégorique. Comment peut-on vendre un joueur aussi talentueux lorsqu’on a que des joueurs moyens ou des top players par accident comme ailliers gauche et prétendre en même temps vouloir redevenir un grand d’Europe? Pathétique.

    • Giuseppe Nanna

      Seul soucis, c’est qu’il ont besoin de liquidités pour acheter un milieu offensif et un attaquant externe droit. C’est du sacrifice, un mal pour un bien ou est ce l’inverse. L’avenir nous le dira.

error: