Lugano 0-4 Milan

lugano-milan

Buteurs : Cutrone (2′), Crociata (63′), José Sosa (83′), Gustavo Gomez (90′)

Pour cette première confrontation amicale de l’été 2017, Vincenzo Montella a conservé son habituel 4-3-3 en y incluant cinq des recrues du mercato. Dans les cages, le vétéran Storari assurait sa place avec devant lui une charnière centrale Paletta-Musacchio qu’on ne devrait pas revoir souvent, l’Italien étant sur le départ. Les couloirs étaient quant à eux occupés par Abate à droite et Rodríguez à gauche. Le milieu à trois était composé de Bertolacci, Montolivo et Kessié. Devant, que de l’inédit ou presque, avec Çalhanoğlu à gauche, Cutrone dans l’axe et Borini à droite.

C’est d’ailleurs le plus jeune de ce trio qui trouvait le moyen de se signaler d’entrée, en ouvrant le score dès la deuxième minute de jeu ! Au cours d’un beau mouvement collectif à une touche de balle, Kessié servait Bertolacci qui, à son tour, envoyait Cutrone plein axe conclure l’action. Une fois ce match lancé de la meilleure des manières, les débats s’équilibraient. Rodríguez se mettait en évidence sur un bel enchaînement feinte de balle-frappe, que le gardien de Lugano repoussa. Dans ce match de reprise au rythme faible, Kessié jouait ce match comme une rencontre officielle tandis que Montolivo et Çalhanoğlu multipliaient les passes ratées et les mauvais choix.

L’arbitre de la rencontre sifflait la pause quelques minutes après l’unique occasion dangereuse de la part des joueurs luganais, où Storari remportait son face-à-face. A la pause, le Mister décidait de faire une large revue d’effectif en changeant l’intégralité de son onze de départ : Gabriel ; De Sciglio, Zapata, G.Gomez, Antonelli ; J.Mauri, J.Sosa, Zanellato ; Crociata, Bacca, Niang.

La seconde période démarrait sur les mêmes bases que la fin de la première. Les imprécisions étaient d’autant plus nombreuses avec ce onze de ‘seconds couteaux’. Bacca, Niang et De Sciglio étaient encore à leur désavantage. Parmi les rares joueurs se montrant concernés par les événements, Crociata était récompensé à l’heure de jeu par un but ! Servi au millimètre par José Mauri dans la surface, le primaverino était libre d’ajuster le gardien suisse, pour le 2-0. Quelques minutes après, Niang ne montrait pas tant d’efficacité en ne cadrant pas sa frappe alors qu’il était à quelques mètres de la cage.

Avec ce deuxième but, le match perdait le peu d’intensité qui lui restait. Lugano tentait bien quelques incursions dans la moitié de terrain du Milan mais ces actions n’étaient guère concluantes. A la 83ème minute, José Mauri se trouvait le long de la ligne de touche et adressait une passe en cloche vers José Sosa, seul dans la surface, qui enchaînait amorti de la poitrine-frappe pour inscrire le troisième but de la soirée ! Avec deux passes décisives, le joueur prêté à l’Empoli la saison dernière se mettait positivement en lumière. Pendant ce temps-là, Montella décidait d’offrir du temps de jeu à Gabbia et Simic, au détriment de Zanellato et du buteur Crociata.

L’équipe locale était totalement aux abois et sur une des dernières offensives du Milan, le quatrième but arriva ! Buteur, José Sosa se muait en passeur sur corner, repris de la tête par Gustavo Gomez, juste avant la fin du temps réglementaire. Dans la foulée, l’arbitre sifflait la fin de ce premier match de préparation estivale. S’il n’y a bien sûr aucun enseignement à tirer de cette toute première rencontre, certains joueurs nous ont toutefois rappelé pourquoi ils sont tout en haut de la liste des partants potentiels…

  • Seedorf

    Niang adieu… au delà de son jeu, il pourrait progresser mais c’est pas un joueur qui a la tête sur les épaules…

    C’est pour ça que je suis dégouté de nos anciens recruteurs. Dortmund se tape Dembele nous Niang on voit la différence de mentalité et de jeu…

    J’ai hâte que le dégraissage se fasse pour quon puisse recruter 2 bons éléments.
    Qd je vois linter sur naingolan et nous sur Biglia Milan ac peut mieux faire…

    • Antoine1899

      Bah l’Inter a plus de fric à sa disposition déjà mais nous on a déjà 7 recrues alors que eux 1 ou 2 je crois

      • Beswinger

        Sur papier , l’inter sera plus fort que nous et ils feront un meilleur mercato

    • Karnal Nab

      Je suis tt a fait d accord avec les dirigeants parcke c etai le niveau de l equipe generale qu il fallai relevé et qu on a un certain budget tu comprends mnt c est que le debut les stars viendrons dans les mercato suivant on est en reconstruction les gars baissé les armes ahah

      • Beswinger

        Tres vrai , on fait un mercato pour reconstruire une équipe , pas pour jouer la ligue des champions

        • Seedorf

          Fassone veut jouer la ligue des champions l’année prochaine dc il faut finir ds les 3 1er cette saison idéalement…

  • maldenko

    pour résumer
    je vous trouve dur avec niang, ce mec a beau être archi mauvais dans la finition pour le moment il a pas mal de qualités largement exploitables et d’autre défauts à travailler ce qui pourrait faire de lui une bonne doublure pour notre futur aillier.

    Je n’ai pas bien compris la présence de DS et Bacca dans ce match et leurs nonchalance (surtout DS) n’avait du coup rien de surprenant.

    cutrone a marqué, et au delà de ce match il a prouver qu’il a un potentiel énorme pour une place dans l’effectif dans les années à venir.

    Au niveau des recrues :
    Kessie s’est mis en avant
    musacchio et Rodriguez ont été un peu transparent mais ils n’avaient ceci dit pas l’occasion de montrer des choses
    cala m’a paru hors de forme, il faudra le juger plus tard sur ses réelles qualités
    Borini confirme qu’il sera au mieux un joueur de rotation cette saison

    tout en considérant qu’il y avait 11 peintres en face de lui, Mauri a été très bon, et le petit crocciata très percutant c’est un joueur d’avenir aussi !

    • Romagnoli1899

      Niang est le seul joueur capable de ne pas reussir une chose dans un match. Il faut qu’il s’en aille bien loin

    • Paaato

      Non mon frère on est pas dur avec Niang, c’est lui qui est dure avec nous mdrr,

  • sokhona

    Il faut garder mauri , cutrone , zanelato et libère rapidement bertolachi , niang, paleta, desglio sosa pour réduire l’effectif avant de décoller pour la chine

    • Karnal Nab

      Quel escroquerie ce bertolachier la 30 millions on a donné

      • Bacca70

        20*

        • Karnal Nab

          20 million trop cher on a payé ahah

    • Antoine1899

      Franchement moi Sosa je le garderai en remplaçant et Paletta ça dépend il est bon mais multiplie les fautes et DS je ne pense pas qu’il y aura de places pour lui sauf si Rodriguez déçois je l’ai vu jouer mais à part sa frappe je ne l’ai pas vu en évidence

      • Bacca70

        Rodriguez apporte déja plus que De Sciglio, ça nous changera

  • sokhona

    Mauri l’homme du match.
    Les recrues seul kessie qui était au top mousachio aussi .
    Montolivo est toujours nul
    Bertolachi doit partir à n’importe quel prix .
    Niang doi être libère de son contrat
    Il faut garder mauri il est mieux que montolivo .

    • Antoine1899

      Musacchio pas convaincu pour l’instant

      • Bacca70

        il n’a rien eu a faire aussi

        • Antoine1899

          Pourtant Paletta s’est bien plus montré que lui niveau défense 1 vs 1

  • Misterlove

    Mauri à simplement été bluffant. A quoi ca sert de prendre Biglia quand tu as se genre de joueur qui a la dalle ? Avec Locatelli et Kessié ont a notre futur milieu à mon avis.
    Par contre Niang… qu’elle honte franchement le niveau de se joueur est une honte au football.
    Bacca à donné mais bon Crutone à bien plus montré que lui.
    Sosa invisible mais un but (qu’elle passe de Mauri !) Et une passe dé. Efficace.
    Bon le reste de l’effectif rien de spécial à dire.
    Bon oui ce n’est qu’un match de prepa mais on voit ceux qui ont la dalle et le reste qui sont sois vraiment nul (encore une fois Niang merde quoi !) sois qui s’en tape completement (DS et Bacca notament.)
    En parlant de DS quelqu’un sait pourquoi il a joué ? Enfin je l’aime bien mais il a qu’une envis c’est de partir a la Juve donc je vois pas trop l’interet.
    En tout cas je suis pressé de voir A.Silva et Conti
    (Et l’accueil reservé à Donna…)

    • azzizz marco

      Sosa un But et passe décisive le 4e but sur corner, c’est vrai il n’a pas couru mais très bon dans les relances et passe longue

    • Antoine1899

      En fait pas besoin de Aubameyang on a Cutrone en doublure 🙂 pareil pour Biglia si Mauri continue comme ça il pourrait avoir une place dans l’équipe

      • Max le milanais

        Bien sur qu’on besoin d’Aubameyang,un attaquant confirmé, tranchant, un tueur quoi…

        • Antoine1899

          On sait pas, faut d’abord voir s’il s’adapte au jeu de l’équipe et qu’il se sente bien dans l’effectif sinon non

        • Beswinger

          Tout a fait d’accord avec toi , meme si on ne l’aura pas

      • Karnal Nab

        On crache pas sur aubam si a ce trouve il marque plus que tout nos attaquant reunis ahaha

        • Antoine1899

          Je ne crache pas sur lui je dis juste que c’est pas la peine d’aller chercher un autre attaquant on garde Cutrone Lapadula et Silva si on joue à une pointe par contre à deux pointes j’espère que Bacca partira et on recrute Aubam meme s’il se rapproche de Chelsea

      • Paaato

        Je vais peu être me facher avec certains mais moi Aubam ne m’attire pas du tout, ce joueur à besoin d’espace pour marquer, je préfère rajouter 30millions et prendre belotti.

        • patpsg

          vous faite chié tout le monde avec votre belloti tous en coeur là . le mec juste une saison et ça y est il es confirmé , il meme fort que aubam qui claque depuis 3 saison , faut arretez

          • Beswinger

            Y a pire , mbappé

          • Gigi Facchetti

            Si t’écoutes les médias français, Mbappé ballon d’or l’année prochaine, et il prend la place de Bale hein mdrr

  • Claude Ndouop

    Encore ce Niang?

error: