Ludogorets – Milan : le onze probable

Milan-Lazio

Quatre ans après sa dernière participation à une phase finale de coupe d’Europe, le Milan se présentera sur la pelouse du Ludogorets Razgrad à l’occasion de la phase aller des seizièmes de finale de l’Europa League.

Sur le plan interne, la formation bulgare est actuellement en tête de la Parva Liga, la première division bulgare (dont elle est championne en titre) un point tout juste devant le CSKA Sofia, formation emblématique du football bulgare.

Dans sa modeste antre du Ludogorets Arena, la formation emmenée par Dimitar Dimitrov aura évidemment à coeur de faire déjouer les pronostics, face à un Milan qui montre à présent un tout autre visage qu’en novembre dernier, et qui reste sur une série de six matchs sans défaite (pour quatre victoires et deux nuls). 

C’est donc fort logiquement, comme l’a indiqué l’homme fort du banc rossonero en conférence de presse, que le onze qui devrait être aligné ce jeudi en début de soirée (19h) sera semblable à celui des récentes sorties en championnat. Point de turnover en vue donc, lui qui fut la règle en Europa League jusqu’à présent. 

Le 4-3-3 verra donc, s’agissant tout d’abord du secteur défensif, la titularisation de la charnière centrale type formée par Bonucci et Romagnoli depuis huit rencontres à présent. Sur les côtés, Rodriguez prendra sans surprise ses quartiers sur le côté gauche, tandis que son alter-ego sur le couloir droit devrait se nommer Abate. 

En ce qui concerne l’entrejeu, Gattuso ne devrait pas chambouler son organisation habituelle : le trio formé par Bonaventura, Biglia et Kessié sera de la partie sauf changement de dernière minute. 

S’agissant enfin du secteur offensif, la seconde absence consécutive de Kalinic devrait profiter à Cutrone, qui sera très probablement préféré à André Silva, actuellement le meilleur buteur rossonero en Europa League. Le numéro 63 devrait quant à lui être sans surprise entouré par Calhanoglu et Suso. 

Le onze probable :

99
Donnarumma
68
Rodriguez
13
Romagnoli
19
Bonucci
20
Abate
5
Bonaventura
21
Biglia
79
Kessié
10
Calhanoglu
63
Cutrone
8
Suso
  • Di Mattia Roberto

    L’équipe se fait marcher dessus

  • Massimo

    C’est la compo officiel mis a part rodriguez c’est calabria a sa place .. je trouve que c’est une erreur de gattuso il devrait faire tourner l’equipe .. il aurait du mettre mussachio locatelli et silva

  • Djazaïrino

    Franchement il y une chose que j’aurai aimé qu’à Gattuso fasse , c’ets mettre Montolivo à la place de Biglia , Musacchio à la place de Romagnoli et locatelli à la place de Kessié pour lui donner du temps jeu pour le championnat.

    • Di Mattia Roberto

      Et Silva,il pourrait être titulaire,notre meilleur buteur en Europa League

    • azzizz marco

      et Silva en plus il est notre meilleur butteur en ligua europo

    • Ded

      Locatelli est suspendu pour ce match et Kessié pour le suivant (en Serie A contre la Samp’), donc c’est logique qu’il le maintienne ce soir. La rotation pour ce poste se fera automatiquement dimanche.
      Je pense que pour l’instant il ne faut surtout pas toucher à notre charnière centrale. Il faut absolument la stabiliser. Ce sont des postes où on peut enchaîner les matches.
      Concernant Biglia, je suis d’accord. Une rotation avec Montolivo me paraissait logique (pour faire souffler l’Argentin qui en a besoin et pour remettre Il Capitano dans le coup).
      Sinon, je trouve que c’est la meilleure compo possible, c’est même, je pense, notre équipe type (mis à part l’absence de Conti à la place d’Abate).

      FORZA MILAN !!!

  • Samar primavera

    Bonne chance a toute les équipes italienne lazio .atlanta.napoli sur tout atlanta et napoli contre la bundesliga Dortmund et leipzig ça va pas être facile faut bien faire bonne figure atlanta et la lazio sont dans une période critique stagne .il faut gagner des points uefa la roma et la juv risque d’être disqualifié tôt ou tard pas de haut standing cette année sûrement man city ou barca finalistes .de plus en plus l’Europa league va être compétitive comme cette année

  • Excellence chevalier

    Bonjour sur quel lien peut on suivre le match vu qu’il N’EST pas au programme sur directtv

    • azzizz marco

      beinsport 5 et 6 en français

      • Excellence chevalier

        C payant ?

        • Ross o’nero

          Oui beinsport est une chaine tv payante. En streaming essaye sur live TV ou rojadirecta

  • Kaka 22

    Laisser Gatuso faire son travail comme il sent sûr, pour l’instant le onze type n’est pas mûre
    Le « turnover » fut l’échec de Montella qui n’a jamais eu une équipe type ce qui a causé des dégâts, aucun joueur n’était confiant sur de lui même de ses capacités
    Certains oubliés vite
    Concernant Silva il doit travailler dur plus que jamais pour gagner sa place ce que fait Cutrone
    Forza Milano

    • yacine

      haha tu m’as rappelé les folies de montella qui meme en championnat d’espagne dernièrement a pris 5 buts avec seville contre une équipe modeste comme eibar et qui a demeuré 3 matchs sans victoire aprés avoir effectué de grands changements dans l’équipe type en introduisant directement les 3 recrues hivernales qui s’averaient pas tellement un trés bon choix comme il l’a fait avec le milan

  • Ross o’nero

    C’est un peu mon Real-Psg pour moi ce match. Bien moins médiatique c’est sûr, pas le même niveau et surtout pas la même compétition, mais seul Dieu sait combien ce match vaut pour moi et j’imagine pour vous aussi amis milanisti.
    Ce parfum de coupe d’Europe (et surtout à partir des phases finales), là ça commence à vraiment être interessant, ça me procure presque des sensations lointaines, alors certe ce n’est pas la champions, mais ça fait tellement longtemps qu’on est au fond du trou, qu’on galèrent (enfin bref je ne vais pas faire de dessin aux plus fervants tifosi d’entre vous) que ça fait plaisir de revivre des moments pareils.

    FORZA MILAN !!!

  • azzizz marco

    c’est sur il pense va mettre le paquet pendant 70mn pour assurer le résultat puis procédé au changement Kessié/Locatelli, Biglia/Montolivo, je suis pas d’adore avec lui sur non titularisation de Silva c’est le meilleur Butteur Milanais en Ligua europa, bon c’est lui le coach il connais bien les capacités de ses joueurs

    • Shevchenko_7

      locatelli est absent sur ce match. Comme kessié ne jouera pas conte la Samp (suspendu), il va sûrement jouer les 90 min demain.
      Je suis d’accord pour Silva. j’aurais reposé Cutrone pour le gros match contre Sampdoria

    • Gabriel D. Galati

      Oui je pense que Genarro ne veut pas tout chambouler, s’il y’a 0-2 ou 1-3 à l’heure de jeu, là il fera tourner.
      Attention tout de même la fin du mois et mars sont la période où toute notre saison est en jeu (roma / samp / inter) 3 concurrents pour la haute sphère, lazio en coupe

      • Gabriel D. Galati

        La rotation se fera sûrement au match retour, s’il y a résultat positif ce soir.

  • Shevchenko_7

    On va pas tenir la fin de saison à force de faire jouer les mêmes. Mauvaise idée Gattuso

    • business angel

      déjà faut mettre une composition final fixe souder durant toute l’année t pourquoi pas miser sur l’europa league pour 2 objectifs a la fois

      • papillon noir

        il ya pas d alternative pour tt les postes mais je préfère laisser kessie biglia suso souffler

      • Shevchenko_7

        C’est soit l’un soit l’autre alors, mais pas les deux
        Si on fait les 2 objextis, c’est à dire la victoire en EL et/ou la 4ème place de LDC, faudra procéder à des turn over pour souffler les cadres
        Sinon, on finira comme l’Inter : Performant en début de saison, beaucoup moins à la mi saison car Spaletti ne changeait jamais son 11

    • azzizz marco

      je partage ton avis

  • O’Track

    Il doit mettre Musacchio Montolivo et Andre Silva c’est un bon match pour faire tourner

    • papillon noir

      le coach va pas prendre de risque en phase aller pour la rotation en deuxième période comme d habitude

error: