Les nouvelles recrues présentées

B9Ew-GmIQAAnW_q

Aujourd’hui les cinq recrues milanaises étaient présentées officiellement devant la presse à Casa Milan. Paletta, Suso, Antonelli, Bocchetti etDestro ont suscité beaucoup d’enthousiasme et de questions. ACMilan-Zone vous propose de revivre en intégralité la conférence de presse dirigé par le numéro 2 rossonero en personne, Adriano Galliani.

Gabriel Paletta :

« Je connaissais déjà Zaccardo et Antonelli avant d’arriver ici. J’ai bien été accueilli par tout le groupe, maintenant, c’est à moi de montrer ce que je sais faire pour donner un coup de main à l’équipe et au club.

Je suis très triste d’être parti de Parme, pour mes coéquipiers et pour le club ainsi que toutes les autres personnes.

On est tous conscients qu’on doit s’améliorer sur les coups de pieds arrêtés ainsi que sur les mouvements défensifs. On veut tous bien faire pour le Mister, ça on l’a en tête. »

Salvatore Bocchetti :

« Je me suis senti tout de suite comme chez moi, Milan est une grande famille. Je suis très heureux, je suis ici depuis peu mais j’ai l’impréssion d’être là depuis des années. Je remercie tout le monde pour l’accueil. Sur le terrain j’ai ressenti de bonnes choses.

Au Spartak Moscou, je n’ai pas eu de chance avec le premier entraineur puis ensuite avec le second, j’ai été bléssé pendant un long moment et je n’étais pas à 100%. Mais maintenant, je suis ici et je vais donner le meilleur de moi-même pour ce maillot.

Pour le moment, je ne pense qu’au Milan, je veux bien faire avec cette équipe et démontrer ma valeur sur le terrain. C’est en faisant de bonnes choses dans ton club que tu es convoqué en équipe nationale. Mais pour l’instant, je veux juste bien faire sous les couleurs rossonere.

Comme je l’ai déjà dit, je connais déjà Destro, le Milan c’est le top. Tout mon respect va à la Russie, je suis beaucoup plus vue ici mais je le répète encore une fois, mon seul but est de bien jouer avec Milan. Je m’entends bien avec tout le monde, ce groupe est extraordinaire. »

Luca Antonelli :

« Je veux remercier le Mister et mes ex-coéquipiers qui m’ont tant appris, comme joueur et homme. Je n’ai pas eu l’occasion de saluer les tifosi du Genoa, mais je vais le faire ici.

Milanello est le plus beau centre sportif du monde. J’ai eu la chance de le voir il y a quelques années et d’y jouer avec Inzaghi, je lui ai d’ailleurs fait une passe décisive. C’est un entraîneur préparé et on se donne tous à 100% pour lui. »

Suso :

« En Italie, le football est plus technique et tactique. En Angleterre on travail plus sur le physique mais au final, le langage du football est universel.

J’ai choisi le Milan car c’est un grand club comme Liverpool, avec de grandes traditions. C’est un très bon choix pour moi, j’ai du temps pour montrer ce que je vaux et j’aimerai contribuer à faire l’histoire de ce club.

Le changement d’équipe est important pour moi, je dois m’adapter à un nouveau football, à des nouveaux coéquipiers, à un nouvel entraîneur. On passe un moment difficile mais on a confiance en l’entraîneur et je suis à sa disposition. »

Mattia Destro :

« Comme je l’ai dit tant de fois, le Milan, c’est le Milan, il n’y a pas besoin de se justifier. J’ai  envie de bien faire sous ce maillot, ce club est parfait. 

Milan a toujours eu de grands attaquants, comme Inzaghi. Si je peux faire la moitiée de ce qu’il a fait sous ce maillot cela serait très beau.

La Nazionale ? Si j’ai la possibilité d’y aller, il n’y a aucun soucis, le sélectionneur sera où me trouver.

Mes adieux à la Roma ? J’ai laché la Roma pour une proposition du Milan. Je voulais démontrer mes qualités et porter ce maillot milanais si symbolique. L’actualité de la Roma ? Maintenant je suis un joueur du Milan et je pense seulement à cette équipe.

 

Crédit photo : acmilan.com

  • API

    Yes we can, thanks de nous envoyer des joueurs poubelles des autres clubs.
    Ce n’est plus le grand MILAN

    • Miguel

      Et voilà un autre qui a commencé à regarder le football l’année dernière.
      Je ne vois pas un seul joueur dans ce mercato qui mérite d’être appelé poubelle. Ils ont tous un très bon niveau et je suis sur que si tu les connaissais tu serais d’accord avec moi.
      Mais vu que tu n’est qu’un autre amoureux du football bidon, tu ne peux que critiquer et ne voir que du bon dans Cristiano Ronaldo et autre Messi.

      • Miguel

        Attention, je ne dis pas que ce sont des joueurs de classe mondiale.
        Mais qu’il ont un bon niveau voire très bon pour la série A.
        On ne rivalise pas avec le Real mais j’estime qu’on se rapproche de l’effectif de Naples, ou même de la Roma même si il nous manque un meilleur banc.

error: