L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Livorno – Milan : les formations probables

Troisième déplacement en quinze jours pour les rossoneri, qui seront du coté de Livourne pour le compte de la quinzième journée de Serie A, afin de confirmer leur succès lors de la dernière journée face à Catane. Régularité, tel est le maître mot en ce moment au Milan; prononcé par Galliani cette semaine, puis par Allegri lors de la conférence de presse d’avant-match, le Milan doit donner de la suite à ses résultats en installant une nouvelle dynamique de succès, nécessaire à une remontée au classement. Cela passe donc par un déplacement chez le 17ème du championnat, distant de cinq unités.

Le promu amaranto, à l’instar de Catane, est en mauvaise posture, comme en atteste son bilan après quatorze journées, constitué de huit défaites, de trois nuls et de trois victoires. La série actuelle de trois défaites consécutives, la dernière concédée face au Chievo Vérone (3-0) est symptomatique des difficultés actuellement traversées par l’équipe de Davide Nicola, qui tentera cependant d’opposer une organisation défensive solide afin d’obtenir au moins le score du match nul comme l’a indiqué ce dernier lors de sa conférence de presse d’avant-match.

Massimiliano Allegri, de son coté, peut désormais compter sur les retours progressifs de blessure; après El Shaarawy la semaine passée, De Sciglio fait son retour après un mois d’arret. Mexès et Zapata sont également de retour après quinze jours d’absence pour le premier, et un match de suspension pour le second, tout comme Abbiati et enfin Zaccardo. Coté absences, on note celles d’Abate et Muntari, qui feront leur retour mercredi face à l’Ajax, tandis que Constant n’est pas du déplacement, le technicien rossonero ayant fait jouer le principe de précaution à son égard. Pour le reste, c’est un groupe quasiment au complet dans l’entrejeu et en attaque dont pourra disposer Allegri pour cette partie.

Sur le plan tactique, le 4-3-2-1 est de nouveau de rigueur, stabilité oblige. En défense, retour aux classiques après la charnière centrale expérimentale alignée la semaine passée formée par Bonera et Silvestre, avec le retour du duo Mexès-Zapata. Sur le flanc droit, on devrait assister à la titularisation de De Sciglio, qui devrait être préféré à Zaccardo. Emanuelson sera quant à lui de nouveau au rendez-vous sur l’aile gauche. Au milieu, peu de changements à venir : le trio Poli – De Jong – Montolivo aura les faveurs du technicien toscan. Offensivement, peu de prise de risques là aussi; El Shaarawy restera confiné au banc de touche, au profit de Birsa et Kakà qui évolueront derrière Balotelli, tour de contrôle du onze rossonero, en pleine opération rachat.

Les formations probables :

32
Abbiati
28
Emanuelson
17
Zapata
5
Mexès
2
De Sciglio
16
Poli
34
De Jong
18
Montolivo
22
Kakà
14
Birsa
45
Balotelli



1
Bardi
17
Ceccherini
23
Emerson
85
Coda
15
Mbaye
27
Biagianti
41
Duncan
10
Luci
28
Schiattarella
9
Paulinho
26
Siligardi

  • Forza Milan à vie! !

    Vous avez tout dis les gars, El Sharawi manque beaucoup lui il mouille le maillot et soulage souvent son latéral. Ceci dis la compo est pas mal. Si seulement on aurai encore notre TS33 on au top avec Honda qui arrive en janvier ou pas, lol. Forza Milan à vie! !

  • Anonyme

    El Shaa pour Birsa moi aussi et j ‘espère qu ‘il débutera la rencontre titulaire!!!
    Forza Milan!!!!!!!!!

  • damia

    J espere un changement el sha – birsa au plus vite

error: