Liverpool 2-0 Milan

antonelli_icc

Buteurs : Origi (59′), Firmino (73′)

Quelques jours après la victoire acquise face au Bayern Munich au terme d’une rencontre intéressante délivrée par les hommes de Montella, le Milan était appelé à remettre le couvert, face à Liverpool cette fois-ci, dans le cadre de la seconde journée de l’International Champions Cup. Contrairement à la rencontre face au club munichois, Montella a fait le choix d’aligner un onze panaché, entre potentiels titulaires et remplaçants annoncés. Ainsi, Gabriel, Vergara, Zannellato ou encore Luiz Adriano furent alignés, aux côtés de Montolivo, Bertolacci, Suso et Niang. 

La première période face aux Reds s’avère être contrastée. Après un début de rencontre où le Milan a fait jeu égal avec son homologue du soir, bien que n’ayant pas su matérialiser cet état de fait par des occasions sérieuses, les rossoneri ont été ensuite mis en difficulté, notamment en fin de première période, au cours de laquelle les hommes de Klopp auraient bien pu repartir aux vestiaires avec un avantage certain.

En témoignent la première occasion signée Lallana à la 37ème minute de jeu, dont le tir enroulé du pied gauche passa juste au dessus des filets de Gabriel, puis Mané (41ème minute), qui profita d’une passe en profondeur intelligemment réalisée par Coutinho pour décocher une frappe croisée du pied droit, repoussée dans la foulée, et de belle manière, par Gabriel. 0-0 au terme des 45 premières minutes, qui n’ont toutefois su gagner en intensité qu’à dix minutes de leur terme.

A la reprise, Montella procède logiquement à plusieurs changements : sortie de Romagnoli au profit de Paletta, de Zannellato au profit de Poli, puis de Luiz Adriano au profit de Matri. Sur la lancée de sa fin de première période, Liverpool prit les devants en début de seconde période. Origi ouvra ainsi la marque dans la foulée, peu avant l’heure de jeu; après avoir pris le meilleur sur Paletta dans un un-contre-un, l’attaquant belge trompa Gabriel d’un tir enroulé du pied droit, qui vint finir non loin du second poteau du portier rossonero.

1-0 pour Liverpool. Le Milan n’a toutefois pas dit son dernier mot : à la 61ème, Abate récupéra le ballon côté droit et délivra un centre haut vers Niang, qui ne put suffisamment redresser le ballon pour réaliser une tête convenable. 

A la 68ème minute de jeu, Montella réalisa trois nouveaux changements : sorties d’Antonelli, Suso et Niang, et entrées de Calabria, Honda et Bonaventura. Des entrées sans effet sur la suite de la rencontre, Liverpool ayant scellé sa victoire à la 73ème minute grâce à Firmino, qui prit le meilleur sur Abate après un centre à ras de terre d’Origi pour pousser le ballon au fond des filets face à un Gabriel pris au dépourvu. 

C’est donc sans trop de difficultés que Liverpool, davantage à son aise, s’imposa sur le score de 2-0 face à un Milan qui n’a pas su réaliser un seul tir cadré au terme des 90 minutes de jeu…

La dernière rencontre de cette tournée américaine verra le Milan être opposé à Chelsea mercredi prochain, du côté de Minneapolis.  

  • Juno Milano

    Kane, s’il faut avoir de très bon joueurs, cela signifierait que nous devrions avoir un joueur à la place du capitaine Montolivio, et un 10 plus haut et un ailier droit gaucher technique et intelligent, à gauche Bonnaventura a besoin d’un peu de tactique cela serait une bonne idée . Si non nos attaquants seraient tjrs des floppes.

    • Kane

      Oui tu as raison mais ça sera difficile en ce moment

  • Kane

    J’ai vu le match. On était en difficulté certes mais j’ai aimé le style de jeu de Montella. Il aime garder la possession comme le barça et jouer à terre. Mais pour ça, il faut avoir de très bons joueurs. Il faut donc faire un bon mercato. En ce moment, c’est difficile de faire un bon mercato à cause de la situation du club.

  • Djazaïrino

    J’ai regardé tout le matche et je peux vous dire qu’il avait rien avoir avec celui du Bayern.

    C’est que les débuts du long travail qui attend Montella , il faut absolument des joueurs de qualité dès top players !

    Quand j’entends qu’on est prêt à vendre Bacca mdrrrr , hier Niang à fait partis des seul attaquant à posé des problèmes à Liverpool. Que vous l’aimiez ou pas , il s’est distingué , bonne conservation de balle , technique , et par dessus il revient défendre et il à sauvé plusieurs balles en défense.

    Matri No comment… Vergara manque d’expérience , on sent le potentiel mais manque cruellement d’expérience. Bertolucci apparement encore blessé.

    Enfin bref , si on vend Bacca , je me demande quel attaquant viendra mettre des buts avec un milieu aussi flou…

    J’espère que la vente du club se fera très rapidement , ne pas croire à l’illusions de l’effet Montella Et resté sous la coupe de Berlusconi.

    • Djazaïrino

      J’oubliais aussi , Liverpool Nous à dominé sur tout les front , 1er et 2eme mi-temps. On à été dépassé. On sent un meilleur niveau de jeu avec Montella mais il reste encore le jeu de merde de ses dernières années.

  • Di Mattia Roberto

    Ca va être dure,très dure cette saison….on a pas cadré une seule frappe.on va pas faire de conclusion attive mais pour l’instant c’est pas fameux.Bertollacci est sorti sur blessure?

error: