Ludogorets 0-3 Milan

cutrone-ludogorets

Buteurs : Cutrone (44′), Rodriguez (63′), Borini (90′)

C’est au terme d’un déplacement tout sauf aisé sur le terrain du Ludogorets Razgrad que le Milan a posé une option sur les huitièmes de finale de l’Europa League grace à une victoire acquise sur le score de trois à zéro, laquelle lui permet d’aborder le match retour dans la meilleure des dispositions. 

On ne change pas une recette qui marche : Rino Gattuso a décidé d’appliquer le fameux adage pour cette rencontre, en faisant confiance à un onze type; exceptée la titularisation de Calabria sur le côté gauche en lieu et place de Rodriguez, et la confirmation de Cutrone sur le front de l’attaque milanaise, l’ossature habituelle fut du rendez-vous. 

Sur le plan du contenu, cette rencontre ne fut pas des plus excitantes, le Milan ayant dû faire face à une formation bulgare bien regroupée, et qui n’a pas été réduite au rôle de spectateur. Le premier acte de cette rencontre en témoigne à ce titre.

Sans avoir été particulièrement mis en difficulté au cours des 45 premières minutes (sauf à la 31ème minute), les hommes de Gattuso ont été acculés par l’intensité mise dans les débats par les pensionnaires du Ludogorets Arena.

Les rossoneri ont ainsi difficilement développé un jeu tourné vers l’avant en dépit d’une plus grande possession de balle. Les erreurs sont par ailleurs légion de part et d’autre. Néanmoins, le salut arriva pour le Milan peu avant la pause, par l’intermédiaire de l’intenable Cutrone.

Sur un tir enveloppé de Calhanoglu, le numéro 63, idéalement placé dans la surface, accompagna le tir du milieu turc d’une tête plongeante, qui permit au cuir de rejoindre les filets des buts gardés par Renan. C’est donc au meilleur moment possible que les milanais prirent l’avantage, au terme d’une première période globalement compliquée. 

S’agissant du second acte de cette partie, le leader de la première division bulgare reprit la rencontre sur les mêmes bases que la première mi-temps, à savoir avec un pressing toujours aussi insistant, face à une formation rossonera alors contrainte de reculer.

Les locaux mirent d’ailleurs leurs invités du soir en danger à la 55ème minute par l’intermédiaire de Dyakov, dont le tir s’est écrasé sur le poteau des buts de Donnarumma. Les difficultés de ce début de seconde période firent ensuite place à un scénario à la faveur des rossoneri.

62ème minute : Cutrone, élancé vers le but adverse, est poussé par Moti dans la surface de réparation : M. Mazic désigne le point de pénalty sans hésitation. La sentence est convertie avec succès par Rodriguez, à contre-pied, entré quelques minutes auparavant à la place d’Abate. Dans la foulée, Gattuso procéda à son second changement de la partie : Cutrone céda sa place à André Silva, auteur de six buts jusqu’à présent en Europa League.

Conséquence de ce second but, l’intensité alors mise dans la partie par le Ludogorets diminua d’un cran. Le Milan est désormais en mesure de gérer le score pour les vingt dernières minutes de jeu, ce qu’il réalise sans difficulté. Mieux encore, il s’est offert le luxe de consolider sa victoire dans les arrêts de jeu, grâce à un but de l’entrant Borini (en lieu et place de Calhanoglu à la 75′), dont la frappe en première intention fit mouche. 

Le Milan a donc à présent un pied en huitièmes de finale, confirmant ainsi sa bonne dynamique initiée en début d’année. Point de répit cependant, car la Sampdoria se présentera dimanche soir à San Siro, pour une rencontre entre deux concurrents directs pour… l’Europe.

  • azzizz marco

    deux très bons Milieux offensifs, Nabil Fekir et Menphis Depay sont convoités par Milan, pour l’été prochain, rumeur reste a confirmé

  • azzizz marco

    Roma à gagner à Udines dommage

  • Chris

    Superbe victoire !

  • Sheva

    Bon résutat, je n’ai pas pu voir la prestation aparament elle n’a pas été terrible…
    On retiendra le résultat mais c vrai que contre des plus grosse serie de la compétition sa peut être très dur…
    Allez maintenant la samp ! il faut gagner ce week end !!!!

  • Samar primavera

    Seul le milan equipe italienne a fait bonne figure mais pas du tt avec l’art et la manière notre fond de jeu et catastrophique contre Leipzig .atltetic.lyon.dortmund.arsenal. bilbao ça va pas le faire le replie défensive et tjr des erreurs et passes hasardeuse .bonne chance pour atlanta qui a fait un bon match. Et pour lazio et napoli au match retour

    • Ross o’nero

      Tu as raison, à part l’atalanta, il n’y a que nous (et comme tu le dit nôtre jeu n’était pas top) qui avons représenter.
      Entre mardi la juve et ce soir, le football italien prouve encore ses faiblesses.
      Bon le Napoli s’en branle de cette coupe, on le savait d’avance et perso je les comprends, ils n’ont pas l’effectif pour le scudetto et une autre compétition c’est sur mais alors entre la juve qui mène 2-0 au bout de 10 mn et se fait égalisée et surtout balader tout le match et la lazio qui foire en Roumanie, sérieux ils abusent.
      Et c’est pas la Roma qui va nous représenter, bon je veux pas les enterrer direct, ils vont peut être passer ce tour, mais je pense pas qu’ils iront bien loin.
      5 matchs, 1 victoire, 1 nul (à domicile en concédant 2 buts) et 3 défaites ! Brava Italia

      • Samar primavera

        La roma et en plein chantier tjr des humiliation en CL le football italien est en crise faut le mentionner pour la lazio et atlanta je ss optimiste pour ce tour match retour chez eux .mais le napoli n’a rien a perdre et ce focalise sur le calcio et la coppa .la juv meme avec dybala et la roma vont être éjecter sûrement tôt dans ce tour ou le prochain ss doute

        • Ross o’nero

          Oui la lazio à des grandes chances mais le problème c’est que dès que ça va se corser ils vont sortir. En plus eux c’est vraiment de la négligence car ils sont largués en série A ne jouent donc pas grand chose. Ils en sont pas au point de lâcher la coupe d’Europe pour jouer la 4eme place quand même !?! Ça craint d’en arriver là.

          Je crois plus en l’atalanta qui est une belle équipe, joueuse et sans complexe. Je dit pas qu’ils vont la gagner mais elle au moins aura le mérite de titiller même des grosses équipe c’est sûr.

          Pis il y a nous, capable du pire comme du meilleur, plus du meilleur en ce moment c’est vrai, mais quand viendra les tours prochains, et avec notre effectif réduit, je ne suis pas prêt à parier sur nous. Bref on verra bien…

          En tout cas, juve et Napoli les deux  »grosses » équipes italiennes sont presque éliminées c’est sûr et le pire c’est que cette saison c’est contre des équipes à leurs portées donc pas d’excuses.

          • Samar primavera

            La lazio encaisse trop et la roma aussi encaisse des buts banal .l’atlanta peu faire des miracles mais eux aussi encaisse rapidement même cad pour napoli .le milan aussi risque gros en prochaine tour mais c’est mieux de tomber sur des équipes joueuse pour progresser et tester le vrai niveau et état réel des effectifs comme leipzig.arsenal .dortmund.lyon.atlanta

          • Ross o’nero

            Oui dans le cas où l’on se qualifie je suis aussi pour jouer une grosse équipe. Après ça passe ou ça casse mais j’ai hâte de voir le réel niveau de ce Milan.
            Je les ai vu s’effondrer cette saison, mais ça c’était avant (du moins j’espère), et maintenant j’aimerai bien voir si notre équipe est capable de réellement se sublimer.

          • azzizz marco

            y’a que le Milan Ac qui représente dignement le football italien en europe et au monde

  • Beoly Dolce

    Déjà le gamin envoie un signal pour dire que la place de Kalinic est sur le banc
    FORZA MILAN

  • Antoine1899

    Super victoire peut-être pas avec la manière avec quelques joueurs décevants mais avec un assez bonne défense surtout Romagnoli ! 3-0 est une avance confortable de ce fait la semaine prochaine on fait reposer ceux qui jouent bcp comme Kessie Suso et Bona, Musacchio pourrait jouer à la place de Romagnoli sur le retour. Comme ça « l’équipe type » jouera sur les matchs contre les « gros dont la Samp, la Roma et l’Inter en championnat mais aussi la Lazio en coupe où il faudra se donner à fond pour aller en finale et peut être décrocher un titre. Le mois de mars aussi s’annoncera rude avec un choc face à la Juve et surement les huitièmes d’EL si ils se qualifient.
    Milan à vie !

  • Ross o’nero

    Très bon résultat malgré un contenu assez ennuyeux j’ai trouvé. Mais le boulot est fait, l’équipe s’est mise dans une bonne situation pour le retour et pourra faire souffler (sans faire n’importe quoi bien-sûr) certains joueurs qui en ont bien besoin.
    Il va quand-même​ falloir augmenter notre niveau de jeu si on veut gagner cette compétition, car en regardant d’autres équipes on peut vite voir qu’il y a du niveau dans ces phases finales.
    Bien sûr, mon commentaire est un peu dur après un 3-0 à l’extérieur, l’équipe a fait le boulot c’est vrai, mais quand-même​…

    Sinon un gros top pour cutrone qui a encore marqué et borini qui deviendrait peut être notre joker de luxe !?!

    FORZA MILAN !!!

error: